Forums GAMERGEN

TEST - God of War : et sur une PS4 standard, cela donne quoi ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - God of War : et sur une PS4 standard, cela donne quoi ?

Message non lupar Martial Duchemin » 18 Avr 2018, 12:29

Car oui, tout le monde n'a pas forcément un écran 4K et une PS4 Pro à la maison.

Accéder à la news : TEST - God of War : et sur une PS4 standard, cela donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST - God of War : et sur une PS4 standard, cela donne

Message non lupar reader117 » 18 Avr 2018, 12:49

C'est pas très surprenant non plus, il n'y a pas un fossé énorme entre la Pro et la standard
reader117 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 06 Juil 2015, 14:36
Pays: France

Re: TEST - God of War : et sur une PS4 standard, cela donne

Message non lupar Jaiden » 18 Avr 2018, 13:06

+1 faut pas non plus faire l'étonné, je roule des ps4 et ps4 pro à journée longue pour mon travail et la différence est vraiment comme si sur PC on jouait entre "HIGH" et "VERY HIGH", souvent c'est la profondeur de champs qui change et 2 ou 3 détails mais ça reste sensiblement la même chose. C'est juste marketing avec la 4K. C'est vraiment utile avec le bon téléviseur à mon sens sinon la Pro a strictement aucun intérêt.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TEST - God of War : et sur une PS4 standard, cela donne

Message non lupar Ocelot 54 » 18 Avr 2018, 13:16

la pro a été conçu juste pour la vr sinon elle n'a pas assez de boost avec la version standard . en revanche la one x elle apporte bien un gros écart de puissance et apporte une vrai différence de qualité sur tous les jeux optimisé
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 376
Inscription: 19 Fév 2015, 13:34
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - God of War : et sur une PS4 standard, cela donne

Message non lupar darkhope69 » 18 Avr 2018, 13:20

19/20 ? Vous nous faite une crise de la quarantaine en jouant les rebels !?

En passant le verdict final est plus proche du 18 que du 19 d'après vos note.

A part ça faut vraiment être naïf pour croire qu'il y aurait une différence flagrante visuellement entre la pro et la fat. Surtout quand tu es concentré sur ce que tu fais je doute que tu fasse attention au 3 feuilles de plus qu'il y a sur les arbres :roll: A moins de faire pause toutes les 30sec pour jouer au jeu des 7 différences :D

Sinon faut être un fanboy, donc non objectif, qui espère encore qu' une vrai bonne raison pour justifié le rachat d''une ps4 pour une pro apparaisse comme par miracle :lol:

Par contre ça aurai été bien de voir si la fat ne chauffe pas trop. Car il me semble avoir lu que la pro chauffait pas mal sur ce jeu, alors si c'est vrai, la fat.... ?
Image
Avatar de l’utilisateur darkhope69 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 02 Fév 2010, 16:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - God of War : et sur une PS4 standard, cela donne

Message non lupar pimousse320 » 18 Avr 2018, 17:24

Ocelot 54 Wrote:la pro a été conçu juste pour la vr sinon elle n'a pas assez de boost avec la version standard . en revanche la one x elle apporte bien un gros écart de puissance et apporte une vrai différence de qualité sur tous les jeux optimisé


après c'est sur que chez ms la différence on la voit puisqu'en général c'est du 960 pixel contre de la 4k, alors que chez Sony c'est plutôt du 1080 contre du 2160.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - God of War : et sur une PS4 standard, cela donne

Message non lupar pimousse320 » 18 Avr 2018, 17:27

après je suis content que la version ps4 standard soit d'une presque aussi bonne qualité que la pro, j'avais une certaine crainte sur ce sujet, parce qu'en plus je l'ai précomandé en édition collector.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - God of War : et sur une PS4 standard, cela donne

Message non lupar BishopWalter » 18 Avr 2018, 19:27

pimousse320 Wrote:
Ocelot 54 Wrote:la pro a été conçu juste pour la vr sinon elle n'a pas assez de boost avec la version standard . en revanche la one x elle apporte bien un gros écart de puissance et apporte une vrai différence de qualité sur tous les jeux optimisé


après c'est sur que chez ms la différence on la voit puisqu'en général c'est du 960 pixel contre de la 4k, alors que chez Sony c'est plutôt du 1080 contre du 2160.


Au-delà d'un mètre l’œil ne voit aucune différence entre du 900P (1600x900) et du 1080P (1920x1080). Donc ce que tu racontes est totalement faux. Si la différence est plus visible sur One X que sur PS4 pro c'est parce que la One X est beaucoup plus puissante et quelle permet un meilleur affichage que la Pro, c'est à dire une 4K native ou bien sur certains jeux un meilleur upscaling. Si l'on accouple cela au HDR (un HDR de qualité bien évidemment) le 4K est totalement sublimé. D'où le fait que le rendu visuel ( netteté, couleurs, contraste, luminosité, etc) est plus tape à l'oeil sur une One X que sur une Pro.

Il faut aussi savoir qu'un téléviseur doit être regardé à bonne distance. Trop proche on verra les pixels et toutes les imperfections alors que trop loin on ne profitera pas pleinement de la qualité de l'image et risque même de se dégrader. Aujourd'hui les écrans même de plus de 120cm sont conçus pour être à une distance de 2m50 voire 3m grand max.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: TEST - God of War : et sur une PS4 standard, cela donne

Message non lupar pimousse320 » 18 Avr 2018, 21:27

je parlait juste de la différence entre les 2 modele de chaque marque de console, je Sais bien que la différence tu ne la voit pas au dela d'un mètre.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - God of War : et sur une PS4 standard, cela donne

Message non lupar BishopWalter » 18 Avr 2018, 21:48

De toute manière c'est un faux débat. C'est pas parce que la Pro comme la X peuvent proposer du contenu 4K que ça veut dire que les jeux seront plus beau. Pour avoir une belle image faut-il encore avoir une bonne TV.
Tu peux très bien avoir un écran 4K HDR, si la qualité de l'image est mauvaise (delta, gamma, etc) .... voila quoi. T'as des écrans full HD qui ont une image largement supérieur à bien des ecrans 4K. Je parle bien évidemment du rendu total des couleurs des noirs, des blancs, des angles de vision, etc.

La Pro comme la X vaut mieux y jouer sur un excellent écran full HD que sur un médiocre écran 4K. C'est pour ça que les produits 4K coûtent la peau des fesses. Parce que pour bénéficier du 4k, qui est au passage une fausse appellation puisque c'est de l'ultra HD et non du 4k, il faut un écran de qualité.
Et un bon écran ça coûte au minimum 800€. Pour les meilleurs qui sont les OLED c'est plus de 2000€ facile. Heureusement qu'on trouve de bon écran 4K aujourd'hui pour 500€. Soit grâce au réductions, soit parce qu'il s'agit de vieux modèle.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: TEST - God of War : et sur une PS4 standard, cela donne

Message non lupar DplanetHD » 19 Avr 2018, 00:52

Sûr qu'un très grand (>75") écran TV UHD coûte (encore) la peau des fesses pour avoir une bête de qualité...

Mais vraiment cela permet des images fabuleuses avec une X et les jeux qui vont bien avec...

Certes la Pro permet aussi de jolies choses, mais on est clairement un ton en dessous (quand les développeurs se donnent la peine d'optimiser pour la X, ce qui n'est pas du tout la règle absolue, cela varie beaucoup selon les jeux)...

Pour GoW, je regrette qu'il ne sorte pas pour ma X, mais déjà il a l'air superbe sur Pro, alors on s'en contentera car cela a l'air d'être un excellent jeu, -et quand c'est aussi un très bon jeu en plus du super plaisir graphique, c'est génial !

Ah oui, le son est aussi important, je n'ai pas bien fait attention aux critiques sur ce point...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST - God of War : et sur une PS4 standard, cela donne

Message non lupar Jonyjack » 19 Avr 2018, 11:25

De toute façon je le ferai en 4K HDR avec la Pro mais c'est une très bonne nouvelle. Le gros risque c'était le framerate qui chute.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen