Forums GAMERGEN

TEST - Gravity Rush 2 : une suite renversante qui fait tourner la tête ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Gravity Rush 2 : une suite renversante qui fait tourner la tête ?

Message non lupar Martial Duchemin » 20 Jan 2017, 16:39

La ravissante Kat quitte la PlayStation Vita et s'invite sur PlayStation 4. Alors ?

Accéder à la news : TEST - Gravity Rush 2 : une suite renversante qui fait tourner la tête ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST - Gravity Rush 2 : une suite renversante qui fait t

Message non lupar Dan Almendra » 20 Jan 2017, 17:44

Très bon test, néanmoins je ne suis pas trop d'accord sur la note de gameplay (12/20) qui fait justement la force de Gravity Rush. Un 14 aurait été plus honnêtes. Et dans l'ensemble pour moi le jeu aurait mérité entre 17/18. Très grosse exclue et excellent jeu mais évidemment à ne pas mettre entre toute les mains.

Vivement le 3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Dan Almendra Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Mouton Grizzly » 20 Jan 2017, 18:12

Alors qque j'avais dévoré le premier Opus sur Vita puis PS4... que dire du second ! ! !
Déjà dans ma bibliothèque, on retrouve d'emblée le plaisir de tomber avec Kat dans cet univers sans dessus-dessous. Hormis l'histoire qui ne fait pas preuve d'une mise en scène extraordinaire, quoiqu'un peu plus poussée que le premier opus, le gameplay me reste plaisant et comme le test le dit : bon sang, que c'est beau !
J'attends d'avancer l'histoire, mais je crois que je suis de nouveau sous le charme :)
Sans pour autant attendre un 3, celui ci comble déjà mes attentes, en bref.
D'ailleurs, j'y retourne ;)
-PS4 - 500go
Avatar de l’utilisateur Mouton Grizzly Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar zboubi23 » 20 Jan 2017, 20:54

Sévère la note pour la jouabilité... Il faut certes un temps d'adaptation pour s'habituer à la façon de se déplacer à 360 degrés mais de là à mettre 12 c'est un peu dur...
Pour avoir fait le premier, après une quinzaine de minutes l'habitude est prise! C'est même bien plus sympa au final qu'un tomb raider ou uncharted ou là les défauts de caméra te font tomber dans le vide parce que la caméra a décidé de se recentrer pendant un saut...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Genesis » 20 Jan 2017, 21:01

Je trouve aussi que 12 pour le gameplay c'est un poil dur. D'autant que la.jouabilité de Gravity Rush est assez unique, on peut pardonner une caméra un peu capricieuse.

Je trouve que ça mérite un 15 voire un 14 (déjà dans le premier).
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kuroboshi » 21 Jan 2017, 00:43

Merci pour le test ! Je suis globalement d'accord avec la note et les points cités, mais comme les autres commentaires l'ont dit, je vous trouve un peu sévère sur la note concernant le gameplay.
Le gameplay est la force et l'élément principale de ce jeu comme pour le précédent, l'univers du jeu est complètement articulé autour du celui ci et c'est bel et bien le gameplay qui donne son originalité au jeu et fait sa force.
Je ne pense pas que des problèmes de caméra devrait faire perdre des points au gameplay car comme tout pour le remaster, on s'y habitue finalement très vite malgré la différence avec la Ps vita.
Image
Avatar de l’utilisateur Kuroboshi Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jeremy

Message non lupar unshoot1kill » 21 Jan 2017, 01:04

Je ne connais pas la série et j'ai testé la démo du 2 et franchement ça m'a donner envie de m'attaquer à ce jeu !
J'ai pas compris le délire du gameplay, sur la demo j'ai eu 0 soucis au niveau de la prise en main, et avec le gyroscope de la manette c'est le top pour les déplacements et les coup de pieds gravitationnel (je connais plus le nom :lol:), on va dire que splatoon m'a formé à ça :P.
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar DplanetHD » 21 Jan 2017, 05:27

Je l'ai reçu depuis 2 jours, mais je ne l'ai pas encore installé…

Je voulais finir le 1 avant, mais je crois que je ne vais pas avoir la patience d'attendre… :lol:

Est-il en hdr ?
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Enma974 » 29 Jan 2017, 15:09

Je viens de finir Gravity Rush 2 est pour être honnête je ne comprends pas le 12/20 du Gameplay que je trouve juste sublime malgré parfois la caméra qui s'affole, il ya un véritable renouveau en terme de Gameplay par rapport au 1. Je ne comprends pas non plus le 13/20 du scénario qui est certes long a commencer mais qui nous en mets plein la vue par la suite. A la fin du 1 nous avions pleins de questions et ce deuxième opus nous donnent toutes les réponses attendu, avec quelques rebondissements dans l'histoire. Personnellement j'aurais mis 15/20 au Gameplay et au Scénario.

En tous cas je conseil ce jeux et bien-sur de faire le Premier avant ;)
Avatar de l’utilisateur Enma974 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Adelio » 29 Jan 2017, 18:01

Enma974 Wrote:[...] A la fin du 1 nous avions pleins de questions et ce deuxième opus nous donnent toutes les réponses attendu[...]

Ah, super ! Merci de l'info ! C'était ma principale interrogation quant à cette suite. Y'a plus qu'à !
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Commentaires des news GamerGen