Forums GAMERGEN
TEST - GTA V : un jeu qui ne vaut pas 19 sur 20
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TEST - GTA V : un jeu qui ne vaut pas 19 sur 20
"GTA V : un jeu qui ne vaut pas 19 sur 20, ni 18 d'ailleurs"
Ca commence bien déjà et que dire du reste du test....
Je n'ai toujours pas le jeux, mais sincèrement ce test pue la mauvaise foi... Ca fait des années que j'me rends sur ce site mais je n'ai jamais prêté attention aux notes des tests ni des tests eux-mêmes je dois bien l'admettre, pour moi Gamergen est un bon site d'infos.
Par contre question test, c'est vraiment pas ça, Gamekult est réputé pour être sévère, ils ont une certaine logique dans leur notation. Ici tu peux voir des aberrations comme Dragon's Dogma: dark arisen qui se tape 11 tandis que Tales of xilia a 17. Black ops 2 qui a 17
Bref je vais continuer à lire uniquement vos infos, sinon je vais passer le reste de mon temps à vous lancer des piques.
Ca commence bien déjà et que dire du reste du test....
Je n'ai toujours pas le jeux, mais sincèrement ce test pue la mauvaise foi... Ca fait des années que j'me rends sur ce site mais je n'ai jamais prêté attention aux notes des tests ni des tests eux-mêmes je dois bien l'admettre, pour moi Gamergen est un bon site d'infos.
Par contre question test, c'est vraiment pas ça, Gamekult est réputé pour être sévère, ils ont une certaine logique dans leur notation. Ici tu peux voir des aberrations comme Dragon's Dogma: dark arisen qui se tape 11 tandis que Tales of xilia a 17. Black ops 2 qui a 17

Bref je vais continuer à lire uniquement vos infos, sinon je vais passer le reste de mon temps à vous lancer des piques.

-
DarkLapinoux Gamer Pro
- Pays: France
Saint_Pitch Wrote:Si nous avions décidé de poster le test après une session de 10 heures, nous aurions posté le test beaucoup plus tôt que cela. Je confirme que kabuto_rider et moi-même avons bel et bien vu le générique de finEt il y a 0 spoil dans le test, au passage
Générique de fin en combien d'heures de jeu ?

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
sephi11 Wrote:UnKnOwN Wrote:sephi11 Wrote:Mouais...C'est juste un site méconnue de m*rde qui veut faire le buzz!
Pour un site "méconnu", avoir autant de personnes de lecteurs et de membre, c'est un exploit. Tu ne trouves pas ? Mais faudrait déjà connaitre l'histoire du site en question...La preuve je n'aurais jamais connue ce site si je n'avais pas ce 16/20 à gta 5 ici:
Donc tu as vu 16/20 et tu es venu juste pour poster ce message. Donc, quel est le plus extraordinaire dans cette histoire ? Le test en lui-même ou devrais-je dire la note ? Ou toi (et beaucoup d'autres) qui as vu juste la note sans lire le contenu du test, et qui craches juste leurs venins ?
N'est-ce pas une course à la bêtise plutôt ? Nous vous forçons à poster non plus sur ce site "méconnu de m*rde" comme tu le décris si bien. En venant juste pour critiquer la note, c'est vous qui passez pour des trolls.
@Ichigo-Roku
Une news disait que la durée serait inférieure à celle de GTA IV, apparemment parce que certains ont trouvé ça trop long...
toute la magie d'internet, tellement facile de faire des suppositions et de le faire passer pour la réalité. oui, je ne connaissait pas le site avant, et oui avant de poster j'ai lu le Test, et j'ai même lu d'autres test pour voir un p'tit peu...et c'est même ça le pire!
C'est en notant un disney infinity a 15 ou un Killer is dead a 15 que le test de gta 5 (ou du moins la note) perd toutes sa crédibilité!
J'ai lu le Test de puppeeter qui est plutôt bon mais quand je vois que la "3D" est dans les - ,je me dit qu'il y a un vrais manque de professionnalisme ou alors de la mauvaise foi.
C'est un détail, mais je pense qu'il faut le relever quand pour une 'l'unique)fois la 3D est bonne.
Quand a GTA V,ça fait tellement contre-courant de mettre une note plus lambda...
C'est tellement classe de pas faire comme les autres.
À ceux qui crachent... Vous êtes vraiment à la ramasse les gars, des réactions complètement vides de sens. Le côté positif c'est que du coup je me suis inscrit pour réagir.
Comme l'un de ceux que je quote, j'ai découvert le présent site par un lien d'INpactien qui y pointait, en signalant un test à contre-courant.
Après lecture de ce test (et d'une dizaine d'autres de jeux que je connais, histoire de me faire une opinion un peu solide du site), je tire une conclusion bien différente.
ENFIN, j'ai (re)trouvé un site qui soit à la fois réfléchi et travaillé dans le ton (Gamalive), qui teste les jeux à fond et dans le détail sans hésiter à parler des choses qui fâchent, et dont l'activité est suffisante pour se tenir au courant de la plupart des jeux intéressants (JVC).
D'ailleurs, l'ensemble du site respire la rigueur et l'implication (pour ne pas dire le professionnalisme). De la mise en page à l'écriture, en passant par la navigation.
Merci aux auteurs de ce site, vous aurez désormais un lecteur régulier de plus.
-
Citan666 Gamer Débutant
- Prénom: Laurent
Ichigo-Roku Wrote:Saint_Pitch Wrote:Si nous avions décidé de poster le test après une session de 10 heures, nous aurions posté le test beaucoup plus tôt que cela. Je confirme que kabuto_rider et moi-même avons bel et bien vu le générique de finEt il y a 0 spoil dans le test, au passage
C'est marqué dans le test.

-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
Putain mais toute cette rage pour une note....Comme quoi, c'est pas suffisant que vous aimiez le jeu, faut aussi que tout le monde le note comme vous voulez sinon y'en a qui piquent leurs crises ?
Chaud. Pour autant que je sache, on est libre de le noter comme on veut

Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Comme quoi tous les tests ne sont pas unanimes, voir un avis qui ne porte pas ce jeu aux nues et ce même avant tout essai pad en mains ça fait du bien. D'autant plus que grâce à cela les défauts sont vues avec davantage de discernement. Je n'ai absolument pas essayé ce GTA mais je trouve que c'est un point de vue intéressant.
-
krillin_kienzan Gamer Hardcore
Boarf , oui en effet il y a pas que la note , ce que je reproche ce trouvé la petite bête pour rien et faut voir ce qui est reproché pour rien ET qui fait baissé la note...
Faire remarqué que Rockstar Game en a fait trop et aurais du passé à la Next-Gen mais excusé-moi, c'est juste mauvais ?
Ca vous pas pour autant gâcher le plaisir d'y jouer , ça n'as pas cassé le rythme alors pourquoi balancé ça et surtout en conclusion ?
Je vous rappelle que GTA San Andreas est sortie en fin de vie de la PS2...
Chaque jeu a son lot de problème technique et si ça nuit au gameplay la ça ce comprends.
Mais votre reproche est beaucoup trop mauvais pour évaluer un jeu, ca ça reste un avis personnel et quand on fait un test on mets un tant soit d'objectivité ... Jle redis ça reste remarque banale mais dans un test faudrais évité de sortir ça
, parce que oui , on peux balancer ça a tout le reste des jeux a venir sur PS360...
Faire remarqué que Rockstar Game en a fait trop et aurais du passé à la Next-Gen mais excusé-moi, c'est juste mauvais ?
Ca vous pas pour autant gâcher le plaisir d'y jouer , ça n'as pas cassé le rythme alors pourquoi balancé ça et surtout en conclusion ?
Je vous rappelle que GTA San Andreas est sortie en fin de vie de la PS2...
Chaque jeu a son lot de problème technique et si ça nuit au gameplay la ça ce comprends.
Mais votre reproche est beaucoup trop mauvais pour évaluer un jeu, ca ça reste un avis personnel et quand on fait un test on mets un tant soit d'objectivité ... Jle redis ça reste remarque banale mais dans un test faudrais évité de sortir ça

-
Black-Corsair Gamer Argent
Kysshin Wrote:Putain mais toute cette rage pour une note....Comme quoi, c'est pas suffisant que vous aimiez le jeu, faut aussi que tout le monde le note comme vous voulez sinon y'en a qui piquent leurs crises ?
Ce n'est pas la note qui pose problème mais bien le système de notation. Je vais sortir le cliché le plus utilisé depuis quelques années, tu ne mets pas 16 à GTA quand tu mets à côté 17 à Black ops 2.
Que le site soit sévère avec GTA V, c'est leur droit, 16 en soit c'est pas une mauvaise notre, mais qu'ils le fassent avec tous les jeux dans ce cas là, parce que bon mettre 17/20 à Black Ops 2, l'auteur du test devait vraiment pas être très objectif...
Et puis râler parce que GTA V est sortie sur cette génération mais WTF! C'est comme critiquer l'aspect technique de GTA V mais sérieusement qu'est-ce qu'on en à foutre qu'il y est un peu de clipping, d'aliasing etc... J'ai adoré Fallout 3 et Fallout new vegas alors qu'ils sont over buggués. Skyrim a été élu meilleur jeux de l'année pas l'année dernière mais celle d'avant et pourtant techniquement, c'est du besthesda. Tout ça pour dire que c'est ridicule d'attaquer sur ce point GTA alors que les GTA ont toujours eu des problèmes sur la technique, qu'on oubliait rapidement le jeux une fois en main, par la qualité et la quantité de son contenu.

-
DarkLapinoux Gamer Pro
Saint_Pitch Wrote:Ichigo-Roku Wrote:Saint_Pitch Wrote:Si nous avions décidé de poster le test après une session de 10 heures, nous aurions posté le test beaucoup plus tôt que cela. Je confirme que kabuto_rider et moi-même avons bel et bien vu le générique de finEt il y a 0 spoil dans le test, au passage
C'est marqué dans le test.
Ah oui fail de ma part. J'avais lu qu'il était plus court que le IV mais finalement il est deux fois plus long...

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
quasar14 Wrote:C'est aussi une histoire de goûts alors c'est vraiment inutile de se manquer de respect juste pour une opinion (qui est bonne pour ma part) concernant un jeu video, je prend pour exemple Ichimaru 777 : "...vous êtes des vrais débiles...", "...Sacré bande de guignols..." c'est pas comme ça que tu seras écouter dans la vie

Écouter par qui ?? Par la vague de rageux qui s'est pointée hier en s'inscrivant juste pour poster un comm plein de connerie chacun ?? Laisse moi rire

Alors ouep, désolé mais les pauvre gars qui viennent pour ça, c'est des sacrés ***

Le manque de respect dont tu parles, me demande bien d’où il vient

-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
De toute façon, un test, c'est forcément subjectif car le joueur est humain.
Les "fans" de GTA attendaient un jeu parfait, donc si pas parfait, dégringolade mentale...
Sinon je peux tester le jeu et faire un compte rendu, on frôlera les 5/20
vu que j'ai pas aimé le 4 (sûrement parce que j'ai pas trouvé comment activer les sous-titres du jeu et j'ai rien pigé à l'anglais des voix
)...
Ceux qui l'aiment ont qu'à y jouer sans venir râler. Qu'est-ce que ça peut foutre qu'il ait un 16 si on est fan ?
Y'en a qui aiment perdre leur temps à râler pour rien.
Des tonnes de sites plus fréquentés ont mis 9/10 ou 19/20 donc aller vous polir le chinois là-bas...
Les "fans" de GTA attendaient un jeu parfait, donc si pas parfait, dégringolade mentale...
Sinon je peux tester le jeu et faire un compte rendu, on frôlera les 5/20

Ceux qui l'aiment ont qu'à y jouer sans venir râler. Qu'est-ce que ça peut foutre qu'il ait un 16 si on est fan ?
Y'en a qui aiment perdre leur temps à râler pour rien.
Des tonnes de sites plus fréquentés ont mis 9/10 ou 19/20 donc aller vous polir le chinois là-bas...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
très intelligent ce test,ce qui je pense ne va pas plaire a certains,notamment ceux qui vaut un culte aux GTA(dont pas mal on -18
)

-
joegillian Gamer Pro