Forums GAMERGEN
TEST - GTA V : un jeu qui ne vaut pas 19 sur 20
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TEST - GTA V : un jeu qui ne vaut pas 19 sur 20
Gta ne se compare pas comme "sonic ou kingdom hearts"
Nos PS3 galérait déjà a faire tourné GtaIV et pourtant c'est pas non plus une référence en graphisme !
Il est plus simple a la PS3 de faire des calcules simple comme une ligne droite avec 2-3 explosion près programmer 3 chargeurs que de créer un monde Géant sur XXXX hectares avec constamment des nouveauté !
GTA V en permanence afficher des centaines de polygones au millième de secondes avec une IA monstres ! ( trafic de véhicules , piéton , changement de météo le son ambiant déplacer son personnages ! Les piétons qui interagissent entre eux ! Les ombres des bâtiments des voitures des piétons les reflets etc!
(Donc pour que le jeu soit jouable il faut faire des sacrifices que R* nous a cacher dans leurs vidéos ! C'est du marketing faut envoyer des sceau de poudre doré dans les yeux pour vendre )
On rajoute de l'aliasing pour pas surcharger le Gpu donc forcément en roulant a 150km\h le GPU a des milliard d'infos a calculer et a un moment donner Ben les textures sont baveuse etc ! C'est normale ! ( le pire c'est alien colonial marines ou ça baves sans arrêtes )
Pour ce qui est de COD déjà on limite les donnes a afficher ! On a juste une armes a l'écran , on joue souvent seul contre des bots qui soit dit en passant sont déjà près placer et réagissent des qu'on s'approche de leur zone de réaction ! Le décors c'est une ligne a suivre , quand un obus pète c'est toujours au même endroit ! Bref L'IA force pas trop ( charge pas le CPu) donc on peut se permettre de s'appliquer sur des textures plus complexe et aussi profiter du GPU qui chauffe pas trop vue qu'il fait son feignant ! Donc meilleur qualités ! L'histoire c'est du vue revu et recorriger ! Donc on fou un 18
GTA V. A la note qu'il mérite ! KABUTO R et saintpitch on très bien réaliser leurs teste !
Nos PS3 galérait déjà a faire tourné GtaIV et pourtant c'est pas non plus une référence en graphisme !
Il est plus simple a la PS3 de faire des calcules simple comme une ligne droite avec 2-3 explosion près programmer 3 chargeurs que de créer un monde Géant sur XXXX hectares avec constamment des nouveauté !
GTA V en permanence afficher des centaines de polygones au millième de secondes avec une IA monstres ! ( trafic de véhicules , piéton , changement de météo le son ambiant déplacer son personnages ! Les piétons qui interagissent entre eux ! Les ombres des bâtiments des voitures des piétons les reflets etc!
(Donc pour que le jeu soit jouable il faut faire des sacrifices que R* nous a cacher dans leurs vidéos ! C'est du marketing faut envoyer des sceau de poudre doré dans les yeux pour vendre )
On rajoute de l'aliasing pour pas surcharger le Gpu donc forcément en roulant a 150km\h le GPU a des milliard d'infos a calculer et a un moment donner Ben les textures sont baveuse etc ! C'est normale ! ( le pire c'est alien colonial marines ou ça baves sans arrêtes )
Pour ce qui est de COD déjà on limite les donnes a afficher ! On a juste une armes a l'écran , on joue souvent seul contre des bots qui soit dit en passant sont déjà près placer et réagissent des qu'on s'approche de leur zone de réaction ! Le décors c'est une ligne a suivre , quand un obus pète c'est toujours au même endroit ! Bref L'IA force pas trop ( charge pas le CPu) donc on peut se permettre de s'appliquer sur des textures plus complexe et aussi profiter du GPU qui chauffe pas trop vue qu'il fait son feignant ! Donc meilleur qualités ! L'histoire c'est du vue revu et recorriger ! Donc on fou un 18
GTA V. A la note qu'il mérite ! KABUTO R et saintpitch on très bien réaliser leurs teste !
Renault sport 974.
Megane Rs DCI 205cv 450 NM [ON]
Les pneus c'est comme les strings ! Quand tu vois la ficelle c'est que le trou est pas loin !
Si tu me vois dans ton rétro et que tu accélères, il est déjà trop tard !
Les pneus c'est comme les strings ! Quand tu vois la ficelle c'est que le trou est pas loin !
-
alcampo Gamer Hardcore
- Prénom: Lylian
- Pays: reunion
Les attentes étaient énormes pour ce jeu, peut-être pour ça que certains tombent de haut en lisant le test.
Possible aussi que cela choque de voir un test plus insister sur les défauts que les qualités du jeu. Après il n'y a pas de quoi hurler à la mort non plus.
Pour ma part, je ne m'inquiètes pas plus que ça.
Niveau graphisme je m'attendais à un jeu buggé (c'est une problématique récurrente des jeux à monde ouvert) et côté gameplay il reste proche de son prédécesseur si j'ai bien lu, donc pas de grosse surprise.
En bref, du GTA avec ses qualités et ses défauts comme on pouvait s'y attendre.
Nul doute qu'il me fera passer de longues heures devant ma ps3 ^^ Après tout, qu'est-ce qu'on attend d'un GTA (et même d'un jeu à monde ouvert en général)? Une map immense et une pléthore de missions à réaliser.
Possible aussi que cela choque de voir un test plus insister sur les défauts que les qualités du jeu. Après il n'y a pas de quoi hurler à la mort non plus.
Pour ma part, je ne m'inquiètes pas plus que ça.
Niveau graphisme je m'attendais à un jeu buggé (c'est une problématique récurrente des jeux à monde ouvert) et côté gameplay il reste proche de son prédécesseur si j'ai bien lu, donc pas de grosse surprise.
En bref, du GTA avec ses qualités et ses défauts comme on pouvait s'y attendre.
Nul doute qu'il me fera passer de longues heures devant ma ps3 ^^ Après tout, qu'est-ce qu'on attend d'un GTA (et même d'un jeu à monde ouvert en général)? Une map immense et une pléthore de missions à réaliser.
-
Remysterio Gamer du Dimanche
- Pays: France
Black Ops 2 : 16/20
GTA V: 16/20
La messe est dite...
Que vous décidiez de mettre un 16 si c'est cohérent par rapport à votre ligne éditoriale (Genre Gamekult réputé pour noter sévérement) ca se comprend mais ce n'est pas le cas ici....
Vous vous êtes vautré sur la note, faut peut-être savoir le reconnaitre.
Au moins vous générez du clic....
GTA V: 16/20
La messe est dite...
Que vous décidiez de mettre un 16 si c'est cohérent par rapport à votre ligne éditoriale (Genre Gamekult réputé pour noter sévérement) ca se comprend mais ce n'est pas le cas ici....
Vous vous êtes vautré sur la note, faut peut-être savoir le reconnaitre.
Au moins vous générez du clic....
-
Finkel Gamer Débutant
Juste un petit truc pas méchant hein ^^
Mais les gars, 16/20, si on le divise par 2, ça fait un bon 8/10 ! C'est une bonne note !!!!
Je remets pas la capacité à diviser chez chacun mais tenez compte du ratio sur 10 svp 
Mais les gars, 16/20, si on le divise par 2, ça fait un bon 8/10 ! C'est une bonne note !!!!

-
Roxas-XIII Gamer Maitre
- Prénom: Cyril
- Pays: Belgique
Call of Duty est un FPS, GTA un jeu d'action à la troisième personne en open world, bref deux catégories différentes et donc deux approches différentes.
Roxas ==> Mieux encore, ça fait 4/5 !
Roxas ==> Mieux encore, ça fait 4/5 !
-
Pierre Wilmart Ancien
De toute façon demain soir je me penche dessus et je vous fait part des différence entre GTA IV et GTA V pour ceux qui hésite a franchir le pas !
La ps4 est au maximum de ses capacités
ne l'oublions pas les amis !
je sens que ma fat 60Go va lâcher avec ce jeux ^^
La ps4 est au maximum de ses capacités

Dernière édition par alcampo le 16 Sep 2013, 22:38, édité 1 fois.
Renault sport 974.
-
alcampo Gamer Hardcore
A mon avis COD Ghost recevra aussi un 16 de la rédaction..vu que GTA V ce l'est pris en plein gueule alors qu'il mérite nettement mieux !
PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
-
Lindow Gamer Bronze
@Ryosuke Takahashi
Non je t 'assure il mérite pas mieu
aller 17 au pire mais vraiment maximum
Non je t 'assure il mérite pas mieu

Dernière édition par k-sama le 16 Sep 2013, 22:50, édité 1 fois.
Raison: Inutile de citer le dernier message, merci de faire une bonne utilisation de la fonction "citer".
Raison: Inutile de citer le dernier message, merci de faire une bonne utilisation de la fonction "citer".
Renault sport 974.
-
alcampo Gamer Hardcore
note metacritic 98/100 sur 37 critique breff tout est dit
-
ledemons Gamer Pro
- Prénom: jeanseb
Ok puisque l'argument semble être qu'on doit le comparer avec un jeu du même genre prenons Sleeping Dogs, lui aussi noté 16/20.
Sleeping Dogs est un jeu trés sympa mais juste à 100 années lumière de la richesse de GTA V.
Sleeping Dogs est un jeu trés sympa mais juste à 100 années lumière de la richesse de GTA V.
-
Finkel Gamer Débutant
pomopop Wrote:Bol5 Wrote:...
Tu comprendras que :
- De 1 : les testeurs sont différents : Ben a testé Call of Duty, là ou Kabuto et Saint_Pitch se sont occupés de GTA V.
- De 2 : tu ne notes pas deux jeux de genres différents de la même manière. Si tu veux un exemple simple, noterais-tu Super Mario Bros. et Gran Turismo de la même manière ? Ou adopterais-tu la même approche pour tester Just Dance et God of War ? Je ne pense pas.
- De 3 : Quand tu vas à l'école et que tu ramènes un 16/20 à tes parents, je doute qu'ils se foutent en pétard. Après, ça t'est peut-être une sensation inconnue, du moins en ce qui concerne le cours de français : argumentation absente, pluriel inexistant...
1 -> Un test se veut objectif quand on test une voiture, on ne s'arrête pas au fait que l'on adore le look, on peut tenir compte de ce point mais ça ne doit pas faire une telle différence... Donc peut importe le testeur on ne peut pas s'écarter ainsi de l'avis général pour la simple raison que ce sont 2 testeurs différents.
2 -> Je me baserais du contexte mais aussi du matériel. Si je test un Mario sur Nes je noterais les graphismes en les resituant dans l'ère de son temps et de ce que la machine pouvait faire ( Début/fin de gen, autre jeu sorti et leur graphisme/type de jeux ). Et pas faire comme vous, cracher sur le jeu tout ça parce que c'est pas un putain de couloir où on peut se permettre plus de choses...
Ensuite se protéger en disant que l'on ne peut pas comparer des jeux de types différents c'est vraiment pro... Pour finir, on ne peut critiquer ce test mais vous pouvez cracher sur 5 ans de développements !!!
3 -> Cette exemple est bancale mais d'une force ça n'est en rien comparable ( Même argument que vous tavu ).
Pour le reste agresser son interlocuteur sur quelque chose d'extérieur au débat c'est la technique classique de la personne qui n'a plus d'arguments et ne sait pas quoi répondre.

Je le redis on ne peut pas vous critiquer mais vous pouvez tirer aux boulets sur le jeu.
Dernière édition par Bol5 le 16 Sep 2013, 22:52, édité 1 fois.
-
Bol5 Gamer du Dimanche
Finkel Wrote:Ok puisque l'argument semble être qu'on doit le comparer avec un jeu du même genre prenons Sleeping Dogs, lui aussi noté 16/20.
Rien à voir voyons

-
littlemana Gamer Pro
- Prénom: marc