Forums GAMERGEN
TEST - GTA V : un jeu qui ne vaut pas 19 sur 20
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TEST - GTA V : un jeu qui ne vaut pas 19 sur 20
Bol5 Wrote:pomopop Wrote:Bol5 Wrote:...
Tu comprendras que :
- De 1 : les testeurs sont différents : Ben a testé Call of Duty, là ou Kabuto et Saint_Pitch se sont occupés de GTA V.
- De 2 : tu ne notes pas deux jeux de genres différents de la même manière. Si tu veux un exemple simple, noterais-tu Super Mario Bros. et Gran Turismo de la même manière ? Ou adopterais-tu la même approche pour tester Just Dance et God of War ? Je ne pense pas.
- De 3 : Quand tu vas à l'école et que tu ramènes un 16/20 à tes parents, je doute qu'ils se foutent en pétard. Après, ça t'est peut-être une sensation inconnue, du moins en ce qui concerne le cours de français : argumentation absente, pluriel inexistant...
1 -> Un test se veut objectif quand on test une voiture, on ne s'arrête pas au fait que l'on adore le look, on peut tenir compte de ce point mais ça ne doit pas faire une telle différence... Donc peut importe le testeur on ne peut pas s'écarter ainsi de l'avis général pour la simple raison que ce sont 2 testeurs différents.
2 -> Je me baserais du contexte mais aussi du matériel. Si je test un Mario sur Nes je noterais les graphismes en les resituant dans l'ère de son temps et de ce que la machine pouvait faire ( Début/fin de gen, autre jeu sorti et leur graphisme/type de jeux ). Et pas faire comme vous, cracher sur le jeu tout ça parce que c'est pas un putain de couloir où on peut se permettre plus de choses...
Ensuite se protéger en disant que l'on ne peut pas comparer des jeux de types différents c'est vraiment pro... Pour finir, on ne peut critiquer ce test mais vous pouvez cracher sur 5 ans de développements !!!
3 -> Cette exemple est bancale mais d'une force ça n'est en rien comparable ( Même argument que vous tavu ).
Pour le reste agresser son interlocuteur sur quelque chose d'extérieur au débat c'est la technique classique de la personne qui n'a plus d'arguments et ne sait pas quoi répondre.![]()
Je le redis on ne peut pas vous critiquer mais vous pouvez tirer aux boulets sur le jeu.
1 : un test se doit d'être objectif, mais tu as beau faire il y a toujours une part de subjectivité, et cela vaut pour tous les sites/presses.
2 : On ne peut pas nier que GTA V repousse les limites de la génération actuelle de console. Après, il aurait pu la repousser d'une manière différente : diminuer la taille de la carte de 40km², soit un tiers, pour arriver à 80, ce qui aurait eu pour effet de faire souffler le moteur graphique, avoir un meilleur rendu global, tout en proposant un open-world d'une taille gigantesque.
Ce qui ne serait pas pro, c'est justement de rédiger un test sur GTA et un autre sur Pokémon, par exemple, de la même manière : genres différents, publics différents, budgets différents, philosophies différentes.
3 : Bancal ? Tu m'excuseras, mais il n'y a aucune honte, et peu importe le domaine, à obtenir un score de 80%.
Du reste, tu attaques ouvertement le testeur, au site, au test en lui-même et à toute l'équipe rédactionnelle, simplement car tu n'es pas du même avis que nous. Je pense que ça s'arrête là.
-
Pierre Wilmart Ancien
- Pays: France
Ahah XD
12 pages de commentaires, ça marche bien les notes assassines ^^
12 pages de commentaires, ça marche bien les notes assassines ^^
-
PhenixWhite Gamer Bronze
Mettre 16/20 à GTA 5 sur un développement de 5 ans et mettre 20/20 à COD juste pour une arme rajoutée en un an... Faut le faire ! Vraiment des pseudo-journalistes à GamerGen, c'est pathétique !
-
Raphounet Gamer Maitre
Raphounet Wrote:Mettre 16/20 à GTA 5 sur un développement de 5 ans et mettre 20/20 à COD juste pour une arme rajoutée en un an... Faut le faire ! Vraiment des pseudo-journalistes à GamerGen, c'est pathétique !
Ils ne me semble pas qu'ils aient eu la prétention un jour de se définir comme journaliste, ils sont fan avant tout.
Et souvent bien plus compétent que ce qui se fait du coté des "journalistes" concurrents en France
-
PhenixWhite Gamer Bronze
C'est pas du manque de respect envers votre travail mais je suis pas d'accord avec votre teste , vous etes les SEUL ET UNIQUE qui donne un 16 a GTA 5 "JVC 18/20 - GK 9/10" et votre titre rabaisse le jeux qui lui mérite minimum un 18/20 comparé a la merde des jeux qui sortent ces dernières année on vois bien qu'il ya du changement et qu'il ya du travail derrière contrairement a vous qui faites votre travail mais pas bien vous le faites pour rabaissé un jeux qui es très très bon
EDIT : je comprend pas COD un jeux pourri qui change quasiment pas vous le sur noté , et GTA 5 on vois très bien que les DEV on travailler sur le jeux vous lui donné 16!!!! la note es pas justifié sur tout que tous les autres site on donné des 18/20 et 9/10 !!!
EDIT : je comprend pas COD un jeux pourri qui change quasiment pas vous le sur noté , et GTA 5 on vois très bien que les DEV on travailler sur le jeux vous lui donné 16!!!! la note es pas justifié sur tout que tous les autres site on donné des 18/20 et 9/10 !!!
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Sep 2013, 00:08, édité 1 fois.
Raison: Double post, merci d'utiliser la fonction éditer.
Raison: Double post, merci d'utiliser la fonction éditer.
-
MAR-CAN Gamer Averti
- Prénom: DAHMEN
PhenixWhite Wrote:Raphounet Wrote:Mettre 16/20 à GTA 5 sur un développement de 5 ans et mettre 20/20 à COD juste pour une arme rajoutée en un an... Faut le faire ! Vraiment des pseudo-journalistes à GamerGen, c'est pathétique !
Ils ne me semble pas qu'ils aient eu la prétention un jour de se définir comme journaliste, ils sont fan avant tout.
Et souvent bien plus compétent que ce qui se fait du coté des "journalistes" concurrents en France
heuu non..
c'est de la critique ouverte a cherche la bete ou elle n'est pas
cherche LE défaut pour le descendre toute la presse du monde entier(e) est unanime c'est LE jeux de la gen il pousse la machine au bout il est pas trop ambitieux il utilise le matériel qui la sous la main

-
ledemons Gamer Pro
- Prénom: jeanseb
Bah 16/20 ça reste une super note hein.
Moi quand j'avais 16 en cours, j'étais super content :]
Moi quand j'avais 16 en cours, j'étais super content :]
-
PhenixWhite Gamer Bronze
Raphounet Wrote:Mettre 16/20 à GTA 5 sur un développement de 5 ans et mettre 20/20 à COD juste pour une arme rajoutée en un an... Faut le faire ! Vraiment des pseudo-journalistes à GamerGen, c'est pathétique !
On a mis 20 à un COD ? Première nouvelle, essaie d'argumenter si tu veux nous attaquer au moins

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
Enfin un teste critique et objectif, merci!
-
narko673 Gamer Débutant
- Prénom: Florian
Un 16 c'est ce que j'aurais mis aussi. 16 ou 17. Clairement quand on lisait que c'était limite un jeu next gen pour moi on en est loin. Il y a du cliping sur les lignes blanche quand on roule, donc à 5 mètres... sans parler de l'aliasing. Et la conduite est juste super bizarre, j'avais pris le coup avec GTA IV ça me semblait plus réelle que là. Et les dégâts :'(
Quand il sortira sur PC (si il sort) il y a moyen de faire quelque chose de beau avec une bonne config
(sans parler des MOD :p)
Quand il sortira sur PC (si il sort) il y a moyen de faire quelque chose de beau avec une bonne config

-
Rtransat Gamer Averti
Ca y est j'ai sortit les Pop-corn 
14 pages de commentaires et que des rageux
GamerGen vous avez mon soutient bien que j'aurais aussi pousser la note vers les 17-17,5/20, mais comme dit la partie Online se fait attendre et vous pourrez faire la moyenne pour calmer tout ces mômes de 12 ans qui sont pas content que le jeu qu'il voulait pour leur premier bulletin médiocre de l'année soit bien noté mais pas assez bien.
Je tient à lire la suite demain de ce feuilleton magnifique qu'est la liste des commentaires de votre news, très bien rédigé en passant !
Et félicitation 61 000 lectures passé haut la main !
(Ils râleraient moins si vous aviez comme nom de site JVC ou Gamekult
)

14 pages de commentaires et que des rageux

GamerGen vous avez mon soutient bien que j'aurais aussi pousser la note vers les 17-17,5/20, mais comme dit la partie Online se fait attendre et vous pourrez faire la moyenne pour calmer tout ces mômes de 12 ans qui sont pas content que le jeu qu'il voulait pour leur premier bulletin médiocre de l'année soit bien noté mais pas assez bien.
Je tient à lire la suite demain de ce feuilleton magnifique qu'est la liste des commentaires de votre news, très bien rédigé en passant !

Et félicitation 61 000 lectures passé haut la main !

(Ils râleraient moins si vous aviez comme nom de site JVC ou Gamekult

Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
-
Darthreign Gamer Hardcore
- Prénom: Emilien
BREF...
Je suis fan de GTA depuis le tout premier et j'attendais cet épisode avec (grande) impatience, donc quand j'ai vu la note de ce site ça m'a surpris.
Depuis le début de la journée je vois des superbes notes et que des compliments et pourtant c'est ici que j'ai vu lu le test qui se rapproche le mieux de la réalité.
GTA 5 n'est sûrement pas le jeu le plus beau de sa génération, il ne dispose peu etre pas des meilleurs gunfight ou des courses auto les plus réalistes mais franchement quel pied!!!
16/20 est une note qui lui va bien... en attendant GTA online
C'est aussi une histoire de goûts alors c'est vraiment inutile de se manquer de respect juste pour une opinion (qui est bonne pour ma part) concernant un jeu video, je prend pour exemple Ichimaru 777 : "...vous êtes des vrais débiles...", "...Sacré bande de guignols..." c'est pas comme ça que tu seras écouter dans la vie
BREF... bon jeu a tous (ou pas)
Je suis fan de GTA depuis le tout premier et j'attendais cet épisode avec (grande) impatience, donc quand j'ai vu la note de ce site ça m'a surpris.
Depuis le début de la journée je vois des superbes notes et que des compliments et pourtant c'est ici que j'ai vu lu le test qui se rapproche le mieux de la réalité.
GTA 5 n'est sûrement pas le jeu le plus beau de sa génération, il ne dispose peu etre pas des meilleurs gunfight ou des courses auto les plus réalistes mais franchement quel pied!!!
16/20 est une note qui lui va bien... en attendant GTA online

C'est aussi une histoire de goûts alors c'est vraiment inutile de se manquer de respect juste pour une opinion (qui est bonne pour ma part) concernant un jeu video, je prend pour exemple Ichimaru 777 : "...vous êtes des vrais débiles...", "...Sacré bande de guignols..." c'est pas comme ça que tu seras écouter dans la vie

BREF... bon jeu a tous (ou pas)
-
quasar14 Gamer Débutant