Forums GAMERGEN
TEST - GTA V : un jeu qui ne vaut pas 19 sur 20
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TEST - GTA V : un jeu qui ne vaut pas 19 sur 20
Kysshin Wrote:Putain mais toute cette rage pour une note....Comme quoi, c'est pas suffisant que vous aimiez le jeu, faut aussi que tout le monde le note comme vous voulez sinon y'en a qui piquent leurs crises ?
Chaud. Pour autant que je sache, on est libre de le noter comme on veut
+10000
Non, mais laisse tomber... Tu critiques GTA, t'es qu'un con...
Je suis sur que si tu critiques la marque et le modèle de leur scoot/moto/voiture/vélo, t'es qu'un con...
Tu critiques la bouffe qu'ils aiment, t'es qu'un con...
Tu critiques la marque de leur console, t'es qu'un con...
Et j'en passe.
Le monde est d'une intolérance...
En fait, tu es tout à fait libre de penser par toi même... à condition que ta pensée soit la même que la leur à tous ces ahuris qui vous crachent dessus.

-
tollkhyenn Gamer Bronze
- Pays: France
Un commentaire de +,ça fait pas de mal non
?
il faut savoir que dans un test,il y va de soi que notre ressentie se retrouve dans celui-ci.Je donne 1 exemple tout bête
-Quelqu'un d'entre vous a déja eu 20/20 en français(quand je dis français,je parle de contraction de texte,dissertation et aussi la connerie de commentaire de texte là..) ou dans une autre langue ?
Si oui,est-ce que cela s'est répété dans le temps ? Je ne pense pas car un prof peut noter 14 quand un autre peut noter 16,il y va de son ressentie.En gros,un test,ce n'est pas mathématiques.
Pour moi qui ait joué a GTA liberty city (PSP) et un peu(beaucoup) de San Andreas chez un pote,JE n'ai pas trouvé emballant GTA IV....Il m'a très vite souler....et c'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas GTA V car je sens qu'il va vite me souler
. Mais cela ne va pas dire que le jeu n'est pas bien :O Moi je sais juste qu'il va vite me souler (après je peux me tromper mais je connais plutôt bien mon esprit donc..)
Cela dit,on est sur internet:Il suffit que la personne se laisse emporter par 2-3 articles qui font les éloges du jeu pour que dès qu'il voie un test qui le rabaisse un peu,il se met à critiquer ce dernier,c'est pourquoi je ne tiens presque jamais compte des avis des autres sur le net,je préfère me faire mes propres opinions...
Pour finir,en quoi 16 est une mauvaise note ? Je fais la course au 12/14 dans mon univ donc

il faut savoir que dans un test,il y va de soi que notre ressentie se retrouve dans celui-ci.Je donne 1 exemple tout bête
-Quelqu'un d'entre vous a déja eu 20/20 en français(quand je dis français,je parle de contraction de texte,dissertation et aussi la connerie de commentaire de texte là..) ou dans une autre langue ?
Si oui,est-ce que cela s'est répété dans le temps ? Je ne pense pas car un prof peut noter 14 quand un autre peut noter 16,il y va de son ressentie.En gros,un test,ce n'est pas mathématiques.
Pour moi qui ait joué a GTA liberty city (PSP) et un peu(beaucoup) de San Andreas chez un pote,JE n'ai pas trouvé emballant GTA IV....Il m'a très vite souler....et c'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas GTA V car je sens qu'il va vite me souler

Cela dit,on est sur internet:Il suffit que la personne se laisse emporter par 2-3 articles qui font les éloges du jeu pour que dès qu'il voie un test qui le rabaisse un peu,il se met à critiquer ce dernier,c'est pourquoi je ne tiens presque jamais compte des avis des autres sur le net,je préfère me faire mes propres opinions...
Pour finir,en quoi 16 est une mauvaise note ? Je fais la course au 12/14 dans mon univ donc

-
Darkshad66 Gamer Maitre
Je souhaitais faire un poste de "soutien" à GamerGen, parce que, bon sang, vous avez le droit de mettre la note que vous voulez et de faire les commentaires qui vont avec!
J'ai commencé le jeu et, avouons le, tout n'est pas rose techniquement parlant.
5 ans se sont déroulés entre le 4 et le 5, 5 ans qui auraient pu être utilisés pour optimiser des éléments graphiques sur des machines qui sont aujourd'hui parfaitement maîtrisées.
Je ne parle pas de visages ultra-détaillés, ou du nombre de feuilles dans chaque arbre. Je parle de ralentissements systématiques, d'alisasing (même si là, il n'y à pas grand-chose à faire); de clipping etc... Pour des consoles en fin de vie et un jeu tant attendu, ça fait tâche.
L'ambition c'est bien, mais l'ambition ne doit pas être un argument marketing. Le jeu est-il ambitieux dans son design, son histoire? Oui. Le jeu exploite t'il la console pour se mettre au service de ses ambitions? Clairement non, pour un jeu de 2013.
La prochaine fois, chez R*, mettez un peu moins de dollars sur le marketing, et plus sur la partie moteur technique! Votre jeu, il se vend tout seul, pas besoin de le survendre
Enfin, et pour clore mon laïus, je pense que c'est dans quelques temps que les joueurs se rendront compte des "tares" du jeu, comme pour GTA IV aujourd'hui.
Bon j'y retourne!
J'ai commencé le jeu et, avouons le, tout n'est pas rose techniquement parlant.
5 ans se sont déroulés entre le 4 et le 5, 5 ans qui auraient pu être utilisés pour optimiser des éléments graphiques sur des machines qui sont aujourd'hui parfaitement maîtrisées.
Je ne parle pas de visages ultra-détaillés, ou du nombre de feuilles dans chaque arbre. Je parle de ralentissements systématiques, d'alisasing (même si là, il n'y à pas grand-chose à faire); de clipping etc... Pour des consoles en fin de vie et un jeu tant attendu, ça fait tâche.
L'ambition c'est bien, mais l'ambition ne doit pas être un argument marketing. Le jeu est-il ambitieux dans son design, son histoire? Oui. Le jeu exploite t'il la console pour se mettre au service de ses ambitions? Clairement non, pour un jeu de 2013.
La prochaine fois, chez R*, mettez un peu moins de dollars sur le marketing, et plus sur la partie moteur technique! Votre jeu, il se vend tout seul, pas besoin de le survendre
Enfin, et pour clore mon laïus, je pense que c'est dans quelques temps que les joueurs se rendront compte des "tares" du jeu, comme pour GTA IV aujourd'hui.
Bon j'y retourne!
-
LeStef Gamer Averti
- Prénom: Stephane
DarkLapinoux Wrote:Kysshin Wrote:Putain mais toute cette rage pour une note....Comme quoi, c'est pas suffisant que vous aimiez le jeu, faut aussi que tout le monde le note comme vous voulez sinon y'en a qui piquent leurs crises ?
Chaud. Pour autant que je sache, on est libre de le noter comme on veut
Ce n'est pas la note qui pose problème mais bien le système de notation. Je vais sortir le cliché le plus utilisé depuis quelques années, tu ne mets pas 16 à GTA quand tu mets à côté 17 à Black ops 2.
Que le site soit sévère avec GTA V, c'est leur droit, 16 en soit c'est pas une mauvaise notre, mais qu'ils le fassent avec tous les jeux dans ce cas là, parce que bon mettre 17/20 à Black Ops 2, l'auteur du test devait vraiment pas être très objectif...
Et puis râler parce que GTA V est sortie sur cette génération mais WTF! C'est comme critiquer l'aspect technique de GTA V mais sérieusement qu'est-ce qu'on en à foutre qu'il y est un peu de clipping, d'aliasing etc... J'ai adoré Fallout 3 et Fallout new vegas alors qu'ils sont over buggués. Skyrim a été élu meilleur jeux de l'année pas l'année dernière mais celle d'avant et pourtant techniquement, c'est du besthesda. Tout ça pour dire que c'est ridicule d'attaquer sur ce point GTA alors que les GTA ont toujours eu des problèmes sur la technique, qu'on oubliait rapidement le jeux une fois en main, par la qualité et la quantité de son contenu.
1. Le testeur était-il le même pour GTA V et Black Ops ?
2. Personnellement je n'ai pas d'avis sur la pertinence de la note de Black Ops, n'ayant pas joué.
3. Un des facteurs qui a sans doute influencé la note sur GTA V, c'est l'énorme budget consacré uniquement au marketing, dont une partie aurait pu AUSSI être consacrée à peaufiner le jeu...
4. Certains problèmes techniques, on peut passer outre (aliasing en tête). Les problèmes qui nuisent réellement à l'expérience (framerate), sur un jeu au budget titanesque, NON.
Je passe après sur les critiques quant au comportement des véhicules notamment, ça tient plus du ressenti de chacun...
-
Citan666 Gamer Débutant
- Prénom: Laurent
La série traine ses problèmes comme des boulets d'épisode en épisode.
L'aliassing, le clipping, le tearing et les baisse de frame
Quand les joueurs parlent de profondeur de champ, ou l'on voit la montagne à 2km mais qu'un pauvre panneau routier spawn littéralement à 1 mètre de ta caisse...
Et je parle pas de l'intérieur des bâtiments (le strip club par exemple) ou tu rentres est tout tombe du plafond
(mobilier + PNJ)
Et perso, il y a des choix de gameplay que j'aime pas, genre les armes que l'on perd pas en mourant ou en se faisant choper par les flics.
Sans parler des gunfights que je trouve toujours aussi mou du genou.
Bref, le jeu est perfectible.
L'aliassing, le clipping, le tearing et les baisse de frame

Quand les joueurs parlent de profondeur de champ, ou l'on voit la montagne à 2km mais qu'un pauvre panneau routier spawn littéralement à 1 mètre de ta caisse...
Et je parle pas de l'intérieur des bâtiments (le strip club par exemple) ou tu rentres est tout tombe du plafond

Et perso, il y a des choix de gameplay que j'aime pas, genre les armes que l'on perd pas en mourant ou en se faisant choper par les flics.
Sans parler des gunfights que je trouve toujours aussi mou du genou.
Bref, le jeu est perfectible.
-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
Bon premier constat qui saute aux yeux quand tu as l'habitude des jeux sur PC : l'aliasing est vraiment présent
Bon en même temps c'est sur PS3, ils pouvaient pas faire vraiment mieux 

-
k-sama Ancien
Enaccord totale avec la note de Gamergen, de un, graphique et gameplay auraient pu attendre la nextgen, et de deux, les missions ce répètent beaucoup...
-
kenny silver Gamer du Dimanche
- Prénom: Gregory
- Pays: Suisse
Bonjour
Etape 1
Je n'ai pas encore lu le test
J'ai lu les 6 premières pages de commentaires (pas plus c'est outrageant)
J'ai une première impression personnel sur le jeu (environ 3h00) et j'ai été moyennement convaincu par l'histoire décuplé avec la difficulté de la langue, graphiquement certain bémol.
Etape 2
Je viens de finir la lecture du test.
Je trouve les mots un peu dur pour décrire certaine chose (bon c'est vrai il faut appeler un chat un chat) de plus c'est ce que j'ai vérifié par moi même du coup pour moi la note est justifié.
Un bémol supplémentaire, le multi n'est pas disponible.
Etape 1
Je n'ai pas encore lu le test
J'ai lu les 6 premières pages de commentaires (pas plus c'est outrageant)
J'ai une première impression personnel sur le jeu (environ 3h00) et j'ai été moyennement convaincu par l'histoire décuplé avec la difficulté de la langue, graphiquement certain bémol.
Etape 2
Je viens de finir la lecture du test.
Je trouve les mots un peu dur pour décrire certaine chose (bon c'est vrai il faut appeler un chat un chat) de plus c'est ce que j'ai vérifié par moi même du coup pour moi la note est justifié.
Un bémol supplémentaire, le multi n'est pas disponible.
-
OroChiMaRu33 Gamer Argent
- Prénom: Adrien
Citan666 Wrote:1. Le testeur était-il le même pour GTA V et Black Ops ?
2. Personnellement je n'ai pas d'avis sur la pertinence de la note de Black Ops, n'ayant pas joué.
3. Un des facteurs qui a sans doute influencé la note sur GTA V, c'est l'énorme budget consacré uniquement au marketing, dont une partie aurait pu AUSSI être consacrée à peaufiner le jeu...
4. Certains problèmes techniques, on peut passer outre (aliasing en tête). Les problèmes qui nuisent réellement à l'expérience (framerate), sur un jeu au budget titanesque, NON.
Je passe après sur les critiques quant au comportement des véhicules notamment, ça tient plus du ressenti de chacun...
Justement j'en reviens à mon post précédent, où j'avais rapidement mentionné gamekult. C'est un site qui possède un barème bien précis, qui suit une certaine logique. Quelque soit le testeur, on n'a jamais de réelles surprises, un jeux moyen a 6, un jeux sympa a 7, un bon jeux a 8, un excellent jeux a 9. Bien sûr cela m'arrive d'être en désaccord avec certaines notes mais c'est extrêmement rare. Ca a dû arriver 3 fois en l'espace de 10ans (peut-être un peu plus mais je grossis le trait là).
Pour en revenir à Black Ops 2, je n'ai pas fais non plus la campagne solo mais ayant joué aux précédents opus, je ne me voile pas la face. cette série n'a pas évolué d'un poil depuis le quatrième épisode, je me doute que la recette est toujours la même, donc aussi mauvaise.
C'est étrange tout de même que le dernier Moh se soit fait démolir, ou bien encore Homefront, tandis que Black ops 2 continue sur sa lancée alors que ça ne casse pas trois pattes à un canard. Ce jeux mérite de se faire défoncer, comme ça a été le cas pour des jeux sans âme: Fuse et Crysis 3 pour ne citer qu'eux.
Tu parles ici de l'énorme budget consacré uniquement au marketing, je ne peux qu'être d'accord avec toi mais on peut l'appliquer à un tas de jeux tel que BF3 et sa campagne minable! Quand est-il des call of duty dans ce cas là? ils font de la pub à outrance, chaque pack de map à droit à sa petite pub perso etc... Avec tout l'argent engrangé au fil des épisodes, on aurait pu avoir un nouveau moteur, non?
On en revient toujours au même problème, vous êtes sévère avec GTA V, okay pas de problème, mais dans ce cas là, soyez-le à chaque test! Amicalement.

-
DarkLapinoux Gamer Pro
certaine personne n'ayant pas précommandé le jeu ont quand même eu le dirigeable atomic , c'est un peu du foutage de gueule pour ceux ayant preco .
-
elbartokiler Gamer Maitre
- Prénom: Jonathan
Je suis dans ce cas 

-
k-sama Ancien
J'arrive après la tempête apparemment
Merci pour le test ! 16/20 c'est bien, mais juste bien, je pense que j'aurais mis la même note, peut-être 17 (même sans l'avoir testé, ça reste du GTA quoi), parce qu'apparemment la partie technique pèche sévère, comme d'habitude pour GTA. Mais bon, ça me rassure de voir que c'est bien ce que je pense : un jeu très fun, mais qui n'est pas une révolution en soit.

Merci pour le test ! 16/20 c'est bien, mais juste bien, je pense que j'aurais mis la même note, peut-être 17 (même sans l'avoir testé, ça reste du GTA quoi), parce qu'apparemment la partie technique pèche sévère, comme d'habitude pour GTA. Mais bon, ça me rassure de voir que c'est bien ce que je pense : un jeu très fun, mais qui n'est pas une révolution en soit.

-
Anonyme 999 Gamer Argent