Forums GAMERGEN

TEST - GTA V : un jeu qui ne vaut pas 19 sur 20

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - GTA V : un jeu qui ne vaut pas 19 sur 20

Message non lupar Eric de Brocart » 18 Sep 2013, 09:48

Juste un simple problème technique, impossible de diffuser le flux du jeu vu que la carte a décidé de lâcher à 16h49 :(
On a juste ouvert le channel le temps de s'excuser et ça laggait à mort, en prime. Y'a des jours...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Dempiller » 18 Sep 2013, 09:50

Je voulais rajouter que mon commentaire a été fait après avoir lu tout le test et avoir jouer 5h au jeu.

La note n'est pas mauvaise en soit, surtout qu'on a ici que le solo sous la main, il aurait ptt 18 avec le multit. 16 ça représente tout de même 8/10. Si j'avais eu ça dans toutes mes branches chaques années je ne pense pas qu'on m'aurait dit que ma note était honteuse... xD

Ce sont les arguments que je trouve très mauvais, vraiment. Il est très beau pour la console, du moins c'est ce que tout le monde s'accorde à dire, sauf vous. Un ami a lu le test a avait peur, il a joué toute la journée hier et le trouve lui aussi très beau. Techniquement on trouve que c'est une prouesse pour la Gen et que la qualité générale est vraiment excellente malgré la quantité de choses. La police est coriace après deux étoiles si on l'a au fesses mais par contre il est vrai qu'on ne croise pas autant de patrouille à pied et autre que dans le précédent. Mais ils me semble arriver assez vite si on reste sur les lieux d'un délis.

Bref, sans amertume et réel reproche, je pense que nos testeurs espéraient une version Next-Gen et qu'ils ont été d'emblé frustrés que ça ne soit pas le cas, du coup ils se sont plus penchés et concentrés sur les petits défauts qu'ils semblent parfois amplifier...

Pour le live, il aurait fallu éditer le sujet pour prévenir, non ? :s Enfin vous l'avez ptt fait sur Twitter, je n'y était pas hier.
Avatar de l’utilisateur Dempiller Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Message non lupar GazetteSDF » 18 Sep 2013, 10:43

merci pour ce test qui est moins fanboy service que les autres. Pour la note, c'est discutable car subjectif, mais c'est grâce à ce test que j'ai remis le cerveau sur ON est que j'ai recommencer à être réaliste et plus dans le rêve, la chute fait moins mal!

GTA V est un excellent jeu, mais on voit que ça reste perfectible. Ce que je demanderai à R* pour un prochain, c'est d'arrêter d'agrandir la carte et d'avantage remplir les villes de bâtiments qu'on puissent visité ... j'en suis à 8/10h de jeu, et j'ai l'impression que c'est le GTA le plus dépourvu de batiments ... j'attends de voir ...

Mais sinon, il est juste génial et il me tarde d'y retourner ...
Avatar de l’utilisateur GazetteSDF Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sylvain
Pays: France

Message non lupar Rob » 18 Sep 2013, 10:52

MaGiXieN Wrote:
Rob Wrote:14 en graphisme ?
Le testeur joue sur une cathodique ?!

14 en gameplay ?
Le testeur est manchot ?!

Non. Et toi tu n'as pas bien lu, voire pas lu du tout.
Déjà, il n'y a pas un testeur, mais deux (c'est écrit pages 1 et 6), ensuite, non tout est justifié dans le test. Mais il faut lire...

J'ai lu avant, pour comprendre la notation.

Ce n'est pas un 14 pour les graphismes, plutôt un 16 et lorsque l'on parle d'une dégradation il faut donner des éléments qui prouvent les dires.
Pour le gameplay, j'aurai mis 15, non pas à cause du pseudo-manque d'intuitivité, je ne l'ai pas rencontré mais à cause des nuisances qu'entrainent les confirmations de sauvegarde lorsque l'on reprend le jeu après avoir éteint la console et l'affichage des missions réussites.
J'aurai amputé la durée de vie d'un point, à cause de la fausse rejouabilité induite par les objectifs secondaires qui ne sont donnés qu'après avoir effectué la mission.

Je vais faire un comparatif avec un jeu réellement buggé sur PS3 à son lancement, où là on avait le droit à des bandes de frises de textures/d'éléments à l'écran par moment : Darksiders 2 et il a eu 14 en graphismes.

Faites-vous une grille de notation pour l'avenir, et si c'est déjà le cas faites en sorte qu'elle soit plus réaliste.
Avatar de l’utilisateur Rob Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar OroChiMaRu33 » 18 Sep 2013, 12:32

Un jeu pas finit (serveur en ligne offline) avec des graphismes qui mettent quelques secondes à s'afficher (à voir sur prochaine génération) ne vaut pas 18, encore moins 19.

Suffit de prendre une voiture et de rouler ^^ et ceci sur 2 PS3
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar Arquion » 18 Sep 2013, 16:40

@OroChiMaRu33 :

GTA online =/= GTA 5.

d'ailleurs si tu regarde ce n'est pas GTA 5 online, donc voilà, pour la plupart c'est un jeu à part entier. un peu comme MGS online.

et je pense qu'il aura son propre test à la sortie.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ichimaru777 » 18 Sep 2013, 16:54

Pas sur qu'Orochimaru parle de GT Online sur ce coup :?:
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar Naosuke » 18 Sep 2013, 19:38

Qui se soucie encore d'une notation ?

Elle restera subjective comme dit précédemment, donc à l’appréciation d'une seule personne ; ce qui n'est nullement représentatif. Et, qui pose un réel problème dans notre société : on (se) met dans des cases, juste pour être rassuré et (r)entrer dans un moule...

L'on parle de satyre sur la société dans les GTA, je vois donc ici une bonne occasion d'y aller de ma petite initiative hors sujet. Dont acte.
Je dis, donc, à bat les notes ! Hey les gars, liquidez moi ce système de notation, une bonne fois pour toutes...

Avant de m'installer confortablement et de prendre la manette PS3 en main hier mardi 17/09, je trouvais que cet avis était de loin le plus objectif de ceux que j'avais lus...
Après y avoir joué enfin, je trouve qu'il l'est toujours ; néanmoins -et bien que n'ai que quelques heures de jeux (pas encore débloqué, le toqué de Trevor) je trouve bien moins de défauts que ce que le testeur a pu lister : pas tant d'aliasing que ça, très peux de clipping...

Là où je suis d'accord, c'est sur la gestion des collisions des véhicules : là c'est rock&roll' en effet. Bien que ce défaut ne me dérange outre mesure (pour le moment ?).
Je pense que les consoles sont ici, exploitées à leur maximum et de ce fait, limite alors tout le potentiel que le jeu peut donner...

Du fun, il y en a ; moins rigide sur le plan narratif que GTA IV ou l'on sentait le poids d'un réfugié certes malfrat dans son pays, mais qui arrivait à Liberty City" avec un lourd passé, ici nous avons à faire avec trois lascars du pays, aux us et coutumes régionales : le ton est plus léger.

Du fun donc oui, d'abord par le cadre qui s'y prête. La cité dans anges gangrénés par des crapules tous déjantées, voilà qui prête à la dérision de tout poil. Et nous sommes servis.

L'esprit GTA est toujours là et je dois dire que ça ne doit pas être si simple que ça, de perpétuer une linéarité au fil des années, sur une même licence.
On se souvient des gamers déçus par des licences comme Star Wars, Final Fantasy, etc., qui ont connu des émotions en dents de scie tout au long des séries de grosses licences...
Rockstar arrive à maintenir le cap, ceci après bien des années et il faut le dire, une belle collection de GTA... Sur des générations de consoles !
Une performance à souligner.

Je reviens sur la jouabilité et sur la conduite des véhicules, devenue davantage "arcade"
Je pense que c'est un choix judicieux, au regard de l’immensité de la carte... quid du trafic (que je trouve au contraire du testeur, dense et bien régulé) -à ce propos, l'IA étant ce qu'elle est, il y aura des parties aléatoires concernant l'environnement... Ca a toujours été le cas avec les GTA.
A réessayer donc plus tard et faire des comparaisons. Ce sera plus bénéfique que des bêtes comparaisons entre machines...
et de la jouabilité donc, avec une conduite de style simulation lors de missions longues, avec dialogues utilisant des véhicules, c’est-à-dire pour la totalité des missions ?
Comme l'impression que le testeur attendait le jeu parfait et surtout sans défauts, comme publiciser sur les consoles de générations à venir... Alors que nos PS3 et X360 amorcent leur fin d'exploitation...
S'il y a quelque chose à blâmer, c'est avant tout l’ambition de Rockstar qui a vu grand ; ils nous ont fait un cadeau inespéré. Certes, ils auraient pu faire mieux.
Auraient-ils pu faire beaucoup mieux, beaucoup plus beaux, beaucoup plus jouable ? J'en doute fortement... Ou alors avec une carte réduite.

Des missions répétitives ? Ma foi, l'esprit reste encore une fois, lui-même : des braquages, des meurtres, des courses poursuites et du bourrin... quoi faire d'autres dans un GTA ?!

Doit-on se focaliser essentiellement sur les travers perceptibles au risque d'être aigri ?
Le jeu offre un univers des plus riches, jamais connu auparavant dans aucun autre jeu vidéo...
On sent l'effort derrière le travail et le plaisir d'offrir quelque chose de grand ; ce n'est pas juste une carte gigantesque avec trois pauvres rues et sa plage...
On a là ici, tout le condensé de ce que GTA a su faire de mieux et de plus fendard tout au long de leur opus...
Mazette, ça l'fait ! Même si ça bug un peu parfois...

Personnellement, je suis entièrement satisfait du jeu, je n'en attendais pas tant de toute manière !
C'est une claque, une gifle, une baffe, un coup de lame, une bastos, une explosion !
Merci Mario, mais votre princesse est dans un autre chateau.
Avatar de l’utilisateur Naosuke Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rob » 18 Sep 2013, 20:28

Par contre vous auriez dû parler des fautes d'orthographe (si vous jouiez avec les sous-titres), utilisation de "à" au lieu de "a" dans le contexte "elle a faim", je regardais peu les sous-titres jusque là et du coup je les ai désactivé.
Avatar de l’utilisateur Rob Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar OroChiMaRu33 » 18 Sep 2013, 20:54

En tant que chasseur de trophée / platine, je ne suis pas d'accord (1 platine = 1 jeu)

J'attends de voir le jeu en ligne, vendre le online sous un autre nom sur le même CD et dire que c'est un jeu à part entière reste subjectif surtout si il n'est pas disponible en même temps que la sortie du jeu.
Pour moi c'est plus un argument de vente pour justifier un retard.

PES 2014 carrière = 1 jeu
PES 2014 online = 1 jeu
On va aller loin comme ça ^^
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar Jaiden » 18 Sep 2013, 21:45

Je fais une MAJ après la fin du jeu.. Ben je voix toujours pas les défauts. Aucun ralentissement, aucun affichage en retard, tout reste fluide et beau ..

Je fais peut-être partis du staff mais désolé de pas vraiment être opé avec ce test .. ;) Mais alors pas du tout.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Sawbe_High_Fly » 19 Sep 2013, 15:39

J'ai joué au jeu et j'ai lus en ENTIER votre test, et j'ai l'impressioonnnnnn que c'est plus un "cherchons tous les défauts de GTA" que "Nous avons testé GTA" ! Moi ce que je retiens de tout ça c'est que vous reproché R* d'avoir fait sortir GTA V sur PS3...
Sawbe_High_Fly Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen