Forums GAMERGEN

TEST - GTA V : un jeu qui ne vaut pas 19 sur 20

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - GTA V : un jeu qui ne vaut pas 19 sur 20

Message non lupar Tchouky08 » 19 Sep 2013, 19:06

Honnêtement, je vois pas comment on peut faire un test aussi péjoratif sur un jeu aussi excellent que GTA V. C'est salir en un article le travail de plusieurs années. De plus, je suis à peu près certain que le rédacteur ne sait même pas faire ne serai-ce qu'un millième du travail effectué sur ce titre. C'est désolant. Il s'agit là d'un test ou d'une critique visant à démonter ce jeu ? Un test est censé faire valoir aux yeux de tous, les bons et les mauvais côtés d'un jeu, et là on a plus l'impression que l'auteur ne cherche qu'à détruire le jeu. Rockstar c'est quand même pas le développeur du dimanche. Le travail réalisé sur ce jeu est tout simplement gigantesque. D'accord on peut admettre que Rockstar a peut être vu un peu gros vis à vis des performances que pouvaient offrir la Xbox 360 et la PS3 mais c'est pas une raison pour faire de telles critiques. Même JEUXVIDEO.COM n'ont pas été si péjoratifs alors qu'ils sont quand même souvent vaches dans leurs tests. A en lire les autres commentaires, je peux voir qu'on est tous à peu près d'accord. Si c'est pour nous pondre des tests avec un avis personnel si prononcé dessus, je ne vois pas l’intérêt d'en faire. Et cela même sans ajouter que GTA IV tournait en 576i alors que le V tourne en 720p, or GTA IV, lui, ne c'est pas fait critiquer de la sorte. Donc côté technique, ça va quoi...
PSP 2004 Piano Black 8 Go
PS Vita 1000 Black 8 Go
Xbox 360 Elite 120 Go
PS4 Black 2 To
Avatar de l’utilisateur Tchouky08 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Ichimaru777 » 19 Sep 2013, 19:26

Tchouky08 Wrote:De plus, je suis à peu près certain que le rédacteur ne sait même pas faire ne serai-ce qu'un millième du travail effectué sur ce titre. C'est désolant.

T'es marrant toi, tu crois que tous les testeurs du monde sont capable de faire un jeu peut être :?:

Tchouky08 Wrote:Même JEUXVIDEO.COM n'ont pas été si péjoratifs alors qu'ils sont quand même souvent vaches dans leurs tests.

Elle est bonne celle là, je la garde :lol:
Le mec qui a testé GTA chez eux est un fanboy, il le dit lui même.
Désolé, mais certains parle d'objectivité mais le gars l'a pas été non plus chez JVC. Dans son test, il parle à aucun moment des problèmes du jeu, chose que n'importe quel "journaliste" devrait faire dans un test.
Et en regardant leur GL, de un, je me suis fais chier, et de deux, dire que les problèmes techniques ne nuisent pas au plaisir de jouer, ba désolé, mais bouffer du clipping bien dégueu toutes les 30 secondes, moi je trouve ça pas terrible du tout.

Puis bon, JVC sont vachement vaches, c'est clair.
Allez, pêle mêle, 18 pour FF13, 18 pour GTA4 (que beaucoup considère comme le plus nul de la série), les 17-18 aux COD.....

Voui, c'est clair, JVC sont des saints :lol:
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar OuahOuah » 19 Sep 2013, 19:30

C'est clair que JV, c'est pas vraiment le site le plus impartial :)
Ils font tester les jeux par les fanboys des séries.
Le fanboy PES teste les PES, etc.

Le plus "neutre" est Gamekult je trouve mais bon...

Perso, m'en fous des tests : je sais par moi-même si j'aime ou pas un jeu :)
Et si j'aime un jeu, je n'en vois pas les défauts :)

Heavy Rain a eu plein de critiques, alors que je le trouve parfait :)
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Message non lupar Ichimaru777 » 19 Sep 2013, 19:33

Oui je suis d'accord avec toi.
Perso, j'ai jamais pris en compte les notes des jeux qui m’intéressent.

Certes, quand je suis indécis, je regarde, mais c'est plus vis à vis des commentaires des joueurs (en évitant les mariolles qui mettent 0 ou 20 pour augmenter/descendre la moyenne)
Gamer Argent

Message non lupar littlemana » 19 Sep 2013, 20:24

Jaiden Wrote:Je fais une MAJ après la fin du jeu.. Ben je voix toujours pas les défauts. Aucun ralentissement, aucun affichage en retard, tout reste fluide et beau ..

Je fais peut-être partis du staff mais désolé de pas vraiment être opé avec ce test .. ;) Mais alors pas du tout.

+1 toujours pas de ralentissement pour ma part , même en poussant le jeu avec un grosse grosse poursuite ou en faisant péter un bouchon (d'ailleurs les explosion sont mieux gérer que dans le 4 ) .
littlemana Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: marc

Message non lupar Tchouky08 » 19 Sep 2013, 20:40

Ichimaru777 : Fais pas semblant de pas comprendre et de tourner autour du pot, y a une différence entre la réalité et la façon de parler. Tu le trouve objectif ce test peut être ? Et franchement faut arrêter, le clipping est pas si présent et pas non plu super dérangeant. Vu la taille de la map, faut être un peu indulgent. Les quelques défauts de ce GTA ne sont pas vraiment dérangeant, vu le plaisir qu'il y a a y jouer... Enfin bon, reste sur tes idées pré-reçues. On parle quand même de Rockstar... Et GTA IV n'est pas le plus mauvais de la série. A la limite, le moins bon, et encore... On a pas encore vu de GTA raté...

Au fait, sur JV, le "fan" de GTA, sait meme pas qu'il y avait deja eu des Jetskys dans GTA alors pour un fan tu m'excuseras... Et les défauts techniques du jeu il en parle et ne les cache pas. Il dit simplement que ce n'est pas gênant et que le jeu en reste quand même magnifique. On voit de suite que tu les as bien regarder les vidéos...
PS Vita 1000 Black 8 Go
Xbox 360 Elite 120 Go
PS4 Black 2 To
Gamer du Dimanche

Message non lupar OuahOuah » 19 Sep 2013, 21:30

Faudrait faire tester par un noob GTA.

Je me dévoue, si on me le prête :)
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Message non lupar Ichimaru777 » 19 Sep 2013, 21:48

Tchouky08 Wrote:Ichimaru777 : Fais pas semblant de pas comprendre et de tourner autour du pot, y a une différence entre la réalité et la façon de parler. Tu le trouve objectif ce test peut être ? Et franchement faut arrêter, le clipping est pas si présent et pas non plu super dérangeant. Vu la taille de la map, faut être un peu indulgent. Les quelques défauts de ce GTA ne sont pas vraiment dérangeant, vu le plaisir qu'il y a a y jouer... Enfin bon, reste sur tes idées pré-reçues. On parle quand même de Rockstar... Et GTA IV n'est pas le plus mauvais de la série. A la limite, le moins bon, et encore... On a pas encore vu de GTA raté...

Le clipping pas présent ?? Ba écoute, comme tu le dis, tu n'as pas du regarder les GL correctement, lorsqu'il rentre dans le strip club, désolé, c'est juste dégueulasse.
Être indulgent, ok, mais il y a des trucs qui ne devraient pas y être. Et qu'on parle de R* ou de studio à deux balles, de GTA ou de Crazy Frog Racer, pour moi, c'est la même chose, si un jeu a des problèmes, je veux le savoir et je veux que les testeurs aient les burnes de le signaler, quitte à "descendre" le jeu.
J'ai le jeu, j'y ai pas des masses jusqu'à maintenant par faute de temps, alors certes, il fait partis des meilleurs jeux de la gen actuelle, mais fermé les yeux sur ces défauts, je trouve ça lamentable. J'ai l'impression que les Fanboys GTA sont comme ceux de COD dès qu'on critique le jeu.
Concernant GTA4, c'est pas moi qui le dit, au contraire, l'histoire du jeu reste la meilleur de la série à mes yeux, mais le reste suit pas.

Tchouky08 Wrote:Et les défauts techniques du jeu il en parle et ne les cache pas. Il dit simplement que ce n'est pas gênant et que le jeu en reste quand même magnifique. On voit de suite que tu les as bien regarder les vidéos...

Il en parle ou ?? Dans ces GL. Perso, c'est dans les tests que je veux y voir, je m'amuse pas à regarder tous leurs GL (souvent nazes, faut le dire).
Gamer Argent

Message non lupar Tchouky08 » 19 Sep 2013, 22:28

Ichimaru777 : Bien sur que j'ai vu le clipping mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas tout le temps et ce n'est pas super dérangeant. GTA IV en souffrait aussi. C'est moche pendant, aller, 5 secondes peut être, c'est pas la mort. Le jeu dans sa globalité n'est pas moche on est bien d'accord je pense ?
Je suis du même avis que toi dans le sens ou ils ont raison de parler des défauts mais c'est pas non plu majeur quoi... Démonter un jeu pour cette raison, je trouve pas ça correct. Faut pas se focaliser dessus non plu.
J'ai pas dis de fermer les yeux sur ces défauts, juste de ne pas pour autant rabaisser le jeu, qui franchement, est excellent. Je suis tout a fait d'accord pour qu'on critique GTA, malgré le fait que j’apprécie énormément ce jeu, mais la le test fait plus voir ces défauts que ces qualités. Faut un certain équilibre on va dire...
Pour GTA IV, je suis d'accord avec toi. Je dirai qu'il est un peu limité dans les possibilités que pourrait offrir cet open-world. Et justement, avec GTA V, on redécouvre tout ce que GTA IV avait laisser dans GTA San Andreas, et c'est fabuleux.
Il en parle pas dans le test c'est vrai. Il en parle dans le premier GL et le 5ème ou 6ème je sais plu. Il dit simplement que ce n'est pas gênant. Et que graphiquement il en impose quand même pas mal. (Faut quand même avouer que des décors sont sublimes, que le nombre de détails est hallucinant, que les jeux de lumières sont bien retranscrits... )
Après c'est vrai que leurs GL sont nuls, mais bon, quand on s'ennuie faut bien s'occuper ^^'!
PS Vita 1000 Black 8 Go
Xbox 360 Elite 120 Go
PS4 Black 2 To
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ichimaru777 » 19 Sep 2013, 23:07

Tchouky08 Wrote:Ichimaru777 : Bien sur que j'ai vu le clipping mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas tout le temps et ce n'est pas super dérangeant. GTA IV en souffrait aussi. C'est moche pendant, aller, 5 secondes peut être, c'est pas la mort. Le jeu dans sa globalité n'est pas moche on est bien d'accord je pense ?

Oui oui, on est bien d'accord^^

Tchouky08 Wrote:J'ai pas dis de fermer les yeux sur ces défauts, juste de ne pas pour autant rabaisser le jeu, qui franchement, est excellent. Je suis tout a fait d'accord pour qu'on critique GTA, malgré le fait que j’apprécie énormément ce jeu, mais la le test fait plus voir ces défauts que ces qualités. Faut un certain équilibre on va dire...

Encore d'accord.

Tchouky08 Wrote:Il en parle pas dans le test c'est vrai. Il en parle dans le premier GL et le 5ème ou 6ème je sais plu. Il dit simplement que ce n'est pas gênant. Et que graphiquement il en impose quand même pas mal. (Faut quand même avouer que des décors sont sublimes, que le nombre de détails est hallucinant, que les jeux de lumières sont bien retranscrits... )

J'ai pas regardé les GL liés aux missions pour pas me spoiler donc j'ai pas tout vu et tout entendu, mais dans l'ensemble, le jeu est beau oui, il y a pire et il y a mieux (j'attends beaucoup de voir le rendu de MGS5 perso).
Là ou j'ai été déçu, c'est que la seule chose que j'aurai voulu voir, ba je l'ai pas vu :| , à savoir le sous marin et les phases sous marine, qui est pour moi, la grosse nouveauté du jeu.

Bref, ceux qui aiment la série (et c'est mon cas, même si j'ai pas touché à tous les opus) aimeront celui là. Pour l'instant, San Andreas reste au dessus à mon gout, mais je sais pas comment l'expliquer.
Gamer Argent

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Sep 2013, 23:54

Je ne dirais pas que l'article est mauvais, loin de là ! J'ai ressenti un peu les mêmes choses (aliasing, conduite arcade, dégât peu prononcé), par contre je trouve en effet que le test n'est pas complet. En effet il parle en grosse partie des défaut, laissant sur le carreau les principales nouveauté de ce jeu liée au gameplay, qui, à l'heure d'aujourd'hui en font les points fort du titre ! Enfin bref, en clair oui il a des défaut, mais le jeu reste très bon, je dirais même meilleur que GTA IV et GTA SA !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar OroChiMaRu33 » 20 Sep 2013, 00:09

Et certainement que sur PS4 il y aura un comparatif des versions ^^
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

PrécédenteSuivante