Forums GAMERGEN

TEST - GTA V : un jeu qui ne vaut pas 19 sur 20

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - GTA V : un jeu qui ne vaut pas 19 sur 20

Message non lupar Applelo » 16 Sep 2013, 18:22

Je ne suis pas un grand fan de GTA mais c'est vrai que la communication pour ce jeux était peut être abusé...c'est un bon jeux mais je pense qu'il aurait du sortir une version un peu plus abouti sur nextgen et pc avec au moins la POLICE :lol:
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby

Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p

Team Zenyth
Applelo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Lois
Pays: France

Message non lupar Near » 16 Sep 2013, 18:23

arsenal77enforce Wrote:Une petite question, la conduite en voiture est la meme que dans GTA 4 ou pas, vu derrière la voiture sur le coter ou pas

Pour les différentes vues dans le véhicule, oui, c'est la même chose. Par contre, la conduite en elle-même, comme dis le test c'est plus "arcade". Une dernière chose : le système de gestion des collisions/impacts des véhicules est aberrant. Même par rapport aux précédents opus. En gros les développeurs qui ont programmés cette partie du jeu doivent sûrement venir d'un univers parallèle, parce qu'ils ont une vision très... originale de notre monde physique avec les Lois qui le régissent.

Par exemple quand une voiture roule à 180km/h et qu'elle rentre dans une autre voiture à l'arrêt (feu rouge), elle n'est pas stoppée net et la voiture à l'arrêt bouge un peu quand même... Pas dans GTA V. :mrgreen: Dans "Grand Theft Auto", il y a "Auto", à une certaine époque, cela avait un sens pour Rockstar. :|
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar natsudark » 16 Sep 2013, 18:25

Je me ferait mon idée d'ici demain ou après demain au plus tard, nuit blanche en vu, Gta oblige mais c'est vrai que j'attends de voir le 16/20.
Mais il est vrai que pour le moment au bout de sept long années il est temps de voir un Gta sur ps4 ou One, car avec le peu de capacités de la ps3 (ram etc idem pour la 360 sa aide pas).

Sur se bon jeu a tous.
Mon coin jeu:
Tv 4k 55p philips,ps Vr, 3d,ps1,ps2,2ps3,xbox 360x2,une wii,dsi, new 3ds et xl,une gb/ color,ps vita 3g,psp,une Wii u, 2 ps4, une One,
Switch,Dreamcast, gamegear ,super nes, nes,atari2600

Image
Avatar de l’utilisateur natsudark Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gauffreman » 16 Sep 2013, 18:26

Et bien... étonné de la note... étonné dans le sens ou je m'attendais à encore moins vu le dégommage en règle que vous faites durant tout le test... Maintenant je suis surpris de voir certains points de vu radicalement différent avec d'autres rédactions... Apres est ce une certaine frustration sur certains défauts vu tout ce qu'on attendait de ce gta?
Et quelles versions du jeu avez vous testé? PS3 ou 360? ou les 2? Y a t il des différences techniques entre elles? Etait-ce une version définitive ou preview?

En bref un test qui refroidit un peu... Je me suis remis a GTA IV en attendant le 5, et je trouve le gameplay juste immonde (conduite et gunfight), et à vous lire, dans le 5 ça n'a pas l'air vraiment mieux... J'espere juste que vous vous êtes un peu emporté dans votre critique...
Avatar de l’utilisateur gauffreman Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Tangi

Message non lupar Zek » 16 Sep 2013, 18:29

Très bon test, il est évident que la note qui n'est absolument pas mauvaise sanctionne le choix d'avoir sortie ce jeu sur PS3, c'est indéniable.

Pour ma part niveau technique, modélisation risible, aliasing partout, clipping, les ralentissements, les bugs de collisions, etc... c'est énorme et c'est même impardonnable, il faut savoir qu'un jeu PC avec autant de problème c'est 13/20 maximum alors 16/20 c'est gentil de la part du testeur.

Bref je vais pas écrire un commentaire de 10 pages, vivement la version PC qui à mon avis à une forte chance d'être meilleur que la version console même si le portage est pourri, ce que je n'espère pas évidemment. Pour finir je dirais que le modding à des jours heureux sur ce GTA V déjà au niveau de la conduite arcade.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Edward L. » 16 Sep 2013, 18:33

cannabeach13 Wrote:mdrrr sur gamekult 9/10 . les gars faut vous mettre d'accord :lol:

Se mettre d'accord ? Pourquoi ? C'est pas nous gamekult, on a le droit d'avoir notre propre avis :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar FCSKZBC » 16 Sep 2013, 18:35

Pas du tout d'accord avec ce test.
Ce GTA V mérite bien mieux qu'un 16!

En fait, la note ne devrait pas dépendre d'une personne mais de plusieurs joueurs qui votent: un fan boy aurait donné 20 tandis que quelqu'un dont c'est pas le truc aurait donné 14 ou pire!

Le test de JVC est bien mieux fait selon moi: ****
Dernière édition par AmNesTy le 16 Sep 2013, 20:08, édité 1 fois.
Raison: Les liens vers d'autres sites de jeux vidéos francophones ne sont pas autorisés.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Krys948 » 16 Sep 2013, 18:37

Bon test, j'imagine. Mais je pense que sa dépend du point de vue, la plupart des défaut décrit (gunfight, lock auto, graphisme) sont déjà présent dans le IV, donc si on l'a aimé se ne sont pas vraiment des défaut. Il a tellement été attendu que forcément quand on a pas se qu'on veut on tombe de haut...
Il méritait peut-être un peu plus quand même.
GamerTag : Krys948

Xbox One | 360

PS4
Avatar de l’utilisateur Krys948 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Krys

Message non lupar Zek » 16 Sep 2013, 18:39

Le test de JVC oublie de dire beaucoup de chose, comme j'ai dit dans mon commentaire précédent le tiens les problèmes techniques sont trop nombreux et la note de GTA V aurait du refléter cela, si j'avais était le testeur il aurait pas eu 16, bien sûr je base mon avis sur des écrits mais assez probant en tout cas.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Spidey » 16 Sep 2013, 18:40

Ah ah ah 16 seulement, et bein moi qui croyait que Rockstar allait nous sortir une bombe vidéoludique, c'est juste un pétard mouillé :lol: :lol: :lol:

Merci pour le test ! ;)

Topic à trophées PS3 pour les intéressés : [Trophées] Grand Theft Auto V
Dernière édition par Spidey le 16 Sep 2013, 18:45, édité 3 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar GuenosNoLife » 16 Sep 2013, 18:43

@Spidey : Comme habitude, et le graphisme est sur PC.
Dernière édition par Jocker le 16 Sep 2013, 19:02, édité 1 fois.
Raison: Merci d'éviter de citer le message qui précède le votre, et préféré mentionner le nom du membre, pour une meilleure lisibilité.
PC Player
Avatar de l’utilisateur GuenosNoLife Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar munky » 16 Sep 2013, 18:46

Mon petit Spidey, on n'a pas la même définition de pétard mouillé quand même! :lol:
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen