Forums GAMERGEN
TEST- Hatred : tout ça, pour ça...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

BlueNote Wrote:Quelqu'un pensait vraiment que ce jeu allait dépasser le stade du pétard mouillé ? Un coup d’œil au trailer et les différentes remarques des développeurs puaient tellement l'opportunisme à plein nez ("nous on pense que les jeux pour de l'art c'est des conneries" "nous on est franco dans notre manière de faire, on y va pas par 4 chemins" etc.) dans lesquels tous les médias sont tombés, s'effarouchant devant tant de violence et de vulgarité pour nos pauvres petites têtes blondes, bis repetita.
Honnêtement je peste pas contre le côté violent dont peut faire preuve le jeu. Je lui reproche de ne s'en servir que pour du fan-service et en jouant sur le buzz médiatique sans s'appuyer sur quelque chose de conséquent derrière, notamment sur la narration. à la base les devs disaient que ce jeu poussait à faire s'interroger sur les raisons qui poussent un homme à faire ça. Tout ce qu'on a ici est un stéréotype digne d'un rêve puéril d'ado qui souhaiterait s'opposer aux principes sociétaux (un peu comme ces jeunes au lycée qui pouvaient hurler "Vive l'Etat anarchiste !"), une réflexion inexistante, un jeu qui se contente du plus banal quand il s'agit finalement de choquer pour de vrai et n'a aucun fond derrière cet aspect pseudo-choquant, faisant passer Mortal Kombat pour une réflexion philosophique. Et même pas un bon gameplay pour tenter de faire passer la pilule.
C'était évident que ça allait finir ainsi, et on peut dire bravo à l'ensemble de la presse vidéoludique pour avoir fait autant de lumière sur un jeu qui ne cherchait que ça et qui très clairement ne le méritait pas.
Ahah c'est ça, on aurai dit les lycéens qui criaient "Non à la réforme des retraites" pour rater des cours il y a 5 ans xD
Pour avoir zieuté (<= Google chrome connaît ce mot '-') les streams sur un certain site concurrent qui a dû changer de plateforme vu que le jeu est interdit sur Twitch, le jeu a l'air vraiment plat et dénué de scénario, c'est comme de regarder Dexter et d'enlever Rita ou de jouer a Gears of War en enlevant... c'est comme de jouer a Gears of war.
Parce que les joueurs PC ne sont que des consoleux qui ont lvl-up, faites l'amour pas la guerre, le PC revient moins cher !
-
Phantasm Gamer Maitre
- Pays: France
Re: #TEST - Hatred : tout ça, pour ça...
FCSKZBC Wrote:Je ne trouve pas qu'il mérite une note en dessous de 10, un 12 peut être.
Si le gameplay est répétitif, il faut avouer que le concept est original, que les effets graphiques sont beaux, les citations sont pas mal,...
Après, je pense que des mods pourront grandement améliorer le jeu:
-sauvegarde manuelle
-conduire plus de véhicules (tank, moto,...)
-objectifs plus variés (détruire un bâtiment, assassiner quelqu'un en particulier,...)
-d'autres modes de jeu (style infiltration avec armes silencieuses, où il faut tuer une famille sans alerter les voisins et les flics, défendre un périmètre, zombies,...)
-éditeur de niveau
-armes supplémentaires (C4, machette, hache,...)
Je crois que si j'ai pu penser à tout ça après quelques minutes de réflexion, des moddeurs auront probablement les mêmes idées et amélioreront le jeu
Sauf qu'on juge un jeu pour ce qu'il est à sa sortie et pas pour ce qu'il pourrait être plus tard avec les mods que les gens pourraient sortir dessus.
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
@Archimondice: c'est pour ça que j'ai utilisé le mot "après". La note que je donne, c'est en l'état actuel, je dis juste qu'il y aurait moyen de faire beaucoup mieux
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
moi j'attent un mod ou on peu tuée des enfants , autant faire un jeux hardcore autant y allez jusqu'au bout , avec des gens en fauteuil , handicapée ect .... mais la perso c pas plus dérangeant q'un GTA ou RAPELAY lol (je repense encore a une conf du stunfest lol, "les jeux de viol c'est le mal , car les victime ne son pas consentante " car dans des jeux comme GTA , hatred etc... les gens son consentant WTF ....!)
bref pas assez hardcore a mon gout mais il est marrant can même
bref je vais me remettre sur the witcher (vive le 4K sur pc lol) dailleur hatred et jolie en 4k
bref pas assez hardcore a mon gout mais il est marrant can même

FCSKZBC Wrote:Je ne trouve pas qu'il mérite une note en dessous de 10, un 12 peut être.
Si le gameplay est répétitif, il faut avouer que le concept est original, que les effets graphiques sont beaux, les citations sont pas mal,...
Après, je pense que des mods pourront grandement améliorer le jeu:
-sauvegarde manuelle
-conduire plus de véhicules (tank, moto,...)
-objectifs plus variés (détruire un bâtiment, assassiner quelqu'un en particulier,...)
-d'autres modes de jeu (style infiltration avec armes silencieuses, où il faut tuer une famille sans alerter les voisins et les flics, défendre un périmètre, zombies,...)
-éditeur de niveau
-armes supplémentaires (C4, machette, hache,...)
Je crois que si j'ai pu penser à tout ça après quelques minutes de réflexion, des moddeurs auront probablement les mêmes idées et amélioreront le jeu
-
jmaxthebest Gamer Maitre
Faut vraiment pas être bien dans ça tête pour comparé GTA et "RAPELAY". 

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Roooh ce pétard mouillé tout pourri... Bon bah j'vais l'essayer vu qu'on l'a, et puis j'ai l'impression qu'il va revenir souvent dans les discussions, mais punaise sortir ça plus de 10 ans après Postal 2, y'a un soucis... Je sais pas où, mais quand on veut faire le buzz avec la violence, on fait pire que Postal ou Manhunt, ou on fait rien...
(et ouais la note c'est le jeu day one (ou quelques jours après des fois), pas dans 6 mois. C'comme pour Goat Simulator, il a pris 12/20 je crois, mais y'a eu des MAJ à gogo, ça doit être pris en compte par le lecteur aussi
)
(et ouais la note c'est le jeu day one (ou quelques jours après des fois), pas dans 6 mois. C'comme pour Goat Simulator, il a pris 12/20 je crois, mais y'a eu des MAJ à gogo, ça doit être pris en compte par le lecteur aussi

-
Amaury M. Rédacteur
Je ne pense pas qu'on puisse comparer le degré de violence entre Hatred et Postal 2.
Dans postal 2 on incarne un postal Dude vivant dans une ville miteuse, dans une caravane miteuse avec une femme miteuse. Mais malgré la violence du jeu on peut ainsi dire que c'est limite de la faute a pas de chance pour lui ! pour ainsi dire que peux importe la situation de départ il y a toujours un facteur qui fait que tout le monde veut le buter pour un oui ou pour un non.
Hatred est différent. On ne connais rien sur le perso, on a pas d'histoire et pas de justificatif direct de ses actes (hormis le fait qu'il soit anti-conformiste et qu'il veut "éradiquer cette population dite pourrit". La violence du jeu n'est pas fait dans le fait qu'il flingue des gens dans tout les sens avec une M-16 mais plus qu'au final on ne sais pas ses motivations donc on arrive a en conclure qu'il le fait parce qu'il le veut bien.
Au niveau des graphismes, j'ai vu dans beaucoup de forum le jeu se faire clasher parce que le noir et blanc c'est moche et que la vue de haut ça pue (je généralise en gros) mais le but étant de donner un air malsain au jeu et je pense que l'univers Noir/Blanc donne a ce jeu ce côté sombre et tumultueux (comme un Sin City par exemple). En suite pour la caméra vu de haut, le jeu n'aurait pas eu la même dynamique si il avait été en FPS ou en TPS, on aurait au final passé plus de temps a se planquer et a chercher a tirer dans des angles paumés plutot que tirer dans tout les sens comme un gros idiot ^^
De plus si on met une caméra en vue FPS/TPS on a un plus grand détail sur les personnages et au vue de l'équipe et du budget du jeu, ça aurait été plus difficile de créer des PNJ avec une expressions faciales et tout. Au final si ce jeu avait été un FPS avec des citoyens totalement inexpressif, le jeu se serait fait démolir au premier test. le fait de mettre la caméra de haut masque le fait du manque d'animation des personnages, et c'est normal ! Animer des personnages rien que pour le visage c'est du temps, des compétences et de l'argent, ce dont n'avait pas le studio et même si le budget y était le jeu au final serait sortis a 45-50€ ce qui aurait poussé personne a l'acheter.
Tout ça pour dire quoi ? Hatred est un bon jeu (quand je dis bon je dis pas Super Génial vite allez l'acheter !!!) il répond tout a fait a ce qu'on demandais de lui (on tire et on continue) ce jeu mérite au ni plus ni moins un 12/20 ! on va pas y passer 50h dessus mais le peux d'heure qu'on aura passé en sa compagnie pour peux ne pas s'être focalisé sur des détails ou des comparaisons seront plaisante
Dans postal 2 on incarne un postal Dude vivant dans une ville miteuse, dans une caravane miteuse avec une femme miteuse. Mais malgré la violence du jeu on peut ainsi dire que c'est limite de la faute a pas de chance pour lui ! pour ainsi dire que peux importe la situation de départ il y a toujours un facteur qui fait que tout le monde veut le buter pour un oui ou pour un non.
Hatred est différent. On ne connais rien sur le perso, on a pas d'histoire et pas de justificatif direct de ses actes (hormis le fait qu'il soit anti-conformiste et qu'il veut "éradiquer cette population dite pourrit". La violence du jeu n'est pas fait dans le fait qu'il flingue des gens dans tout les sens avec une M-16 mais plus qu'au final on ne sais pas ses motivations donc on arrive a en conclure qu'il le fait parce qu'il le veut bien.
Au niveau des graphismes, j'ai vu dans beaucoup de forum le jeu se faire clasher parce que le noir et blanc c'est moche et que la vue de haut ça pue (je généralise en gros) mais le but étant de donner un air malsain au jeu et je pense que l'univers Noir/Blanc donne a ce jeu ce côté sombre et tumultueux (comme un Sin City par exemple). En suite pour la caméra vu de haut, le jeu n'aurait pas eu la même dynamique si il avait été en FPS ou en TPS, on aurait au final passé plus de temps a se planquer et a chercher a tirer dans des angles paumés plutot que tirer dans tout les sens comme un gros idiot ^^
De plus si on met une caméra en vue FPS/TPS on a un plus grand détail sur les personnages et au vue de l'équipe et du budget du jeu, ça aurait été plus difficile de créer des PNJ avec une expressions faciales et tout. Au final si ce jeu avait été un FPS avec des citoyens totalement inexpressif, le jeu se serait fait démolir au premier test. le fait de mettre la caméra de haut masque le fait du manque d'animation des personnages, et c'est normal ! Animer des personnages rien que pour le visage c'est du temps, des compétences et de l'argent, ce dont n'avait pas le studio et même si le budget y était le jeu au final serait sortis a 45-50€ ce qui aurait poussé personne a l'acheter.
Tout ça pour dire quoi ? Hatred est un bon jeu (quand je dis bon je dis pas Super Génial vite allez l'acheter !!!) il répond tout a fait a ce qu'on demandais de lui (on tire et on continue) ce jeu mérite au ni plus ni moins un 12/20 ! on va pas y passer 50h dessus mais le peux d'heure qu'on aura passé en sa compagnie pour peux ne pas s'être focalisé sur des détails ou des comparaisons seront plaisante
Négatif ! je suis une mite en pull-over
-
Jacky-Marley Gamer Pro
@Jacky-Marley
La seul chance pour que ce jeu finisse dans ma ludo Steam, c'est un MOD TPS.
La seul chance pour que ce jeu finisse dans ma ludo Steam, c'est un MOD TPS.
-
Zer01neDev Gamer Argent
FCSKZBC Wrote:@ PhenixWhite: "Mon avis personnel c'est qu'il faut être un brin dérangé pour avoir envie de jouer à ça"
Même genre d'avis que les conservateurs qui prétendaient que le rock allait causer des vagues de meurtres et de suicide. Et malgré les études menées, toujours pas de corrélation.
Donc c'est un avis qui se base sur de faux préjugés.
Et je ne crois pas que tous ceux (dont moi) qui jouent à ça sont des serial killer en puissance.
Tu joues à GTA? Là aussi on pourrait suivre le même raisonnement et dire que ceux qui y jouent sont des dérangés
Pour les jeux vidéo des choses ont été démontrées, je n'ai plus le lien en tête mais il y a de très bonnes conférences qui exprimes des résultats interessants

Après on pourrait se pencher sur "qui peut déterminer qui est dérangés ou pas"... mais c'est un autre débat.
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
-
screamX Gamer Hardcore
Il faut voir l'ensemble des études et pas "une étude qui dit que": si tu regardes les études sur des produits cancérigènes, certaines études montrent qu'au contraire, ces produits protègent contre le cancer. Alors que la très grande majorité des autres études montrent l'inverse. C'est ça les statistiques.
Donc regarde la majorité des études sur la question, elles disent qu'il n'y a pas de corrélation entre jeu violent et violence dans la vie réelle, pour autant qu'on respecte certaines conditions (je me doute que jouer à Hatred pour un gamin de 10 ans aura peut être quelques conséquences sur son développement puisqu'il est encore immature)
Donc regarde la majorité des études sur la question, elles disent qu'il n'y a pas de corrélation entre jeu violent et violence dans la vie réelle, pour autant qu'on respecte certaines conditions (je me doute que jouer à Hatred pour un gamin de 10 ans aura peut être quelques conséquences sur son développement puisqu'il est encore immature)
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
ça dépend justement de ce qu'on entend par "violent dans le vie réelle"...
Les jeux vidéo et la violence, je pense que c'est un peu comme les pubs d'alcool et l'alcoolisme, ça m'étonnerait qu'on trouve une corrélation directe, pourtant ça doit jouer sur la consommation d'alcool sinon les pubs n'existerait plus...
Pour les jeux vidéo ça ne rend pas les gens violent dans le sens tueur en série ou délinquant mais ça les pousse à être plus "violent" dans leur réaction de tout les jours (au volant, dans la rue, avec les autres...)
Il faut juste être conscient qu'on est tous influençable d'une certaine manière et dans une certaine mesure, et agir en conséquence.
Je veux pas rentrer en débat c'est souvent stérile, mais je voulais partager mon avis et j'entend celui des autres, ça permet de me remettre en question
Les jeux vidéo et la violence, je pense que c'est un peu comme les pubs d'alcool et l'alcoolisme, ça m'étonnerait qu'on trouve une corrélation directe, pourtant ça doit jouer sur la consommation d'alcool sinon les pubs n'existerait plus...
Pour les jeux vidéo ça ne rend pas les gens violent dans le sens tueur en série ou délinquant mais ça les pousse à être plus "violent" dans leur réaction de tout les jours (au volant, dans la rue, avec les autres...)
Il faut juste être conscient qu'on est tous influençable d'une certaine manière et dans une certaine mesure, et agir en conséquence.
Je veux pas rentrer en débat c'est souvent stérile, mais je voulais partager mon avis et j'entend celui des autres, ça permet de me remettre en question

PS4 FAT 500go
-
screamX Gamer Hardcore
Ca joue probablement sur la vente d'alcool (telle marque plutôt que telle autre), mais c'est pas pour ça que ça joue sur l'alcoolisme.
Non, ça pousse pas à être plus violent. La preuve? Le taux de criminalité qui baisse à chaque sortie d'un jeu violent.
Non, ça pousse pas à être plus violent. La preuve? Le taux de criminalité qui baisse à chaque sortie d'un jeu violent.
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
24 messages