Forums GAMERGEN

TEST Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, une aventure complètement magique !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, une aventure complètement magique !

Message non lupar Amaury M. » 11 Fév 2023, 00:12

Voilà enfin un vrai jeu de rôle dans le Monde des Sorciers. Attendu au tournant, est-il le titre tant espéré par les fans ?

Accéder à la news : TEST Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, une aventure complètement magique !
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: TEST Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, une avent

Message non lupar Malvik2 » 11 Fév 2023, 02:44

Merci pour ce test détaillé, par contre il faudrait une relecture si je peux me permettre, car il y a beaucoup de fautes, notamment de syntaxes.

Pour le reste j’ai la même sensation à chaque test, à savoir une note final pas vraiment en adéquation avec le texte, ou pour 1 bon point il y en a 2 de mauvais de soulignés…mais visiblement cela reste un jeu à faire, je me laisserai sûrement tenter ;-)
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime

Message non lupar DplanetHD » 11 Fév 2023, 05:15

Déjà 17 heures de jeu (version PC), et je le trouve vraiment excellent, et superbe...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Alexandre S. » 11 Fév 2023, 15:26

Malvik2 Wrote:Merci pour ce test détaillé, par contre il faudrait une relecture si je peux me permettre, car il y a beaucoup de fautes, notamment de syntaxes.

Tout devrait être bon à présent, je suis passé le corriger (je n'étais pas disponible lors de son envoi hier soir).
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin

Message non lupar Dexttoons » 12 Fév 2023, 09:20

Sympa les jeux de mots dans le test
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Tony

Message non lupar daerlnaxe » 12 Fév 2023, 09:59

Au niveau des films les codes n'étaient pas très portés heroic fantasy, contrairement au bouquin qui déjà en fait un peu plus, donc je ne suis pas trop étonné que la dimension RPG soit en retrait. Il faut aussi voir que l'aspect RPG est plutôt en berne ces dernières années en raison d'une génération qui n'a pas la patience pour.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar OuahOuah » 12 Fév 2023, 13:09

@daerlnaxe
Le côté RPG en retrait, genre celui qui a "infecté" God of War et surtout Assassin's Creed ?
Pas assez en retrait alors.

En fait, le défaut majeur de ce Hogwarts Legacy, c'est la hype (j'y ai succombé quand même : Deluxe en préco inside).
Mais au final, ça reste du "monde ouvert à quête fedex", heureusement pas trop mal réalisé mais le côté fedex reste un poil chiant, et habituel.

Par contre un peu long à démarrer : j'en suis "au début" (pas encore eu le balais) et c'est long aussi.

Au final un jeu sympa, même si on n'est pas forcément ultrafan de l'univers HP.
Dernière édition par MDProz le 12 Fév 2023, 13:31, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Message non lupar dante0891 » 12 Fév 2023, 13:35

Je joue sur PS5, j'ai environ 10h de jeu actuellement en y jouant tranquille :)

N'étant pas un fan de la saga et des livres, je pense que beaucoup de chose m'échappe ^^

Bon petit jeu, j'essaierais de la platiner. Niveau histoire, pour l'instant je ne suis pas assez avancé pour donner mon point de vue.

Le système de combat assez compliquer à prendre en main lorsqu'il y a un certain nombre d'ennemi.
Les petits puzzles sympa.
La politesse des gestes des mains à l'anglaise et la façon trop poli à parler, j'ai dû mal à adhérer ^^'
Les décors sont superbes.
Les villages peuplés ^^, même à l'extérieur il y a du monde et c'est pas sur tous les RPG.

Sur ce jeu là, pour l'instant les quêtes annexes ne sont pas un freins car elles ne m'envoie pas à aller au 4 coins du monde à chercher une connerie et permet même d'avoir une meilleure exploration des lieus différents (j'espère que ça continuera).

Pour l'instant et n'étant pas un fan inconditionné de la saga, je lui mettrais un bon 16-17/20.
Il me donnera peut-être même envie de lire les livres et de regarder une nouvelle fois les films pour me faire avoir une meilleure compréhension certaines choses.
dante0891 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar daerlnaxe » 12 Fév 2023, 18:04

OuahOuah Wrote:@daerlnaxe
Le côté RPG en retrait, genre celui qui a "infecté" God of War et surtout Assassin's Creed ?
Pas assez en retrait alors.

...

Au final un jeu sympa, même si on n'est pas forcément ultrafan de l'univers HP.

Salut et merci pour ton retour,

Ta première phrase énonce clairement ce que j'ai en tête. :D

Après je v ais probablement y jouer quand j'aurais un peu de temps, juste histoire de jouer à une licence HP.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar popotte13 » 14 Fév 2023, 12:49

Dans les défauts, je rajouterais l'ecriture pas folle, manque de competition entre les maisons. On a pas l'impression que les mecs sont dans des maisons differentes et je crois que la coupe des 4 maisons est meme pas evoqué. On a pas vraiment de rival qui pimenterait la narration. Bcp de grotte vide avec juste un coffre dedans donc a l'intérêt limité. Si je dois noté, jmettrais 15/20 car le coté rpg est très léger. La création de perso est également assez limité
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar popotte13 » 25 Fév 2023, 03:07

En faite, si le jeu s'arreter après 10-15h, je serais d'accord avec vous et la note. Sauf que ce n'est pas le cas. Le jeu s'avère vide une fois sortie de poudlard, très limite dans tout se qu'il propose et après 40h, jme force a jouer pour au moins connaitre la fin car tout est ultra répétitif. Tjrs les même énigmes par exemple. Plein de contenu varié mais très très limité au final. Cela m'a fait penser a cyberpunk qui balance un max au début du jeu et une fois l'open worlds accessible, on se rend compte du vide et des gros problèmes (outre les bugs). Si jlui mettait 15-16 au début, après une quarantaine d'heure, on est redescendu a 13-14 et cela devient de pire en pire
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Commentaires des news GamerGen