Forums GAMERGEN
TEST – Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX : la compilation de rêve ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

ya pas a déterrer qui que ce soit pour les doublages ni dépenser plus d'argent pour la vf... la vf n'importe qui s'en donnant la peine la récupère du dvd ps2 (ya d'ailleurs un projet sur le net pour le 2 final mix avec la vf embarquée). C'est compliqué pour S-E de faire ce qu'un amateur arrive à faire ? non ! surtout que les scènes supplémentaires sont même pas doublées alors pas d'excuse, et même si c'était le cas il y aurait eu seulement ces passage là a garder en sous titré.
Personnellement si j'ai annulé c'est car je voulais me refaire plaisir avec ce jeu et la vf y est pour beaucoup dans le plaisir que j'ai eu à l'époque.
du coup je vais sortir la ps3 custom car je suis persuadé que ça va etre trouvable la compile japonais sous titré fr (oui car en jap là j'aurai été déçu mais content a la fois, en anglais je m'en donne pas la peine j'en veux pas)
Personnellement si j'ai annulé c'est car je voulais me refaire plaisir avec ce jeu et la vf y est pour beaucoup dans le plaisir que j'ai eu à l'époque.
du coup je vais sortir la ps3 custom car je suis persuadé que ça va etre trouvable la compile japonais sous titré fr (oui car en jap là j'aurai été déçu mais content a la fois, en anglais je m'en donne pas la peine j'en veux pas)

-
Tsukasael Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: TEST – Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX : la compilation de r
Sauf qu'il ne s'agit que d'un portage PS2 hein, qui plus est vendu à prix plus que correct rapport à ce qu'il y a dedans et les travaux effectués dessus... Ils ont déjà dépensé des tunes pour "des localisations EUR totalement improbables et juste miraculeuses", également pour recoder une partie du code source perdu et ça ne vous suffit pas ?
Et désolé mais SQUIX ne vont pas faire dans le hacking d'un jeu compilé sur DVD pour récup des pistes son de qualité moindre juste pour faire plaiz aux joueurs FR (ou d'autres pays)...
Ils ont besoin des pistes originales tirées du code source originel et qui ne sont très certainement pas les mêmes ni de même format, ni de même qualité, plutôt que celles incluses dans le DVD qui ne sont que la résultante de la compilation du jeu...
L'erreur c'est de croire que l'on peut combler ça avec un simple isohack d'une version PS2 compilée et dont les pistes son sont réencodées... Qu'est-ce qui t'affirme aujourd'hui que la version HD utilise exactement le même encodage, la même qualité, les mêmes fichiers ou les mêmes formats de piste son dans les entrailles du jeu que celles qu'on avait à l'époque ?
Sais-tu ce que donne comme résultat un fichier réencodé à partir d'un fichier déjà encodé à la base ? (grosse perte de qualité certaine)
Si ils ne le font pas, c'est qu'ils ont très certainement de bonnes raisons pour ne pas récupérer les voix multi EUR à partir du DVD PS2 du jeu, on ne les connait pas ou on ne les imagine pas, mais il y a forcément une raison et ce n'est pas juste "par flemme" ou "pour faire chier" comme certains se plaisent tant à le penser égoïstement parce qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent...
Je suis loin d'être le dernier à râler contre SQUIX (et surtout EUX qui sont pété de tunes) quand ils font des choses inadmissibles (comme ne pas release hors Japon un gros jeu attendu dans le monde entier comme Type-0), mais par contre quand ils font des efforts (et dépenser des tunes pour localiser un vieux jeu dépassé en est quand même un gros), faudrait peut-être avoir un poil de reconnaissance à leurs égards et savoir les encourager dans cette voie... Sinon après faut pas s'étonner qd ils nous la mettent sur les jeux suivants...
Après si la version HD PS3 ne te convient pas, ressort ta vieille version PS2, mais de là à la jouer *ouin y'a pas les voix FR je boycotte parce que SQUIX sont des enflures de pas les avoir mises*, ça tire dans le ridicule... En particulier quand les spin-off de la série dont aucun n'a eu de doublage FR, a été joué quand même par la plupart des fans... Et personne ne sen est plaint pour autant...
Alors ouaip, c'est triste et on aurait tous aimé avoir les doublages FR sur le jeu puisqu'en prime ils sont vraiment excellents, mais ce ne sera pas le cas, alors tant pis !! Est-ce que ça vaut le coup de boycotter juste pour ça, non §! Surtout après les efforts fait par SQUIX sur cette réédition qui arrive chez nous...
PS : et égoïstement j'ajouterai que cette version HD traduite de Re: CoM est une aubaine pour mon épique de trad est moi-même, puisque grâce à elle on aura pas besoin de se hacker et traduire la version PS2 qui était dans la liste de nos futurs projets...
Et désolé mais SQUIX ne vont pas faire dans le hacking d'un jeu compilé sur DVD pour récup des pistes son de qualité moindre juste pour faire plaiz aux joueurs FR (ou d'autres pays)...
Ils ont besoin des pistes originales tirées du code source originel et qui ne sont très certainement pas les mêmes ni de même format, ni de même qualité, plutôt que celles incluses dans le DVD qui ne sont que la résultante de la compilation du jeu...
L'erreur c'est de croire que l'on peut combler ça avec un simple isohack d'une version PS2 compilée et dont les pistes son sont réencodées... Qu'est-ce qui t'affirme aujourd'hui que la version HD utilise exactement le même encodage, la même qualité, les mêmes fichiers ou les mêmes formats de piste son dans les entrailles du jeu que celles qu'on avait à l'époque ?
Sais-tu ce que donne comme résultat un fichier réencodé à partir d'un fichier déjà encodé à la base ? (grosse perte de qualité certaine)
Si ils ne le font pas, c'est qu'ils ont très certainement de bonnes raisons pour ne pas récupérer les voix multi EUR à partir du DVD PS2 du jeu, on ne les connait pas ou on ne les imagine pas, mais il y a forcément une raison et ce n'est pas juste "par flemme" ou "pour faire chier" comme certains se plaisent tant à le penser égoïstement parce qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent...
Je suis loin d'être le dernier à râler contre SQUIX (et surtout EUX qui sont pété de tunes) quand ils font des choses inadmissibles (comme ne pas release hors Japon un gros jeu attendu dans le monde entier comme Type-0), mais par contre quand ils font des efforts (et dépenser des tunes pour localiser un vieux jeu dépassé en est quand même un gros), faudrait peut-être avoir un poil de reconnaissance à leurs égards et savoir les encourager dans cette voie... Sinon après faut pas s'étonner qd ils nous la mettent sur les jeux suivants...
Après si la version HD PS3 ne te convient pas, ressort ta vieille version PS2, mais de là à la jouer *ouin y'a pas les voix FR je boycotte parce que SQUIX sont des enflures de pas les avoir mises*, ça tire dans le ridicule... En particulier quand les spin-off de la série dont aucun n'a eu de doublage FR, a été joué quand même par la plupart des fans... Et personne ne sen est plaint pour autant...
Alors ouaip, c'est triste et on aurait tous aimé avoir les doublages FR sur le jeu puisqu'en prime ils sont vraiment excellents, mais ce ne sera pas le cas, alors tant pis !! Est-ce que ça vaut le coup de boycotter juste pour ça, non §! Surtout après les efforts fait par SQUIX sur cette réédition qui arrive chez nous...
PS : et égoïstement j'ajouterai que cette version HD traduite de Re: CoM est une aubaine pour mon épique de trad est moi-même, puisque grâce à elle on aura pas besoin de se hacker et traduire la version PS2 qui était dans la liste de nos futurs projets...
-
Lyan53 Ancien
Omega Law Wrote:Rikkimaru Wrote:Ajoutez à cela un excellent doublage et vous obtenez une partie sonore qui arrive à satisfaire, sans grande difficulté, nos esgourdes.
Je pense pas que certains seront seront de cet avis, l'absence de la VF en a rebuté pas mal. ^^
Avez vous lu la première page ? Il est quand même explicitement dit que le test a été fait sur une version japonaise, donc avec un "bon doublage" vu que c'est l'original.
Après avis perso je trouve ça bête de se priver d'un jeu uniquement pour une histoire de doublage.
Oui j'ai lu le test entier. Je dis juste que certains ont très mal reçu le fait qu'on soit privé de la VF. Je sais que c'est la VO qui a été testée mais je doute qu'on aura le droit au japonais en Europe.
Et je suis du même avis pour ce qui est de se priver à cause du doublage surtout quand on voit qu'on a enfin droit au contenu Final Mix et Re chez nous.

-
Rikkimaru Gamer Hardcore
Pas la peine de t’énerver Lyan
Pour moi, regarder un disney en VO ne me viendrait pas a l'esprit, alors jouer a un jeu sur l'univers disney encore moins ...
Je suis déçu de devoir me taper les voix US comme BBS et 3D parce que les voix des personnages disney sont a milles lieux de nos souvenirs d'enfance. Pour moi, KH était un jeu plein de nostalgie et de magie parce qu'on revivait un peu notre enfance quelque part.
Après je ne renie pas le jeu et le travail fait qui est largement au dessus de ce qu'on a pu voir sur beaucoup d'autres compilations, le fait que le jeu soit localisé et surtout, que KH re:CoM soit présent ! Square Enic ne nous vend pas un jeu PS2 avec écrit juste PS3 a la place j'en suis parfaitement conscient. Maintenant, je prendrais le jeu au R-U quand il sera a 16€75 ou moins cher ici d'occaz, parce que j'ai pas de sous xD
Sur le coup j'étais en colère mais ca m'étonnerais qu'ils l'ai fait par plaisir, ça me frustre et ça me fait peur (les voix US m'ont vraiment fait chier sur BBS et 3D), mais je le prendrais très certainement, je me connais ...

Pour moi, regarder un disney en VO ne me viendrait pas a l'esprit, alors jouer a un jeu sur l'univers disney encore moins ...
Je suis déçu de devoir me taper les voix US comme BBS et 3D parce que les voix des personnages disney sont a milles lieux de nos souvenirs d'enfance. Pour moi, KH était un jeu plein de nostalgie et de magie parce qu'on revivait un peu notre enfance quelque part.
Après je ne renie pas le jeu et le travail fait qui est largement au dessus de ce qu'on a pu voir sur beaucoup d'autres compilations, le fait que le jeu soit localisé et surtout, que KH re:CoM soit présent ! Square Enic ne nous vend pas un jeu PS2 avec écrit juste PS3 a la place j'en suis parfaitement conscient. Maintenant, je prendrais le jeu au R-U quand il sera a 16€75 ou moins cher ici d'occaz, parce que j'ai pas de sous xD
Sur le coup j'étais en colère mais ca m'étonnerais qu'ils l'ai fait par plaisir, ça me frustre et ça me fait peur (les voix US m'ont vraiment fait chier sur BBS et 3D), mais je le prendrais très certainement, je me connais ...
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Pas de VF et le testeur ose mètre 17/20 à un jeu qui à perdu sa vf un jeu qui date de 10 ans sans aucun ajout supplémentaire de la version japonaise qui est sortie il ya 9 ans final mix.ReChaine of mémorires en anglais sous-titre et un jeu non jouable qui nous donne juste des cinématique pas terrible qu'on peut déjà visionner sur youtube.et un test de jeu fait sur la version jap...ah oui en effet le 17/20 est un peut donner au hasard du coeur.
-
wesker2a Gamer Pro
- Prénom: Jean-Joseph
Pardon mais je me base sur la production actuelle qui apporte son lot de "nouveautés". Je ne vais pas énumérer, tout est dit dans les cinq pages du test. "L'ajout supplémentaire", c'est quand même la refonte graphique exceptionnelle des titres proposés sur une galette. Un joueur n'ayant pas connu cette série il y a 10 ou 9 ans en arrière, prendra un énorme plaisir à découvrir cette petite compilation sur PlayStation 3.
Kingdom Hearts Re : Chain of Memories n'est jamais sorti sur PS2 par chez nous. Certains joueurs et fans pourront enfin découvrir cette production avec des sous-titres en FR, avec un rendu au poil.
Tu me diras donc ce que j'ai fais pendant plus de 20h00 manette en mains...
Visionner sur YouTube ? Dans ce cas là, pourquoi s’embêter à jouer ? Chers amis gamers, je vous invite donc à regarder les walkthrough de vos futurs jeux au lieu de vous casser la tête à prendre le contrôle de différents personnages. C'est tellement moins fatiguant...
Bref de plaisanterie, contrairement à beaucoup de compilation que nous pouvons voir dans le commerce, S-E nous offre quelque chose de sympathique qui plaira à énormément de joueurs. Les nostalgiques apprécieront de découvrir le premier opus sous une autre facette, incorporant Final Mix, avec ou sans VF. Les nouveaux découvriront un monde magique qu'ils n'auront jamais exploré jusqu'à présent.
Notre 17/20 est plus que justifier, il suffit de lire le test pour comprendre. Ah oui, et dernier point, désolé de ne pas pouvoir voyager dans le temps pour suggérer nos impressions d'un titre qui sortira dans quelques semaines, surtout que ce dernier sera, globalement, identique en tout point...
Kingdom Hearts Re : Chain of Memories n'est jamais sorti sur PS2 par chez nous. Certains joueurs et fans pourront enfin découvrir cette production avec des sous-titres en FR, avec un rendu au poil.
ReChaine of mémorires en anglais sous-titre et un jeu non jouable qui nous donne juste des cinématique pas terrible qu'on peut déjà visionner sur youtube.
Tu me diras donc ce que j'ai fais pendant plus de 20h00 manette en mains...
Visionner sur YouTube ? Dans ce cas là, pourquoi s’embêter à jouer ? Chers amis gamers, je vous invite donc à regarder les walkthrough de vos futurs jeux au lieu de vous casser la tête à prendre le contrôle de différents personnages. C'est tellement moins fatiguant...
Bref de plaisanterie, contrairement à beaucoup de compilation que nous pouvons voir dans le commerce, S-E nous offre quelque chose de sympathique qui plaira à énormément de joueurs. Les nostalgiques apprécieront de découvrir le premier opus sous une autre facette, incorporant Final Mix, avec ou sans VF. Les nouveaux découvriront un monde magique qu'ils n'auront jamais exploré jusqu'à présent.
Notre 17/20 est plus que justifier, il suffit de lire le test pour comprendre. Ah oui, et dernier point, désolé de ne pas pouvoir voyager dans le temps pour suggérer nos impressions d'un titre qui sortira dans quelques semaines, surtout que ce dernier sera, globalement, identique en tout point...
-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Pour moi ça sera surement FF X HD avant KH 1.5 ! Déjà, le doublage français inexistant m'a énormément refroidi (surtout qu'au début ce doublage était prévu, seulement pour le premier épisode mais était prévu). Et puis bon ... Je ne ressens pas de grand chamboulement niveau graphismes, et il y aura surement très peu de contenu annexe supplémentaire (même si on aura la version Final Mix, mais à choisir je préférerais la version 2 final mix x) )
De toute façon si je le prends, c'est juste pour Re: Chain of Memories.
De toute façon si je le prends, c'est juste pour Re: Chain of Memories.
-
JadeCurtiss Gamer du Dimanche
On ne marque pas dans les plus " Doublages de bonne facture " si à sa sortie en Europe on aura pas les mêmes doublages.Je suis d'accord que la version original soir belle,mais en Europe malheureusement ses bâtards de Square Enix nous impose un doublage américain juste immonde de plus les voix françaises du 1er opus au était supprimé sans raison.
-
wesker2a Gamer Pro
"Notre 17/20 est plus que justifier, il suffit de lire le test pour comprendre. Ah oui, et dernier point, désolé de ne pas pouvoir voyager dans le temps pour suggérer nos impressions d'un titre qui sortira dans quelques semaines, surtout que ce dernier sera, globalement, identique en tout point..." ha non ha non ha non je t'interdit de dire ça ! Cette putain de version Européenne qu'on aura par malchance sera très différente en 1 point et ce point là est cruciale voire même impardonnable.On aura pas de doublage français pour aucun des trois épisodes proposer.Même pas les voix japonais que tu cite de bonne facture.On aura juste des sale voix américaine.Donc non ton test n'est pas valable sur ce point.
Version Japonais = voix française 17/20 okay
Version européennes = voix américaine à chier 13/20
Exemple si cette compile aurais eu droit à un doublage français intégral pour c'est putain d'épisode sortie il ya 10 ans = 17/20 mais ce n'est pas le cas.
Version Japonais = voix française 17/20 okay
Version européennes = voix américaine à chier 13/20
Exemple si cette compile aurais eu droit à un doublage français intégral pour c'est putain d'épisode sortie il ya 10 ans = 17/20 mais ce n'est pas le cas.
-
carlontondelile Gamer Débutant
C'est bien ce que je disais.Un test fait sur une version Japonaise qui à tout pour plaire,alors que la version européenne elle n'aura pas de doublage japonais,mais en plus de cela elle n'aura pas de doublage français même pas pour le 1er épisode qui 10 ans auparavant avais sont doublage français.Donc ce test n'est pas valable pour un sous côté bande-son.Néamoin hormis le doublage je suppose que le reste sera pareille.
Donc version japonaise = 17/20 mérité
Version européenne avec exclusivement ces affreux doublage américain = 13/20 faut pas oublier que le à 10 ans quant même n'abuser des notes.
Donc version japonaise = 17/20 mérité
Version européenne avec exclusivement ces affreux doublage américain = 13/20 faut pas oublier que le à 10 ans quant même n'abuser des notes.
-
wesker2a Gamer Pro
Ouais enfin heureusement qu'on note pas un jeu sur le doublage, sinon tous les jeux doublés en français n'aurait même pas la moyenne tellement ils sont à mille lieux des doublages originaux anglais ou japonais...
Le doublage français n'est qu'un détail dans la partie bande-son, il n'influe en rien sur la note et l'appréciation d'un jeu.
Le doublage français n'est qu'un détail dans la partie bande-son, il n'influe en rien sur la note et l'appréciation d'un jeu.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
kaspor Wrote:Je ne veux pas troll, mais avec un émulateur ps2 possédant un "filtre" HD on obtient exactement les mêmes résultats
Bah l'émulateur PS2 déjà il faut un bon PC, puis pareil tu peux pas jouer à Kingdom Hearts Re: Chain of Memories en VA sur ton PC (jamais sortit sur PS2 excepté au japon) après tu peux le faire en jap mais bonne chance pour comprendre l'histoire.
De plus je le trouve vraiment à un prix abordable, j'ai vraiment envie de le prendre mais sans la VF c'est hors de question. (Après j'ai jamais joué a Kingdom Hearts Re: Chain of Memories).
-
DanteStark Gamer Averti
- Prénom: Dante
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3