Forums GAMERGEN

TEST Légendes Pokémon : Arceus, le jeu que tout le monde attendait sur Switch ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST Légendes Pokémon : Arceus, le jeu que tout le monde attendait sur Switch ?

Message non lupar Martial Duchemin » 27 Jan 2022, 17:33

La Pokémon Company et Nintendo apportent un vent de fraicheur à la franchise Pokémon. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Accéder à la news : TEST Légendes Pokémon : Arceus, le jeu que tout le monde attendait sur Switch ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST Légendes Pokémon : Arceus, le jeu que tout le monde

Message non lupar Arquion » 27 Jan 2022, 17:43

Des bugs, en veux-tu, en voilà


Pas vu un seul bugs dans toute ma partie, j'ai pas vu dans le test s'ils sont énumérés ou non.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Légendes Pokémon : Arceus, le jeu que tout le monde

Message non lupar stiv_7 » 28 Jan 2022, 10:34

Très bon test, pas trop fan de cette licence mais pourquoi pas tester celle-ci! Bien aussi de différencier les graphismes tv et portable, une caractéristique essentielle pour la switch! Merci Mr Marty :) Que la force des mamouths divins veille sur toi :)
stiv_7 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 23 Nov 2021, 18:45
Prénom: steeve
Pays: France

Re: TEST Légendes Pokémon : Arceus, le jeu que tout le monde

Message non lupar popotte13 » 28 Jan 2022, 19:18

Punaise, 16, pour un jeu vide, sans doublage, techniquement a la ramasse. Je suis bluffé. Il y a pas grand chose qui va dans se jeu de se que j'en ai vu :O. Enfin, on sait qu'il suffit de coller l'étiquette pokemon et quelque soit la qualité du titre, c'est 15 mini. Rarement vu un jeu avec des PNJ si passif et statique en ville. Nous somme en 2022 et pokemon est une grosse licence. Le doublage et de la vie en jeu est quand même le minimum syndical...
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: TEST Légendes Pokémon : Arceus, le jeu que tout le monde

Message non lupar Arquion » 28 Jan 2022, 20:05

@popotte13
Et hormis parler technique, t'as quoi à dire d'autres ??
non car si la technique compte pour 15 points, ça se saurait, bref le technique est à la ramasse mais comme on le savait d'avance, aucune surprise.
Et hormis ça, le jeu est plutôt très bon, avec des améliorations bienvenues, que ce soit la capture, la gestion des capacités, l'évolution etc...
Dernière édition par MDProz le 28 Jan 2022, 22:06, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Légendes Pokémon : Arceus, le jeu que tout le monde

Message non lupar popotte13 » 28 Jan 2022, 20:30

@Arquion
la technique ne fait pas tout mais quand on parle d'un jeu de ce niveau, ya quand même un minimum d'exigence a avoir. Pas étonnant que la série en soit tjrs la en ayant aucune exigence. Suffit de comparer zelda beath of the wild et pokemon pour se rendre compte de la différence que se soit technique ou même artistique car les graphismes ne sont pas que technique. Alors oui, c'est un bon gros jeu de farm, un moyen facile d'allonger la durée de vie mais je pense qu'on pouvait attendre quand même bcp plus d'une licence pareil même si tout n'est pas a jeter, loin de la. Avoir un minimum de vie, n'est pas de la technique non plus.
Ils auraient au moins pu donner une ia aux pokemon pour leur faire croire qu'ils font autre chose que d'attendre comme des plots dans la nature. Alors j'ai pas vu 100% du jeu, mais j'ai pas l'impression que les pokemon interagisse entre eux par exemple
Dernière édition par MDProz le 28 Jan 2022, 22:07, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: TEST Légendes Pokémon : Arceus, le jeu que tout le monde

Message non lupar LisaVT » 04 Fév 2022, 17:21

après une 40ne d'heures de jeu, je le trouve pas plus moche qu'un BoTW, quelques bugs en effets (caméra alakon notamment, sinon des bugs de switch de monture ou d'escalade), en effet, quand on arrête impérativement de chercher des jeux 64k 5000fps, il est plus que correct, surtout pour une Switch à 250-300€, qui n'a jamais été vendu comme un monstre de puissance, au pire, ceux qui veulent impérativement du photoréalisme, go PC, pour 6000€ vous en aurez :lol:

Le fait de pouvoir se faire attaquer par plusieurs pokémon en même temps si agressifs et proches les uns des autres change pas mal la dynamique des combats (déjà eu du 1v4, même avec 30 lvl de plus, on y laisse des plumes). Ils ont innové sur pas mal de mécaniques: possibilité de compléter le pokédex SOLO, pas besoin de trade pour un exclusif ou faire évoluer, c'est faisable solo), bien meilleure gestion des capacités avec possibilité de changer à la volée, système de craft très intéressant.

Bref, oui, certains décors apparaissent à des distances plutôt proche, mais pas directement dans les dents, ça reste confortable, oui, les animations des créatures un peu loin sont saccadées (faut bien économiser le peu de puissance de la console), mais si on arrête de chercher impérativement un jeu photoréa (y'a la vraie vie pour ça au passage), le jeu reste l'un des meilleurs opus de la saga (je peux pas dire le meilleur, je ne les ai pas tous fait), et particulièrement novateur.

edit: pour les IA de pokemon, c'est sur on les vois pas brouter de l'herbe, copuler, ou se battre entre eux, mais il on les vois se balader, se coucher pour faire un somme, s'arrêter voir s'éloigner de nous en nous observant si sur leur garde, on voit aussi des pokemons nager simplement pour le plaisir, donc ça reste assez correct
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~Image
Avatar de l’utilisateur LisaVT Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 255
Inscription: 03 Juin 2011, 13:09
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen