Forums GAMERGEN
TEST - Life is Strange : notre avis après l'épisode 5
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

loulou206 Wrote:Après avoir terminer le jeux laisser moi vous dire que vous êtes une belle bande d'abruties, vous ne savez vraiment pas apprécier un jeux à sa juste valeur, que faites vous dans le monde du jeux vidéos sérieusement???
J'ai vraiment adorer ce jeux il se termine en 3h en fouillant bien partout et l'histoire deviens vraiment intéressante à la fin de l'ep 1, la bande son et le scénar sont plutôt bon, je ne comprend vraiment pas votre note de 12, ce jeux mérite bien plus!!!
Tu aimes un jeu que notre testeur n'a pas apprécié au même niveau que toi, cela ne permet pas de nous insulter. Un test reste un avis et non une vérité absolue. Nous essayons de donner notre ressenti de la façon la plus objective possible mais cela ne pourra jamais coller avec l'avis de tout un chacun.
De plus, cette note pourra évoluer avec la sortie des épisodes à venir. Wait and see
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Re: TEST - Life is Strange : notre avis après l'épisode 1
Qu il aime ou pas le jeu ,cela ne doit pas être une raison de sous noter un jeu a ce point .Celui-ci a était noté a peu prés pareille partout sauf ici ????
J ai le jeu et je peut dire que les notes donner par la presse étrangère sont réaliste , ceux qui est loin d'etre le cas dans votre test .
J ai le jeu et je peut dire que les notes donner par la presse étrangère sont réaliste , ceux qui est loin d'etre le cas dans votre test .
-
vocidul Gamer Maitre
- Prénom: vocidul
- Pays: France
vocidul Wrote:Qu il aime ou pas le jeu ,cela ne doit pas être une raison de sous noter un jeu a ce point .Celui-ci a était noté a peu prés pareille partout sauf ici ????
A ce stade, comme je l'ai déjà exprimé, la note globale représente un ressenti et celui-ci vaut 12 actuellement. Si le jeu tient ses promesses, la note se verra rehaussée au niveau qu'il se doit.
-
PhenixWhite Wrote:XD
Je sens que ça va gueuler.
Je ne remet pas en cause la note, mais la capacité des gens a l'accepter ^^'

Franchement les commentaires ça ne vole pas haut. Quand on voit ceux qui aiment le jeu et qui ne sont pas d'accord avec le test et qui tente de décribiliser ce dernier , ceux qui font une fixation sur une note provisoire et qui pensent que la note n'est pas réaliste car elle se calquent pas sur la presse anglophone etc

Magixien tu devrais inclure un système de notations des jeux pour les utilisateurs , ça devrait calmer leurs hardeurs et cela permettra sans doute de voir si ils sont capable de nous pondre un petit pavé expliquant pourquoi ils ont noté ce jeu de cette manière ce qu'ils ont aimé/pas aimé etc. Car pour l'instant je ne vois que des " Ouai moi j'ai aimé le jeu il devrait avoir plus que ça ! Bande de rageux , vous ne savez pas noter un jeu ! "
Et pour la news en elle meme , ce jeu ne m'a pas attiré et bon j'attendrai une version occas ou quand il sera en promo pour pouvoir me faire un avis dans le dur.

-
Minarulother Ancien
C'est vrai que GamerGen note sévèrement mais étant un joueur assez exigeant je suis souvent assez d'accord avec eux. Faut être un peu objectif aussi noter un jeu ça demande aussi un certain travail sur soit pour avoir du recul, un travail et une analyse qu'un simple joueur n'a pas forcément combien de fois j'ai fini un jeu en me disant il est sympa et cool pour me dire 2 ou 3 semaines pous tard avec le recul finalement bof bof et quant j'me dis déjà bof bof en finissant un jeu j'me dis 2 ou 3 semaines après à chier finalement et s'était le cas de Remember Me justement.
Donc voilà je pense que les testeurs de GamerGen ont cette faculté et payent surtout dans les critiques de joueurs qui n'ont pas cette faculté et réagissent à une expérience à chaud presque de manière émotionnelle je dirai.
Donc voilà je pense que les testeurs de GamerGen ont cette faculté et payent surtout dans les critiques de joueurs qui n'ont pas cette faculté et réagissent à une expérience à chaud presque de manière émotionnelle je dirai.
-
azertyxpp Gamer Or
Je tiens à dire quelque chose pour ceux qui hésitent encore à sauter le pas, j'ai adoré le jeu, et pourtant ne rajouterais ni n'enlèverais rien de ce qui est dit dans le test (dont j'adore les références d'ailleurs
).
A mon compte, je reformulerais juste tout ce qui est écrit sur le rythme en disant que même s'il est assez lent, il colle parfaitement avec l'ambiance nostalgique, j'ai même envie de dire éthérée, du jeu.
Je vous le conseille fortement pour peu que ça ne vous dérange pas.
Ce message n'est pas sponsorisé par SQUARE ENIX mais j'aimerais bien

A mon compte, je reformulerais juste tout ce qui est écrit sur le rythme en disant que même s'il est assez lent, il colle parfaitement avec l'ambiance nostalgique, j'ai même envie de dire éthérée, du jeu.
Je vous le conseille fortement pour peu que ça ne vous dérange pas.
Ce message n'est pas sponsorisé par SQUARE ENIX mais j'aimerais bien
-
Sephis Gamer Maitre
loulou206 Wrote:Après avoir terminer le jeux laisser moi vous dire que vous êtes une belle bande d'abruties, vous ne savez vraiment pas apprécier un jeux à sa juste valeur, que faites vous dans le monde du jeux vidéos sérieusement???
J'ai vraiment adorer ce jeux il se termine en 3h en fouillant bien partout et l'histoire deviens vraiment intéressante à la fin de l'ep 1, la bande son et le scénar sont plutôt bon, je ne comprend vraiment pas votre note de 12, ce jeux mérite bien plus!!!
C'est bien, tu as adoré le jeu alors sil faut lui mettre 18.
Mais que faire des gens qui ont détesté ? Il faut lui mettre 2 alors ? Mince ... Quel dilemme !

Minatolother Wrote:Bon bin monsieur Phéonix Wright veuillez me donner votre boule de cristal !
Même pas en rêve

Minatolother Wrote:Magixien tu devrais inclure un système de notations des jeux pour les utilisateurs , ça devrait calmer leurs hardeurs et cela permettra sans doute de voir si ils sont capable de nous pondre un petit pavé expliquant pourquoi ils ont noté ce jeu de cette manière ce qu'ils ont aimé/pas aimé etc. Car pour l'instant je ne vois que des " Ouai moi j'ai aimé le jeu il devrait avoir plus que ça ! Bande de rageux , vous ne savez pas noter un jeu ! "
En fait non car ce système montre vite sa faiblesse.
Les Fanboy viendront en masse mettre des 20/20 et les haters viendront faire de même mais avec des 0/20

Il faut juste que les gens arrivent à accepter le fait d'aimer des jeux moyen.
Je n'oublierais jamais Les Dents De La Mer sur Playstation 2... J'étais d'après le vendeur le seul à avoir acheté ce jeu dans le Game en question, et pourtant j'ai adoré ce jeu... Et dans lapresse il s'est bien fait démonter.
Pourtant je n'ai jamais eu de problème avec ça j'ai même toujours trouvé ça amusant

Pour ce jeu dont il est question, un 12 n'est pas une salle note non plus.
Qui à déjà fait la tronche en recevant un 12 à l'école ? (Tais-toi Malcolm)
Pour un jeu moche avec un gameplay proche du zero à 5€ qui se fini en 3h mais avec un scenario interessant, 12 c'est sympatoche.
Pourquoi mettre direct un 18 à un jeu bien ? C'est pas non plus le jeu de l'année ni même la référence du genre de ce que j'ai pu lire.
A voir maintenant si au complet il propose plus que ça.
Pour ma part je n'aime pas les jeux/films interactifs comme ça, mais je comprend que ce genre d'expérience en intéresse certain.
Allez, faites vous des bisous

-
PhenixWhite Gamer Bronze
+1 à Phenix White, y'a clairement matière à apprécier un jeu qui a reçu 12/20 (et pas qu'ici hein, j'ai vu des 3/5 à gauche à droite. Ouaip, ça fait 12/20 aussi, magie des mathématiques).
En général j'aime pas trop les jeux épisodiques, c'est frustrant (j'aime pas les séries TV pas finies non plus ^^), mais j'ai bien aimé Remember Me et quand j'ai vu le jeu en présentation j'ai tout de suite accroché. J'vais peut-être céder la semaine prochaine et choper la saison entière d'un coup. A 15 € le jeu, ça va ^^
En général j'aime pas trop les jeux épisodiques, c'est frustrant (j'aime pas les séries TV pas finies non plus ^^), mais j'ai bien aimé Remember Me et quand j'ai vu le jeu en présentation j'ai tout de suite accroché. J'vais peut-être céder la semaine prochaine et choper la saison entière d'un coup. A 15 € le jeu, ça va ^^

-
Amaury M. Rédacteur
Voilà comment la majorité des internautes de nos jours interprètent les notes :

-
Hakase Admin
12/20 graphismes
16/20 bande son
15/20 gameplay
15/20 scénario
verdict : 12/20
WTF Gamergen : 20/20
Sérieusement, comment les graphismes peuvent être devenu le point le plus important... je comprend pas. Nan. Comme je disais l'autre fois, ce site part à la dérive depuis quelques temps. Ou alors le jeu vidéo, les joueurs.
Ou bien moi.. De toute façon le mieux c'est de tout simplement essayer soi-même et d'établir sa propre note. Le jeu ne coute pas si cher de toute manière.
16/20 bande son
15/20 gameplay
15/20 scénario
verdict : 12/20
WTF Gamergen : 20/20
Sérieusement, comment les graphismes peuvent être devenu le point le plus important... je comprend pas. Nan. Comme je disais l'autre fois, ce site part à la dérive depuis quelques temps. Ou alors le jeu vidéo, les joueurs.
Ou bien moi.. De toute façon le mieux c'est de tout simplement essayer soi-même et d'établir sa propre note. Le jeu ne coute pas si cher de toute manière.
"Vis tes rêves et par dessus tout, protège ton honneur..." Angeal - FFVII-CRISIS CORE
-
jastyle Gamer Hardcore
jastyle Wrote:Sérieusement, comment les graphismes peuvent être devenu le point le plus important... je comprend pas. Nan. Comme je disais l'autre fois, ce site part à la dérive depuis quelques temps. Ou alors le jeu vidéo, les joueurs.
J'espère que tu as lu le test et as seulement la note mais même si je l'ai déjà expliqué une ou deux page plus en avant, je le refais volontiers.
la note finale n'est pas une moyenne des sous-catégories mais un ressenti global de la part du (des) testeur(s). De plus, la note va évoluer si le jeu tient ses promesses. Actuellement, cela vaut 12 pour nous et si cela évolue bien, cela peut finir à 13, 14 voire 15. Mais, à ce jour, c'est 12.
-
MaGiXieN Wrote:jastyle Wrote:Sérieusement, comment les graphismes peuvent être devenu le point le plus important... je comprend pas. Nan. Comme je disais l'autre fois, ce site part à la dérive depuis quelques temps. Ou alors le jeu vidéo, les joueurs.
J'espère que tu as lu le test et as seulement la note mais même si je l'ai déjà expliqué une ou deux page plus en avant, je le refais volontiers.
la note finale n'est pas une moyenne des sous-catégories mais un ressenti global de la part du (des) testeur(s). De plus, la note va évoluer si le jeu tient ses promesses. Actuellement, cela vaut 12 pour nous et si cela évolue bien, cela peut finir à 13, 14 voire 15. Mais, à ce jour, c'est 12.
Oui j'ai bien tout lu. Je trouve dans ce cas qu'il ne faudrait pas faire de sous catégorie dans les notes, graphismes scénario.. mais juste le ressenti au final alors, car comme ça ça fait pas très normal d'avoir 3 côte sur 4 au dessus ou égale a 15 et finir a 12 . Enfin il n'y a pas mort d'homme..
"Vis tes rêves et par dessus tout, protège ton honneur..." Angeal - FFVII-CRISIS CORE
-
jastyle Gamer Hardcore
46 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4