Forums GAMERGEN
TEST - Life is Strange : notre avis après l'épisode 5
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

"Vis tes rêves et par dessus tout, protège ton honneur..." Angeal - FFVII-CRISIS CORE
-
jastyle Gamer Hardcore
Re: TEST - Life is Strange : notre avis après l'épisode 1
Saint_Pitch Wrote:Je trouve ton idée géniale Lyan
Content que le concept vous ait plu

MaGiXieN Wrote:Peux-tu venir sur Skype à l'occasion (MP) ton idée fait son chemin ^^
Ça roule, je t'envoie un MP avec mon adresse, restera à trouver un moment pour se contacter

-
Lyan53 Ancien
- Pays: France
Vanou Wrote:On note pas 1/5 des films ? Hum en fait si, le Hobbit en dernier exemplede même pour les livres, il y a eu des critiques sur chaque épisode de toutes les sagas.
Ça va devenir une mode et une norme, perso ça ne me dérange pas tant qu'on me proposera le choix de pouvoir acheter tous les épisodes en une seule fois et dans un format physique. Là, ça ne m'attire pas du tout, pareil pour RE Revelations 2.
J'ai adoré Remember Me, sa direction artistique, son héroïne, l'histoire, je l'ai découvert trop tard grâce au PS+ et j'arrive plus à le trouver en physique pour ma collection T_T Le studio a du potentiel, on verra ce que ça donnera à la fin.
Pas trop en fait, ton exemple du hobbit, tous indépendamment font plus de 1h30 donc ils sont à considérer comme des films. Ton exemple aurai pu être juste si les 5 films etaient vraiment découpés sur la base d'un seul film comme ici, ce qui donnerai des films de 20 minutes sur une base de 2h.
On pourrai aussi dire si on suit ton raisonnement qu'il y a a toujours eu du format épisodique, RE 1,2,3,4,5, MGS 1,2,3,4... mais la forme n'est pas du tout la même.
-
azertyxpp Gamer Or
Re: TEST - Life is Strange : notre avis après l'épisode 2
Excellente idée Lycan *_*
Je prenais le Hobbit car c est une seule et même œuvre, c est un seul livre découper en 3, tandis que resident evil 1,2,3... Chaque épisode se suffit à lui même. De même pour le dernier Harry Potter diviser en deux etc. Y a bien des critiques pour chaque films.
Pour Life is Strange, j ai hâte qu ils sortent le jeu complet en boîte ^_^
Je prenais le Hobbit car c est une seule et même œuvre, c est un seul livre découper en 3, tandis que resident evil 1,2,3... Chaque épisode se suffit à lui même. De même pour le dernier Harry Potter diviser en deux etc. Y a bien des critiques pour chaque films.
Pour Life is Strange, j ai hâte qu ils sortent le jeu complet en boîte ^_^
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Re: TEST - Life is Strange : notre avis après l'épisode 2
Mais oui mais dans la mesure ces films même si ils sont découpé en 2, ils ne font pas 45 min x2 ils ont bien un format temps de film normal, je sais pas si tu suis la logique. La sur le format épisodique dans le JV on découpe bien un jeu complet en plusieurs parties, on ne se retrouve pas avec 5 épisodes qui font tous sur la durée un jeu complet, c'est pour ça que je dis que c'est pas trop comparable.
-
azertyxpp Gamer Or
Re: TEST - Life is Strange : notre avis après l'épisode 3
Très bonne idée Lyan!
Sur les jeux en épisodes, je pense qu'il faudrait faire une première note, puis a la sortie de la partie suivante, aller dans le test précédent et y ajouter le test de la nouvelle partie, et ainsi de suite. (je sais pas si c'est très clair
)
Ça permettrait, a la sortie de l'épisode final, d'avoir une seule note pour le total.
Une faute de frappe à "une adulescente pas vraiment comme les autres"
Sur les jeux en épisodes, je pense qu'il faudrait faire une première note, puis a la sortie de la partie suivante, aller dans le test précédent et y ajouter le test de la nouvelle partie, et ainsi de suite. (je sais pas si c'est très clair

Ça permettrait, a la sortie de l'épisode final, d'avoir une seule note pour le total.
Une faute de frappe à "une adulescente pas vraiment comme les autres"
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
-
Tuxbot123 Gamer Hardcore
Re: TEST - Life is Strange : notre avis après l'épisode 3
ça me paraît toujours paradoxal de faire des jeux qui se basent sur les choix et conséquences de se diviser en plusieurs épisodes, ça oblige tous les épisodes à commencer avec une base assez forte, donc de limiter les conséquences que peuvent impliquer des événements des épisodes précédents. J'ai l'impression que le format même s'oppose à l'idée.
-
BlueNote Gamer du Dimanche
Re: TEST - Life is Strange : notre avis après l'épisode 5
Il y'a encore des gens qui prennent les notes pour argent comptant ? Les test et notes sont donnés par le ressenti d'une personne, par sa manière d'aborder le sujet ... Les test et notes attribués par les testeurs de sites de jeux vidéo ou bien d'internautes comme des YouTubeurs ne sont qu'en majeur partie subjectifs.
Combien de consommateurs, de parents se sont fait blouser dans l'achat d'un jeu parce qu'ils ont juste regardé la note ? Qu'ils ont lu l'appréciation personnelle du testeur ? Appréciation qui ne sera pas forcément de même pour l'acheteur.
Moi ça fait depuis un petit moment que les notes et les test .... Bah je m'en contre-fiche. Je lis et regarde certains éléments-clés comme les mécaniques/nismes de jeu, les soucis techniques .... Puis je regarde quelques vidéos et je me forge mon avis personnel avant de prendre le jeu ou non.
Une fois le jeu en main je me fais mon propre avis. C'est fini, je ne me ferais plus avoir en lisant un test ou en regardant la note alors que mon appréciation sera tout autre.
Combien de consommateurs, de parents se sont fait blouser dans l'achat d'un jeu parce qu'ils ont juste regardé la note ? Qu'ils ont lu l'appréciation personnelle du testeur ? Appréciation qui ne sera pas forcément de même pour l'acheteur.
Moi ça fait depuis un petit moment que les notes et les test .... Bah je m'en contre-fiche. Je lis et regarde certains éléments-clés comme les mécaniques/nismes de jeu, les soucis techniques .... Puis je regarde quelques vidéos et je me forge mon avis personnel avant de prendre le jeu ou non.
Une fois le jeu en main je me fais mon propre avis. C'est fini, je ne me ferais plus avoir en lisant un test ou en regardant la note alors que mon appréciation sera tout autre.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
Re: TEST - Life is Strange : notre avis après l'épisode 5
Pour la plupart des épisodes je suis d'accord sur l'importance des choix mais pour le dernier..
(Spoiler - SPOILER - spoiler)
(Fin du Spoiler)
(Spoiler - SPOILER - spoiler)
(Fin du Spoiler)
Dernière édition par Hakase le 21 Oct 2015, 12:56, édité 1 fois.
Raison: Merci de mettre des balises spoiler pour les prochaines fois
Raison: Merci de mettre des balises spoiler pour les prochaines fois
-
MCTheMiz59 Gamer Averti
- Prénom: Nathan
MaGiXieN Wrote:Pas faux. Et comme notre note semble en deçà de la moyenne générale (pas de moutons chez nous), cela va effectivement faire papoter mais bon...
Avec le recule, ce commentaire est un régale à lire !
PS : n'hésitez pas à jeter un coup d’œil au topic linké dans ma signature pour un Gamergen meilleur !
-
Spammafaute Gamer Averti
46 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4