Forums GAMERGEN

TEST - Mad Max : vers l'infini et l'au-delà

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Mad Max : vers l'infini et l'au-delà

Message non lupar FCSKZBC » 06 Sep 2015, 17:20

Minarulother Wrote:T'exagère un peu. :?
c'est pas un jeu compliqué*
Négation incomplète.
Sujet "absent".

Il n'écrit pas mal et c'est vraiment compréhensible mais autant le corriger entièrement non ?

Tu as raison, autant corriger jusqu'au bout, mais c'est un truc que je vois souvent: rajouter un "e" alors qu'il n'y en a pas, je ne sais pas pourquoi c'est aussi récurrent...

Autre faute qui revient aussi assez souvent (voir le message juste au dessus): "jeu" ne prend pas de "x" au singulier.
Et n'oublions pas la plus grande difficulté de la langue française: "é" ou "er"? :lol:
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fts » 06 Sep 2015, 17:22

Moi je trouve simplement honteux de mettre une note pareil a ceux jeux et de mettre une note 17/20 PES 2015 sur votre site!!

je le répète encore un jeux non répétitif ça existe pas arrêté de mettre ceux mot a tout va !!

et pour en remettre une couche
http://www.gamergen.com/tests/pes-2015- ... t-256024-5

pourquoi c'est pas marque répétitif dans les moins sachant qu'il n'y a pas plus répétitif qu'un jeux de foot ou de combat mais bon aller mette ça n'importe ou comme vous avez l'habitude a tout va ..... :D
Avatar de l’utilisateur fts Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: arnaud
Pays: France

Message non lupar mopral110 » 06 Sep 2015, 17:26

fts Wrote:ah je crie au scandale 13/20 c'est du grand n'importe quoi !!!! le jeux mérite largement un 18/20

Ouai enfin un jeu ultra répétitif tu peux pas lui mettre 18, c'est plus le fan de Mad Max qui parle pour le coup :lol:

fts Wrote:pourquoi c'est pas marque répétitif dans les moins sachant qu'il n'y a pas plus répétitif qu'un jeux de foot ou de combat mais bon aller mette ça n'importe ou comme vous avez l'habitude a tout va ..... :D

Car un jeu de foot tu y joues pour faire des match de foot et non un scrabble suivi d'une marelle :lol:
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar Pierre Wilmart » 06 Sep 2015, 17:37

fts Wrote:Moi je trouve simplement honteux de mettre une note pareil a ceux jeux et de mettre une note 17/20 PES 2015 sur votre site!!

je le répète encore un jeux non répétitif ça existe pas arrêté de mettre ceux mot a tout va !!

et pour en remettre une couche
http://www.gamergen.com/tests/pes-2015- ... t-256024-5

pourquoi c'est pas marque répétitif dans les moins sachant qu'il n'y a pas plus répétitif qu'un jeux de foot ou de combat mais bon aller mette ça n'importe ou comme vous avez l'habitude a tout va ..... :D

Sauf que tu ne notes pas un jeu de foot de la même manière qu'un jeu d'action...
Sur un jeu de foot, oui tu cherches à jouer au foot et oui tu sais que ça va être répétitif.
Sur un jeu d'action, moins...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Mykkoo » 06 Sep 2015, 17:56

@fts

Les metascores de PES 2015:
PC: 82/100
PS4: 82/100

Soit 16.4/20 (note GG:17/20)

Les metascores de Mad Max:
PC: 75/100
PS4: 70/100

Soit 14.5/20 (note GG:13/20)

Il n'y a franchement pas de quoi crier au scandale
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Auxance M. » 06 Sep 2015, 18:46

fts > Tu peux pas comparer des jeux d'action/aventure/RPG à des jeux de sport et de combat, basés sur le multijoueur, à la durée de vie potentiellement infinie et avec un gameplay que tu prends plaisir à maîtriser. La comparaison n'a aucun sens, désolé.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Amaury M. » 06 Sep 2015, 19:10

Comparons ce qui est comparable, voyons ;)

J'y joue actuellement à Mad Max, et autant je suis un gros fans des films avec Mel Gibson, j'ai bavé devant Road Fury, et j'adore le jeu, mais tous les défauts cités dans ce test sont bien là, et sont pesant. C'est dommage, mais c'est comme ça. T'obliger à faire des missions secondaires pour continuer l'histoire principale, c'est lourd. Se prendre des coups alors que t'appuyes bien sur "Y" (contre, manette X360), c'est pas normal... Donc oui, Mad Max mérite 13/20. J'aime beaucoup le jeu, l'ambiance est superbe, mais faut être objectif, y'a des défauts, liés à la narration et surement au temps qu'a mis Avalanche Studios à faire le jeu.

Mais si vous avez aimé Road Fury et/ou Road Warrior, foncez, vous allez aimer. Et si vous avez aimé Thunder Dome, bah vous avez aimé un bousin :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar i Pnotikk » 06 Sep 2015, 19:58

Perso après 5 heures de jeu, j'accroche bien, l'univers de Mad Max est retranscris fidèlement, les fans de l'univers ne peuvent qu'apprécier.

La maniabilité est bonne, le jeu est donc facile à prendre en main.

Les graphismes sont très corrects, surtout pour un open world (je joue sur One).

Pour ce qui est de la durée de vie, je sais pas trop, mais au stade ou j'en suis, j'ai une sacrée quantité de quêtes secondaires et divers objectifs à remplir, visiblement je suis pas prêt de m'ennuyer.

En bref jusqu'ici, le jeu me satisfait largement, si je devais lui mettre une note, ce serai 15 ou 16.
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Vincenzo

Message non lupar Dante Sparda » 06 Sep 2015, 21:54

Perso, j'y ai joué environ 8 heures, et je le trouve de mieux en mieux, plus j'avance. Le jeu est plutôt joli, l'ambiance est juste géniale et le gameplay est loin d'être dégueulasse. Il est comparé à Batman pour les combats au sol, et c'est normal. Mais, il est important de noter qu'il y a une certaine lourdeur à ce dernier qui, je trouve, n'est pas pour me déplaire. Car dans le dernier batman c'est assez abusé, on a l'impression que Batman pèse 2 grammes alors que c'est un putain de colosse. Dans Mad max, je trouve que ça renforce l'esprit de violence, le fait qu'il soit plus lourd. Ensuite, pour les contre ; bien sûr, c'est un peu frustrant, au début. On veux contrer, mais on se fait toucher quand même...bah oui, ça n'est pas batman, le timing est différent. Perso, je ne foire quasiment jamais un contre, sauf, quand c'est moi qui me plante, mais pas le jeu. Bref, c'est juste une question de timing, et surtout, de pas spammer le contre comme un porc.

Ensuite, pour la répétitivité, je rejoint les précédents posts. C'est un truc que je n'arrive pas à comprendre. Tous les jeux sont répétitifs, et surtout, certains le sont beaucoup plus que d'autre, mais on ne les critiques pas. Encore une fois, on pourrait parler de Batman, ultra répétitif. Et perso, j'ai beaucoup plus senti la répétitivité sur Batman que sur Mad Max(pour un même temps de jeu). Puis, sur Mad max, la répétitivité est, logique. Par exemple, pour améliorer sa base, il faut aller chercher des ressources. Bah, logique, on va explorer pour les trouver, donc ça n'est pas gênant. En revanche, sur Batman, sur, par exemple, une quête que va se faire en plusieurs parties(quête seçondaire, majeur(oui, ça fait bizarre, dis comme ça^^)), bah, on fait tout le temps exactement la même chose. Et là, c'est de la répétitivité gratuite, du à de la fainéantise(c'est ce que j'ai ressentie). Autant ne faire la quête en une seule partie plutôt que de la recommencer 5 fois voir plus, à l'identique.

C'est pour ça que je trouve cet argument un peu rude, pour Mad Max.

Bref, pour l'instant, j'adore le jeu, même si, il aurait été sympa d'avoir plus d’interactivité dans le décors pour l'exploration. Car oui, ne pas pouvoir grimpé sur un container, par exemple, parce qu'il n'y a pas une une barre jaune dessus, bah c'est assez frustrant^^

J'aimerai rajouté aussi que comparé au tester, moi, j'ai trouver le dernier film complètement à chier et que je trouve le jeu 100 fois mieux ;)
On me parlera des goûts et des couleurs, certe, mais pour le film, j'ai du mal à capter, car tout est mauvais, dedans, et ça, c'est un fait. Donc oui, on peu aimé, mais je trouve juste hallucinant, toutes les éloges qui sont faites dessus. D'ailleurs, le film ne se serait pas appelé mad max, il aurait sûrement eu une tout autre attention. Les gens l'auraient sûrement trouvé mauvais en disant qu'il s'inspirait maladroitement de l'univers de mad max.
Bref, je sent que je vais me faire insulter pour ce dernier passage mais bon, si on veut vraiment noter le film et qu'on le décortique un minimum, sans faire le "fan boy", on ne peut que constater la vérité^^
Avatar de l’utilisateur Dante Sparda Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mykkoo » 06 Sep 2015, 22:24

Dante Sparda Wrote:J'aimerai rajouté aussi que comparé au tester, moi, j'ai trouver le dernier film complètement à chier et que je trouve le jeu 100 fois mieux
On me parlera des goûts et des couleurs, certe, mais pour le film, j'ai du mal à capter, car tout est mauvais, dedans, et ça, c'est un fait.

Cela n'a rien de factuel, c'est ton avis. Et il ne semble pas forcément partagé, que ce soit par la critique ou par les spectateurs (300 critiques: 97% | 101 577 votes spectateurs: 88%)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Dante Sparda » 06 Sep 2015, 22:31

Mykkoo Wrote:
Dante Sparda Wrote:J'aimerai rajouté aussi que comparé au tester, moi, j'ai trouver le dernier film complètement à chier et que je trouve le jeu 100 fois mieux
On me parlera des goûts et des couleurs, certe, mais pour le film, j'ai du mal à capter, car tout est mauvais, dedans, et ça, c'est un fait.

Cela n'a rien de factuel, c'est ton avis. Et il ne semble pas forcément partagé, que ce soit par la critique ou par les spectateurs (300 critiques: 97% | 101 577 votes spectateurs: 88%)

Comme je l'ai préciser, on peu aimer. Je ne parle pas ici uniquement de goût mais de film en tant que tel.
Le scénario est inexistant, les protagonistes ne servent à rien. Max est inutile et ne vaut même pas un perso seçondaire. Le film se résume juste à une poursuite sans grand intéret. Les dialogues aussi sont presque inexistant. Ce que je veux dire, c'est que le film est mauvais sur presque tous les points critiquables d'un film.
J'ai seulement retenu que l'image pouvait être belle, de temps à autre.
C'est bien pour ça que j'ai dit qu'il y avait les goûts et les couleurs mais que, dans les faits, le film est mauvais. En gros, s'il faut lui donner une note, je ne vois pas trop quels critères font que le film est exceptionnel.

Puis bon, l'avis général est loin d'être une vérité absolue, surtout de nos jours.

Je regrette par contre que tu n'ai relevé que ce point de mon argumentation. Même si, en finissant par cet avis qui était juste une aparté, je me doutais que cela allait arriver^^
Avatar de l’utilisateur Dante Sparda Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gauffreman » 06 Sep 2015, 23:37

Pouah, je vous trouve vraiment sévère sur ce coup là... que 13 sur 20? Perso je lui aurait mis un bon 16. j'ai dépassé les 15h de jeu, et plus j'y joue, plus je l'apprécie. La courbe de progression et le sentiment de monter en puissance est vraiment terrible. Le contenu peu parfois se répéter un peu mais je le trouve suffisamment varié pour ne pas s'y ennuyer (et j'ai pourtant la fâcheuse habitude de très vite m'ennuyer sur un jeu trop long). Et contrairement à vous, sur les quelques petits soucis, je n'y voit que des choix de game design maladroit mais pas réellement de défauts.
La direction artistique est également à tombé par terre, je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir autant de nuance de couleur et de variété sur un unique type de terrain, qui plus est le désert. Chapeau bas aux artistes, l’environnement est à tomber!
A la base je pensais me prendre Batman et après avoir questionné des connaissances qui ont les 2 jeux, les réponses ont été unanime pour Mad Max. Et ce sont pourtant des fans de Batman à la base.
Et justement, concernant Mad Max, je ne connais pas vraiment l'univers, j'ai seulement vu le premier film qui ne m'avait d'ailleurs pas marqué, mais le jeu me donne envie de découvrir la saga.... Donc y a peu de doute sur le fait que les fans de Mad Max risquent d'adorer le jeu.
Avatar de l’utilisateur gauffreman Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Tangi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen