Forums GAMERGEN

TEST - Magic Duels: Origins - Le meilleur JCC du monde se met au free-to-play

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Magic Duels: Origins - Le meilleur JCC du monde se met au free-to-play

Message non lupar Maxime Claudel » 22 Juil 2015, 18:30

Le jeu de cartes à collectionner de Wizard of the Coast change de formule en 2015. Le passage au gratuit est-il favorable ?

Accéder à la news : TEST - Magic Duels: Origins - Le meilleur JCC du monde se met au free-to-play
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #TEST - Magic Duels: Origins - Le meilleur JCC du monde

Message non lupar saranghae » 23 Juil 2015, 01:15

Y a certains points sur lesquels je souhaite revenir.

1) On peut être un expert/aficionado et jouer à Magic Duels. Tout le monde n'a pas une boutique près de chez soi et Magic Online coûte aussi cher que les cartes physiques ce qui est rebutant pour certains, comme moi.

2) Il faudra moins d'heure que ce que l'on croit. Depuis Duels of the Planeswalkers 2015 et le free deckbuilding, il y a une limite de 4 copies de cartes communes, 3 copies de cartes uncos, 2 copies de rares et 1 rare mythique par deck. Comme dans les autres jeux, toutes les cartes que l'on possède sont virtuellement dupliquées dans tous les decks où elles figurent. De plus, avec le système qu'a mis en place Wizard dans ses boosters, lorsque l'on atteint la limite de copies d'une carte, on ne retombera jamais sur cette dernière dans les futurs boosters. Ce qui fait, au final, qu'il y a un nombre fini connu de boosters à acquérir afin d'avoir la collection ENTIÈRE ;)

3) D'autres modes seront implémentés à l'avenir et j'ai cru lire que les puzzles feront leur retour, le draft est une chose possible tout comme le mode Commander.

Pour finir, le gros point noir pour moi, c'est l'absence de cross-save via un identifiant multiplateformes. J'espère que l'on y aura droit, car c'est simplement trop utile, nécessaire même.
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1081
Inscription: 19 Sep 2008, 13:08
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen