Forums GAMERGEN

TEST - Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Snake prend rendez-vous

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Snake prend r

Message non lupar FaceTween » 18 Mar 2014, 18:56

@Mykkoo :

Tu as oublié le 5/10 de Gamekult.. :mrgreen:

Honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser, je trouve la politique tarifaire un peu honteuse mais je verrai pad en mains.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Elendal » 18 Mar 2014, 19:01

Cher gamergen,

J'adore votre site, je suis dessus depuis pas mal de temps.
Mais sur vos test, vous me laisser perplexe.

En effet après m'avoir enrager sur le test de GTA V.
j'ai lu récemment 2 test qui m’intéressait forcément dont Yoshi sur 3DS, et puis là Metal Gear.

En effet, vous avez le droit de vous exprimer, de dire votre avis, c'est le but de vos test, mais je commencer à me poser des questions sur la vrai valeur de vos notes maintenant, il n'y a qu'à comparer entre GTA, Yoshi, et metal gear, vous faites tout le contraire de ce que font la majorité des autres site de JV. vous être peut être unique dans votre genre? simple façon de démarquer votre site?

Encore que sur un GTA, on accuse les éditeur de payer les testeur pour avoir une bonne note, et donc vous vous démarquer pour avoir mis une note plus bas que les autres site. Encore ici, sur Yoshi et Metal gear, vous avez été payé à votre tour?

Coller un 18/20 pour des jeux dont la durée et la difficulté est vraiment minime par rapport à ce qu'on faisait à l'époque... :?: sans oublier le rapport qualité/prix...

Bref les temps ont changé :/
Ecrire c'est une arme plus fort que n'importe quel coup de poing
Avatar de l’utilisateur Elendal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: mika

Message non lupar [HG] TJ619 » 18 Mar 2014, 19:04

Durée de vie
13
20

Image
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme 999 » 18 Mar 2014, 19:07

@Elendal : Pour te répondre, les jeux n'ont absolument rien à voir entre eux. Le fait que GTA ai eu 16 n'en fait pas un mauvais jeu. La note est un ressenti global, c'est tout. ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Edward L. » 18 Mar 2014, 19:09

Rien que pour la durée de vie, je refuse d'acheter ce jeu.

Que tu puisse le faire à 100% en le recommençant 15 fois, c'est juste surgonfler la durée de vie mon sens, et cela devrait pas compter.

C'est comme dire, bah, tu peux le faire dans les trois difficultés ou collecter les douze milles drapeaux etc...

Famélique, je passe mon chemin. A voir à 5 euros dans une brocante :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar azertyxpp » 18 Mar 2014, 19:29

@ Elendal,

Et il est noté pour ce qu'il est un prologue, il a toujours été présenté comme tel son prix aussi 30 euro. Mais bon moi j'ai l'ai depuis Samedi et je m'éclate encore dessus j'ai plus de 10h de jeu au compteur.

Sinon The Phantom Pain sera 200x plus grand que Ground Zeroes, devrait-il coûter 200x 30 euro ? Cette question n'a aucun sens mais sous entend surtout qu'en terme de qualité et de contenu il faut juger l'offre dans son ensemble Prologue + Main Story, précisons aussi que le Main Story soit The Phantom Pain annonce plus de 100h de jeu. S'était surtout pour introduire mon explication de l'offre qu'il propose Prologue + Main Story et la voir dans son ensemble pour une valeur tarifaire de 100 euro au total, alors oui ce type d'offre est discutable sur le principe moi même je ne l'approuve pas totalement, ça ne veut pas dire non plus que le contenu est mauvais. Et je soulignes aussi que ce genre d'offre dans la finalité ça revient au même que les Season Pass ou des jeux qui proposeraient beaucoup de DLC, c'est juste présenté différemment.

Donc on reprend depuis le début, TPP devrait-il être à 30 euro x 200 vu qu'il sera 200x plus grand ? C'est une offre Prologue + Main Story à 100 euro, Comme TitanFall + Season Pass = 100 euro, comme Forza 5 + Season Pass= 120 euro. The Phantom Pain lui est annoncé avec une durée de vie de plus de 100h dans un open world 200x plus grand que celui de Ground Zeroes, donc au final ils se foutent moins de la gueule que certains avec leur Season Pass, en proposant une formule différente mais similaire sur le principe mais au final avec bien plus de contenu si on voit l'offre dans son ensemble.

Je ne le trouve pas parfait non plus ce prologue il a certes des défauts, mais pour ma part je me régale dessus, sans parler du gameplay au petit oignons c'est profond, riche... Bref j'allume ma PS4 et j'y retourne.
;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Karuga » 18 Mar 2014, 19:36

@Kysshin :

Complètement d'accord.
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Eric de Brocart » 18 Mar 2014, 19:46

Elendal Wrote:Cher gamergen,

J'adore votre site, je suis dessus depuis pas mal de temps.
Mais sur vos test, vous me laisser perplexe.

En effet après m'avoir enrager sur le test de GTA V.
j'ai lu récemment 2 test qui m’intéressait forcément dont Yoshi sur 3DS, et puis là Metal Gear.

En effet, vous avez le droit de vous exprimer, de dire votre avis, c'est le but de vos test, mais je commencer à me poser des questions sur la vrai valeur de vos notes maintenant, il n'y a qu'à comparer entre GTA, Yoshi, et metal gear, vous faites tout le contraire de ce que font la majorité des autres site de JV. vous être peut être unique dans votre genre? simple façon de démarquer votre site?

Encore que sur un GTA, on accuse les éditeur de payer les testeur pour avoir une bonne note, et donc vous vous démarquer pour avoir mis une note plus bas que les autres site. Encore ici, sur Yoshi et Metal gear, vous avez été payé à votre tour?

Coller un 18/20 pour des jeux dont la durée et la difficulté est vraiment minime par rapport à ce qu'on faisait à l'époque... :?: sans oublier le rapport qualité/prix...

Bref les temps ont changé :/

Je prépare un édito sur le sujet car il me semble important de préciser nos critères et notre façon d'approcher un jeu pour son test.

Sinon, voici un extrait de ce que j'ai posté sur un groupe réservé aux discussions entre pros (ou le débat fait aussi rage) :

Sur GamerGen, le prix d'un jeu ne rentre pas en compte dans la note. Cela n'a aucun intérêt dans la durée car ce paramètre est, de toutes façons, lié à changer. Actuellement, le prix peut même chuter de moitié, voire plus, dans les trois mois après la sortie, ce qui rend d'autant plus inutile de prendre en compte cet élément.

Dans le cas de ce MGS, la durée de vie peut paraître faible (29 minutes en rush pour la mission principale par l'un de nos deux testeurs (PS3), et une heure pour l'autre (PS4), soit, dans les deux cas, 9% du jeu) mais ce n'est pas l'approche qu'il faut retenir. Aucune vraie personne n'achète un jeu QUE pour le rusher. Et se priver des 90% manquants serait absurde, non ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar azertyxpp » 18 Mar 2014, 19:56

Merci MaGiX c'est une précision importante, perso j'ai plus de 8h de jeu et le temps de jeu n'inclut pas mes tentatives infructueuses assez nombreuses qui justifient un restart mission et j'ai 45% de complétion. Cela dit comme je dis si on le met à coté de son futur Main Story TPP et du contenu qu'il annonce 200x plus grand, plus de 100h de jeu c'est vraiment un prologue.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dadrik » 18 Mar 2014, 20:17

30 euros, 2 heures de durée de vie dont deux cinématiques, y compris une que l'on connaît. 18/20. Mouais.
Dadrik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Karuga » 18 Mar 2014, 20:45

Je viens de décommander. 30 euros pour deux heures de jeu :lol: Je vais attendre et une fois que les curieux l'auront fini une fois ou deux, on le trouvera moitié moins cher aux enchères (et limite, ça sera encore trop cher) :)
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rikkimaru » 18 Mar 2014, 21:12

Des fois je me demande si vous ne feriez pas mieux d'enlever les notes dans vos tests quand je vois que derrière ça parle plus de la note du test que du jeu en lui-même.
Ça éviterait tous les débats pour une note qui selon moi n'a pas vraiment de sens, et ce d'autant plus que je pense qu'une partie des gens viennent juste lire la note, vos + et vos - sans lire le test du rédacteur en entier, ce que je trouve totalement idiot vu qu'ils voient la note mais pas le contenu du test qui explique justement la note donnée. Et puis c'est sympa pour ceux qui ont pris le temps de rédiger le test de se faire allumer sur la note et pas sur les arguments qu'ils ont pu donner dans leur test...

Pour ce qui est du jeu je fais aussi partie de ceux qui ont du mal à débourser autant pour une durée de vie si maigre, même si on avait été prévenus. Mais la qualité à l'air présente donc je le prendrai quand il sera à un prix plus raisonnable. :D
Mbref merci pour le test. :)
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen