Forums GAMERGEN

TEST - Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Snake prend rendez-vous

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Snake prend r

Message non lupar Edward L. » 18 Mar 2014, 21:22

Bonne idée mais si tu enlève les notes alors tu as une inondations de messages qui demanderont "ou sont passé les notes ?" sur cinq pages. Pas sûr que cela soit la solution^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar razac » 18 Mar 2014, 21:28

Toutes les personnes qui parlent de pouvoir finir MGSV GZ en moins de 30 minutes ont soit rushé le jeu ou soit passé toutes les cinématiques, voir c'est leur seconde partie.

Je vous trouve assez hypocrite,,car tous les MGS peuvent se finir environ en 1h ou 2h en rushant et selon le niveau de difficulté (pourtant sur les anciens épisodes on a entendu personne venir se plaindre)
Pourtant acheté des season pass sur COD 15€ par trimestre ne choquait personne et c'est un filon qui continue à être exploité sans vergogne, donc bon...

Un MGS c'est avant tout un jeu qui s’apprécie et dans lequel on profite de l'univers.

Ma première partie de GZ je l'ai finis en 230 minutes car je me suis promené sur toute la MAP pour voir ce que le jeu offrait en terme de gameplay.

De plus que les missions soit de l'histoire ou des quêtes annexes secondaires le concept de MGS est toujours le même : S'infiltrer pour aller chercher un objet, sauver qqun etc, donc bon dites moi ou est le hic, car je ne vois pas trop la différence.

J'anticipe les propos de certains, non je ne suis pas un Fan boy et encore moins un pigeon (le jeu se trouve aisément à moins de 25€ en neuf)

Si le concept du prologue ne vous plaît pas, vous pouvez passé votre chemin, personne ne vous force à acheter le jeu c'est cela le libre arbitre.

Sinon, pour la théorie des Snake on verra cela très bientôt!

Quant au test la note est Mérité que cela plaise ou non, n'oublié qu'avant tout une note c'est quelque-chose de subjectif et elle est propre à chaque testeur. Si le testeur pense qu'il mérite un 18 , eh bien pour lui le jeu mérite un 18 surtout qu'il vous explique le pourquoi du comment.
Maintenant si vous n'estes pas d'accord avec lui, c'est la vie, et c'est ce qui rend ce monde intéressant avoir une pluralité d'opinions sur un même sujet!

@ azertyxpp
Alors as tu pu testé un peu plus a Mother Base?
J'ai l'impression que pour le coté gestion, c'est beaucoup moins poussé que PW (sur ce que l'on pouvait faire de ses soldats), quel est ton avis?

@ Kabuto Rider;
Je pense qu'il y'a eu un petit quiproquo au sujet de la voix de KS, mea culpa!
Sinon, merci pour tes infos aux sujet de Seyu, je suis un véritable newbie en fin de compte alors (peut être mon coté Frenchie qui ne se rend pas compte de l'ampleur du phénomène)
C'est toujours cool de pouvoir débattre sur un sujet aussi passionnant.

@ Final-Echo
Normalement ça devrait être dans PP, je ne pense pas qu’il y'ait e des précisions sur les incohérence, car risque de spoil (j'essaie de trouvé la source et je t'envoies le lien)
Dernière édition par razac le 18 Mar 2014, 21:31, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz
Pays: France

Message non lupar Rikkimaru » 18 Mar 2014, 21:30

Kysshin Wrote:Bonne idée mais si tu enlève les notes alors tu as une inondations de messages qui demanderont "ou sont passé les notes ?" sur cinq pages. Pas sûr que cela soit la solution^^

Oui je sais bien. ^^
Donner une note ça fait plus "concret" on va dire et les gens préfèrent. Je trouve ça dommage que du coup certains ne fassent que survoler le test pour voir une simple note et critiquer le boulot du rédacteur sur la note seulement et pas le contenu du test. Ça doit être frustrant pour les testeurs parfois. :D
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Eric de Brocart » 18 Mar 2014, 22:44

C'est frustrant mais nous le savons donc nous y sommes préparés ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Mykkoo » 18 Mar 2014, 23:06

@FaceTween
J'avoue que je n'ai pas fait tous les sites.

@MaGiXieN
Expliquer les critères de notations, c'est faire preuve de transparence et d’honnêteté vis a vis de votre public. J'approuve et je lirais cet édito avec attention comme beaucoup d'autres.

Pour ma part, le jeu me donne envie car je fais parti de ces joueurs qui ne s’arrêtent pas à l'histoire principal (9%). Un jeu en open world permet de circuler librement et de tenter différentes choses, et j'ai hâte de voir ce que Kojima nous a concocté. Si ce n'est pas votre cas, alors attendez de trouver le jeu d'occasion
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar tollkhyenn » 18 Mar 2014, 23:30

Même si j'ai zappé la série (à part le premier), j'avoue que ce prologue me tente un peu.

Quand je le trouverai à très petit prix, je me le ferai sans doute.
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ledemons » 18 Mar 2014, 23:37

@Elendal :

il faut arrêter de ce focaliser sur la durée de vie tu préfére avoir un jeux de 100h ou tu te fait chier ou 6h ou tu t'amuse d'un bout a l'autre ? quand tu achète un blue ray a 20e pour 1h30 de film personne ne ce plaint ? quand activision vend ces dlc 15e pour 4 carte ?

MGS est un chef d'oeuvre quoi qu'on en dise le test ne fait pas comme certain a ce foca sur la durer de vie mais simplement sur le jeux en lui même et rare sont ceux qu'y le font m'enfin bref

on ne peut pas plaire a tous j'ai beaucoup aimer ce test fort instructif :)
Image
ledemons Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jeanseb

Message non lupar Eric de Brocart » 19 Mar 2014, 03:55

[HG] TJ619 Wrote:
Durée de vie
13
20

Image

Bonjour,

Les règles veulent que les membres du staff n'interviennent pas en opposition avec un article.

Merci de ne plus recommencer.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar azertyxpp » 19 Mar 2014, 05:49

J'ai vu ce run et j'ai bien rigolé :lol: perso j'aurai honte d'uploader ça, le mec arrive dans le camp Omega il c'est cru dans un COD. Si je le taille comme ça c'est surtout parce que le mec a upload sa vidéo juste dans le but de tailler le jeu, faut écouter ces commentaires. Je vais vous dire on peut faire mieux et gratter 5min de moins en jouant bien oui c'est possible, en difficile et avec le reflex mode OFF et vraiment la jouer infiltration, no kill, rang S... et compagnie du vrai speedrun quoi. Pour moi ce mec c'est juste ridiculisé, ça serai bien qu'il retourne sur COD parce que j'ai lu sur un autre forum que le mec fait normalement des vidéos sur COD et bien ça ce voit, le mec tue tout ce qui bouge, abuse du reflex mode, fait des alertes... un vrai pitre quoi.

Il aurai pas tourné sa vidéo pour descendre le jeu, j'aurai surement été plus cool mais la il tend un peu le bâton pour ce faire battre le noob.
razac Wrote:@ azertyxpp
Alors as tu pu testé un peu plus a Mother Base?
J'ai l'impression que pour le coté gestion, c'est beaucoup moins poussé que PW (sur ce que l'on pouvait faire de ses soldats), quel est ton avis?

A vrai dire j'ai pas trop regardé encore, j'suis trop focalisé sur le jeu en ce moment depuis Samedi (vu qu'il est tellement court diront certains ^^), je viens de faire la mission principale en normal dans le but de capturer tous les soldats de la base et les prisonniers soit 48 soldats et 7 prisonniers, et bien c'est super sympa comme challenge ça m'a prit 1h30 environ. je vais le refaire en difficile parce que c'est pas les mêmes soldats et prisonniers que tu récup selon la mission et le mode de difficulté, en théorie tu constitue ta base avec ces recrues et ça sera transférable sur The Phantom Pain faut que je vois si ils sont bien dans la Mother Base sur l'appli.

EDIT: J'ai rasé la base en difficile toujours sur la mission principale Ground Zeroes, j'ai récup 57 soldats, et 7 prisonniers en 2h37.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar razac » 19 Mar 2014, 12:34

Maxgicien,

Je ne vois pas en quoi T619 vient en opposition à l'article.
Il ne faisait que donnait si avis et je pense que chaque personne peut donner le sien.

Il ne fait que confirmer que le jeu est court.
Toutefois, je pense que ça vidéo est aussi la dans le but de dire que oui, tu peux finir le jeux en 10 min mais que dans ce cas tu passes à côté de l'esprit MGS.

Quand bien même il serait en opposition avec l'article ou serait le mal, dans une équipe tout le monde n'est pas obligé de penser de la même façon.

@ Azer
Tu es trop insolent, dan ce cas de figure j'appelle cela un viol stratégique!

Pour le moment j'ai seulement fait la mission principale avec un vulgaire rang B et en sauvant 5 prisonniers (oui je ne suis pas encore assez doué grrrrrrrr)
Je n'ai pas vraiment le temps de joué, exams oblige.
Mais c'est cool, dans ma tête je me dis que tu joues pour moi hahahahha!
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen