Forums GAMERGEN

TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Le chef-d'œuvre ultime de Kojima ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Le chef-d'

Messagepar Janetti » 24 Aoû 2015, 14:21

Très bon test, chapeau au rédacteur pour avoir évité les spoilers dans l'article, je trouve ça très respectueux envers les joueurs et particulièrement à la communauté de fans de la saga. :D

Par contre, j'aimerai juste revenir sur un petit détail du test: La note du scénario qui effectivement mérite bien un 16...Du moins, et là j'aimerai souligner la force de Mr Kojima, c'est que, je ne pense pas que le rédacteur a pris la peine (peut-être par manque de temps ou autre) de gouter à la VÉRITABLE fin qui clos magistralement cette formidable saga et qui fini cette boucle scénaristique magnifiquement!

No spoil évidemment, mais juste pour dire que Mr Kojima a suivit un peu le même principe que Peace Walker et que si on s'arrête au générique de base, on loupe 50% du scénario!
Je n'ai pas fait se commentaire pour débattre de quoi que se soit mais juste pour réconforter certain fans de cette page sur le scénario.
Cela fait maintenant quinze ans que ce scénario me touche sans véritable fausse note et vraiment, la fin m'a foutue une GROSSE CLAQUE!!
Donc voilà-voilà, plus qu'une longue semaine avant l'émerveillement!
Courage! :)
Image
Avatar de l’utilisateur Janetti Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Janetti
Pays: France

Messagepar Maxime Claudel » 24 Aoû 2015, 15:14

Janetti Wrote:Très bon test, chapeau au rédacteur pour avoir évité les spoilers dans l'article, je trouve ça très respectueux envers les joueurs et particulièrement à la communauté de fans de la saga. :D

Par contre, j'aimerai juste revenir sur un petit détail du test: La note du scénario qui effectivement mérite bien un 16...Du moins, et là j'aimerai souligner la force de Mr Kojima, c'est que, je ne pense pas que le rédacteur a pris la peine (peut-être par manque de temps ou autre) de gouter à la VÉRITABLE fin qui clos magistralement cette formidable saga et qui fini cette boucle scénaristique magnifiquement!

Si, si, je suis allé au-delà de la fin, même si ce ne fut pas aisé. Mais le cheminement pour y parvenir est alambiqué et il ne faut pas gâcher la surprise ;)
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime

Messagepar Janetti » 24 Aoû 2015, 15:37

J'admet qu'elle n'ai pas si facile d'accès.
Par contre, si le 16 est dût à l'effet de surprise, juste bravo.
Test parfait. :D
Image
Gamer Averti

Messagepar goldbergg » 24 Aoû 2015, 16:24

Vous entendez quoi par pas facile d'accè pour la vrais fin?

Ne me dite pas qu'il va falloire se taper des truc a la con du genre trouvé les X bouse planqué un peut partout ou remporter X victoire avec X condition???
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Messagepar Janetti » 24 Aoû 2015, 16:58

Comme dit plus haut, no spoil.
Mais la frustration "maitrisé", a toujours fait partis des MGS^^
Image
Gamer Averti

Messagepar arclone » 24 Aoû 2015, 17:08

Pas de boss! Grosse déception pour ma part je vais attendre pour le prendre plus tard moins cher...
Avatar de l’utilisateur arclone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar shynix » 24 Aoû 2015, 17:49

Et le jeu est disponible quelque part ou c'est vraiment juste les rédacs qui l'ont reçu ?
Avatar de l’utilisateur shynix Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Anthony P. » 24 Aoû 2015, 18:27

shynix Wrote:Et le jeu est disponible quelque part ou c'est vraiment juste les rédacs qui l'ont reçu ?

Les rédacs sont allez tester le jeu pendant 4 jours chez Konami ;)
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur

Messagepar KamiTeru » 24 Aoû 2015, 20:52

Merci pour le test!! en effet certains points négatifs font peur mais bon je verrai une fois le jeu sorti :)
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: #TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Le chef-d

Messagepar hes59 » 24 Aoû 2015, 21:33

Spher Wrote:Merci pour le test ! Précis et détaillé ;)

Un peu dommage pour les boss squad du coup... M'enfin, je verrai bien par moi même ! Il à l'air vraiment super, bien que le "côté MGS" risque de me manquer :'(

J'en profite pour indiquer aux personnes qui hésitent à acheter MGS V à plein tarot qu'une offre promotionnelle Carrefour cours jusqu'au 28 Aout : Le jeu est à 48€ en édition Day One + fdp offert
Et pour les fainéants, voici le lien : http://online.carrefour.fr/culture-loisirs/konami/metal-gear-solid-v-phantom-pain-jeu-ps4-pre-commande_a22801014_frfr.html

;)

Merci pour le lien c'est sympa de ta part. :)
Avatar de l’utilisateur hes59 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: #TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Le chef-d

Messagepar Spher » 24 Aoû 2015, 22:29

hes59 Wrote:
Spher Wrote:Merci pour le test ! Précis et détaillé ;)

Un peu dommage pour les boss squad du coup... M'enfin, je verrai bien par moi même ! Il à l'air vraiment super, bien que le "côté MGS" risque de me manquer :'(

J'en profite pour indiquer aux personnes qui hésitent à acheter MGS V à plein tarot qu'une offre promotionnelle Carrefour cours jusqu'au 28 Aout : Le jeu est à 48€ en édition Day One + fdp offert
Et pour les fainéants, voici le lien : http://online.carrefour.fr/culture-loisirs/konami/metal-gear-solid-v-phantom-pain-jeu-ps4-pre-commande_a22801014_frfr.html

;)

Merci pour le lien c'est sympa de ta part. :)

Mais je t'en prie, content d'avoir aidé :D

Je n'allais tout de même pas garder cette offre rien que pour moi :lol: Mine de rien, ça fait économiser un petit pécule quand même !
Avatar de l’utilisateur Spher Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Alexis

Messagepar Anonyme 999 » 24 Aoû 2015, 22:51

Il y a une offre aussi sur PC, Phantom Pain à 45€ + GZ offert, à cette adresse :

https://fr.gamesplanet.com/game/metal-g?ref=gamergen ... ey--2857-1
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen