Forums GAMERGEN

TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Que valent les versions PS3 et Xbox 360 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Que valent

Message non lupar angel-nikita » 11 Sep 2015, 13:49

Donc pour faire un test d'un jeu , il faut obligatoirement être invité par l'éditeur?

Je ne pense qu'il y ait obligatoirement besoin d'une invitation pour faire un test

De toute façon , je ne vois même pas pourquoi il y a un débat là dessus , ce sont des tests subjectifs , et si les joueurs achètent en fonction des tests , il faudrait qu'ils revoient leurs critères d'achats dans ce cas là
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Que valent

Message non lupar Spammafaute » 11 Sep 2015, 13:53

A quoi servent les tests alors ? Faites des blogs de votre côté si c'est pour juste donner un avis perso subjectif.
Avatar de l’utilisateur Spammafaute Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 10 Sep 2015, 16:17
Pays: France

Re: TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Que valent

Message non lupar angel-nikita » 11 Sep 2015, 13:59

Spammafaute Wrote:A quoi servent les tests alors ? Faites des blogs de votre côté si c'est pour juste donner un avis perso subjectif.



Les tests servent à savoir ce que c'est comme jeu ou de quoi ça parle .

On ne peut pas être du même avis que le testeur , il y aura toujours des points où les gens ne seront pas d'accord avec le test . C'est quand même pas dur à comprendre ça ?

Il vaut regarder les centaines d'avis de consommateurs , que de se fier que sur un seul avis . Mais bon apparemment pour certains , The Test est la bible . lol

Il n'y a pas besoin de faire des blogs pour donner son avis .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Que valent

Message non lupar goldbergg » 11 Sep 2015, 14:14

Le jeux aurais été noté en fonction de l’éditeur il se serait tapé un 2 ou un 3 vue la quotte de Konami actuellement...
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1626
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Que valent

Message non lupar azertyxpp » 11 Sep 2015, 22:36

Non mais ça sert à rien de remettre l'objectivité du site en cause à partir du moment ou pour ce faire toi même tu critiques un test d'un jeu auquel tu n'as pas joué forcément tu tombes un peu plat, vient pas parler d’objectivité après. Et je défend même pas TPP ça serai pour le jeu "Barbie se fait cuire un œuf au pole Nord" ça serai pareil, à un moment donné on critique ce qu'on connait sinon ça sert à rien.

Allez encore une fois:

https://youtu.be/bz9AN_j4ElY?t=164 :D
C'est un concept inouïe
:lol:

@ Zek,

Le trick des grenades ne marche plus sur TPP j'ai test le mec a fait un bond en arrière dans la direction d'ou la grenade arrivait donc face a moi et il m'a spot direct lol.

Comme dit Big Boss l'IA est bonne en mission, moins sur les avants postes en free mode. Mais honnêtement on peut toujours trouver des failles mais faut jouer en essayant de les provoquer et la je vois pas trop l'intérêt si tu joues pour avancer et profiter de l'expérience ça ne sautera pas aux yeux.

Bon je dis ça mais paradoxalement en Speedrun le but c'est aussi de se jouer des limites de l'IA, voir même trouver des petits glitch pour en tirer profit comme tu l'as justement remarqué dans mes run, mais la encore c'est un peu particulier.

Pour la vidéo de Benzai il passe a 10m mais les gardes ne semblent pas regarder dans sa direction. Je pense pas qu'on puisse parler la d'IA mais de tolérance le jeu est assez dur comme ça, cela arrive déjà que les gardes ne soient pas prévisible en regardant par exemple aléatoirement à gauche ou a droite sans que ce soit dans leur script.

Après 130h de jeu et 82% de complétion je ferai finalement quelques petits reproches au gameplay bien qu'il soit toujours exceptionnel de mon point de vu il est tout de même dommage que reprenant la base de PW comme gameplay sur certains aspects il se montre moins complet que ce dernier (PW), je développerai mieux cela plus tard mais déjà pas de recrutement possible via les famueuses missions CQC de PW qui étaient bien sympa, ensuite les recrues malheureusement il est fort regrettable que celles ci n'ont pas des stats plus développés en effet dans PW chaque recrues étaient unique et s'était un plaisir que de s'acharner pour finalement trouver la poule aux oeufs d'or son petit ou sa petite soldat ultime avec le max a toutes les sous stats combat (visé, course, arme de jet, arme posable...) et les meilleurs capacités combinables exploitable sur le terrain, ici on a un rang S++ en combat avec juste une capacité possible dommage.

Heureusement TPP innove en agrémentant des nouveautés par rapport à PW je ne parle pas des choses les plus évidentes comme l'open world et la MB visitable qui sont évident, je parle de petit détail comme les FOB par exemple j'ai test un peu et ça a l'air super bien exploité et grave addicitif c'est dangereux ce bordel lol.

Sinon un autre reproche aussi je trouve dommage que la MB et ces interactions soient assez limités en effet une fois le jeu fini full cinématiques cachées débloquées c'est assez monotone à visiter il s'y passe plus grand chose bien que même pendant qu'il s'y passe des choses une fois que tu sais qui voir et ou (no spoil ^^) ça s'avére assez limité en fait. Cela dit une MB développée au max c'est juste immense impressionnant et plutôt cool, déçu aussi de la personnalisation de la base dans la com il me semblait que s'était plus personnalisable en fait non tu construit des ponts avec tes ressources et les ponts sont prédéfinis à la rigueur on peut juste personnaliser la couleur et son logo perso. Rien ou l'on voit stocker ces véhicules récupéré sur le terrain non plus, Ocelot, Kaz, Eli et les enfants soldats ne sont pas croisable dans la MB.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen