Forums GAMERGEN

TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Que valent les versions PS3 et Xbox 360 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Que valent

Message non lupar Jake Lonergan » 08 Sep 2015, 19:32

Oui le gameplay est énorme ! Et je pense que c'est vraiment le plus important même si un MGS est connu pour son histoire ! Je me souviens à l'époque comme je galérais avec le gameplay des MGS. :lol: M'enfin bon, cette période touche le moment où Big Boss souhaite faire face à Zero grâce à Outer Heaven alors il n'y a pas forcément besoin d'avoir un même scénario tentaculaire avec le 2 et 4.
Dernière édition par Anonyme 999 le 08 Sep 2015, 21:21, édité 1 fois.
Raison: Quote inutile
Image
Avatar de l’utilisateur Jake Lonergan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jake
Pays: Etats-Unis

Message non lupar utada_hikaru_fr » 08 Sep 2015, 19:33

La question c'est de savoir si on jouait à mgs pour le gameplay... si j'ai fini mgs1 15 ou 16 fois c'était pour la musique, l'histoire, les moments tristes(sniper wolf)... pas pour détruire le metal gear pour la 10ème fois.
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar angel-nikita » 08 Sep 2015, 22:02

Je suis mitigée dans le sens que là le concept scénaristique est pompant avec ces crédits en début et fin de chaque mission , ce qui coupe toute l'histoire et par conséquent les émotions .

Ceci est pour moi , le gros point noir du jeu et qui est le plus important pourtant c'est l'histoire .

Un MGS est l'histoire et l'histoire est MGS et toutes ses émotions qui en découlent . Malheureusement sur MGS 5 c'est passé à la trappe malgré qu'il soit bien fait niveau gameplay .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 09 Sep 2015, 01:03

nathrakh Wrote:ca sent le ground zero : c'est à dire chi*nt comme la pluie
Je ferais l'impasse.

par contre une chose que je retiens, et que je trouve on ne peut plus vrai :
c'est un jeu du génie Kojima donc on ne peut rien dire

Si on peut faire une critique objective et construite si on a fini le jeu ce que j'ai fait sur un autre topic, pas après avoir fait deux ou trois missions, en plus il dit que si on veut être tranquille faut tuer tout le monde mais mon dieu j'en suis écœuré rien que de le lire, il y a les Call of pour ça.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar utada_hikaru_fr » 09 Sep 2015, 02:14

angel-nikita Wrote:Je suis mitigée dans le sens que là le concept scénaristique est pompant avec ces crédits en début et fin de chaque mission , ce qui coupe toute l'histoire et par conséquent les émotions .

Ceci est pour moi , le gros point noir du jeu et qui est le plus important pourtant c'est l'histoire .

Un MGS est l'histoire et l'histoire est MGS et toutes ses émotions qui en découlent . Malheureusement sur MGS 5 c'est passé à la trappe malgré qu'il soit bien fait niveau gameplay .

Ah ouais les crédits omg, on voit défiler à toute vitesse des noms puis on a pendant 3 fois plus longtemps le nom de kojima :roll: , sans parler qu'en effet on ce demande ce que ça fout là à chaque fois.

azertyxpp Wrote:
nathrakh Wrote:ca sent le ground zero : c'est à dire chi*nt comme la pluie
Je ferais l'impasse.

par contre une chose que je retiens, et que je trouve on ne peut plus vrai :
c'est un jeu du génie Kojima donc on ne peut rien dire

Si on peut faire une critique objective et construite si on a fini le jeu ce que j'ai fait sur un autre topic, pas après avoir fait deux ou trois missions, en plus il dit que si on veut être tranquille faut tuer tout le monde mais mon dieu j'en suis écœuré rien que de le lire, il y a les Call of pour ça.

J'ai joué 12h et ça tourne déjà en rond et ce n'est pas de ma faute si le plus simple dans ce jeu c'est de buter tout le monde, après 1h30 en la jouant infiltration, tu te fais repérer ben si tu recharges le checkpoint tu recommences au tout début de la mission donc tu finis par buter tout le monde pour ne pas avoir à recommencer.

Désolé mais c'est casses couilles, tu te casses la tête pendant 1h30 et c'est réduit à néant parce qu'un mec sort de tu ne sais où, si toi ça te fais kiffer d'avoir perdu 1h30, très bien, moi ça me gave.
Image
Image
Gamer Maitre

Message non lupar angel-nikita » 09 Sep 2015, 09:22

C'est là que c'est intéressant , un peu de difficulté dans un jeu et de frustration ça fait bien longtemps que j'en ai plus eu et encore pour l'instant il n'est pas vraiment difficile . Je n'ai pas finis donc j'attends la suite .
Ancien

Message non lupar nathrakh » 09 Sep 2015, 10:04

utada_hikaru_fr Wrote:
Désolé mais c'est casses coui..., tu te casses la tête pendant 1h30 et c'est réduit à néant parce qu'un mec sort de tu ne sais où, si toi ça te fais kiffer d'avoir perdu 1h30, très bien, moi ça me gave.

Ca me rappel mes parties de syndicate Wars. ou à la fin du niveau aprés plus d'une heure de jeu, tu perdais tout tes agents à cause d'une connerie (un immble qui s'effrondre sur toi...), ou un bug qui t'empeche de finir la mission (c'est cool pour ca les patch aujourdhui). je crois que c'est le seul jeu qui m'a fait lancer ma manette depuis que je suis joueur (putain 30 ans de gaming déjà -.-)

Par contre j'ai vu que les deux missions qui bug, sont à priori la meme mais avec un niveau de difficulté differents. je sais pas, mais pour un MGS, je trouve ca moyen quand meme d'avoir du recyclage comme ça...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme 999 » 09 Sep 2015, 11:10

Après 10h de jeu, je dois dire que je suis, quand même, bien déçu.

Metal Gear Solid, c'est une histoire avec plein de rebondissements, un scénario riche, plein de personnages charismatiques, des boss travaillés, des musiques de oufs.... et je ne retrouve rien dans ce MGS5.

Le gameplay incroyable? Désolé, mais je vois pas où est le "génial" là dedans. Si pour vous les regressions par rapport à MGS4, c'est génial, c'bien dommage... On peut plus ramper tout doucement, on a plus d'indice de dissimulation, plus de barre de vie, de stress, tous les décors se ressemblent je trouve (je suis toujours en Afga) ....

Franchement, moi, je suis déçu. Le jeu est sympa, je m'amuse, y'a de bonnes choses ajoutées mais totalement.... abusés, du genre le ravitaillement qui tombe en plein milieu d'un groupe ennemis et personne ne réagit, on repasse toujours aux même endroits avec toujours les même ennemis aux même endroits (en 8 missions principales faites et 2 annexes, je suis repassé 3 ou 4 fois au premier village du jeu, 2 fois où on libère Kaz et 2 fois dans le dépot à l'ouest de cet endroit...), et le meilleur : si on meurt après 30 minutes, on revient au dernier checkpoint. Alors, quand pendant 30 minutes vous endormez tout le monde furtivement, que vous montez en haut du toit du Palace truc (a l'ouest de la carte), et que vous tombez du toit parce que vous n'avez pas vu le trou dans le sol : c'est la mort, faut tout recommencer.... :|

PS: je n'ai fais que 8 missions principales (1-7 et 10), j'attends de voir la suite mais franchement... le jeu est bon, mais oubliez l'histoire quoi, on a l'impression d’enchaîner les missions secondaires sans rapport entre elles qui se ressemblent toutes. Après je veux bien que c'est Big Boss, que le jeu est censé expliquer comment il a créé Outer Heaven, mais on est tellement loin de MGS3 ou 4 :(
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar angel-nikita » 09 Sep 2015, 11:43

Le gameplay est bien dans le sens que le personnage se déplace plus facilement que les autres MGS mais effectivement , il est réduis à sa plus simple expression malheureusement .

Pour moi , c'est comme un jeu MGS transition comme les MGS sur console portable , pas d'histoire construite comme on a pu voir avec les autres MGS .

Là où j'en suis , j'ai vraiment l'impression de faire le jeu juste pour récupérer des soldats et des plans d'équipements et développer une mother Base .
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 09 Sep 2015, 11:50

Tu devrai allez voir mon avis que j'ai posté ailleurs récemment sans cliquer sur les spoiler vu que tu ne l'as pas fini. Je suis également assez déçu de la narration mais je nuancerai ça en disant que vu ton avancement 10h de jeu et 8 missions au compteur c'est normal que la narration ne décolle pas encore tu es vraiment au tout début cela dit faut pas t'attendre à du MGS comme tu le l'entend non plus sur la narration.

Et tu peux ramper doucement en dosant ton joystick et en restant appuyé sur triangle tu peux faire le mort aussi.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar goldbergg » 09 Sep 2015, 12:17

Big Boss Wrote:"A coté de sa on a une bonne dizaine de cinématique parfois optionnelle (en gros si on se pointe pas au bonne endroit au bon moment, on passe a coté) en dehors de mission."

Sérieusement??? Oo
Super... y'a un site qui permet de savoir où/quand?

Dans le guide officiel y a une page dédié a sa, je pense qu'avec le temps certain site vont les citer.
Je ne les citerai pas ici pour ne pas spoiler, mais en gros:
-Il faut régulièrement revenir a la Mother Base, même par temps de pluie ;).
-Quiet, bien qu'optionelle est en faite tres importante.
-La mission secondaire 51 (et les neuf autre qui la suive) ont leurs importance. (l'infirmerie aussi c'est pas mal ;))

utada_hikaru_fr Wrote:
Désolé mais c'est casses coui..., tu te casses la tête pendant 1h30 et c'est réduit à néant parce qu'un mec sort de tu ne sais où, si toi ça te fais kiffer d'avoir perdu 1h30, très bien, moi ça me gave.

Bon en faite ton problème c'est que tu n'aime pas l’infiltration ^^

nathrakh Wrote:
Par contre j'ai vu que les deux missions qui bug, sont à priori la meme mais avec un niveau de difficulté differents. je sais pas, mais pour un MGS, je trouve ca moyen quand meme d'avoir du recyclage comme ça...

/!\ Attention risque de spoil, pas sur l'histoire, mais sur le déroulement du jeux. /!\
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Le jeux se découpe en deux chapitre, le premier (qui correspond a la première fin du jeux) va jusqu’à la mission 31.
Au delà de cette mission, les chose devienne un peut particulière, il y a un certain nombre de mission qui reste dans la continuité de l'histoire, qui vienne être seconder par des mission secondaire pas si secondaire que sa (marquer par un point jaune) (en gros il y a des morceaux de l'histoire qui ne sont pas obligatoire de faire, un peut comme dans kingdom hearts 2, ou a un moment on a le choix entre poursuivre l'histoire avec les simili, ou celle avec les jardin radieux en allant affronter le MCP).

Bref, en parraléle de sa il y a quelque mission qui se debloque a la volé (mais pas obligatoire) qui s'avaire être des mission déjà faite mais avec des mode particulié
(
survie ou on est largé sans équipement et on doit se démerder sur place,
extrême, ou le niveaux de dificulté est accrue
JeSaisPlusLeNon, si on se faite repérer la mission est fini, parfais pour notre chère amie utada_hikaru_fr ^^"
)
Persso plutôt que de nous resservir en mode bis ces mission, j'aurais préféré que sa soit au moment ou l'on choisisse de refaire une mission que l'on puisse choisir le mode et ce pour toute les mission.

PASSAGE ON MODE JE RACONTE MA VIE:

Bon persso, sa reste mon avis, mais l'afghanistan c'est nul à chier (désolé si y a des afghan qui me lise), en faite y a quand même deux trois endroit qui sont bien, mais je vous laisserai les découvrir par vous même, vue qu'elle sont le terrain de mission plutôt pas mal ^^

Par contre, l'afrique un vrais régale, les mission devienne toutes plus intéressante et la map est plus varié et agréable (adieux tous ces roché de trois mètre de haut ou l'on est obliger de faire un détour de 3km pour passer, enfin je dit sa, mais il y en a encore, mais beaucoup moins gênant).

Comme beaucoup (visiblement) dans les début j'était un peux déçu, mais arrivé a un certain point j'ai trouvé que le jeux devenais vraiment jouissive au point d'en devenir complètement accro ^^
(seul regrée comme dit plus tot, la narration de l'histoire...)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar utada_hikaru_fr » 09 Sep 2015, 12:57

Bon en faite ton problème c'est que tu n'aime pas l’infiltration ^^

Msg1 est mon jeu préféré, j'ai joué à pas mal de splinter cell, je me fais sniper elite 3 de la manière la plus discrète possible, là on peut sauver quand on veut(sur pc en tout cas, console je sais pas) du coup si je me fais repérer je recharge... donc bon.

Je vois quand même que je ne suis pas le seul à trouver que ce mgs a une qualité douteuse et que le hype dessus... :roll: , summit1g n'est pas des plus convaincu non plus et lui aussi est un adorateur de mgs1.

Si en Afrique c'est mieux tant mieux mais faut ce taper combien d'heure à ce faire chier en Afghanistan?

J'ai mit presque 16h à finir mgs1 la première fois(j'ai prit mon temps) mais ce qu'on a comme temps de jeux là, c'est à dire 10-12h c'était le temps pour le finir si on n'a pas traîné comme moi et on en avait prit plein la gueule, rencontré des persos ouf, eu des musique géniale, des émotions... alors que là sur mgs5 on c'est fait chier pendant 8h(le début du jeu ça allait).
Image
Image
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen