Forums GAMERGEN

TEST - Monster Hunter 4 Ultimate : le roi des jeux de chasse remonte sur le trône

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Monster Hunter 4 Ultimate : le roi des jeux de ch

Message non lupar SoulBerry » 11 Fév 2015, 09:02

MaGiXieN Wrote:
SoulBerry Wrote:Beaucoup de sévérité dans vos tests.
Détruire l'industrie du jeu vidéo en réduisant à néant le travail d'une compagnie avec une simple note sévère.

Heureusement que certains sont plus souples

Détruire l'industrie vidéo-ludique avec des 16/20, je vais me coucher avec le sourire ^^
Plus sérieusement, nos tests sont durs mais justes.

Dying Light 13/20 c'est juste ?
SoulBerry Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Denfel
Pays: France

Message non lupar Hinyaldee » 11 Fév 2015, 09:46

Wirus Wrote:Personne n'a critiqué MH4U 3DS pour ses graphismes, "on" critique juste le fait que Capcom ne sorte aucun MH sur console de salon depuis l'épisode PSP (pour des graphismes encore meilleurs donc).

C'est lié au fait que le marché des consoles protables est beaucoup plus florissant au Japon, d'autant que pour les jeux multi, ils preferent pour la majorité jouer en local, chacun sur sa petite console. De plus, les missions permettent de faire une petite session par-ci et une autre par-là, et ce meme dans les transports (c'est mon cas en tout cas, en plus de mes parties a la maison, j'en profite pour jouer dans les transports avant d'arriver au bureau)

Enfin, et avis personnel, je prefere de loin que le jeu sorte sur console portable, car encore une fois, ca permet des parties à la volée et surtout de jouer tranquillement. Je ne suis plus friand des consoles de salon, hormis les consoles Nintendo pour une partie de temps en temps entre potes. Autrement, je passe beaucoup plus de temps de jeu sur mon PC et aussi sur ma Vita et ma 3DS
Avatar de l’utilisateur Hinyaldee Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ichigo-Roku » 11 Fév 2015, 09:57

Qu'est-ce qu'on s'en contre balance de la note sérieux... Que ce soit un 0 ou un 20, ça fait 4 mois que je m'éclate dessus, c'est ça le plus important.

J'ai beau beaucoup regarder le scénario dans un jeu, Monster Hunter est bien l'un des rares jeux où je pense qu'un scénario ne servirait strictement à rien. Ce très léger scénario introduit par MH4 me gonfle un peu, faut souvent parler à la moitié du village pour pouvoir débloquer de nouvelles quêtes dans le village, alors que la seule envie que j'ai c'est de faire des quêtes, et non de lire les idioties de la moitié du village. Je dis ça alors que dans la majorité des jeux, si le scénario ne suit pas, je les lâche.

Pour les graphismes c'est limite hilarant, s'il y a bien un détail qui ne sert à rien c'est bien les graphismes, autant faire les efforts ailleurs, dans des choses UTILES, que l'on va REMARQUER...

Pour le support j'espère que ça restera sur console portable, n'ayant pas l'intention d'acheter une console de salon, ça me ferait vraiment chier. Après il en faut bien pour tout le monde vous allez me dire.

Je suis d'accord qu'il y a un manque d'innovation entre les opus. Par contre étant satisfait du modèle actuel, ça me ferait chier qu'ils chamboulent tout pour se ramasser. Bon s'il y a vraiment quelque chose que je trouve regrettable dans Monster Hunter, c'est que le niveau de difficulté baisse d'opus en opus. Au final ça devient plus rapide de se faire la guile en solo que d'attendre à chaque fois des gens pour se faire les monstres.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 11 Fév 2015, 10:03

Moi je critique les graph et c'est vrai que c'est moche on joue certes pas MH pour les graph mais les graph reste ridicule quand on compare a c'est concurrent qui sortent certes pas sur 3DS mais quand tu passe de freedom wars/toukiden/SS/GE2 à ça désolé mais c'est vraiment dégueux a voir en plus tout est rikiki est le gain offert par la new 3DS et juste très pauvre.
Et heureusement MH est encore et toujours sauver par sont gameplay car il ne peuvent s'appuyer que sur ça vue le manque de renouvellement de la série et franchement les 2 nouvelle arme ressemble juste a une LS avec et l'attaque de l'appuie depuis la lance. Et l'autre juste un mélange entre épée bouclier pour noob et la Morpho Hache rassemblement de l'arme du newbie avec un des arme qui fait le plus de dégât en plus avec la une possibilité de charge pour paralyser les monstre bof quoi. :roll: (charge qui était déjà propre a la morpho hache)
Verticalité pauvre comme l'a dit Tirano53 niveau verticalité tout les autre fond mieux.
Et c'est pas parce que GG n'a pas noter pour satisfaire les fanboy que la note n'est pas mérité.
D'ailleur quand on voit les note anglaise on ce dit qu'il ne ce sont pas fait chier ils ont juste donnée une grosse note pour satisfaire les fan et les rassuré sur leur achat.
Dernière édition par dodogeek le 11 Fév 2015, 10:27, édité 5 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Mykkoo » 11 Fév 2015, 10:17

@SoulBerry

A lire le test, je comprends parfaitement ce 13/20. Et si seule la note t'intéresse, sache que la version PS4 de Dying light a un metascore de 73 soit 14.6/20.

Quand à la notation, je préfère de loin celle de GamerGen où chaque jeu a été fini avant de le noter.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar PhenixWhite » 11 Fév 2015, 10:59

MaGiXieN Wrote:
SoulBerry Wrote:Beaucoup de sévérité dans vos tests.
Détruire l'industrie du jeu vidéo en réduisant à néant le travail d'une compagnie avec une simple note sévère.

Heureusement que certains sont plus souples

Détruire l'industrie vidéo-ludique avec des 16/20, je vais me coucher avec le sourire ^^
Plus sérieusement, nos tests sont durs mais justes.

XDDDD la meilleure celle là.

Avec un 16/20 si on détruit un jeu autant arrêter tout tout de suite hein ^^

Note personnelle, un 16/20 pour un jeu si moche c'est un cadeau du ciel.
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar odyle54 » 11 Fév 2015, 11:22

Comme bon petit soldat je vais acheter cet opus, et ça sera surement avec plaisir. Quand on aime une franchise, difficile de résister.

Le petit troll concernant les graphismes me fait rire. Comment comparer des jeux sur 2 consoles differentes (3ds et vita) alors que leur puissance n'est pas la meme ? Ceux qui parlent de graphisme moche ont-ils le jeu ? ou ils se basent sur les screens et des videos (ça n'est pas représentatif, ça rend toujours mieux sur la console) ?

Les tests du site sont actuellement les seuls que je lis en entier car ils refletent le plus souvent ce que je pense de ces jeux une fois que j'y ai joué, donc dire que GamerGen note dur, ça me fait doucement sourire.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'un test de jeu video ne représente "QUE" l'avis du testeur, et ne sera jamais un avis global, rien ne vaut un avis personnel. Ca ne vous est jamais arrivé d'adorer un jeu alors qu'il a eu de mauvaises notes ? Go tester les jeux et ensuite on en parle :)
Avatar de l’utilisateur odyle54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Teemsis » 11 Fév 2015, 12:09

Je pense que vous devriez enlever la note de maniabilité. Perso je trouve que ça n'indique rien. Ça dépend trop des joueurs.

Et vous devriez noter l'originalité sur tous vos tests, pas que sur certains.

Les notes sur 20 ne sont peut être pas forcément une bonne idée. Peut être un système de mentions ? Parce que la différence entre un jeu noté à 15 ou un jeu à 16... Faut vraiment le voir !

Mais si vous faisiez juste vos tests exactement comme vous faites sans donner de note, je pense sincèrement que ça serait mieux.

Juste mon point de vu pour améliorer la qualité de vos tests ^_^'.

Sinon c'est bien écrit, c'est clair, c'est propre.

Continuez comme ça, il faut sans cesse s'améliorer et vous y avez toujours réussi ;) !
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Avatar de l’utilisateur Teemsis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tirano53 » 11 Fév 2015, 12:51

Ichigo-Roku Wrote:J'ai beau beaucoup regarder le scénario dans un jeu, Monster Hunter est bien l'un des rares jeux où je pense qu'un scénario ne servirait strictement à rien. Ce très léger scénario introduit par MH4 me gonfle un peu, faut souvent parler à la moitié du village pour pouvoir débloquer de nouvelles quêtes dans le village, alors que la seule envie que j'ai c'est de faire des quêtes, et non de lire les idioties de la moitié du village. Je dis ça alors que dans la majorité des jeux, si le scénario ne suit pas, je les lâche.

Pour les graphismes c'est limite hilarant, s'il y a bien un détail qui ne sert à rien c'est bien les graphismes, autant faire les efforts ailleurs, dans des choses UTILES, que l'on va REMARQUER...

Bon s'il y a vraiment quelque chose que je trouve regrettable dans Monster Hunter, c'est que le niveau de difficulté baisse d'opus en opus. Au final ça devient plus rapide de se faire la guile en solo que d'attendre à chaque fois des gens pour se faire les monstres.

Bon et bien merci :)
Merci parce que ça me rassure que le scenar' n'est que superflu est n'est présent juste pour faire plaisir aux fan en manque de ref à leur précédents jeux.

Des efforts ailleurs dans des choses utiles... je veux bien mais c'est quoi ses choses? :roll:

Et voilà une des principale raison pour laquelle je prendrai pas ce MH donc. La diff. Je me suis déjà bien fait chier dans le 3U en le finissant full solo (bah oui quand on joue seul sur 3DS...). La difficulté est toujours en chute libre. ça fera plaisir à ceux qui commencent. Ceux qui veulent du challenge, on doit donc passer notre chemin.. Le sentiment de ce faire "dominer" par le monstre et de devenir la proie et bien loin.

Pour celui qui parle d'enchainé des monstres G. Si des gens qui les enchainent il y en à plein. C'est pas parce que tu y arrives et pas 2-3 de tes copains que c'est exceptionnel. Et puis bon, dans MH on te met 3 monstres à la suite, dans God Eater, ces 3 monstres, c'est simultanément(et on parle bien de monstres dans leur dernière forme qui te tue en 1 à 2 coups (si chanceux)).
C'est pas pour ramener "God Eater" à chaque occasion, mais force est de constaté que d'un point de vu arsenal, le titre de namco evolue plus lentement, mais reste toujours devant pour le scénar et la difficulté.
J'hésite souvent à faire mon bon petit soldat avec ce 4eme épisode. Mais pas cette fois. Je n'approuve aucunement les promesses vendues avec ce titre.
Bref pour moi le hunting game ça reprend à 200% le 19.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 11 Fév 2015, 12:59

odyle54
J'ai la démo sur ma New 3DS XL qui me fait dire que j'ai bien fait de ne pas prendre le jeu.
Surtout que le jeux réussis a être plus moche que MH3U que j'ai aussi sur ma new 3DS.

Et puis je me suis même auto spoiler puisque je suis le jeu depuis longtemps et enchaîner 3 monstre de rang G dans MH3U ça n'a rien compliquer plein de personne le fond en solo. (en même temps des fois il vaux mieux la jouer solo :roll: moi en tout cas je la joue toujours solo)
On est pas tous des noob de bas rang d'ailleur j'en croise souvent en street pass. (dans les carte de guilde que j'ai croisé, j'ai du voir 3 joueur High rank sur 16 rencontre)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar ShinSeGi » 11 Fév 2015, 14:41

Non 15 ou 16 c'est très bien mais call of& co 18 ou 19 alors que c'est aussi toujours la même chose c'est juste le principe qui est gênant..
The only person you are destined to become,is the person You decide to be!
Le Shoryuken est roi!
ShinSeGi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ShinSeGi » 11 Fév 2015, 15:00

dans God Eater, ces 3 monstres, c'est simultanément(et on parle bien de monstres dans leur dernière forme qui te tue en 1 à 2 coups (si chanceux)).

N'importe quel monstre de Rang G 8/3 te tue en deux coup si tu est mal préparer et tu ne connais pas le paterne, suffis de prendre des quétes type marked hero, ou double devil jho pour avoir deux monstre simultanément..
Et d’ailleurs en ligne tu prend beaucoup de Hr est tu lance la quéte double jho est les 3/4 ne passe pas....
Un rhatalos peut parfaitement te souffler dessus avec un fireball meme avec une full miralis est du 656 def + le talent qui suis..
Donc il faut regarder la globalité d' ailleurs à ma connaissance des fully guild card j'en vois pas des masses...
J'ai le jeu sur wii u est sur 3ds depuis la sortie et j'y joue encore la..
De toute façons la n'est pas le sujet, on parle de mh4u le test :arrow:
The only person you are destined to become,is the person You decide to be!
Le Shoryuken est roi!
ShinSeGi Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen