c'est malhonnête de dire que c'est à cause de Sony.
On voit bien que des studios comme Quantic Dreams ont parfaitement réussi.
Sony a financé pour avoir l'exclu, c'est pas un cadeau, c'est vraiment un investissement.
Si les gars n'ont pas été foutu de pondre un jeu correct, ce n'est en aucun cas imputable à Sony.
C'est même tout l'inverse, sans Sony, le jeu ne serait même pas sorti du tout.
Donc autant je souscrit à 200% sur le fait que le problème vient du prix et d'un marketting très mal géré triplé d'un développement absolument pas à la hauteur des enjeux.
Autant mettre la faute sur Sony, alors là, non.
Le prix du jeu, c'est pas Sony qui l'a imposé.
C'est juste le mec qui est un gros porc et veut se goinfrer comme le font les grands mais sans y avoir mis les moyens et en étant juste financé par Sony.
Faut pas tout inverser non plus.
C'est trop facile le bashing comme ça.
On aurait pu penser que certains étaient devenus plus intelligent depuis que Microsoft avait fourni une console au rabais par rapport à Sony, que ces histoires de "qui à la plus grosse" est vraiment d'une bétise infame.
Mais non, ça ne suffit pas et on relit encore et toujours des pro machins et anti machins.
Décidément, c'est vraiment sans fin ce sujet :/
Non, si le jeu est mauvais, c'est seulement et uniquement la faute des gens qui l'ont crée.
S'il est finit à la pisse, c'est uniquement par l'incompétence des gens qui sont sur ce projet.
Je suis désolé, mais les jeux exclus sony ne sont en aucun cas des daubes.
Last of Us est une exclu Sony, leur jeu est parfaitement réussi et ils se sont parfaitement adapté à la PS3 puis la PS4.
Quantic Dream avec Heavy Rain et Beyond 2 Souls, les gars sont absolument ravis de leur partenariat avec Sony.
Pour ma part, je vois un test qui m'a plus plu à lire que celui de GK, et je ne parle pas de jv.com où je crois vomir à chaque fois que je vois leur anglicismes à la C.. Quand je lis Straffer ou Feature, j'ai envie de porter plainte pour terrorisme intellectuel.
Le principe du jeu me plait, mais pas à 60€ mais bien plutôt à 15-20€ qui reflete le prix des jeux indépendant de qualité (don't starve par exemple).
Et surtout, quand les bugs manifestement nombreux auront été résolus.
Mais le concept comme ça, ça donne envie, il manque juste des ajouts (payants on s'en doute) pour paufiner le jeu.
Driveclub était maudit à sa sortie, il est aujourd'hui bien plus apprécié. ce n'est pas non plus la fin du monde.
Mais les défauts sont là pour le moment visiblement. Peut être qu'un ajout avec le PS-VR pourra y faire quelque chose, à voir