Forums GAMERGEN

TEST - Ori and the Blind Forest : la voilà, la première pépite de 2015

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Ori and the Blind Forest : la voilà, la première

Messagepar revans » 13 Mar 2015, 19:58

bignoze1 Wrote:Pour moi c'est pas une vraie exclue vu que c'est un petit jeu indépendant qui vaut pas un gros The order. En revanche c'est un jeu que j'aurais bien aimé avoir grace au ps+ ^^

C'est pas un petit jeux indépendant , moon studio a eu l'aide de microsoft studio et les moyens de microsoft pour le jeux .
Il vaut largement the order au final et surment bien plus car l'expérience est bien la , le jeux est vraiment une bombe avec un gameplay et dingue et un univers a tomber.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier
Pays: France

Messagepar Vanou » 13 Mar 2015, 20:15

Il n'y a pas un jeu qui vaut mieux qu'un autre, juste des appréciations differentes selon le joueur.

Si Microsoft les a aidé financièrement, comme Journey, on ne peut plus parler de production indépendante dans ce cas là ;)

Ekichi onizuka> tu peux y jouer sur PC et bientôt sur 360.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Messagepar Yang70 » 13 Mar 2015, 20:37

Pourtant il a bien était présenter comme un indé au départ et moon studio se revendique comme tel (http://www.oriblindforest.com/#!moon/) ;) Du coup ça n'a pas beaucoup de sens de l'opposer a The order, c'est pas le même genre du tout, tu compares pas un jeu de course a un rpg.

Je trouve personnellement le terme exclu un peu flou cependant et l'utilisation un peu malhonnête, rappelons qu'exclusif veut dire "n'appartient qu'a un seul", dans le cas du distributeur microsoft oui c'est juste mais pas dans le cas de la plateforme. Et c'est tant mieux car ce jeu est magnifique :D
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Avengers62 » 13 Mar 2015, 20:49

Je l'ai finis à l'instant (sur Xbox One) et franchement ce jeu est un chef-d'oeuvre ! J'aurais mis aussi un 18/20 ;)

Pour moi le meilleur jeu depuis le début de l'année 8-)
Ori and the Blind Forest est vraiment un jeu à essayer, c'est bien qu'il sort aussi sur PC et sur Xbox 360 car c'est expérience vidéo-ludique inoubliable et magique :P

Toujours est-il que pour l'instant la Xbox One n'a malheureusement toujours pas d'exclue AAA depuis le début de l'année :roll:
Avatar de l’utilisateur Avengers62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Benjamin

Messagepar PhenixWhite » 13 Mar 2015, 21:40

Non sans rire y'a une prime pour chaque mot compliqué de placé ?
C'est quoi cette façon de parler ? XD

Dommage le jeu à l'air cool mais lire la note suffira... Allez stop à la page 1
Image

Pour ce qui est du jeu ça m'a l'air d'une grosse tuerie je vais me le prendre sur steam.
c'est quand même balo pour Microsoft d'avoir des exclu génialissime mais trouvable sur Steam :/
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Geeooff » 13 Mar 2015, 21:46

PhenixWhite Wrote:Non sans rire y'a une prime pour chaque mot compliqué de placé ?
C'est quoi cette façon de parler ? XD

Dommage le jeu à l'air cool mais lire la note suffira... Allez stop à la page 1

La façon de parler des gens normaux... tu sais, ceux qui savent lire des livres sans images avec plein de petits caractères.

Non mais j'te jure...
Avatar de l’utilisateur Geeooff Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Geoffrey
Pays: Canada

Messagepar PhenixWhite » 13 Mar 2015, 21:54

Geeooff Wrote:La façon de parler des gens normaux... tu sais, ceux qui savent lire des livres sans images avec plein de petits caractères.

Non mais j'te jure...

XD Ouais totalement allez vas y vend moi du rêve : "d'effets mirifiques"
Es-tu capable de me dire depuis combien de temps tu n'a pas utilisé ce mot ? Si tant est que tu l'es déjà utilisé.
Gamer Bronze

Messagepar Yang70 » 13 Mar 2015, 21:59

XD Ouais totalement allez vas y vend moi du rêve : "d'effets mirifiques"
Es-tu capable de me dire depuis combien de temps tu n'a pas utilisé ce mot ? Si tant est que tu l'es déjà utilisé.

Comment se moquer de quelqu'un en étalant son inculture ... Et après on s'étonne qu'on prenne les joueurs de jeux vidéos pour des ados décérébrés, merci de leur donner raison. C'est pas parce qu'on utilise pas un mot tout les jours qu'il perd son sens et deviens incompréhensible.
Gamer Maitre

Messagepar PhenixWhite » 13 Mar 2015, 22:28

Yang70 Wrote:Comment se moquer de quelqu'un en étalant son inculture ... Et après on s'étonne qu'on prenne les joueurs de jeux vidéos pour des ados décérébrés, merci de leur donner raison. C'est pas parce qu'on utilise pas un mot tout les jours qu'il perd son sens et deviens incompréhensible.

Ah ben ouais carrément ! Allons y maintenant le fait de ne pas vouloir être pompeux c'est de l'inculture.
Mais allons y oui fonçons dans le mur XD

Je suis désolé mais là ce style d'écriture c'est uniquement pour se donner un genre.
Alors oui, ne pas écrire en sms respecter l'orthographe et compagnie c'est normal. Mais aller chercher les vieux mots enterré de la langue française pour faire pro et instruit c'est d'un ridicule assez fou.

Après si vous aimez vous toucher sur des mots hein c'est cool. Mais ne prenez pas ça pour de la culture s'il vous plait un peu de bon sens.
Gamer Bronze

Messagepar Yang70 » 13 Mar 2015, 23:06

Si tu veux te toucher sur des mots va lire des bouquins de philo là oui c'est pompeux, mais ici il n'y a rien de compliquer je suis désolé pour toi.
Et au passage le respect c'est pas une question de culture hein. On a un testeur qui fait l'effort d'utiliser un champ lexical qui reflète ses impressions vis a vis du jeu sans être pompeux (ça c'est toi qui le dit) et toi tu lui dit "c'est de la merde, je comprend pas". Bravo la réaction. Enfin après tu penses ce que tu veux mais la façon que tu as de te foutre de la gueule de ceux que ça ne choque pas en les faisant passer pour des vieux cons élitistes, ça c'est ridicule et puéril.
Gamer Maitre

Messagepar PhenixWhite » 13 Mar 2015, 23:51

XD
Mais a quel moment j'ai dis que je ne comprenais pas ?

M'enfin allez y c'est trop bien c'est trop genial on est tous trop intelligent youhou c'est la fête :D
Gamer Bronze

Messagepar eikichi_onizuka » 14 Mar 2015, 02:46

Ekichi onizuka> tu peux y jouer sur PC et bientôt sur 360.[/quote]

Oui merci Vanou , éventuellement sur pc même si ce genre de jeu se prête plus à la console de salon je trouve, mais cela me permettra de voir à quoi ressemble ce petit bijou , j ai fait dust et muramasa on peut pas tout avoir :)
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen