Forums GAMERGEN

TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2016 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2016 ?

Message non lupar Bérenger Lieber » 18 Juil 2016, 20:33

Nous nous sommes pris à l'aventure du jeu mobile devenu phénomène. Cette hype est-elle justifiée ? Retrouvez nos impressions dans ce test.

Accéder à la news : TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2016 ?
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non lupar xXKevinxX » 18 Juil 2016, 21:58

Tout à fait d'accord, il bouffe trop d'énergie mais il est prenant à mort ! Par contre quel rage quand tu attrapes un pokémon et que la pokéball bug..
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non lupar jbdu67 » 18 Juil 2016, 22:48

Sur mon s7 edge, 11h non stop soit une bonne journée. Sans veille écran ^^
Par contre à certains moments il chauffe quand il faut s'aligner au gps/réseau.
Les bugs de capture sont vraiment insupportable : roucarnage CP 685, capturé en 2 superball et freeze... et quand on quitte le Wi-Fi pour de la 4g, le jeu fonctionne jusqu'à la capture du pokemon et freezer de nouveau. Conseil si vous quittez là zone WiFi, relancez l'application cela évitera des désagréments.
Bonne chasse les amis.
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 560
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non lupar Anonyme 999 » 18 Juil 2016, 23:04

J'ai joué un peu tout a l'heure. J'ai du mal a accrocher, mon GPS est systématiquement dans les choux :(
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non lupar darkenji » 18 Juil 2016, 23:13

Tout dans les villes, rien à la campagne ?
Tellement, je suis obligé de faire 10 km en voiture pour enfin croiser des roucool est autre pokémon de farme Xp, mon plus beau pokémon ? un aquali à 800 Pc tout juste évoluer en 8 jours -_- et pourtant je joue tous les jours mais bons, faire des 5,6, 7,8 Km par jour pou choper 5 pokémon nazes et profiter uniquement d'oeuf, si sa change pas beaucoup arrêtera le jeu.
Une logique à faire sortir les gens de chez eux pour aller au parc à 200m ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur darkenji Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 469
Inscription: 24 Jan 2011, 17:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non lupar Bérenger Lieber » 19 Juil 2016, 00:48

Image

Soirée un peu 'farming' entre 2 PokéStops leurrés/boosté, j'ai dû passer manuellement sur l'antenne Free 4G. Au total j'ai bien relancé le jeu une centaine de fois... :roll:
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non lupar ETERNAL03 » 19 Juil 2016, 00:57

Mouais on va surement me traiter de rabat joie mais je sais pas pourquoi mais je suis vraiment pas tenté par ce jeu qui à pourtant l'air marrant. Non je sais pas je suis pas du tout enthousiaste. Je deviens trop vieux peut-être ....
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non lupar matrix124 » 19 Juil 2016, 01:15

ETERNAL03 Wrote:Mouais on va surement me traiter de rabat joie mais je sais pas pourquoi mais je suis vraiment pas tenté par ce jeu qui à pourtant l'air marrant. Non je sais pas je suis pas du tout enthousiaste. Je deviens trop vieux peut-être ....

Moi j'y ai joué 10 minutes et j'en ai eu marre :D
C'était juste pour voir le fonctionnement car le jeu ne m'attirait pas.
Avatar de l’utilisateur matrix124 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 225
Inscription: 07 Mar 2012, 13:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non lupar Jaiden » 19 Juil 2016, 01:59

Je joue sans jouer. Ca me donne plus envie de me reprendre une ds avec soulsilver. Surtout la 150 pokemon c'est sympa. Ce que je déteste a l'heure actuel c'est qu'il y en a beaucoup trop.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non lupar kajjun » 19 Juil 2016, 06:57

ETERNAL03 Wrote:Mouais on va surement me traiter de rabat joie mais je sais pas pourquoi mais je suis vraiment pas tenté par ce jeu qui à pourtant l'air marrant. Non je sais pas je suis pas du tout enthousiaste. Je deviens trop vieux peut-être ....

Moi non plus à force de lire les postes de ceux qui y joues ,y a vraiment trop de bugs et de problèmes de toutes sortes... en veux-tu en voilà et je parle pas des défauts.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non lupar Backsec » 19 Juil 2016, 08:48

J'y ai joué histoire de suivre le mouvement.

Après quelques jours (ou plutôt quelques minutes par jours pendant trois jours) et une bonne quinzaine de pokemons choppée (dont des doublons) j'ai laché l'affaire.

Quitte à jouer à pokemon, autant prendre un vrai jeu pokemon (les type RPG sur console portable ou émulateur) car avec l'app Pokemon Go j'ai l'impression que c'est l'app qui joue avec toi et que tu en finis presque esclave voire abruti (tu subis plus que tu agis). J'ai eu vraiment du mal à être dehors mais paradoxalement penché sur mon phone aussi régulièrement plutôt que de regarder devant moi.

Après c'est une critique certes, mais appliquée à mon cas personnel. C'est comme ça que je l'ai ressenti. Je peux comprendre que selon les goûts de chacun ce jeu puisse être addictif, surtout pour l'aspect recherche et collection.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non lupar GaaraPauleta » 19 Juil 2016, 09:07

Bon, tout d'abord, merci pour cet article, je l'ai trouvé particulièrement bien rédigé.

En ce qui concerne le jeu, je l'ai installé il y a 4 jours. Pour moi, l'émotion est là et c'est une sorte de retour en enfance quasi nostalgique, en sachant que je n'ai touché un jeu Pokémon depuis la version Or.
L'idée est sympa, souvent gâchée par des bugs de serveur ou du jeu en lui-même. Pardonnable dans le fond, il souffre encore de sa jeunesse et les développeurs ne s'attendaient pas à un tel succès.
Dans les jours et les semaines à venir, ces différents désagréments auront certainement disparu.

Le seul point qui m'inquiète est son côté répétitif. L'expérience est très captivante, mais les tâches et les buts sont souvent répétitifs : le jeu se résume à marcher pour récupérer différents objets qui seront utiles pour notre capture de Pokémons. En soit, ce n'est pas un contenu bien folichon. Après, il ne faut pas oublier que c'est un jeu smartphone, entièrement gratuit (à l'exception des micro-transactions, qui ne sont pas obligatoires).
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3744
Inscription: 22 Fév 2007, 01:00
Localisation: Île-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen