Forums GAMERGEN
TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2016 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2
Tu as en partie raison... De ce que j'ai vu hier soir certains n'hésitent pas à zoner la nuit pour reprendre des arènes.
Hélas ça fait sortir les gens mais pas mal sont en mode zombie et d'autres tellement esclaves qu'ils investissent à mort dans la boutique x.x
Bref y'a des extrêmes, faut trouver le juste milieu et voir ça comme un simple divertissement plutôt qu'une véritable compétition à la vie à la mort
Hélas ça fait sortir les gens mais pas mal sont en mode zombie et d'autres tellement esclaves qu'ils investissent à mort dans la boutique x.x
Bref y'a des extrêmes, faut trouver le juste milieu et voir ça comme un simple divertissement plutôt qu'une véritable compétition à la vie à la mort

PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
-
Bérenger Lieber Correcteur
- Messages: 2545
- Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
- Localisation: GG✕▢△◯
Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2
Mitigé pour ma part...
+: ça me rappelle de bons souvenirs,
C'est innovant,
Ca fait sortir de chez soi pour pouvoir jouer,
Ca a probablement fait augmenter la valeur de mes anciennes cartes pokémon que je vais me mettre à chercher
-:problèmes de serveurs,
Tutoriel très pauvre
Très peu de zones de spawn dans la campagne (une seule accessible à pied et c'est toujours soit un rattata soit un roucool)
Pas d'échanges ou de combats entre dresseurs
Ne respecte pas du tout le principe des jeux pokémon: ce n'est plus entraîner un pokémon qui le fait monter de niveau et évoluer, c'est attraper 15x le même pour avoir assez de bonbons et de poussière d'étoile....
Sinon, pour le test: "accidentogène"? Les gens stupides trouveront toujours un moyen de se faire du mal, que ce soit pokémon go, les selfies, les challenges débiles,...
Donc c'est pas vraiment propre à pokémon go
+: ça me rappelle de bons souvenirs,
C'est innovant,
Ca fait sortir de chez soi pour pouvoir jouer,
Ca a probablement fait augmenter la valeur de mes anciennes cartes pokémon que je vais me mettre à chercher

-:problèmes de serveurs,
Tutoriel très pauvre
Très peu de zones de spawn dans la campagne (une seule accessible à pied et c'est toujours soit un rattata soit un roucool)
Pas d'échanges ou de combats entre dresseurs
Ne respecte pas du tout le principe des jeux pokémon: ce n'est plus entraîner un pokémon qui le fait monter de niveau et évoluer, c'est attraper 15x le même pour avoir assez de bonbons et de poussière d'étoile....
Sinon, pour le test: "accidentogène"? Les gens stupides trouveront toujours un moyen de se faire du mal, que ce soit pokémon go, les selfies, les challenges débiles,...
Donc c'est pas vraiment propre à pokémon go

Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
- Messages: 2289
- Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05
Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2
Je me suis permis de mettre 'accidentogène' car même si ce n'est pas imputable à l'éditeur, Nintendo ou autre, ce jeu est quand même plus dangereux qu'un Angry Birds, surtout d'après tous les faits divers déjà rapportés.
Il faut vraiment être vigilant avec PoGo.
Il faut vraiment être vigilant avec PoGo.
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
-
Bérenger Lieber Correcteur
- Messages: 2545
- Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
- Localisation: GG✕▢△◯
Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2
Testé aussi pour ma part une fois par chez moi et une fois en ville...
Bon bah y'a pas photo, les gars de la campagne, on peut se brosser mdr, y'a rien à voir... 1h30 de vélo pour 3 vibrations de gsm.... des pokéstops quasi-inexistants (je peux pas mettre inexistants y'en avait 2-3...)
En ville, c'est déjà bcp plus jouable. Des pokéstops tous les 50m, des arènes de partout, et le jeu prend enfin vie. J'ai pu enfin faire monter de niveau un peu le perso en rencontrant et capturant quelques pokémons différents (bah oui parce que chez moi c'est aspicot, roucool et rattata...)
Niveau 5 atteint, je visite une arène, et là je me dis oué... ça sent déjà la fin ce truc, arène protégée par un pokémon 1400 PC.... Celui qui en a le plus chez moi en à 130 et le jeu est out depuis un peu plus de 24h (Belgique) sans compter les heures de saturation de serveurs et tout et tout...
Perso, je suis arrivé à la limite du jeu, le trou entre campagne/ville est juste trop énorme pour pouvoir suivre et le fait que certains soient dessus depuis .apk ou autre te brisent complètement le truc.... Et c'est sans parler des multiples bugs (freeze de la carte quand elle sort du mode économie de batterie, freeze de la pokéball à la capture (soit elle reste au loin, soit l'animation de capture avec les étoiles se fait pas...), pas de pokémon qui apparait lors du lancer de pokéball..., plantage de l'application qui s'auto ragequit probablement, et d'autres que j'ai dû oublier tellement les précédents étaient fréquents...
C'était sympa, mais trop loin de pokémon à mon goût, pas de combat à part les arènes, mais le truc est pas au point, c'est pas équilibré (imagine un combat entre metwo n100 et magicarpe n3 fraîchement pêché). De la capture aléatoire qui dépend de ton niveau de dresseur qui lui n'augmente pas si pas de nouveaux pokémons capturés qui eux ne foisonnent qu'en ville...
Ca peut être bcp mieux, espérons qu'avec le temps ils corrigeront tout ça, parce que jouer hors de chez soi était vraiment sympa.
Bon bah y'a pas photo, les gars de la campagne, on peut se brosser mdr, y'a rien à voir... 1h30 de vélo pour 3 vibrations de gsm.... des pokéstops quasi-inexistants (je peux pas mettre inexistants y'en avait 2-3...)
En ville, c'est déjà bcp plus jouable. Des pokéstops tous les 50m, des arènes de partout, et le jeu prend enfin vie. J'ai pu enfin faire monter de niveau un peu le perso en rencontrant et capturant quelques pokémons différents (bah oui parce que chez moi c'est aspicot, roucool et rattata...)
Niveau 5 atteint, je visite une arène, et là je me dis oué... ça sent déjà la fin ce truc, arène protégée par un pokémon 1400 PC.... Celui qui en a le plus chez moi en à 130 et le jeu est out depuis un peu plus de 24h (Belgique) sans compter les heures de saturation de serveurs et tout et tout...
Perso, je suis arrivé à la limite du jeu, le trou entre campagne/ville est juste trop énorme pour pouvoir suivre et le fait que certains soient dessus depuis .apk ou autre te brisent complètement le truc.... Et c'est sans parler des multiples bugs (freeze de la carte quand elle sort du mode économie de batterie, freeze de la pokéball à la capture (soit elle reste au loin, soit l'animation de capture avec les étoiles se fait pas...), pas de pokémon qui apparait lors du lancer de pokéball..., plantage de l'application qui s'auto ragequit probablement, et d'autres que j'ai dû oublier tellement les précédents étaient fréquents...
C'était sympa, mais trop loin de pokémon à mon goût, pas de combat à part les arènes, mais le truc est pas au point, c'est pas équilibré (imagine un combat entre metwo n100 et magicarpe n3 fraîchement pêché). De la capture aléatoire qui dépend de ton niveau de dresseur qui lui n'augmente pas si pas de nouveaux pokémons capturés qui eux ne foisonnent qu'en ville...
Ca peut être bcp mieux, espérons qu'avec le temps ils corrigeront tout ça, parce que jouer hors de chez soi était vraiment sympa.
-
zboubi23 Gamer Hardcore
- Messages: 885
- Inscription: 18 Juil 2009, 23:31
Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2
Ca ne méritait pas un test à mon avis. Pour moi ce n'est vraiment pas un jeu, mais une application Pokemon 

-
Kayf Gamer Maitre
- Messages: 377
- Inscription: 13 Fév 2010, 16:28
- Localisation: Made in France
- Pays: France
Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2
Tester ce jeu est vraiment difficile car il comporte une part de subjectivité énorme. Comme tout jeu en fait mais certains plus que d'autres : c'est comme les jeux de foot, peu importe sa qualité, on aime le style ou on aime pas.
Concernant le test et particulièrement pour l'aspect social en point positif... J'aurais mis le même point à la fois en positif (sortir dehors...) comme en négatif (être dehors dans un monde réel ouvert mais paradoxalement avoir la tête plongée et fixée dans un écran de 5 pouces comme si rien ne comptait autour).
Concernant le test et particulièrement pour l'aspect social en point positif... J'aurais mis le même point à la fois en positif (sortir dehors...) comme en négatif (être dehors dans un monde réel ouvert mais paradoxalement avoir la tête plongée et fixée dans un écran de 5 pouces comme si rien ne comptait autour).
-
Backsec Gamer Pro
- Messages: 243
- Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
- Pays: France
Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2
Est ce que ce jeu n'est pas une mode qui va vite passer ?
Dans le sens que c'est nouveau , faut sortir pour aller chercher les pokemon mais s'il le jeu n'est pas riche en contenu , s'il répétitif , cela ne va amener les gens à vite abandonner ?
Dans le sens que c'est nouveau , faut sortir pour aller chercher les pokemon mais s'il le jeu n'est pas riche en contenu , s'il répétitif , cela ne va amener les gens à vite abandonner ?
-
angel-nikita Ancien
- Messages: 3097
- Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
- Pays: France
- Sexe: Femme
Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2
@backsec
T'es pas rivé sur ton écran non stop non plus...
Perso je l'utilisait plus comme un gps, une fois que je savais où je devais aller, j'y allais sans être bêtement fixé sur le smartphone. L'application fait vibrer le téléphone quand il est possible d'attraper qqch, donc pas besoin de le fixer continuellement...
T'es pas rivé sur ton écran non stop non plus...
Perso je l'utilisait plus comme un gps, une fois que je savais où je devais aller, j'y allais sans être bêtement fixé sur le smartphone. L'application fait vibrer le téléphone quand il est possible d'attraper qqch, donc pas besoin de le fixer continuellement...
-
zboubi23 Gamer Hardcore
- Messages: 885
- Inscription: 18 Juil 2009, 23:31
Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2
Ce qui m'ennuie, c'est le système pour améliorer/faire évoluer un pokémon. Ca n'a rien à voir avec les jeux Pokémon.
J'ai capturé un Pikachu CP 15 (en suivant l'astuce). Qu'est ce que je peux en faire? Strictement rien car le seul moyen d'augmenter son CP ou de le faire évoluer est d'en trouver d'autres. Et dans ma région, je n'ai rien d'autre que des Roucool, Rattata et Aspicot.
J'ai capturé un Pikachu CP 15 (en suivant l'astuce). Qu'est ce que je peux en faire? Strictement rien car le seul moyen d'augmenter son CP ou de le faire évoluer est d'en trouver d'autres. Et dans ma région, je n'ai rien d'autre que des Roucool, Rattata et Aspicot.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
- Messages: 2289
- Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05
Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2
Paradoxalement ça donne vraiment envie d'y jouer chaque jour. Les rencontres, le social, c'est bien quand on est amenés à bouger et se promener. Les joueurs restent forcément statistiques quand des leurres sont placés sur les PokéStops, la tentation du farming..
Je suis pour, mais attention à ne pas camper et fixer l'écran constamment (c'est malheureusement ce qui arrive). La vibration permet de savoir quand agir, en espérant que le bracelet GO Plus sera rapidement disponible (rupture de stock jusque août apparemment ! ><).
Je suis pour, mais attention à ne pas camper et fixer l'écran constamment (c'est malheureusement ce qui arrive). La vibration permet de savoir quand agir, en espérant que le bracelet GO Plus sera rapidement disponible (rupture de stock jusque août apparemment ! ><).
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
-
Bérenger Lieber Correcteur
- Messages: 2545
- Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
- Localisation: GG✕▢△◯
Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2
Je crois effectivement qu'il y a un effet de mode qui va s'estomper au fil des semaines/mois pour ne conserver que les plus fans ou chevronnés. Ce jeu est ultra répétitif et (subjectivement) vide (certains diraient même "vide de sens").
Je ne généralisais pas en disant "fixer sur l'écran". Juste ce que font malheureusement certains joueurs au sens strict. Voilà pourquoi j'aurais mis l'aspect social en positif (rencontre, échange...) et négatif (isolement). Chacun sa façon d'aborder le jeu.
Après lorsque je parle d'être rivé sur l'écran je veux aussi dire que même sans le fixer en permanence certains ont un comportement intermédiaire : le phone constamment dans la main avec un regard toutes les 15 secondes.
Mais quelque soit la façon d'aborder le jeu, je n'ai pas trop aimé cet aspect qui consiste à te trimballer à gauche à droite tel un toutou. Certains ont sorti le terme "esclave du jeu", je les comprends car au final ça implique beaucoup pour du vide. Mais je reprécise qu'il s'agit avant tout d'un ressenti personnel.
zboubi23 Wrote:@backsec
T'es pas rivé sur ton écran non stop non plus...
Perso je l'utilisait plus comme un gps, une fois que je savais où je devais aller, j'y allais sans être bêtement fixé sur le smartphone. L'application fait vibrer le téléphone quand il est possible d'attraper qqch, donc pas besoin de le fixer continuellement...
Je ne généralisais pas en disant "fixer sur l'écran". Juste ce que font malheureusement certains joueurs au sens strict. Voilà pourquoi j'aurais mis l'aspect social en positif (rencontre, échange...) et négatif (isolement). Chacun sa façon d'aborder le jeu.
Après lorsque je parle d'être rivé sur l'écran je veux aussi dire que même sans le fixer en permanence certains ont un comportement intermédiaire : le phone constamment dans la main avec un regard toutes les 15 secondes.
Mais quelque soit la façon d'aborder le jeu, je n'ai pas trop aimé cet aspect qui consiste à te trimballer à gauche à droite tel un toutou. Certains ont sorti le terme "esclave du jeu", je les comprends car au final ça implique beaucoup pour du vide. Mais je reprécise qu'il s'agit avant tout d'un ressenti personnel.
-
Backsec Gamer Pro
- Messages: 243
- Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
- Pays: France
Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2
En effet pour l'effet de mode je pense même qu'il ne faudra pas des mois, des semaines suffiront 
Etant plus à la campagne, 2 jours m'ont suffit pour voir la limite de la chose. Si t'habites en ville, c'est jouable, sinon, t'as rien... De plus le décallage entre ceux qui commencent et ceux qui possèdent l'application depuis ses débuts va encore accélérer l'abandon du jeu. (Je te raconte pas quand t'arrives à une arène protégée par des pokémons à 1400 PC alors que le tien n'en a que 130...)
Le fait de l'ultrarépétitivité, c'est propre à pokémon, les autres jeux sont pareils, avancer dans les herbes => combat pokémon => capture, rencontrer un bonhomme => combat pokémon... et ça pendant tout le scénario du jeu...
Ici on a le même les combats et le scénario en moins
Après je te suis dans la façon d'aborder le jeu, y'a de véritables zombies, faudra inclure la détéction d'autres pétions sur les smartphones pour certains mdr!!!
Esclave du jeu, en campagne très certainement, le vraiment trop peu de contenu, pour pas dire quasi nul te rend esclave, mais en centre-ville, t'es beaucoup beaucoup moins dépendant, partout où tu vas il y a qqch.

Etant plus à la campagne, 2 jours m'ont suffit pour voir la limite de la chose. Si t'habites en ville, c'est jouable, sinon, t'as rien... De plus le décallage entre ceux qui commencent et ceux qui possèdent l'application depuis ses débuts va encore accélérer l'abandon du jeu. (Je te raconte pas quand t'arrives à une arène protégée par des pokémons à 1400 PC alors que le tien n'en a que 130...)
Le fait de l'ultrarépétitivité, c'est propre à pokémon, les autres jeux sont pareils, avancer dans les herbes => combat pokémon => capture, rencontrer un bonhomme => combat pokémon... et ça pendant tout le scénario du jeu...
Ici on a le même les combats et le scénario en moins

Après je te suis dans la façon d'aborder le jeu, y'a de véritables zombies, faudra inclure la détéction d'autres pétions sur les smartphones pour certains mdr!!!
Esclave du jeu, en campagne très certainement, le vraiment trop peu de contenu, pour pas dire quasi nul te rend esclave, mais en centre-ville, t'es beaucoup beaucoup moins dépendant, partout où tu vas il y a qqch.
-
zboubi23 Gamer Hardcore
- Messages: 885
- Inscription: 18 Juil 2009, 23:31
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3