Forums GAMERGEN

TEST - Pokémon X et Y : enfin une Méga-Évolution dans la série ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Pokémon X et Y : enfin une Méga-Évolution dans la

Message non lupar geekorobin » 15 Oct 2013, 07:15

perso l'unique sauvegarde me derange absolument pas au contraire ca rend la cartouche unique a chaque joueur, un jeu qu'on ne prete pas, et pour le prix derisoire auquel ce magnifique jeu est vendu ('34euros il aurait pu etre a 60 je l'aurais quand meme acheté bah ca vaut le coup)

et inutile d'avoir les deux versions car le mode online est deja bien actif j'ai reussi a choper un feunnec en l echangeant contre un venalgue et un bulbizarre contre un rondoudou donc c'est assez facile d'avoir tout les starters dés le debut
geekorobin Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: julien
Pays: France

Message non lupar Black-Corsair » 15 Oct 2013, 09:57

avoir plusieurs sauvegarde dans pokemon ça sert à quoi ? Faut m'expliquer ?
Tu peux faire autant de team que tu veux tu sauvegarde au on endroit pour pouvoir reset la nature du pokemon que tu veux.

attaquer sans vergogne étant presque toujours plus efficace et plus rapide que de se la jouer "tactique".

Ah d'accord... Parce que le testeur veux faire de la tactique contre l'IA ? :lol:

Exemple concret : pourquoi perdre un tour à baisser la défense d'un ennemi, pour ensuite l'attaquer,

Quel magnifique stratégie... Va falloir réapprendre les bases stratégique de Pokemon...

mais Pokémon X et Y n'a pas cherché à épicer un peu l'aventure, bien au contraire. Et étonnement, c'est à cause d'un accessoire bien connu des joueurs que cette facilité devient inhérente au jeu : le Multi Exp.

Alors ça ... Mais alors ça c'est de la mauvaise fois ! Tu va dans ton inventaire tu le désactive point!

Non, Pokémon X et Y ne révolutionneront malheureusement pas la série.

Je suis d'accord et comme vous dites ils restent sur leurs acquis mais on vois pas mal d'effort de fais , ça fait plaisir. Plein de points que vous citez dans le test ou je suis d'accord. mais ce que je cite plus haut est pas justifiable, il en reste pas moins un bon jeu.

Le scénario dans pokemon a été mieux revue depuis la version noir/blanc et noir2/blanc2. Après le schéma est souvent le même , blabla dresseur, team pokemon , la ligue , finis , pokedex regional, nouvelle apparition de poké.
Game Freak reste toujours sur cette idée , certain aspect ça va mais perso ce qui me fait chier c'est de ce coltiné toujours une team rocket,magma/aqua, galaxy et la team plasma... La team flare est un peu de trop a mon goût...
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kurapika-Shinji » 15 Oct 2013, 11:26

Arquion Wrote:@Kurapika-Shinji :

tous les pokémon a toujours eu 1 slot de sauvegarde.

donc si je suis ta logique, il est totallement anormal que sur ps3 etps4, on ne soit pas obligé d'acheter des cartes mémoires. Après tout sur playstation, y a toujours eu 2 slots de carte mémoire.

de meme qu'il est déplorable de se retrouver avec des joystick sur nos manettes! avant la n64/dreamcast/ps2, on a toujours fait sans joystick!

c'est franchement con qu'a chaque fois sur les forums, quand les gens n'ont pas un problemes, ils ne peuvent pas comprendre en quoi c'est génant pour les autres joueurs.

Pour ma part, payer 2 fois le même jeu parce que ma femme et moi voulons jouer, c'est anormal. le nombre de slot de sauvegarde est eliminatoire dans notre choix de jeu.
Dans le pire des cas, on attendra les occasions a 10€, alors qu'on est contre l'occasion.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Black-Corsair » 15 Oct 2013, 12:11

@Kurapika-Shinji
si vous avez deux 3ds , deux cartouches est la bienvenue ^^, ça permet de jouer l'un contre l'autre si c'est pas le cas , c'est dommage en effet.

Mais Pokemon a jamais eu un système de slot , c'est une question commercial, histoire de vendre plus ^^.

Dans le pire des cas, on attendra les occasions a 10€, alors qu'on est contre l'occasion.

Alala comment j'aime pas ce genre de commentaire quoi... Ca sent le gros rageux a plein nez... Le temps qui tombe a 10 euros il y auras déjà une nouvelle version.

Au pire des cas tu prends une seul cartouche et tu fais tourner le jeu pour que ta femme y joue ^^.
Gamer Argent

Message non lupar Near » 15 Oct 2013, 12:57

@Kurapika-Shinji : +1000

Il n'y a aucun avantages à avoir une seule sauvegarde, à part pour Nintendo (merci de l'admettre) qui se fait plus de frics. C'est tout.

avoir plusieurs sauvegarde dans pokemon ça sert à quoi ? Faut m'expliquer ?

La question la plus nombriliste et à côté de la plaque sur ce topic. OUI, ça sert à beaucoup de choses, rien que pour les premières générations, cela aurait pu servir à avoir une partie avec chaque starter. Mais surtout, devinez quoi, on n'est pas tous des fils unique à maman/papa, de nombreuses personnes ont des frères et soeurs et NON, acheter plusieurs consoles et plusieurs cartouches n'est PAS une solution (tous ensemble :"rouh ! rouh !").

Bref, essayez de tourner le "problème" autant que vous voulez, c'est juste aberrant que Pokemon n'ai pas intégré la multi-sauvegarde et le mode de difficulté. Alors que des développeurs amateurs ont très bien pu le faire et que ça ne dénature en rien la licence.

Je suis un joueur de la première heure, ce n'est pas pour autant que je vais faire le fanboy et justifier tout et n'importe quoi. Le coup de "Pokemon ça ne change pas et c'est très bien comme cela" ça ne prend plus, à aucun moment le gameplay n'est changé avec ces fonctionnalités.

Par contre, qu'ils perdent leur temps à ajouter des trucs genre "concours de beauté" ou je ne sais quoi d'autre, là personne ne dis rien. On observe juste le même "mouvement" que toutes les grosses licences suivent à un moment ou un autre, en gros elles restent sur leurs acquis en rendant le schmilblick ultra-casual et les fanboys préfèrent mourir en trouvant des excuses à telle ou telle aberration alors que seul le fric parle...

On se retrouve dans 3/4 ans pour "Animal Crossing : Passion Pikachu", après tout ils ont raison de pas se sortir les doigts du c** puique les "fans" pardonnent tout et avalent tout ce qu'on leur donne. :lol:

ps : Insulter quelqu'un qui ne veut pas se faire pigeonner de gros rageux. :P
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar Black-Corsair » 15 Oct 2013, 13:40

Bah déjà respires un bon coups hein, ça va te faire du bien.
Je pose une question, merci d'avoir répondu.

Temporylogin Wrote:La question la plus nombriliste et à côté de la plaque sur ce topic. OUI, ça sert à beaucoup de choses, rien que pour les premières générations, cela aurait pu servir à avoir une partie avec chaque starter.

Alors ok, donc quelqu'un pose une question, on est nombriliste et a coté de la plaque? Ah ok.
Et oui je suis d'accord, c'est aussi une question commercial donc tu a lu mon poste a moitier.

Temporylogin Wrote:Bref, essayez de tourner le "problème" autant que vous voulez, c'est juste aberrant que Pokemon n'ai pas intégré la multi-sauvegarde et le mode de difficulté. Alors que des développeurs amateurs ont très bien pu le faire et que ça ne dénature en rien la licence.

Tu me feras le plaisir de regarder cette vidéo de Usul:
https://www.youtube.com/watch?v=lkIjuRG ... VAz_9ikTDg

Un développeur est pas le seul fautif la dessus , ta toujours les éditeurs qui mets la pression et qui veulent voir certaine chose...

Maintenant, fait un peu attention Temporylogin, t'es modérateur on essaye de pas perdre son sang froid, on reste de calme, on agresse pas alors donne au moins l'exemple.

Temporylogin Wrote:ps : Insulter quelqu'un qui ne veut pas se faire pigeonner de gros rageux. :P

Ah ok, le mec qui insulte les autres de pigeons et d'égoïste, elle est belle la modération ici.
Enfin, excuse le mec dis qu'il préfrère attendre que le jeu tombe a 10 euros parce que ya pas de multi-sauvegarde oui ça fais un peu rageux.
Gamer Argent

Message non lupar Near » 15 Oct 2013, 14:42

Je suis calme depuis le début du "débat", pas besoin d'essayer de te raccrocher à un rapport "Modérateur *énervé* contre *gentil membre qui posait simplement une question*". Cela ne fonctionne pas.

Donc les "respire un coup" et les "fait un peu attention", tu peux les garder, cela n'a rien à faire ici.

On continue dans la malhonnêteté de ta part en essayant "d'inverser les rôles", tu colles l'étiquette de "rageux" à un membre qui explique calmement pourquoi ton raisonnement est à côté de la plaque et pourquoi il ne compte pas acheter un jeu (pour de très bonnes raisons soit-dit en passant), mais non, c'est un "rageux"...

Bref, oui le coup de "osef qu'il n'y ait qu'une seule sauvegarde", c'est nombriliste. En ce qui concerne le "pigeonnage", je parlais de l'obligation d'acheter plusieurs consoles/cartouches.

KingKaede Wrote:Et oui je suis d'accord, c'est aussi une question commercial donc tu a lu mon poste a moitier.

Non, ce n'est pas "aussi" c'est "seulement" une question de fric. Pour les raisons que j'ai évoqué.

KingKaede Wrote:Tu me feras le plaisir de regarder cette vidéo de Usul:
https://www.youtube.com/watch?v=lkIjuRG ... VAz_9ikTDg

Un développeur est pas le seul fautif la dessus , ta toujours les éditeurs qui mets la pression et qui veulent voir certaine chose...

Premièrement, je "te fais le plaisir" de rien du tout, pour l'instant le seul qui doit baisser d'un ton, c'est toi. Deuxièmement, je suis au courant que les développeurs ne prennent pas les décisions sur la ligne directrice du jeu... donc on en revient à ce que je dis, ce n'est pas un problème technique, quand je disais "qu'ils devaient se sortir les doigts du c**", je parlais de Nintendo et de GameFreak en général, je ne vais pas nommer toute l'équipe.

Et mettre une vidéo de Usul. :lol: Pitié ne me dis pas que tu fais partie de ceux qui le mettent sur une piédestal. :D

Menfin, étant donné que ton message se résume à "attention calmos méchant modérateur" et "fait moi le plaisir de regarder ça", je pense qu'on peut dire que le "débat" est terminé et qu'il n'y a plus rien à rajouter.
Ancien

Message non lupar Black-Corsair » 15 Oct 2013, 16:22

Arrête donc de prendre un air condescendant avec moi...

Je suis allé dans ton sens à partir du moment ou tu commençais a me traiter de "pigeon" et "d'égoïste" donc jme défends en insinuant bien que ton attitude entant que modérateur est déplorable, j'ai pas dis que tu étais méchant et que je suis un "gentil membre qui pose une question" .

Je lis souvent sur le forum "oh bah tfaçon ceux je l'acheterais quand il seras a 10 euros" . c'est juste que sur le coups ce genre de phrase me sort par les yeux... Après libre a lui d'acheter ce qu'il veux, vue que son couple voudrais profiter juste d'une cartouche , au moins, je comprends Kurapika-Shinji .

Si le jeu a pas de multi-sauvegarde bah j'en suis désolé pour vous , j'ai toujours été habitué a ça et ça m'as jamais choqué, donc ça fais de moi un égoïste ?
En plus tu sors ça de nos jours alors que depuis la DS ya le net et moyen d'avoir ce que l'on veux par échanges...
Tu va me faire croire que quand tu jouais a Pokémon version rouge/Bleu, tu manifestais avec ta pancarte "A bas les sauvegarde unique!"

Temporylogin Wrote: donc on en revient à ce que je dis, ce n'est pas un problème technique, quand je disais "qu'ils devaient se sortir les doigts du c**",

C'est vrai que techniquement ça toujours été possible et 'est "seulement une question de fric." :?
Et alors tu penses quand tapant du pieds, ça feras quelque chose ? Tu n'as qu'a faire une pétition alors.

Temporylogin Wrote:je parlais de Nintendo et de GameFreak en général, je ne vais pas nommer toute l'équipe.

Je suis pas dans ton cerveau, je suis pas censer deviné que tu les mettais dans le même sac? Pour moi c'est game freak développeur, Nintendo éditeur... Donc c'est facile de faire une différence.

Temporylogin Wrote:Menfin, étant donné que ton message se résume à "attention calmos méchant modérateur" et "fait moi le plaisir de regarder ça", je pense qu'on peut dire que le "débat" est terminé et qu'il n'y a plus rien à rajouter.

Bof pas vraiment, j'essaye de comprendre et de me mettre a la place des gens qui râlent après je donne mon avis sur la chose , a la base j'ai pas dis que j'étais ni pour ni contre les multi-sauvegardes. C'est toi qui t'es enflammé pour rien...

Et pour Usul j'aime bien ce qu'il fais et je suis d'accord sur ce qu'il dit , c'est pas pour autant que je vais le mettre sur un piédestal...
Gamer Argent

Message non lupar KamiTeru » 15 Oct 2013, 17:09

Après avoir tout lu, je commence à comprendre l'opinion de KingKaede, il a pas besoin de plus d'une sauvegarde vu qu'il peut échanger et avoir les 3 starters avec une seule partie.

Mais le truc c'est que j'aime avoir le choix... donc permettre d'avoir ne serait-ce que 3 sauvegardes maxi, ça pourrait servir quand même! Surtout quand on est pas seul à la maison à vouloir jouer au jeu.. (c'est vrai que la solution d'acheter 2 jeux pour pas être emmerdé... abusé quoi)

Enfin, je sais pas comment fonctionne le système de sauvegarde sur 3DS maintenant? (je l'ai pas), parce que bon ça doit pas être bien compliqué de permettre d'avoir jusqu'à 3 sauvegardes
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Near » 15 Oct 2013, 17:36

@KingKaede :

KingKaede Wrote:Je suis allé dans ton sens à partir du moment ou tu commençais a me traiter de "pigeon" et "d'égoïste" donc jme défends en insinuant bien que ton attitude entant que modérateur est déplorable, j'ai pas dis que tu étais méchant et que je suis un "gentil membre qui pose une question" .

Donc re-lis mon message, je ne t'ai pas "insulter de pigeon", par contre oui, je pense que ton attitude est nombriliste, donc égoïste. "Cela ne me dérange pas et ça a toujours été comme ça donc je ne vois pas le problème".

Après "rageux", "calmos le modérateur méchant" il y a "condescendant", arrête un peu, tu t'enfonces, on était sur un "débat" plutôt constructif avec Arquion, c'est toi qui est venu avec tes "rageux" et autres fadaises sur mon statut de modérateur (tellement hors-sujet...).

Quand on jette la première pierre, on ne fait pas la sainte-nitouche quand on se reçoit un missile dans la tronche après...

KingKaede Wrote:Et alors tu penses quand tapant du pieds, ça feras quelque chose ? Tu n'as qu'a faire une pétition alors.

Je ne "tape pas des pieds", j'exprime juste mon avis sur l'état actuel de la licence Pokemon, c'est un constat, ne t'inquiète pas, cela ne m'empêche pas de dormir. :)

KingKaede Wrote:Je lis souvent sur le forum "oh bah tfaçon ceux je l'acheterais quand il seras a 10 euros" . c'est juste que sur le coups ce genre de phrase me sort par les yeux... Après libre a lui d'acheter ce qu'il veux, vue que son couple voudrais profiter juste d'une cartouche , au moins, je comprends Kurapika-Shinji .

Et encore heureux ! Il n'a exprimé rien de choquant, ni de mauvais.

KingKaede Wrote:Si le jeu a pas de multi-sauvegarde bah j'en suis désolé pour vous , j'ai toujours été habitué a ça et ça m'as jamais choqué, donc ça fais de moi un égoïste ?

Voir ma réponse plus haut, pour ma part c'est le refus de l'idée d'améliorer l'état actuel des choses que je réfutais.

KingKaede Wrote:En plus tu sors ça de nos jours alors que depuis la DS ya le net et moyen d'avoir ce que l'on veux par échanges...

D'accord, mais là c'est juste le premier exemple que j'avais placé dans le contexte de la première génération. Aujourd'hui c'est juste aberrant de devoir acheter plusieurs cartouches/consoles pour avoir deux parties différentes. Voir l'exemple des frères/soeurs et celui de Kurapika-Shinji.

KingKaede Wrote:Tu va me faire croire que quand tu jouais a Pokémon version rouge/Bleu, tu manifestais avec ta pancarte "A bas les sauvegarde unique!"

Non, car déjà j'étais un gosse de 7/8 ans. :mrgreen: Et aussi parce qu'on était dans les années 90, avec une console d'une tout autre génération et un support complètement différent. J'ai déjà expliqué cela dans mes messages précédents.

KingKaede Wrote:Je suis pas dans ton cerveau, je suis pas censer deviné que tu les mettais dans le même sac? Pour moi c'est game freak développeur, Nintendo éditeur... Donc c'est facile de faire une différence.

Raison de plus pour garder tes jugements à deux franc pour toi.

KingKaede Wrote:Bof pas vraiment, j'essaye de comprendre et de me mettre a la place des gens qui râlent après je donne mon avis sur la chose , a la base j'ai pas dis que j'étais ni pour ni contre les multi-sauvegardes. C'est toi qui t'es enflammé pour rien...

Sauf que ce n'est pas moi qui ramène mes "rageux", "condescendant", "mauvaise attitude de modérateur", etc. Tu étais parti sur une question semi-rétorique "Mais on m'explique à quoi ça sert la multi-sauvegarde ? osef quoi.". C'était juste à côté de la plaque (pour les nombreuses raisons explicités).

Et encore une fois, non, je ne "m'enflamme" pas...

KingKaede Wrote: Et pour Usul j'aime bien ce qu'il fais et je suis d'accord sur ce qu'il dit , c'est pas pour autant que je vais le mettre sur un piédestal...

C'était juste une boutade parce que ce "chroniqueur" ne se sent plus pêté depuis un moment, il est tellement rentré dans son personnage de "Monsieur Je-Sais-Tout" qu'il n'arrive plus à en sortir (encore pire pour son acolyte "Dorian"). Les fanboys sur jv.com et nesblog n'arrangent pas les choses non plus...

Bref, j'ai donné mon avis, avec de nombreux arguments sur ce topic, j'ai plus grand chose à dire sur Pokemon, du coup j'ai répondu à tes messages, personnellement, j'ai rien contre toi, libre à toi de te faire des films sur le "mauvais modérateur condescendant qui insulte de pigeons ceux qui achètent Pokemon X/Y".

:lol:

@KamiTeru :

Non, "c'est pas compliqué" est un euphémisme. D'ailleurs c'est possible de le faire avec un Linker... :roll:
Ancien

Message non lupar gwaone » 22 Oct 2013, 09:45

dire aussi que si tu fais bien attention tu peu retrouver des similitude le jeu se passe en France et un moment quand tu monte dans ce monument tu vois jean pierre qui veux gagner des millions .... ils on travailler vachement dessus ^^ moi je trouve les dialogue sympathique et trés humaniste pour que tu passe une bonne journée ^^
gwaone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: gwaone

Message non lupar dodogeek » 06 Nov 2013, 14:07

Si y avais pas le multi exp ont passerais des millier d'heure a ce taper dans des combat lassant contre des pokémon sauvage qui rapporte quasi rien en point d'expérience.
Je serais d'accord avec ce point si les pokémon sauvage rapporté autant d'expérience mais ces pas le cas en plus maintenant plus forcer de faire un élevage long et contraignant grace au SPV. (bien que ça soit assez fatiguant de tapoter frénétiquement sur ça 3DS pendant des heure)
Mais grâce a la pokérécrée mon azumarill, mon flamajou et raichu sont devenu cheaté avec des esquive coup sur coup même contre les maître de la ligue.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen