Forums GAMERGEN

#TEST - Project CARS - Êtes-vous prêts à simuler ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #TEST - Project CARS - Êtes-vous prêts à simuler ?

Messagepar yawer29 » 14 Mai 2015, 14:34

Jaiden Wrote:Je vous trouve très dur avec Project Cars. Le réalisme est sa qualité et ce n'est pas un bug ni un défaut qu'un nid de poule ou une impeferction devis fortement une voiture. On est pas à 90 sur une nationale !
L'immersion est impossible sans arcadiser le gameplay pour rendre la voiture plus nerveuse (ce que fait Forza). Maintenant en prise en main volant + pédalier c'est simplement parfait !

Je suis totalement d'accord avec toi. Pour avoir plusieurs heures de jeux sur Project Cars, je peut dire que la prise en main n'est pas immédiate et demande un temps d'adaptation ... N’oublions pas que nous somme sur une simulation plus poussé qu'un Gran Turismo ou un Forza ... Et je tien a précisé que chaque véhicules a sa " conduite " propre a lui même ... passé d'un Formule A a une GTR et vous remarquerez immédiatement que c'est pas du tout la même méthode de pilotage. Pour moi les 2 seuls gros points faible de ce Project Cars sont :

- Mode carrière qui sert a rien car toutes les voitures sont accessible des le début.
- Le manque de véhicules ( 65 au total )

Sinon ce jeux est une très bonne pioche surtout pour les consoles next gen ou il y avais seulement Drive club et Forza 5. Grace a ce Project Cars, Sony et Microsoft vont devoir trouvé de nouvelles idées pour leur licences automobiles.
Avatar de l’utilisateur yawer29 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar ninjaeric » 14 Mai 2015, 17:18

moi je les trouve trop gentil avec se jeux très peu de voiture pas de ferrari et autres constructeur le flou sur le jeu ps4 une honte .sa sent les dlc payent .un jeu bien sans plus j attend forza 6
ninjaeric Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar picolojardino » 14 Mai 2015, 17:56

il n'ya pas trop de voitures !!!sert, mais vraiment pas de quoi faire la course a pied :lol: .... et je suis sur que des caisse en dlc pointerons le bout de leur nez plus tard sur le store ;) .....après fo dire que le mode solo est la juste pour remplir les case vide ....je me suis déjà endormi devant ce mode ,moi qui été habitué a débloquer des voiture par palette de 5 sur forza 4 et gt6.!!!..et c'est ça qui déçoit certain joueurs....cependant le mode OnLine vaut le prix du jeux a lui seul ...les possibilité sont tout présente (régler sa voiture en plaine course ou dan le salon d’accueil ,héberger les parti ,switcher entre privé/publique, système de vote très bien pensé..etc...et si tu casse le moteur a 10km des stand dan la vraie vie ne t’attend pas a voir arrivée la dépanneuse de si tôt ,il faut sortir la PèzCar et tout...le but est de garder le joueur en halène, et de ne pas cassé le jeu.
Avatar de l’utilisateur picolojardino Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: mad

Messagepar angel-nikita » 14 Mai 2015, 18:28

ninjaeric Wrote:moi je les trouve trop gentil avec se jeux très peu de voiture pas de ferrari et autres constructeur le flou sur le jeu ps4 une honte .sa sent les dlc payent .un jeu bien sans plus j attend forza 6

Ils auraient mis des Ferrouz et tout le truc habituel , on aurait encore vu des pélerins se plaindre qu'on a encore les mêmes voitures , donc bon , à un moment faut plus trop écouter les joueurs .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Messagepar xXKevinxX » 14 Mai 2015, 20:35

angel-nikita Wrote:
xXKevinxX Wrote:Note tout à fait méritée, les effets météorologiques de ce jeu sont une plaie... Quand tu bouscule l'IA il glisse sur 2km.. Si ça c'est de la simulation..

Qu'est ce qui te plait pas dans la météo ?

Et pour les sorties de l'IA , j'ai n'ai pas ressenti ça .

Elle est hyper mal faite..
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Messagepar angel-nikita » 14 Mai 2015, 20:51

C'est précis comme réponse ^^
Ancien

Messagepar Jaiden » 14 Mai 2015, 21:45

ninjaeric Wrote:moi je les trouve trop gentil avec se jeux très peu de voiture pas de ferrari et autres constructeur le flou sur le jeu ps4 une honte .sa sent les dlc payent .un jeu bien sans plus j attend forza 6

Si tu kiff les demi simulation grand bien t'en fasse. Surtout si tu n'aime pas la vrai conduite précise (genre plus performant à la manette qu'au volant). Le flou c'est bien le dernier truc dont on se fou. Quand on voulait une vrai simu on se coltinait du R Factor avec des graph de ps2 et ça defoncait Forza sur tout les points quand même ! (Dlc gratis aussi).

Après Ferrari je m'en bats tellement la raie en vrai. J'avais même pas percuté en faite.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Messagepar Mykkoo » 14 Mai 2015, 21:52

Merci pour le test ;)

Je vais céder à la tentation :D

@Jaiden

rFactor, quel jeu!
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar Avengers62 » 14 Mai 2015, 22:32

xXKevinxX Wrote:
angel-nikita Wrote:
xXKevinxX Wrote:Note tout à fait méritée, les effets météorologiques de ce jeu sont une plaie... Quand tu bouscule l'IA il glisse sur 2km.. Si ça c'est de la simulation..

Qu'est ce qui te plait pas dans la météo ?

Et pour les sorties de l'IA , j'ai n'ai pas ressenti ça .

Elle est hyper mal faite..

J'avoue ! J'ai pu tester quelques heures ce Project Cars (d'ailleurs je le trouve très bon ! Une très bonne simulation) et c'est vrai, je trouve aussi que la météo est moyennement bien rendue (on est loin d'un DriveClub dans ce domaine là) je trouve aussi que les décors sont assez vides.
Mais la réalisation des voitures et la bande son (les bruits des moteurs et des pneus) est excellente !
Avatar de l’utilisateur Avengers62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Benjamin

Messagepar cedric1997 » 14 Mai 2015, 22:42

pouyet Wrote:Test très dur,trop dur à mon avis. Je possède le jeu,je joue à la manette et j'avoue que j'ai passé du temps à trouver les réglages pour bien profiter de ce titre qui pour moi est très très bon.je pense que l'approche plus simu qu'un gt ou un forza ne justifie pas le 12 en jouabilite et encore moins 14 général. Messieurs il n'y a pas que des jeux arcade à la prise en main immédiate et il en faut pour tous les goûts. Project cars vaut mieux que vos commentaires il faut s'accrocher c'est tout.

Va faire un tour du côté du forum officiel du jeu et tu comprendras que ce n'est pas que le jeu est dur, mais plutôt que la gestion de manette sur console est affreusement boguée. Les développeurs travaillent activement là-dessus. Apparemment que si tu connecte une manette de console sur un PC, l'expérience est bien meilleure.
cedric1997 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Canada

Messagepar dup » 14 Mai 2015, 22:47

pouyet Wrote:Test très dur,trop dur à mon avis. Je possède le jeu,je joue à la manette et j'avoue que j'ai passé du temps à trouver les réglages pour bien profiter de ce titre qui pour moi est très très bon.je pense que l'approche plus simu qu'un gt ou un forza ne justifie pas le 12 en jouabilite et encore moins 14 général. Messieurs il n'y a pas que des jeux arcade à la prise en main immédiate et il en faut pour tous les goûts. Project cars vaut mieux que vos commentaires il faut s'accrocher c'est tout.

+1 , voilà une semaine passée sur le jeu et je commence vraiment à y prendre du plaisir , autant que sur GT , avec des graphismes et du vrai son en prime ( enfin mon home ciné est mis à contribution ).
Il faut se faire à la conduite , et surtout appréhender les différents réglages que le jeu a à offrir . :roll:
NB : je joue au PAD ;)
Dernière édition par dup le 14 Mai 2015, 22:49, édité 1 fois.
Image
dup Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar angel-nikita » 14 Mai 2015, 22:49

Sur un circuit de courses automobiles , il ne va y avoir 50 000 éléments de décors non plus autour .
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen