Forums GAMERGEN

#TEST - Project CARS - Êtes-vous prêts à simuler ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#TEST - Project CARS - Êtes-vous prêts à simuler ?

Message non lupar Soulmat » 14 Mai 2015, 05:11

Une nouvelle simulation automobile s'invite sur consoles new-gen et PC. Project CARS parvient-il à laisser une trace de gomme différente sur le bitume ?

Accéder à la news : #TEST - Project CARS - Êtes-vous prêts à simuler ?
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Pays: France

Re: #TEST - Project CARS - Êtes-vous prêts à simuler ?

Message non lupar Jaiden » 14 Mai 2015, 07:10

Je vous trouve très dur avec Project Cars. Le réalisme est sa qualité et ce n'est pas un bug ni un défaut qu'un nid de poule ou une impeferction devis fortement une voiture. On est pas à 90 sur une nationale !
L'immersion est impossible sans arcadiser le gameplay pour rendre la voiture plus nerveuse (ce que fait Forza). Maintenant en prise en main volant + pédalier c'est simplement parfait !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar i Pnotikk » 14 Mai 2015, 07:32

Un test intéressant, au final ce Project Cars est un jeu sympa mais sans plus.

J'attendrai de le trouver en occaz pour 20-25 euros personnellement
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Vincenzo

Message non lupar picolojardino » 14 Mai 2015, 08:23

peut importe ce que l'on raconte sur ce Project cars,il tien la route et on s'amuse comme des fous sur le multiplayer :D https://www.youtube.com/watch?v=q-MzsZkhzd4
Avatar de l’utilisateur picolojardino Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: mad

Message non lupar pouyet » 14 Mai 2015, 08:39

Test très dur,trop dur à mon avis. Je possède le jeu,je joue à la manette et j'avoue que j'ai passé du temps à trouver les réglages pour bien profiter de ce titre qui pour moi est très très bon.je pense que l'approche plus simu qu'un gt ou un forza ne justifie pas le 12 en jouabilite et encore moins 14 général. Messieurs il n'y a pas que des jeux arcade à la prise en main immédiate et il en faut pour tous les goûts. Project cars vaut mieux que vos commentaires il faut s'accrocher c'est tout.
Avatar de l’utilisateur pouyet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Efthé » 14 Mai 2015, 08:42

Je n'ai pas ressenti grand fun à jouer non plus à vrai dire... Bon, je ne suis pas un grand fan de jeux de voitures c'est indéniable cela dit je m'attendais à mieux...
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nathrakh » 14 Mai 2015, 09:03

Je trouve dommage qu'a la lecture du test, on ait l'impression que le jeu se fasse descendre pour son coté "trop simu", et donc du coup pas aussi fun qu'un driveclub ou forza.
Ce que je comprends, c'est que le jeu vaut un 14 si on cherche un jeu arcade, mais qq points de plus si on cherche une simu.
quoi qu'il en soit, ce n'est pas trop mon style de jeu.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar foudupad76 » 14 Mai 2015, 09:49

:shock:

Honnêtement, je suis sidéré de votre test... Ça doit être la première fois sur votre site que je lis un test et qu'une fois arrivé à la fin j'ai l'impression d'être sur jeuxvideo.com, c'est dire...

Non mais franchement, dire d'une simulation qu'elle n'est pas assez arcade et permissive et que c'est un défaut c'est ridicule...

Certes, le jeu n'est pas parfait, mais si il est si sélectif et ne permet pas de jouer comme dans Ridge Racer c'est bien parce que c'est une simulation ( édulcorée, on est d'accord)...

C'est comme si vous faisiez tester Flight Simulator par un Fan absolu de Ace Combat...

Je suis abasourdi par votre manque d'objectivité sur ce jeu, qui lui au contraire me satisfait pleinement d'amener enfin l'opposé de ce qu'attendent des "arcadien" d'une simulation: du réalisme!

Désolé pour vous mais :
- Oui, une voiture de course en pneus froid c'est une savonnette.
- Oui, des chocs en courses abiment votre voiture esthétiquement et mécaniquement.
- Et oui, un nid de poule vous envoie dans les décors ou vous arrache une suspension dans la vraie vie...

Et je sais de quoi je parle, j'ai plus de 8 ans d'expérience dans le sport auto en tant que mécano...

Bref, vous n'avez rien compris, et c'est dommage. Pas pour vous, pour ceux qui vous lisent et qui passeront à côté d'un excellent jeu...

Triste...

Bref, un jeu fait par des coureurs auto pour des coureurs auto.

Vous n'en êtes pas, et c'est là qu'on voit la différence entre "je pense que" et "je sais que"

Jouabilité 12... Forcément, quand on ne joue qu'à de l'arcade... Ça mérite un minimum un 16...

Quand à votre note sur le son faudra aussi vous justifier...
Dernière édition par foudupad76 le 14 Mai 2015, 10:38, édité 2 fois.
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gael
Pays: Suisse

Message non lupar BIGJIM9 » 14 Mai 2015, 09:55

Par contre

déception pour nous, les utilisateurs PS3, car à la base il devait aussi sortir sur PS3 etc,.....
donc un jeu comme celui-ci, basé sur la communauté devrait exploiter toutes les machines pour justement toucher cette fameuse COMMUNAUTE, et qu on ne me dise pas que c est une question de développement, etc.... ce ne sont que des foutaises. J avais confiance en leur projet, j y ai même participé, par contre, forcer les gens à acheter une PS4 pour jouer alors que la PS3 à encore de beaux jours devant elle, c'est se foutre de la tête des gens.
BIGJIM9 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar angel-nikita » 14 Mai 2015, 09:55

Le point fort c'est que tout est débloqué dès le début du jeu ? Non justement je trouve que c'est le point faible du jeu . Alors certes , on va me dire que t'as commencé au kart et les autres font ce qu'ils veulent mais je trouve ça quand même dommage .

Surtout que certains vont commencer dans des classes qui ne seront peut être pas adaptées pour eux dans l'immédiat et vont se plaindre que le jeu est à chier .

12 pour la jouabilité ? Si le testeur s'attendait à du Drive Club , c'est sur il sera déçu mais quand même en activant les aides , je suis désolée , il est plus qu'accessible .

Certes , il n'est pas parfait , pour ma part , il y a quelques points décevants , comme le fait de voir qu'un seul pélerin s'occuper de sa voiture au stand , ça fait pas très sérieux . La casse moteur durant une course ne fait pas abandonner la course automatiquement , il faut juste recommencer la course , ça ne fait pas très réaliste. Ce sont des petits points comme ça qui peuvent être dommageable au fil du temps .

Ha et le point que j'ai remarqué et qui est pour moi très dommageable , c'est que les courses de la carrière sont scriptées niveau météo . Chaque joueur aura la même météo sur telles course sur telles voitures .

Sinon c'est une bonne simulation , avec une carrière , même si elle n'est pas très développé , mais ça donne plus de challenge qu'Asseto Corsa par exemple .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar VinceSS » 14 Mai 2015, 09:58

Par contre je comprend pas quand je vois que ce jeu a 14 sur ce site et que Driveclub a 18 :lol: :lol:
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ezaechiel » 14 Mai 2015, 10:20

Comme beaucoup d'entre nous je suis déçu à la lecture de ce test. Je comprends votre avis puisque j'ai ressenti la même chose les deux premières heures de jeux puis j'ai mis toutes les options en réelles et j'ai pris le temps d'étudier le comportement des voitures et le tracé des circuits, j'ai cherché des conseils sur le net pour le réglage des voitures et je prends énormément de plaisir à y jouer. Alors que forza ou GT me lassaient après quelques heures de jeu car trop arcade et pas assez réalistes je me surprend à vouloir tester différents réglages et stratégies de stand pour améliorer mes temps et ma trajectoire.
Bref après plusieurs heures de jeu je peux dire que si vous voulez un bon jeu de voiture qui ne soit pas un jeu à la j'écris l'accélérateur et je roule à fond n'hésitez pas sur console c'est le seul pour le moment et de loin le meilleur.
Ezaechiel - http://www.youtube.com/user/ezaechiel
Team 5N0W - Play4Fun : http://team.5n0w.fr
Ezaechiel Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen