Forums GAMERGEN

TEST PS5 Pro : une console puissante qui cache encore son jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST PS5 Pro : une console puissante qui cache encore son jeu

Message non lupar Amaury M. » 06 Nov 2024, 13:00

Nous avons passé de longues heures en compagnie de la PlayStation 5 Pro avant son lancement, voici notre verdict ?

Accéder à la news : TEST PS5 Pro : une console puissante qui cache encore son jeu
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: TEST PS5 Pro : une console puissante qui cache encore so

Message non lupar srikiki » 06 Nov 2024, 14:25

Ca serait bien aussi d'avoir des jeux optimisé PS5 et qui utilisent réellement la puissance de la PS5 parce que pour l'instant, on a des jeux mal fini qui pourraient tourner bcp mieux sur la PS5 s'ils avaient été mieux fait. Il faut rappeler que malgré son age, c'est la 2e vraie année ou on a des jeux purement PS5 et encore.. on peut les compter...

Au final, je suis curieux de voir la difference de jeu PS5 PS5pro sans logiciel de stat... La plupart des jeux joués n'ont pas besoin d'optimisation donc en dehors de quelques gros titres (et encore), ca n'apportera rien. Et si c'est pour passer de 40fps à 60... à part les "pro", personne ne verra la diff.

J'aimerai bien une comparaison de Space Marine 2 par exemple parce que la version "normale" est superbe et je n'ai jamais ressenti aucun ralentissement...
srikiki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar JetjoO » 06 Nov 2024, 15:05

Alors perso je l'ai depuis lundi et je n'ai eu aucun mal à transférer mes saves de ma PS5 fat à ma PS5 Pro. Suffit qu'elles soient toutes les 2 sur le même réseau wifi.
J'ai récupéré absolument l'intégralité de mes saves.

Ensuite, j'ai constaté pour ma part, au delà d'une amélioration sur les jeux optimisés, une image légèrement plus nette sur l'ensemble de jeux non optimisés que j'ai testé. De Ride 5 en passant pas DBZ Sparkin Zero etc...

Enfin, viennent les jeux non annoncés optimisé Pro mais avec une résolutions dynamique sur PS5 fat. Et là, c'est la grosse claque !! Avatar sur sa version "Equilibré" à 40fps à une énorme boost de résolution. C'est flagrant dès le lancement. Le jeu était déjà magnifique mais là c'est encore mieux.

Pour les jeux optimisés, y a du bon et du moins bon. J'ai été impressionné par Horizon Zero Dawn, TLoU part 1. La différence est palpable. Spiderman, Starwars Outlaws aussi la différence est sensible. Mais sur certains jeux, c'est plus subtile. FC 24 par exemple. Bon c'est plus beau aussi (y a plus de choix possible. C'est raytracing pour tout le monde) mais le changement reste moins impressionnant que sur les jeux du dessus.

La bonne surprise pour ma part c'est le rendu des jeux non optimisés mais avec une résolution dynamique de base comme je l'ai dit plus haut. Ca c'est vraiment pas mal car du coup, plein de jeux bénéficient directement d'un boost de qualité.

Enfin, dans l'ensemble, il ne faut clairement pas s'attendre à une PS6. Ca reste une PS5 mais avec un confort visuel supplémentaire. A chacun de voir s'il est prêt à mettre le prix pour cela en toute connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur JetjoO Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar hamtaro2 » 06 Nov 2024, 19:46

Trop cher pour ce que c'est dommage si le prix était raisonnable j aurais peux être prix mais pas a 799€
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Commentaires des news GamerGen