Forums GAMERGEN

TEST - PSVita et PlayStation TV : que vaut le Remote Play en 60 fps avec une PS4 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - PSVita et PlayStation TV : que vaut le Remote Play en 60 fps avec une PS4 ?

Message non lupar Martial Duchemin » 27 Mar 2015, 17:39

Une option qui change la vie ? Des défauts à noter ? Nous avons testé la "Lecture à distance" en 60 fps sous différentes conditions.

Accéder à la news : TEST - PSVita et PlayStation TV : que vaut le Remote Play en 60 fps avec une PS4 ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST - PSVita et PlayStation TV : que vaut le Remote Pla

Message non lupar tirano53 » 27 Mar 2015, 17:49

La PSVita est donc un élément indispensable pour les personnes se déplaçant énormément

oui, et cela bien avant la ps4 ou autre. La vita est la meilleur console portable, du moins pour moi qui ne supporte pas Pokemon, mario et zelda. La 3DS à quelque bons titre mais bcp bcp moins varié que la petite de sony.
La Vita à TOUJOURS été intéressante et pas que depuis aujourd'hui ou la ps4.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: TEST - PSVita et PlayStation TV : que vaut le Remote Pla

Message non lupar skyplayer » 27 Mar 2015, 18:03

La PsVita en 4g ????
Avatar de l’utilisateur skyplayer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 06 Mar 2010, 18:56
Prénom: luc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - PSVita et PlayStation TV : que vaut le Remote Pla

Message non lupar Martial Duchemin » 27 Mar 2015, 18:08

@tirano53
Sauf que je ne sais pas si tu as bien compris le sujet, ce n'est pas une annalyse de la PSVita, mais un test du Remote Play... En d'autres termes, cela se folcalise sur la PS4. Pour faire encore plus simple, les joueurs voulant jouer a des jeux PS4 hors de chez eux ont une alternative, elle s'appelle PSVita, element donc indispensable pour ce faire.

@skyplayer
Utiliser un reseau 4G ne veut pas dire PSVita 4G :lol:

PS : desole, pas d'accents sur ma tablette nippone ^^
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST - PSVita et PlayStation TV : que vaut le Remote Pla

Message non lupar goth34 » 27 Mar 2015, 18:12

Comment vous avez reussi a jouer en 4G ?
Rien que quand je passe par ma livebox rien ne marche alors qu'avec la ps3 ça passait....
Avatar de l’utilisateur goth34 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 468
Inscription: 29 Mar 2011, 17:50
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - PSVita et PlayStation TV : que vaut le Remote Pla

Message non lupar Teddy Thieulen » 27 Mar 2015, 18:43

Merci pour le test, je pense faire le pas ne serait-ce que pour jouer a certains jeux vita ou PS1 vu que j'ai revendu la PS4 et PS3 mais garde ma PSVita.
On trouve la PS TV pour £40 (neuve) maintenant au Royaume Uni.
http://www.smythstoys.com/uk/en-gb/video-games-tablets/playstation-4/c-748/ps4-consoles/p-7310/playstation-tv-ps4/
http://www.game.co.uk/en/playstation-tv-301249/
http://www.argos.co.uk/static/Product/partNumber/3574052.htm
Ce qu'il me faut maintenant c'est une manette.
Avatar de l’utilisateur Teddy Thieulen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 345
Inscription: 02 Fév 2014, 21:40

Re: TEST - PSVita et PlayStation TV : que vaut le Remote Pla

Message non lupar Qayouh Yassine » 27 Mar 2015, 19:02

kabuto_rider Wrote:@tirano53
Sauf que je ne sais pas si tu as bien compris le sujet, ce n'est pas une annalyse de la PSVita, mais un test du Remote Play... En d'autres termes, cela se folcalise sur la PS4. Pour faire encore plus simple, les joueurs voulant jouer a des jeux PS4 hors de chez eux ont une alternative, elle s'appelle PSVita, element donc indispensable pour ce faire.

@skyplayer
Utiliser un reseau 4G ne veut pas dire PSVita 4G :lol:

PS : desole, pas d'accents sur ma tablette nippone ^^


Salut, je comprend pas pourquoi certaines personne disent qu'on peux l'utiliser pour jouer en déplacement hors que il suffi que je change de pièce un peu plus éloigné que la où est situé ma PS4 pour que la Vita se déconnecte. Alors en déplacement je vois pas trop comment cela peux fonctionner surtout que nous devons être sur le même réseau.
Avatar de l’utilisateur Qayouh Yassine Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 22 Mai 2014, 12:47
Pays: France

Re: TEST - PSVita et PlayStation TV : que vaut le Remote Pla

Message non lupar Vanou » 27 Mar 2015, 21:12

Non nul besoin d être sur le même réseau pour la Vita...

Je peux jouer à ma PS4 qui est chez moi, en étant chez mes beaux-parents à 50 km sur leur réseau wifi ou même n importe où en partageant la connexion de mon téléphone avec la Vita.

Évidemment il faut garder une qualité de connexion correcte pour avoir un confort de jeu agréable.

Il y a en fait 3 types de connexions si je dis pas de bêtises. Local en direct psvita ps4 (sans routeur wifi), psvita avec la ps4 sur le même réseau wifi local, et psvita et ps4 sur un autre réseau wifi. Il faut dans tous les cas que les deux consoles aient été appairées au moins une fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TEST - PSVita et PlayStation TV : que vaut le Remote Pla

Message non lupar tirano53 » 27 Mar 2015, 21:44

kabuto_rider Wrote:@tirano53
Sauf que je ne sais pas si tu as bien compris le sujet, ce n'est pas une annalyse de la PSVita, mais un test du Remote Play... En d'autres termes, cela se folcalise sur la PS4. Pour faire encore plus simple, les joueurs voulant jouer a des jeux PS4 hors de chez eux ont une alternative, elle s'appelle PSVita, element donc indispensable pour ce faire.


Oui oui j'ai bien compris. ^^
c'est juste la phrase que j'ai cité qui m'a un peut agacé. J'ai du mal à voir la console vita ou la ps tv comme des instrument de remote play. Je reste avec la philosophie initiale: Une Console de jeu portable et un autre console "salon" permettant de faire tourner ses titre portable sur tv. Donc sortir que le remote play (ou son amélioration) contribue à rendre enfin intéressant ces 2 consoles... ça me fait grogner :?
ces fonctionalité pour moi sont aussi utile qu'un navigateur internet, a la diff que le jeu par streaming est sur sa lancé actuelle...
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: TEST - PSVita et PlayStation TV

Message non lupar never4u » 27 Mar 2015, 22:08

Pour les néophytes, il faut savoir que sous un bon réseau 4G (et le testeur parle de partage de connexion si jamais...) vous pouvez avoir un débit bien supérieur à votre connexion ADSL standard. Autrement dit, si vous n'avez pas la fibre ou le câble mais, une super couverture 4G (et le forfait data qui va bien), préférer cette solution.
Merci pour ce test et vos retour l'équipe de gamergen, j'ai fait le même constat, ça apporte beaucoup en qualité ce débridage des fps.
Comme je le dis souvent, il ne manque que le party vocal en remote et ça serait parfait (et une option pour mettre la manette PS4 aussi ^^)
never4u Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 29 Sep 2010, 15:59
Pays: France

Re: TEST - PSVita et PlayStation TV : que vaut le Remote Pla

Message non lupar Masakiryu » 27 Mar 2015, 23:57

La PSVITA en RemotePlay avec la PS4 se connait seulement en WIFI ou direct ? Ou les deux. Car moi, quand je suis juste à coté sur mon sofa avec la nouvelle mise à jour, fonctionne tres bien. Mais quand je m'éloigne (chambre) je perds la connection. C'est du à quoi ?

Avec la PS3, j'avais le choix de choisir le mode de connection (wifi ou direct).

hmmmm... :roll:
Masakiryu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Fév 2015, 01:36
Prénom: Chan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - PSVita et PlayStation TV : que vaut le Remote Pla

Message non lupar Vanou » 28 Mar 2015, 00:34

Masakiryu Wrote:La PSVITA en RemotePlay avec la PS4 se connait seulement en WIFI ou direct ? Ou les deux. Car moi, quand je suis juste à coté sur mon sofa avec la nouvelle mise à jour, fonctionne tres bien. Mais quand je m'éloigne (chambre) je perds la connection. C'est du à quoi ?

Avec la PS3, j'avais le choix de choisir le mode de connection (wifi ou direct).

hmmmm... :roll:


Y a les deux modes de conneXions.
Mais c'est la console qui le choisit au moment de la conneXion. Si tu es assez proche, ce sera une conneXion locale, et si tu es éloigné, elle essaiera en Wi-Fi, puis par Internet.

Donc en gros, fais une pause avant de te déplacer, va dans ta chambre et relance une conneXion. :)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen