Forums GAMERGEN
TEST - Quantum Break : plus-que-parfait ou imparfait ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

VinceSS Wrote:Après je veux pas dire mais bon mettre 15/20 a ce jeu. Alors que à la sortie de Driveclub, Gamergen lui as mis 18. Je cherche la cohérence des testeurs. Parce qu'un jeu de merde on le note 18 et un putain de bon jeu est noté 15. Bientot ils noteront Halo et Forza 12/20 sur ce site.
Pour vous faire une meilleure idée : https://www.reddit.com/r/xboxone/commen ... egathread/
Euh, ça ne permet pas de se faire une meilleure idée... Ton lien montre des notes allant de 9.5/10 à 4/10...
Mais bon, c'est pas la première fois qu'un jeu avec peu de gameplay est considéré comme mauvais par les testeurs, alors qu'ils sont excellent.
-
cedric1997 Gamer Pro
- Pays: Canada
Re: TEST - Quantum Break : plus-que-parfait ou imparfait ?
C'est étonnant de mentionner des lacunes techniques, quand le reste de la presse s'accorde pour dire qu'il est visuellement excellent, et que c'est sans doute le plus beau jeu de la gen.
-
collestic Gamer Pro
- Pays: France
Luu Kristof Wrote:foudupad76 Wrote:Hello,
Et bien, quand je pense qu'on nous a présenté ça comme le killer ap de l'année, qui allait ridiculiser la PS4 et rebooster les ventes de Xbox One...
En même temps fallait s'y attendre, à chaque fois qu'on nous vend, à grand renforts d'annonces mirifiques, un jeu et bien soit c'est une daube totale soit une désillusion totale...
Quand je pense à leur excuse bidon pour justifier la résolution en 720p ( permettre un rendu incroyablement riches en détails et cinématographique... Mdr... Ils parlaient des cinématiques?) ça prouve une fois de plus qu'il y a bien un problème de hardware...
Merci quand-même, mais c'est encore raté...
Je pense que tu n'as pas compris. Remedy a réussit à reconstruire (ou simuler) une image 1080p natif à partir de 4 images 720p. C'est donc un véritable tour de force qu'à réussit Remedy. Ce procédé a par ailleurs déjà été utilisé par Ubisoft pour Rainbow Six Siege. La résolution 1080p sur PS4 est constitué de 2 images en 540p (oui oui 540p comme Alan Wake sur Xbox 360)
https://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1151766
Pour Digital Foundry eux-même, Quantum Break est une démonstration technique et affirme aussi que la qualité de l'image est meilleure qu'une image 720p.
Non il n'y a pas 4 ou 2 images, il n'y en a qu'une, mais avec un filtre MSAA x4 pour quantum et x2 pour Siege.
Le rendu du jeu est calculé seulement en 720p, mais traité en temps reel avec le MSAA pour un meilleur rendu une fois upscaled.

-
ryousuke Gamer Pro
Dans le détail je pense que je serais d'accord avec les notes du scénario et sûrement la durée de vie.
Pour le reste ma petite session et ce que j'ai pu en voir (pouvoir) je suis vraiment pas d'accord
Pour le reste ma petite session et ce que j'ai pu en voir (pouvoir) je suis vraiment pas d'accord
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
VinceSS Wrote:Après je veux pas dire mais bon mettre 15/20 a ce jeu. Alors que à la sortie de Driveclub, Gamergen lui as mis 18. Je cherche la cohérence des testeurs. Parce qu'un jeu de merde on le note 18 et un putain de bon jeu est noté 15. Bientot ils noteront Halo et Forza 12/20 sur ce site.
Si les prochains opus méritent 12/20, ils auront 12/20. En attendant les notes des derniers opus sortis:
Halo 5: 18/20
Forza Motorsport 6: 18/20
Pour Quantum Break, un petit panel des notes attribués par les sites FR:
JVC: 16/20
JeuxActu: 16/20
GamerGen: 15/20
Gameblog: 4/5
GameKult: 6/10
Millenium: 63/100
IGN FR: 8/10
Xboxlive.fr: 15/20
Journal du gamer: 6/10
Metacritic: 78/100 (71 critiques)

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
je fais le jeu en ce moment et franchement si quantum break mérite un 13 sur les graphisme bas tout les jeu sortie avant lui on moins de 10, c'est tout simplement bluffant , c'est trés beau , les jeu de lumiéres sont hyper réaliste et franchement faut me dire ou vous avait vue que l'aliasing etait présent par ce que bon la je comprend pas.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
Mykkoo Wrote:VinceSS Wrote:Après je veux pas dire mais bon mettre 15/20 a ce jeu. Alors que à la sortie de Driveclub, Gamergen lui as mis 18. Je cherche la cohérence des testeurs. Parce qu'un jeu de merde on le note 18 et un putain de bon jeu est noté 15. Bientot ils noteront Halo et Forza 12/20 sur ce site.
C'est tout de même amusant ça.
Quand vous mettez une note qui ne va pas dans le sens des autres sites "C Paske vou n'êtes pa dé moutons" ou autre
Mais quand ça l'est vous n'hésitez pas a vous appuyez dessus.

-
Minarulother Ancien
Moi ce que je trouve amusant, c'est toutes ces réactions négatives des joueurs Xbox parce qu'on a mis 15.... 15 qui est une bonne note mais non, il aurait fallut mettre 20 même si le jeu a des défauts.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
ce que je comprend pas surtout c'est la note lier au graphisme alors que tout les autres sites et meme DF s'accorde pour dire que le rendu est magnifique
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
PS1,PS2,PS3,PS4
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
Non après je conçois que le jeu a des défauts ! Ne vous inquiétez pas, c'est une nouvelle IP à même temps haha
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
-
VinceSS Gamer Hardcore
revans Wrote:ce que je comprend pas surtout c'est la note lier au graphisme alors que tout les autres sites et meme DF s'accorde pour dire que le rendu est magnifique
Je t'invite a lire le test de gamekult ou voir leur vidéo test, ils soulignent le rendu bizarre des graphismes (avec une sorte aliasing etc...)

-
Kayf Gamer Maitre
Je suis d'accord sur certains points comme par exemple les mécaniques de gameplay qui facilitent le jeu et vont par la même occasion réduire la durée de vie du jeu. C'était même l'une de mes plus grandes craintes. Je suis aussi d'accord sur les temps de chargements assez nombreux et plutôt long, ce qui est tout de même très contraignant pour un titre linéaire.
Là où je ne suis clairement pas d'accord c'est tout d'abord le rythme qui est assez bien maîtrisé. Là de nombreux autres sites partagent le même avis. Puis ensuite le "nous ne jouons pas beaucoup... " qui laisse entendre que l'on passe plus son temps à regarder l'écran la manette posée qu'à jouer. C'est vrai que la durée de vie n'est pas énorme mais quand même.... Par contre on atteint tout de même les limites de la mauvaise foi sur l'aspect visuel comme les fameuses textures baveuses ou retardataires, ou bien encore l'aliasing.
Faut vraiment être d'une sacré mauvaise foi pour oser dire que le jeu se tape des textures grossières ou bien encore de se plaindre d'un peu d'aliasing. À croire que le jeu baignerait dans l'aliasing et que ce serait dégueulasse à voir. Quant au terme retardataire vous laisser entendre quoi ? Retardataire par rapport à ce qui se fait aujourd'hui dans le jeu vidéo ou bien des textures qui pop (clipping) ?
Même là la grande majorité des sites parlent d'un quasi sans faute en ce qui concerne l'aspect visuel. Hormis quelques petits soucis techniques (un peu de clipping - d'aliasing) dans l'ensemble le titre est particulièrement bluffant. Des passages donnent un rendu photo-réaliste. Les jeux de lumières sont saisissants.
La note je suis plutôt d'accord. Un 15 est une bonne note. Si on prend en compte le gameplay qui simplifie grandement le jeu, ce qui a pour conséquence de réduire considérablement la durée de vie, en plus des temps de chargements contraignants et quelques légers soucis techniques comme un peu d'aliasing ou encore de clipping, ouais un 15-16 c'est une note qui colle parfaitement.
Là où je ne suis clairement pas d'accord c'est tout d'abord le rythme qui est assez bien maîtrisé. Là de nombreux autres sites partagent le même avis. Puis ensuite le "nous ne jouons pas beaucoup... " qui laisse entendre que l'on passe plus son temps à regarder l'écran la manette posée qu'à jouer. C'est vrai que la durée de vie n'est pas énorme mais quand même.... Par contre on atteint tout de même les limites de la mauvaise foi sur l'aspect visuel comme les fameuses textures baveuses ou retardataires, ou bien encore l'aliasing.
Faut vraiment être d'une sacré mauvaise foi pour oser dire que le jeu se tape des textures grossières ou bien encore de se plaindre d'un peu d'aliasing. À croire que le jeu baignerait dans l'aliasing et que ce serait dégueulasse à voir. Quant au terme retardataire vous laisser entendre quoi ? Retardataire par rapport à ce qui se fait aujourd'hui dans le jeu vidéo ou bien des textures qui pop (clipping) ?
Même là la grande majorité des sites parlent d'un quasi sans faute en ce qui concerne l'aspect visuel. Hormis quelques petits soucis techniques (un peu de clipping - d'aliasing) dans l'ensemble le titre est particulièrement bluffant. Des passages donnent un rendu photo-réaliste. Les jeux de lumières sont saisissants.
La note je suis plutôt d'accord. Un 15 est une bonne note. Si on prend en compte le gameplay qui simplifie grandement le jeu, ce qui a pour conséquence de réduire considérablement la durée de vie, en plus des temps de chargements contraignants et quelques légers soucis techniques comme un peu d'aliasing ou encore de clipping, ouais un 15-16 c'est une note qui colle parfaitement.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre