Forums GAMERGEN
TEST - Quantum Break : plus-que-parfait ou imparfait ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ocelot 54 Wrote:13 pour les graphismes ...alors que le reste de la presse souligne un aspect technique de très haute volé avec une patte inimitable . En gros le jeu ne plait pas a tous le monde comme alan wake en son temps mais il n’empêche qu'il marquera sont époque grâce a une énorme ambition (et son poids cinématique incluse de 121go) mdr
D'autre site souligne aussi pas mal de bug visuelle et cela compte dans la réalisation
gamekultUne réalisation impressionnante......malgré un rendu parfois bizarre
JVCLe "mais" se trouve donc, malheureusement, dans la gourmandise peut être trop forte d'un titre qui semble parfois mettre votre machine à genoux : sans gâcher l'expérience, quelques ralentissements, micro-freezes ou même un soupçon de clipping peuvent se pointer sans prévenir, un résultat qui fait quand même un peu tâche pour un titre à la construction linéaire
-
popotte13 Gamer Bronze
- Pays: France
Re: TEST - Quantum Break : plus-que-parfait ou imparfait ?
Le test me parait honnête, du coup je le testerai sûrement plus tard puisque la partie narration à l'air solide même si, manipulation du temps oblige, il y aura forcément des petits problèmes de cohérence. .
@fanboys : Les gars je vous comprends pas, trouvez vous un site pro M qui dira tout le temps du bien de votre chère console et de ces exclues, ça doit exister. Apparemment vous ne supporter pas les avis pondérés, et puis de toutes façon vous allez acheter le jeu et même si c'est une daube se sera un chef d'oeuvre dans votre tête (et c'est tant mieux pour vous). Mais arrêter de vous faire du mal et de polluer les threads (de manière agressive qui plus est)
Merci aux testeurs, ne changer rien.
@fanboys : Les gars je vous comprends pas, trouvez vous un site pro M qui dira tout le temps du bien de votre chère console et de ces exclues, ça doit exister. Apparemment vous ne supporter pas les avis pondérés, et puis de toutes façon vous allez acheter le jeu et même si c'est une daube se sera un chef d'oeuvre dans votre tête (et c'est tant mieux pour vous). Mais arrêter de vous faire du mal et de polluer les threads (de manière agressive qui plus est)
Merci aux testeurs, ne changer rien.
-
Yang70 Gamer Maitre
Il est ou le bouton "like" pour les commentaires?
+10000 Yang

+10000 Yang

-
Black-Corsair Gamer Argent
@yang non je pense que tu as aussi le droit de débattre sur certains points, là le son, les graphismes sont un peu sous noté ou alors sur noté sur d'autres jeux, c'est plus un problème de cohérence, alors.
Moi personnellement le 15 qui pour le peu d'importance que cela a, est à mon goût un peu dur.
Je trouve aussi qu'on lui passe absolument rien. Là où cela peut-être plus cool voir limite élogieux sur des productions redondante.
@kayf je vois pas en quoi le graphisme change entre un tps et un open World, les ressources, la stabilité, oui. Les fameux 1080/60 qui sur consoles (chers à ce nouveau public) ne sont jamais atteint.
WITCHER est open World et les graphismes en comparaison plus beau qun Fallout par exemple, plus beau qun tps genre Hitman, ou sur un qui m'a ennuyé particulièrement Batman.
The Division a quand même de la tronche aussi, et un univers qui me séduit à chaque minutes.
Mais pour en revenir à Quantum Break c'est une perle et je l'ai pas encore finit, mais en tant que joueur de JV, ne pas le faire pour certains est pour moi étrange, voir limite mauvaise foi, c'est un plaisir de se plonger dans cet univers à la sauce Remedy
Moi personnellement le 15 qui pour le peu d'importance que cela a, est à mon goût un peu dur.
Je trouve aussi qu'on lui passe absolument rien. Là où cela peut-être plus cool voir limite élogieux sur des productions redondante.
@kayf je vois pas en quoi le graphisme change entre un tps et un open World, les ressources, la stabilité, oui. Les fameux 1080/60 qui sur consoles (chers à ce nouveau public) ne sont jamais atteint.
WITCHER est open World et les graphismes en comparaison plus beau qun Fallout par exemple, plus beau qun tps genre Hitman, ou sur un qui m'a ennuyé particulièrement Batman.
The Division a quand même de la tronche aussi, et un univers qui me séduit à chaque minutes.
Mais pour en revenir à Quantum Break c'est une perle et je l'ai pas encore finit, mais en tant que joueur de JV, ne pas le faire pour certains est pour moi étrange, voir limite mauvaise foi, c'est un plaisir de se plonger dans cet univers à la sauce Remedy
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
Pour les intéressés :
- Test du frame rate en situation réelles (scènes + gameplay) : https://www.youtube.com/watch?v=nmjnzz7Ez6E
- Comparaison E3 2014 / jeu final : https://www.youtube.com/watch?v=I4DP3iWCgQc
Parce qu'on est pas intéressé par le jeu? Intéressant comme jugement.
Mais arrête ça... Tu dis uniquement car c'est une exclu ONE et qu'on sait tous que tu aimes a donf la one. Quand on a noté bien noté les graphismes de Halo 5, tu n'es pas venu raler alors que le jeu est loi d'être irréprochable techniquement, au contraire même (CF : les vidéos de DF). Alors, s'il te plait, ne pointe pas la mauvaise fois ailleurs que sur toi même.
- Test du frame rate en situation réelles (scènes + gameplay) : https://www.youtube.com/watch?v=nmjnzz7Ez6E
- Comparaison E3 2014 / jeu final : https://www.youtube.com/watch?v=I4DP3iWCgQc
voir limite mauvaise foi
Parce qu'on est pas intéressé par le jeu? Intéressant comme jugement.

theG@mer Wrote:Je trouve aussi qu'on lui passe absolument rien. Là où cela peut-être plus cool voir limite élogieux sur des productions redondante.
Mais arrête ça... Tu dis uniquement car c'est une exclu ONE et qu'on sait tous que tu aimes a donf la one. Quand on a noté bien noté les graphismes de Halo 5, tu n'es pas venu raler alors que le jeu est loi d'être irréprochable techniquement, au contraire même (CF : les vidéos de DF). Alors, s'il te plait, ne pointe pas la mauvaise fois ailleurs que sur toi même.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Le 13 est assez sévère c'est vrai mais par contre je t'arrête tout de suite sur la comparaison avec les notes de MGS ou Fallout 4 pour la simple est bonne raison que ce sont des Open-World et que comparer les graphismes d'un Open-world a un jeu couloir c'est pas bon du tout. Les exigences sont totalement différentes
Open-world ou pas Open-world, d'un côté tu as des jeux avec une patte graphique moyenne, de nombreuses textures baveuses et des problèmes techniques qui se tapent un 17-18 sur 20 et de l'autre tu as un jeu à la qualité graphique photo-réaliste qui souffre de quelques soucis techniques mineurs comme une petite baisse de framerate ou un peu de clipping qui se tape un 13.
Combien de jeux sur cette génération peuvent se vanter d'avoir une qualité graphique photo-réaliste ? Une qualité aussi poussée ? Il n'y avait à l'heure actuelle que Ryse Son of Rome et The Order 1886.
Puis si tu veux que l'on fasse une comparaison plus "honnête", bien on prend d'un côté Witcher 3 et de l'autre MGS5 et Fallout 4. Même là les notes attribuées à MGS5 et Fallout 4 aussi bien celles sur les graphismes que la note finale sont totalement exagérées.
Quand d'un côté tu as un open-world avec un contenu en béton. Une direction artistique magistrale, une direction graphique superbe pour la taille du jeu, la grandeur de la map .... une direction technique suffisamment solide quand on voit le jeu. Une histoire parfaitement bien écrite et dont les choix ont un impact réel sur les quêtes annexes et principales (rejouabilité), le tout avec une bande sonore plus qu'excellente alors qu'à côté tu as deux jeux qui ne sont même pas capables de faire 50% de ce que fait Witcher 3 et qui sont aussi bien notés ....
Puis il devrait y avoir une section dans les notes dédiée aux graphismes, à la direction artistique et l'une à la direction technique.
Un jeu peut être particulièrement beau et avoir une direction technique déplorable, en plus d'avoir une direction artistique répétitive et peu variée.
Un jeu peu être moche, ou graphiquement moyen mais avoir une direction artistique excellente et une direction technique correcte.
Faut pas tout mettre dans le même panier. Comme je l'ai dit je suis plus ou moins d'accord avec le test et avec la note finale, mais y'a quelques points qui .... Certains points sont extrêmement sévères, pas justes alors que d'autres jeux font pires et s'en sortent mieux.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
@big boss, ça va pas, tu as passé un sal week-end ?
Où tu vois que je parle de mauvaise foi ?
Tu te tape un trip parano ?
Bon là je regarde un épisode de la série du jeu, donc je vais faire vite, les visages dans le jeu son vraiment excellent.
Sinon concernant tes vidéos, oui 30fps c'est ultra jouable, si tu fais le jeu, se dont je doute, tu t'en rendra compte.
Et la comparaison E3 et jeu, oui quoi d'étonnant ? Witcher, division, Wd.... Ils le font tous.
Donc joue à ce que tu as dans les mains plutôt que d'un souvenirs. D'ailleurs je rigole à tous ceux qui ont cassé du sucre sur le dos de the Division et qui le ban... Maintenant.
Ps oui je préfère largement joué sur ma One que sur ma ps4, mais au moins je suis pas bridé si un jeu me plaît sur une des plate-forme, et absolument toutes les exclues (même temporaire) m'ont fait plaisir et continue avec la One , sur Ps4 j'attends horizon qui me semble prometteur. UC4, ayant de quoi faire je vais être patient, pour voir une fois la hype ce qu'il en est et surtout en prix réduit.
Où tu vois que je parle de mauvaise foi ?
Tu te tape un trip parano ?
Bon là je regarde un épisode de la série du jeu, donc je vais faire vite, les visages dans le jeu son vraiment excellent.
Sinon concernant tes vidéos, oui 30fps c'est ultra jouable, si tu fais le jeu, se dont je doute, tu t'en rendra compte.
Et la comparaison E3 et jeu, oui quoi d'étonnant ? Witcher, division, Wd.... Ils le font tous.
Donc joue à ce que tu as dans les mains plutôt que d'un souvenirs. D'ailleurs je rigole à tous ceux qui ont cassé du sucre sur le dos de the Division et qui le ban... Maintenant.
Ps oui je préfère largement joué sur ma One que sur ma ps4, mais au moins je suis pas bridé si un jeu me plaît sur une des plate-forme, et absolument toutes les exclues (même temporaire) m'ont fait plaisir et continue avec la One , sur Ps4 j'attends horizon qui me semble prometteur. UC4, ayant de quoi faire je vais être patient, pour voir une fois la hype ce qu'il en est et surtout en prix réduit.
-
theG@mer Gamer Bronze
theG@mer Wrote:Les fameux 1080/60 qui sur consoles (chers à ce nouveau public) ne sont jamais atteint.
Faux sur console MGS V GZ et MGS V TPP sont des TPS open world et tournent bien en 1080p60, enfin surtout sur PS4.
-
azertyxpp Gamer Or
Y en à certains qui réalise pas que quand on fait un test on à pas un tableau à côté où on cherche : Ah On à mis 18 aux graphismes de MSG:V, Quantum break est plus beau donc forcément ce doit être 19 mais on à déjà mis 19 à the Witcher et c'est pas équivalent donc on met 18.5 ? Ah mais attendez fallout à eu 18 aussi, attends j'édite le test de MGS:V et je le baisse à 15 comme ça on met 18 à Quantum break et 19 à witcher et 14 à fallout.
Va falloir comprendre qu'un test d'un jeu c'est individuel et qu'on compare pas un jeu à un autre pour noter. C'est une appréciation du jeu aussi impartiale que possible mais qui ne le sera jamais. Arrêtez de vous plaindre de la note et jouer au jeu si c'est le jeu de l'année.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
Tu peux comprendre aussi, que tu lis le test, tu regardes le forum, tu joues, et là tu te greffes au sujet, et tu demandes, "c'est vrai pourquoi avoir 13 là, le son 15..." et là tu dialogues.
La comparaison est naturelle, pourquoi tel jeux à 18 sur le son, là 15 en plus tu as le choix de la langue , les armes les pouvoirs la sonorités est bonne, les graphismes idem...
@azertyp oui 60fps sur les deux pas la résolution native c'est tout
Bref un 15 c'est pas mauvais mais le détail est pas très juste, à mon goût mais je m'en je savoure le jeu
La comparaison est naturelle, pourquoi tel jeux à 18 sur le son, là 15 en plus tu as le choix de la langue , les armes les pouvoirs la sonorités est bonne, les graphismes idem...
@azertyp oui 60fps sur les deux pas la résolution native c'est tout
Bref un 15 c'est pas mauvais mais le détail est pas très juste, à mon goût mais je m'en je savoure le jeu
-
theG@mer Gamer Bronze
Sur PS4 sisi les deux MGS V tournent bien en 1080p60 qu'on dise pas que c'est impossible de faire des open world en 1080p60 sur console.
Après sur One je veux bien que ça soit plus compliqué à un moment donné va falloir être conscient de ce que vous acheter et pas demander l'impossible, mais à la base tu as dit que les 1080p60 dans des open world sur console est impossible ce à quoi je t'ai dit FAUX, tu aurais dit sur One j'aurai rien eu à redire.
Après sur One je veux bien que ça soit plus compliqué à un moment donné va falloir être conscient de ce que vous acheter et pas demander l'impossible, mais à la base tu as dit que les 1080p60 dans des open world sur console est impossible ce à quoi je t'ai dit FAUX, tu aurais dit sur One j'aurai rien eu à redire.
-
azertyxpp Gamer Or
NeoBattosai Wrote:Open-world ou pas Open-world, d'un côté tu as des jeux avec une patte graphique moyenne, de nombreuses textures baveuses et des problèmes techniques qui se tapent un 17-18 sur 20 et de l'autre tu as un jeu à la qualité graphique photo-réaliste qui souffre de quelques soucis techniques mineurs comme une petite baisse de framerate ou un peu de clipping qui se tape un 13.
Je te renvois à ma première phrase : "le 13 est assez sévère c'est vrai"

NeoBattosai Wrote:Puis si tu veux que l'on fasse une comparaison plus "honnête", bien on prend d'un côté Witcher 3 et de l'autre MGS5 et Fallout 4.
Je t'arrête tout de suite, je ne veux pas qu'on fasse de comparaison déjà pour le simple bonne raison que chaque Test est effectué par différents testeurs, donc bon... a quoi bon s'entêter a comparer les notes. Je serais plutôt pour qu'on donne pas de notes du tout vu les effets que ça peut faire sur certaines personnes

NeoBattosai Wrote:Faut pas tout mettre dans le même panier. Comme je l'ai dit je suis plus ou moins d'accord avec le test et avec la note finale, mais y'a quelques points qui .... Certains points sont extrêmement sévères, pas justes alors que d'autres jeux font pires et s'en sortent mieux.
Comme je l'ai dit je trouve aussi sévère, mais après avec du recul, on peut donc y comprendre qu'une fois terminé, l'expérience du jeu ressentit par le testeur n'a pas été pas assez puissante pour effacer/apaiser les défauts relevés par celui-ci, voilà tout.
-
Kayf Gamer Maitre