Forums GAMERGEN

TEST – Razer Kraken 7.1 Chroma : un casque-micro de qualité pour gamers ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST – Razer Kraken 7.1 Chroma : un casque-micro de qual

Message non lupar Eric de Brocart » 30 Nov 2014, 18:44

J'ai connu ça, le jack tordu :(
Bon ici, c'est un casque USB donc y'a moins de chance de tordre la connectique - bien que la partie métal de la prise USB puisse toujours être aplatie mais bon, il en faut pour ça. Le casque en lui même me parait vraiment costaud. Je n'ai pas fait de crash test en le jetant du 15ième étage de la tour du coin mais en utilisation normale, il est léger et vraiment résistant à ce que j'en ai vu - et fait - depuis quelques semaines. Je le suis déjà pris les pieds dans le fil - arrachage USB + vol-, j'ai déjà passé deux fois la douane et voyagé avec lui dans la valise et franchement, il a pas bronché d'un poil. A suivre...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Zexen » 02 Déc 2014, 22:29

Très bien alors, désolé je suis un peu tatillon, mais disons que je n'ai pas vraiment eu de bonnes histoires avec Razer.

Un ami avait un Megalodon - personne très soigneuse, respect du matériel, rarement de casse -, il a vu ce dernier dysfonctionner quelques mois seulement après l'achat, enfin, on l'a surtout entendu sur Skype lorsqu'il parlait, ma surdité naissante doit certainement venir de là :mrgreen:.

Le dernier accessoire en date que j'ai acheté d'eux pour un anniversaire, un BlackWidow Ultimate, touches CTRL inopérantes, obligé de l'échanger.

Tant mieux donc, tu le signales comme solide et fiable, c'est tout à son honneur. Pour sûr qu'il saura trouver son public, et à suivre en effet pour savoir si, ou non, le matériel est pérenne.

C'est d'ailleurs sur ce point là que de nombreux sites de test matériels devraient revenir quelques mois après la publication. Je sais très bien que cela ajoute du travail sur une couche déjà bien épaisse, mais bien souvent après quelques mois d'utilisation, quelque-chose se met à déconner. Par exemple en ce moment, c'est mon K90 qui perd une à une ses diodes, je dois bien en avoir une 15° de claquée. Évidemment, rien de tout ça n'était signalé dans les test que j'ai pu lire, que ce soit dans la presse française ou même anglaise.

Je me doute que cela peut s'avérer compliqué, notamment quand beaucoup de produits sont fournis seulement pour une période déterminée, ou alors qu'une fois les tests effectués, l'on ait pas envie de retourner dessus plusieurs mois après alors que les dossiers commencent à s'entasser sur le bureau (chose que je comprends totalement :mrgreen: ).

Après tu me diras, les forums sont faits pour ça. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 02 Déc 2014, 22:46

C'est une bonne idée de faire le suivi sur la durée sauf que, pour la majorité du matériel, nous ne le gardons que le temps d'un test.

Sinon, à titre personnel, je n'ai eu aucun souci avec matos Razer :

Mon clavier : DetahStalker (idéal pour la bureautique à mon niveau)
Ma manette : SaberTooth (une tuerie compatible PC et 360)
Mon casque : celui du test
Mon tapis de souris : Goliathus

Bon, le tapis est un chouilla abîmé avec le temps (il a au moins quatre ou cinq ans) mais sinon, à part ça, RAS.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Zexen » 03 Déc 2014, 16:24

Oui, c'est bien ce qui me semblait concernant le matériel, rares sont ceux que les testeurs gardent après les tests.

Comme quoi, certains sont mieux lotis que d'autres concernant leurs accessoires ( rien de caché là dedans :mrgreen: )! Ce serait chipoter que de se plaindre du tapis en effet.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Fradez » 25 Juil 2015, 17:25

Personnellement j'ai se casque et tout les défaut citer au niveaux du casque son réglable avec synspase et c'est vraiment sympa, je l'ai depuis 3 mois aucun souci , excellente qualité au niveaux du microphone et les basses sont réglables donc aucun souci.Et pour me comprendre il faut l'essayer. En tout cas pour moi c'est un excellent casque qui fait très bien son travaille,mais potes croyais qu'il était nul à cause des commentaires négatif et une fois en main il ne peuvent plus sans passer, bref pour avoir son propre avis fait l'essayer et toute mauvaise idée seront partis !
Fradez Gamer Débutant
Prénom: Hugo

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen