Forums GAMERGEN

TEST - Resident Evil 4: Ultimate HD Edition - Que vaut cette version en haute définition ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Resident Evil 4: Ultimate HD Edition - Que vaut cette version en haute définition ?

Message non lupar Amaury M. » 03 Mar 2014, 12:30

Faire du neuf avec du vieux, bonne idée ou pas ?

Accéder à la news : TEST - Resident Evil 4: Ultimate HD Edition - Que vaut cette version en haute définition ?
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: TEST - Resident Evil 4: Ultimate HD Edition - Que vaut c

Message non lupar waren_0 » 03 Mar 2014, 12:33

Excusez-moi mais la lourdeur comme vous dites, ça fait partie des qualités d'un resident evil, même s'il n'équivaut pas les premiers opus, je préfère bouger comme dans le 4 que dans le 6 ...
waren_0 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Waren

Message non lupar nokia94 » 03 Mar 2014, 12:37

J'ai testé, j'ai supprimé direct. J'ai l'impression que le jeu est moins beau que le remake HD 720p sur PS3, comme si le 1080p faisait ressortir la laideur des textures.Il y a comme un voile immonde.

C'est sûrement ma mémoire qui me joue des tours mais j'ai eu la gerbe en lançant le jeu.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
Avatar de l’utilisateur nokia94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar miakx » 03 Mar 2014, 13:48

Par contre, il faudrait donner un descriptif de la configuration utilisée pour le test, pour un jeu PC, les ralentissements ne frapperont peut être pas tout le monde ^^
miakx Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Message non lupar Amaury M. » 03 Mar 2014, 16:13

waren_0 Wrote:Excusez-moi mais la lourdeur comme vous dites, ça fait partie des qualités d'un resident evil, même s'il n'équivaut pas les premiers opus, je préfère bouger comme dans le 4 que dans le 6 ...

C'est une question de point de vue. Après ce test n'est centré que sur la version du jeu, pas le jeu en lui-même. J'ai mis ça dans les points négatifs, mais ça ne se ressent pas sur la note global. Le jeu en lui même (nostalgie de la PS2), je lui aurais mis 17/20 au moins, voir 18/20.

miakx Wrote:Par contre, il faudrait donner un descriptif de la configuration utilisée pour le test, pour un jeu PC, les ralentissements ne frapperont peut être pas tout le monde ^^

Va y'avoir un topic sur ça justement, mais en résumé :
- AMD Phenom X4 2,5 GHz ;
- 2 Radeon HD 4870 ;
- 2x2 Go de RAM ;

Pour avoir une expérience fluide (et encore, faut le dire vite...), j'ai du baissé la résolution en 1280x800 (mon écran affiche du 1680x1050), et désactiver les 3/4 des options. Et même là ça descend un peu au niveau du framerate, et toujours 30 fps dans les menus (youhou).
Pour info, BioShock Infinite demande la même configuration que ce RE 4 UHDE... et graphiquement, y'a un gouffre ^^
Image
Rédacteur

Message non lupar LeGTO » 03 Mar 2014, 18:56

Clint008 Wrote:
waren_0 Wrote:Excusez-moi mais la lourdeur comme vous dites, ça fait partie des qualités d'un resident evil, même s'il n'équivaut pas les premiers opus, je préfère bouger comme dans le 4 que dans le 6 ...

C'est une question de point de vue. Après ce test n'est centré que sur la version du jeu, pas le jeu en lui-même. J'ai mis ça dans les points négatifs, mais ça ne se ressent pas sur la note global. Le jeu en lui même (nostalgie de la PS2), je lui aurais mis 17/20 au moins, voir 18/20.

miakx Wrote:Par contre, il faudrait donner un descriptif de la configuration utilisée pour le test, pour un jeu PC, les ralentissements ne frapperont peut être pas tout le monde ^^

Va y'avoir un topic sur ça justement, mais en résumé :
- AMD Phenom X4 2,5 GHz ;
- 2 Radeon HD 4870 ;
- 2x2 Go de RAM ;

Pour avoir une expérience fluide (et encore, faut le dire vite...), j'ai du baissé la résolution en 1280x800 (mon écran affiche du 1680x1050), et désactiver les 3/4 des options. Et même là ça descend un peu au niveau du framerate, et toujours 30 fps dans les menus (youhou).
Pour info, BioShock Infinite demande la même configuration que ce RE 4 UHDE... et graphiquement, y'a un gouffre ^^

Peut être que le jeu supporte mal le CrossFire, ce ne serait pas le premier jeu qui saccaderait en SLI ou CrossFire. Pour en revenir au jeu, je l'ai beaucoup aimé sur GameCube :)
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Amaury M. » 03 Mar 2014, 19:04

Le CrossFire est pas activé dans AMD Vison, mes jeux freezent au bout de quelques minutes quand je l'active (tous les pilotes à jours et CM compatible u__u pas eu le temps de me pencher sur le sujet tiens).
Image
Rédacteur

Retourner vers Commentaires des news GamerGen