Forums GAMERGEN

TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons testé entièrement avec le PlayStation VR

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons testé e

Message non lupar Witozark » 02 Fév 2017, 01:00

Non mais la ou il veux en venir, et il n'a pas tord, c'est que dans tes prochains posts, et dieu sait qu'il y en aura, tu devrais aussi indiqué la marque de ton matos.
Et puis en passant indique nous quel modèle de canapé de chateau d'ax que tu possède, ça peut toujours servir, on est heureux de l'apprendre.

Non mais c'est halucinant le nombre de post ou tu te "glorifie",
Je vais être honnête: on s'en tape!!!

Juste dire que tu passe du vr a la tv si cela te fait plaisir, ok. Mais je passe du vr au GRAND ECRAN 4K HDR...

Doucement sur les chevilles... ici tu est comme tout les autres: un Avatar.
Image
Avatar de l’utilisateur Witozark Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Xavier Desbarats » 02 Fév 2017, 08:48

Très très belle expérience en VR en effet. La meilleure à ce jour pour moi.
Clairement, ça redéfini l'approche vidéo-ludique et le jeu vidéo horrifique.
Et puis on tient là un vrai jeu AAA en VR, ce qui pourrait / devrait sans doute ouvrir la porte à d'autres.
Je pense sincèrement qu'on a là le modèle à suivre. Il faudrait savoir quel est le surcoût du développement de l'expérience VR pour Capcom mais je pense que le studio va clairement rentrer dans ses frais si l'on considère les ventes PS4, comparées aux autres supports....
Avatar de l’utilisateur Xavier Desbarats Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Xavier

Message non lupar people » 02 Fév 2017, 09:20

Witozark Wrote:Non mais c'est halucinant le nombre de post ou tu te "glorifie",

Juste dire que tu passe du vr a la tv si cela te fait plaisir, ok. Mais je passe du vr au GRAND ECRAN 4K HDR...

Moi au contraire j'ai trouvé ça tout à fait pertinent pour le coup :/
On a tellement critiqué le psvr sur sa mauvaise résolution tout ça par rapport à la tv que s'il se contente de dire qu'il passe de la tv à la vr sans précisions en ajoutant en plus qu'il est bien bluffé par la vr on peut alors se poser la question de quelle tv il possède ^^; S'il a une marque entrée de gamme 32 pouces HD ready c'est pas la même chose que de comparer le VR à une large diagonale 4K HDR qui plus est.
Là on se dit "ok même face à une belle bête en tv le VR n'est pas déconnant et tiens la route grâce (je pense surtout) à son immersion" ;)
people Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar newboy2008 » 02 Fév 2017, 09:39

DplanetHD Wrote:J'ai commencé à jouer à RE7 sur le TV 4K HDR et rapidement (45mn) je suis passé sur mon PS VR avec le casque audio Sony Platinum...

...

...

...

...

Perso je suis à 75% du jeu totalement en PSVR, et je trouve que les 2-3 premières heures de jeu sont pénibles. Une fois que tu es armé tu te dis "Maintenant, ça va chier !!" :D

En fait j'utilise plusieurs niveaux d'immersion que j'utilise avec RE :
1. Immersion totale : PSVR + sons fort au casque ==> coupé du monde, immersion à 100%
2. Immersion modérée : PSVR + sons faible au casque ==> on garde le contact avec la réalité, on peux parler à quelqu'un d'autre dans la pièce
3. Immersion partielle : PSVR légèrement décolé du visage + sons faible au casque ==> J'utilise quand la peur est trop présente et que je sens le jumpscare foireux arriver ! Mais c'est l'espace de quelques minutes.

Bref, je te conseille ces techniques parce que RE DOIT est une tuerie au casque et une expérience inimaginable il y a encore quelques années ...
Avatar de l’utilisateur newboy2008 Gamer Débutant

Message non lupar GaaraPauleta » 02 Fév 2017, 10:13

@unshoot1kill
:lol: :lol: :lol:

On est tous d'accord sur le fait que le jeu, couplé à la réalité virtuelle, est une vraie réussite. Mais je me pose des questions sur la durabilité de celui-ci...
Dernière édition par Mykkoo le 02 Fév 2017, 10:52, édité 1 fois.
Raison: Lisibilité du forum - citation inutile
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar spounyboy » 02 Fév 2017, 16:44

people Wrote:
Witozark Wrote:Non mais c'est halucinant le nombre de post ou tu te "glorifie",

Moi au contraire j'ai trouvé ça tout à fait pertinent pour le coup :/
On a tellement critiqué le psvr sur sa mauvaise résolution tout ça par rapport à la tv que s'il se contente de dire qu'il passe de la tv à la vr sans précisions en ajoutant en plus qu'il est bien bluffé par la vr on peut alors se poser la question de quelle tv il possède ^^; S'il a une marque entrée de gamme 32 pouces HD ready c'est pas la même chose que de comparer le VR à une large diagonale 4K HDR qui plus est.
Là on se dit "ok même face à une belle bête en tv le VR n'est pas déconnant et tiens la route grâce (je pense surtout) à son immersion" ;)

G pensé la même chose ... C'est bien de comparer les choses avec des info précise. Moi aussi g un casque VR ... Le VR-box à 10 balle avec un galaxy note 1, ça fait de suite carement moin réver ;)
Tout ce que je sais c'est que ce type de jeu en VR n'est pas pour moi, j'adore les film de zombie mais je déteste les film d'horreur et ce jeu me fait plus penser à la Maison de mille mort qu'au Resident evil 1 de mon enfance.
PEACE
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Alex Alexkiddmw Sanshiro » 04 Fév 2017, 00:57

DplanetHD Wrote:si je donne un chiffre, je dirais que sur une échelle de 100% ( = la réalité), le mode TV (grand écran 4K HDR avec très bon son au casque) serait à environ 50% de la réalité, et le jeu au ps vr (avec casque audio) serait à 80% de la réalité...

Tu fait comment pour jouer en HDR ? Tu débranche le PSVR et son boitier à chaque fois que tu veux jouer sur ta TV ? Vu que le boitier bloque le signal
Alex Alexkiddmw Sanshiro Gamer Débutant

Message non lupar missa27 » 04 Fév 2017, 20:26

Salut Tlm
Comme je sais pas ou posté , je voudrais savoir si quelqu'un a fait la manip de brancher son casque psvr sur PC pour ce connecter à Steam VR .
Et si cela fonctionne pouvez vous jouer au jeux Steam VR ??
Merci.
missa27 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: missa

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen