Forums GAMERGEN

TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons testé entièrement avec le PlayStation VR

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons testé entièrement avec le PlayStation VR

Message non lupar Martial Duchemin » 01 Fév 2017, 17:14

Nous en sommes encore tout chamboulés. La réalité virtuelle combinée à un Resident Evil, de la pure folie en vue...

Accéder à la news : TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons testé entièrement avec le PlayStation VR
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons testé e

Message non lupar Deviljho70 » 01 Fév 2017, 17:24

Je n'ai pas joué au jeu mais rien que la démo en vr c'est complètement autre chose niveau immersion. Etant froussard j'attendrai de me le prendre en occasion pour me l'acheté :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Deviljho70 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 848
Inscription: 30 Mar 2011, 18:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons testé e

Message non lupar FrSera » 01 Fév 2017, 18:28

Moi je serais coupé a mon avis vu la qualité merdique de la reso on se croirais reparti sur ps3
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons testé e

Message non lupar laoris » 01 Fév 2017, 19:37

Etant maso je vais me le faire en VR, seul, tard dans la nuit. Autant vivre la peur jusqu au bout, j`attend juste que le prix baisse un poil genre 39.99.
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 01 Juil 2010, 14:20
Pays: Suisse

Re: TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons testé e

Message non lupar hamtaro2 » 01 Fév 2017, 19:46

j'ai juste une question hors sujet sur resident evil j'ai entendu que du bien avec la vr maintenant ma question concerne uniquement la vr est tel compatible avec le pc ? car j'aimerais vraiment me l'acquerir
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons testé e

Message non lupar DplanetHD » 01 Fév 2017, 19:47

J'ai commencé à jouer à RE7 sur le TV 4K HDR et rapidement (45mn) je suis passé sur mon PS VR avec le casque audio Sony Platinum...

J'ai trouvé cela très immersif, je m'y sentais vraiment dans cette demeure glauque, c'était très stressant en effet, et pas seulement à cause des jumpscares mais à cause de l'ambiance globale absolument excellente...

Je suis amateur de films gore qui peuvent faire peur, mais là c'est bien plus puissant au ps vr...

On est vraiment au centre de l'action, et on se prend tout directement en pleine poire, en pleine tête (psychologiquement parlant)...

Après 2 jours de jeux au PS VR, j'ai du renoncer car j'avais de plus en plus peur, trop de stress, et je m'apercevais que dès que j'enfilais le PS VR et commençais à jouer je n'avais en fait qu'une hâte : c'est que cela s'arrête...

Je me suis rendu compte que cela commençait à tourner au défi (personnel) : je me disais que je devais essayer de supporter encore un peu plus, d'aller encore un peu plus loin, que je ne devais pas laisser tomber ainsi, que c'était aussi pour cela que j'avais pris un PS VR, et qu'avant la sortie du jeu j'avais hâte d'y jouer, etc...

Bref, j'essayais de me convaincre que je DEVAIS continuer à y jouer au PS VR même si au fond de moi je n'avais plus envie de continuer ainsi...

En fait, j'ai eu le courage d'arrêter de jouer à RE7 au ps vr, et de reconnaître que c'était trop violent pour moi, trop immersif, et que j'avais essayé mais c'était trop dur (pour moi)...

M'avouer cela ne m'a pas semblé très glorieux, et je me sentais alors un peu coupable de ne pas être "capable" de jouer à RE7 au PS VR...

Oui, je pensais que, (vu mes goûts à propos de films gore etc.) (et mon intérêt pour la VR), j'aurais pu (aisément) supporter de jouer à RE7 au ps vr.
Mais c'est loin d'être le cas !

Et depuis quelques jours je joue donc à RE7 sur le grand TV 4K HDR du salon, et cela se passe bien mieux, j'ai toujours assez peur, mais c'est supportable, nettement plus qu'au ps vr...

Bien sûr c'est moins immersif, bien sûr je me sens moins "dans le jeu", mais le cran du dessus qu'est le jeu au ps vr est beaucoup trop grand (comme écart) pour moi :
si je donne un chiffre, je dirais que sur une échelle de 100% ( = la réalité), le mode TV (grand écran 4K HDR avec très bon son au casque) serait à environ 50% de la réalité, et le jeu au ps vr (avec casque audio) serait à 80% de la réalité...
(ceci pour l'effet ressenti/immersion/implication bien sûr).

Donc cela se rapprocherait "trop" de la réalité pour moi (dans un jeu d'horreur bien fait comme RE7 je précise)...

Ceci dit, j'évite aussi de jouer à RE7 le soir avant d'aller me coucher, sinon je peux faire des cauchemars après (pas systématiquement mais cela m'est déjà arrivé)...

Donc, je pense que la mise en garde de Julien Chièze sur Gameblog vis à vis de l'intensité du jeu d'horreur au PS VR qui pourrait être dangereux pour certaines personnes, c'est tout à fait plausible/possible...
Dernière édition par DplanetHD le 01 Fév 2017, 19:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons testé e

Message non lupar Zek » 01 Fév 2017, 19:48

@hamtaro2: VR sur RE7 exclu' Sony pendant un an, donc sur PC soit patient.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons testé e

Message non lupar unshoot1kill » 01 Fév 2017, 19:57

@DplanetHD

oki
Dernière édition par Mykkoo le 02 Fév 2017, 10:53, édité 1 fois.
Raison: Lisibilité du forum - citation inutile
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 31 Mar 2010, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons testé e

Message non lupar hamtaro2 » 01 Fév 2017, 20:24

merci zek pour ta reponse

par contre DplanetHD mdr tout le monde c'est a présent que tu as une tv hdr avec la ps vr et que tu vas te prendre prochainement une switch avec zelda mdr on connait tous ton journal intime mec mais content que tu es satisfait
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons testé e

Message non lupar tailslol » 01 Fév 2017, 20:31

hamtaro2 Wrote:j'ai juste une question hors sujet sur resident evil j'ai entendu que du bien avec la vr maintenant ma question concerne uniquement la vr est tel compatible avec le pc ? car j'aimerais vraiment me l'acquerir

non désolé...
en plus il semblerais que la vr a été considérée comme un échec.
des studio de vr sont en train de fermer donc je crois que on va voir pas beaucoup de jeux AAA en vr.
tailslol Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 16 Fév 2012, 12:03
Pays: France

Re: TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons testé e

Message non lupar laoris » 01 Fév 2017, 20:35

hamtaro2 Wrote:merci zek pour ta reponse

par contre DplanetHD mdr tout le monde c'est a présent que tu as une tv hdr avec la ps vr et que tu vas te prendre prochainement une switch avec zelda mdr on connait tous ton journal intime mec mais content que tu es satisfait


On sait aussi qu`il suit Julien Chièze et donc Gameblog est ça c est bien plus la honte que de ne pas finir Re7 en VR..
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 01 Juil 2010, 14:20
Pays: Suisse

Re: TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons testé e

Message non lupar DplanetHD » 01 Fév 2017, 20:38

hamtaro2 Wrote:merci zek pour ta reponse

par contre DplanetHD mdr tout le monde c'est a présent que tu as une tv hdr avec la ps vr et que tu vas te prendre prochainement une switch avec zelda mdr on connait tous ton journal intime mec mais content que tu es satisfait

C'est seulement à présent que tout le monde le sait à présent, présentement... ;)

Ceci dit, je suis plutôt en train de bien complimenter la qualité de ce RE7 sur ps vr (et TV) que je trouve excellent !
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen