Forums GAMERGEN

TEST Resident Evil Village : une expérience incroyable avec le PSVR 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST Resident Evil Village : une expérience incroyable a

Message non lupar DplanetHD » 02 Mar 2023, 00:33

Oui je pense que le 120Hz est coupé sur le TV quand on l'active sur le PSVR2, mais j'ai vu aussi que l'image du PSVR2 s'affichait quand même sur le TV (je regarderai sur mon G2 quelles infos il reçoit sur son entrée HDMI dans ce cas).

Après une journée off ou hier je n'arrivais pas à régler correctement mon casque, aujourd'hui j'ai pu faire 4 heures sur le Star Wars qui, après un début assez décevant, est devenu vraiment super sympa à jouer (exploration et combats)...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: TEST Resident Evil Village : une expérience incroyable a

Message non lupar Jeannot » 02 Mar 2023, 09:52

J’ai fini par comprendre que cette option 120hz ne concerne que le mode cinématique, les jeux VR sont toujours en 120hz quoiqu’il arrive.
Après une semaine à m’en servir régulièrement, j’en arrive à cette conclusion :
C’est l’expérience et non pas le rendu visuel qui doit être attendu, ce dernier étant nécessairement en retrait face à un beau jeu affiché sur écran, (de peu, de beaucoup, ça dépendra des gens, je fais plutôt partie des beaucoup) en plus de contrôles plus immersifs mais forcément moins fluides et évidents dans ce type de jeux, et les meilleurs moments sont les jeux au gameplay simple mais vraiment conçu pour tirer parti de la VR : Pistol Whip, Rez, Thumper, etc… finalement d’anciens jeux d’ailleurs.
À l’exception de GT7 qui est le seul jeu « réaliste » qui tire vraiment profit du casque (on est plus précis avec que sans, c’est surprenant) et RE village pour l’immersion qui prend le dessus, bien qu’il est plus « naturel » à contrôler à la manette sur écran. (Réaliste et naturel sont finalement deux choses bien distinctes)
Horizon est décevant car limité en gameplay, plus immersif mais bien moins fluide qu’à la manette et l’effet whaou est très limité tant on ne peut que relever le downgrade face à Forbidden West. Pour ma part, « le plus beau jeu » du support ne fait que le mettre en comparaison du jeu classique et mettre en lumière chacune des lacunes de la VR sans vraiment souligner ses points forts.

Et pour expliquer le rendu dans le casque impossible à montrer j’ai trouvé deux solutions : lancer la vidéo d’Horizon présente sur le store en plein écran en se plaçant à 80cm me semble être ce qu’il y a de plus proche de ce qu’on voit.
De même que le teaser d’un jeu (qui n’a pas fait exprès) illustre plutôt bien les défauts visuels propres à la VR (grain, flou sur les sources de lumière, défauts chromatiques) : https://youtu.be/df3b6x35NqE
Peut être un peu exagéré mais plus proche que la diffusion des flux qu’on peut voir, et j’ai soudainement eu envie de parler « d’effet VHS » pour décrire le rendu VR.
Jeannot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen