Forums GAMERGEN

TEST Starfield : Constellation rime avec Déception

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST Starfield : Constellation rime avec Déception

Message non lupar Amaury M. » 08 Sep 2023, 13:58

Bethesda nous emmène faire un voyage dans l'espace, avec de belles promesses pas toujours tenues.

Accéder à la news : TEST Starfield : Constellation rime avec Déception
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: TEST Starfield : Constellation rime avec Déception

Message non lupar popotte13 » 08 Sep 2023, 14:05

Enfin un test français crédible même si jlui aurais mis 2 points de moins vu les défauts
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: TEST Starfield : Constellation rime avec Déception

Message non lupar snaap » 08 Sep 2023, 14:07

@popotte13
Je n’y ai pas joué mais je suis plutot d’accord que 16/20 est généreux quand on parle de déception un peu avant.
Dernière édition par MDProz le 08 Sep 2023, 19:56, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur snaap Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 162
Inscription: 05 Oct 2010, 23:42
Localisation: nice
Prénom: laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Starfield : Constellation rime avec Déception

Message non lupar goldbergg » 08 Sep 2023, 15:06

Je trouve le 16/20 correcte, le jeux a beaucoup de (gros) défauts, mais le plaisir de jouer est là malgré tout avec un coté assez addictif.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Starfield : Constellation rime avec Déception

Message non lupar Hebus71 » 08 Sep 2023, 15:13

Merci pour cet avis éclairé et juste, je suis l'avis des autres personnes, la note globale est encore un peu haute.
Personnellement j'étais séduit lors du starfield direct et là c'est un peu la douche froide, j'attendais un NMS magnifié avec une dimension RPG, c'est pas le cas, je vais rester sur NMS et je tenterai Starfield plus tard à petit prix en occasion
Hebus71 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 08 Sep 2023, 15:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Starfield : Constellation rime avec Déception

Message non lupar Malvik2 » 08 Sep 2023, 15:56

Bravo Gamergen, vous confirmez votre statut de site sur lequel on peut avoir confiance, tellement loin du grotesque 10/10 de Gameblog par exemple, pfff.

Statfield oui la promesse était belle mais hype ou pas, buisness ou pas, il faut être objectif et vous avez su l’être: le jeu a certes quelques atouts, mais une grande partie de son contenu est bancal et d’un autre âge, je vais pas revenir sur ce que vous avez déjà dit.

Encore une énieme déception Xbox, c’était un peu le dernier espoir sur cette gen.
Décidément quand ça veut pas ça veut pas.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Starfield : Constellation rime avec Déception

Message non lupar Noctisxventus » 08 Sep 2023, 16:17

J'avais déjà pas trop envie d'y jouer mais alors là elle m'est définitivement passée.

Le seul jeu Bethesda que j'avais vraiment aimé c'était Fallout 3 que j'ai découvert en 2013...Faudra qu'on m'explique l'intérêt d'acheter chacun de leur jeu à moins d'aimer jouer à la même chose avec un skin différent.
La SF de ce type ne m'a jamais vraiment intéressé déjà alors jouer à Fallout 4 dans l'espace mais avec un gameplay encore plus limité, très peu pour moi merci...

Je suis d'accord avec d'autres, la note est encore trop haute vu les défauts et le test plus ou moins assassin (pourquoi 17 pour le scénario par exemple ?). Après ça n'est qu'une note.

Si certains aiment le jeu tant mieux. Mais ça n'est pas le grand jeu tant médiatisé.
Avatar de l’utilisateur Noctisxventus Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 158
Inscription: 30 Avr 2012, 21:37
Pays: France

Re: TEST Starfield : Constellation rime avec Déception

Message non lupar daerlnaxe » 09 Sep 2023, 09:08

Très bon article dans la globalité, là où je ne suis pas d'accord par contre:
Un autre point qui a de quoi agacer, c’est l’encombrement. Dans Starfield (


Sachant qu'un peu plus haut on râle sur l'immersion par rapport aux pnj de quêtes. Un RPG est réaliste, c'est normal de ne pas se transformer en escargot , et bon en général quand on reagrde, on est vraiment large sans quoi on ne pourrait rien porter. déjà un barda de 20kg met à genoux bon nombre de personnes. Ca fait a peu près 3-4 épées.

Sincèrement pour les avis des commentateurs je m'interroger s'i ly a pas une influence liée aux réseaux sociaux ou par rapport à MS. C'est un peu flippant de lire des comparaisons, des propos, qui collent presque à la virgule avec d'autres. Je pense que le jeu mérite d'être testé plutôt que de se fier aux commentaires sur les RS, de là on accroche ou pas mais au moins c'est personnel comme choix.
Dernière édition par daerlnaxe le 09 Sep 2023, 09:41, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxeEn ligne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Starfield : Constellation rime avec Déception

Message non lupar Zek » 09 Sep 2023, 09:27

Je n'ai pas encore jouer à ce jeu mais une streameuse à fait l'expérience de se rendre sur Pluton sans téléportation rapide, le voyage à durée 7 heures pour avoir un fichier .jpg du planétoïde qui s'affiche. :mrgreen:

Je pense, que le modding peut faire quelque chose pour ça, même si ça aurait été appréciable que Bethesda fasse le nécessaire de base. De plus, l'obligation d'ouvrir l'interface pour les voyages n'est pas forcément vraie, il suffit de viser une planète pour que l'on s'y rende.

Aussi, bien qu'il soit décevant d'avoir des murs invisibles sur les planètes, j'ai pu lire qu'une surface d’atterrissage d'une planète (64km² parfois) et bien plus grand que la carte de Skyrim, de plus, les planètes sont belles et bien entièrement visitables avec une contrepartie, quitter l'atmosphère d'une planète par exemple et choisir un autre point d’atterrissage et pas forcément ceux prédéfinis par les devs.

Alors on peut faire les comparaisons, No Man's Sky on peut visiter une planète entièrement sans mur invisible, mais en définitif, les planètes de Starfield sont bien plus grandes et réalistes. Les promesses sont donc tenues ? De mémoire, la communication autour des planètes avant la sortie du jeu, ne disait pas qu'elles étaient entièrement visitables sans mur invisible.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: TEST Starfield : Constellation rime avec Déception

Message non lupar daerlnaxe » 09 Sep 2023, 09:35

En effet, par contre elle a traversé la planète mais c'est quand même intéressant de souligner tout ça et les gens ne réalisent probablement pas le travail derrière. De la même manière il est bien plus simple de pondre un jeu à couloir, sans plugins et ça ne rend pas chagrin la plupart bien au contraire. Après si cela écarte des gens qui n'aiment pas spécialement ce genre de jeux, je trouve ça plutôt positif plutôt que de leur plaire comme par exemple avec le remake de FF7 ou même le dernier FF, qui n'a plus de FF que le nom.

A la limite moi j'en avais voulu à Bethesda de reprendre Fallout car ça ne reprenait pas bien Fallout, et heureusement New Vegas est passé par là.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxeEn ligne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Starfield : Constellation rime avec Déception

Message non lupar Play is hard » 09 Sep 2023, 10:47

"The Elder Scrolls V: Skyrim et Fallout 4. À la simple évocation de ces deux noms, les fans de jeux de rôle occidentaux ont des étoiles dans les yeux."

Alors non, je ne suis pas d'accord avec ça, pas concernant Fallout 4 qui fut une régression totale en termes de jeu de rôle, avec une écriture, des dialogues et des choix appauvris à l'extrême. Et c'est encore plus frappant en débarquant après Fallout New Vegas.

Quant à ce Starfield, il semble conforme à l'idée que je me faisait de lui, même si j'aurais pensé le jeu moins cloisonné. Il est construit sur des modèles de game design d'il y a quinze ans, ni plus, ni moins. Est-ce que ça en fait un mauvais jeu pour autant ? Bien sûr que non. Mais outre le retard que semble accumuler Bethesta à chaque (rare) nouvelle sortie (technique, mise en scène, storyline, etc.) je pense qu'il est était permis de s'attendre, si ce n'est à mieux, à plus de différenciation et de spécificité venant d'une nouvelle licence.

Au final, je ne me lancerais pas dans l'aventure. Mais Starfield n'a pas besoin de moi pour connaître le succès, et c'est très bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: TEST Starfield : Constellation rime avec Déception

Message non lupar noxonweb » 09 Sep 2023, 18:10

Totalement en accord avec ce test, et en total désaccord avec la "hype" ambiante.

Après 30h de jeu: IHM foutraque, IA aux fraises, PNJ en mode 2000's (et encore). A vouloir tout faire, ça fait tout mal, et le résultat n'est pas à la hauteur de tout le battage médiatique.

A ce niveau c'est de la mauvaise foi avérée en terme de communication, encore heureux qu'il soit sur le game pass...
noxonweb Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 09 Sep 2023, 17:47
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen