Pour Splatoon, on avait carrément refait un test pour la mise à jour 2.0, pour rappel (certes sans note) :
http://www.gamergen.com/tests/splatoon- ... 0-265064-1Le truc c'est qu'il y a de plus en plus de jeux qui sortent en étant pas terminés, et c'est plus ou moins assumé par les éditeurs. On essaye de s'y adapter comme on peut. Il faudra cependant distinguer les jeux "incomplets" avec du futur contenu exclusivement gratuit, et vendus comme tels (SFV, Splatoon, ou encore Hitman, qui pourra être acheté au format complet au prix d'un jeu normal dès sa sortie), et ceux vendus comme complets mais qui vont s'étoffer avec des DLC payants et/ou Season Pass (Star Wars Battlefront, Battlefield's). Ou même ceux simplement foireux qui seront corrigés avec des patchs en tout genre.
La gestion des tests pour ce genre de jeu est amenée à changer, car le marché change, mais on est encore en phase d'expérimentation et de réflexion. Si jamais on trouve une méthode claire, on vous en reparlera publiquement

P.S. : cas concret avec Firewatch, j'ai mis 15, mais avec le futur patch de correction sur PS4 qui risque d'être le même que sur PC et la future traduction française, on passe déjà à 16/17 sans soucis, malgré les quelques défauts restants. Mais comme là on est typiquement dans le cadre du jeu foireux vendu comme complet et fonctionnel alors qu'il aurait pu être retardé d'un mois, bah on va pas changer la note je pense.
---
Sinon j'me demande pourquoi y a pas de mode Arcade tout simple : si il y a déjà l'IA prête comme le laisse penser le mode Survie, ça doit être tout con à mettre en place, non ? Quand je pense au temps que j'ai pu passer sur le mode arcade de Tekken 5, qui propose seulement un système de rangs progressifs, j'me vois mal acheter un jeu de combat qui n'en a pas.
Tu peux me suivre sur
Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par
messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.