Forums GAMERGEN

TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar JuckeBoxe » 27 Oct 2014, 10:49

Vous savez les amis, c'est aussi une histoire de goûts. Cela ne correspond pas obligatoirement à tout le monde.
Personnellement, et même étant processeur de cette unique console "New Gen", ce jeu étant pourtant considéré comme une grosse exclusivité, ne m’intéresse pas des moindres car ce n'est pas "mon style".

Par ailleurs les soupçons que je me faisais par rapport à celui-ci (Répétitif etc...), semble se confirmer dans ce test, qui s’avère "pour moi", simplement juste.

J'attend surtout prochainement le Test de Halo: Master Chief Collection et me demande si il va falloir qu'il y ait, un ou plusieurs Testeurs pour celui-i ^^
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 323
Inscription: 25 Juil 2013, 21:52
Localisation: Montpellier (34)
Prénom: Nicolas
Pays: France

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar LordofKalbut » 27 Oct 2014, 11:03

Le coup du répétitif, me dérange beaucoup dans les jeux actuels. Forza/Driveclub sont répétitif, on ne fait que conduire une voiture, Fifa est répétitif on ne fait que jouer au foot, Street Fighter est répétitif on ne fait que des combats, Halo/Call of Duty sont répétitif on ne fait que tirer sur des gens et lancer des grenades.... En parlant de répétitif on touche tout simplement le style du jeux, c'est un beat them all heureusement que shooter des ennemis à répétitions est présent, sinon ce ne serais pas un BTA. Je pense que vous mettez le même point négatif à Hyrule Warriors, Warriors Orochi, Samurai Warriors, Dynastie Warriors etc...

C'est quand même bizarre. GTA est le seul jeux à la limite qui n'est pas répétitif, car on à un mélange d'action/aventure, de Third Person Shooter et de conduite, mais alors il faut mettre répétitif à tout les autres jeux du monde :/ les jeux d'action/aventure pourrons aussi ne pas avoir le statut de répétitif, car on est très scénarisé (et encore dans Assassin's Creed au final on ne fait que grimper, assassiner, se battre).

Sinon le test est dans la même veines que celui fait par GameBlog, les conclusions sont assez proches du coup je pense pas que le test soit pipé ^^
Avatar de l’utilisateur LordofKalbut Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 244
Inscription: 17 Mar 2008, 23:12
Pays: France

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar Kiori » 27 Oct 2014, 11:07

Yohann Xta Wrote:Assez bizarre vos tests.

IGN 9/10

Quand tout le monde met des notes moyennes à DriveClub, vous, vous mettez 18/20.
Quand c'est un jeu Xbox, bizarrement, ils ont toujours des notes assez faibles.

Pour moi, vous avez perdu toute crédibilité dans vos tests...

Je ne jetterai la pierre sur personne mais je pense que les tests sont fait pas des personnes différentes donc tout dépends de qui test le jeu.

Noisy-boy Wrote:Forza Horizon 2 a eu une très bonne note de la part de Gamergen, un 18/20, après je pensais que Sunset Overdrive aurait eu une meilleure note, mais bon c'est comme ça. Ryse a été boycotté et je l'ai trouvé excellent. Faut pas trop se fier aux notes mais plutôt au petit commentaire ;)

Driveclub qui a eu 18/20 xD La blague ! Mais bon, faut bien le vendre ce jeu, puisque le rayon Sony est un peu maigre :lol:

Faux, FH2 a eu moins que Drive Clubs sur Gamergen.
17 pour le premier et 18 pour le second.

Mettre un 18/20 à DC alors que son homologue sur One, Forza Horizon 2, obtient une notre de 17/20, je dis que ça fait bizarre ... Mais après comme je le disais les testeurs ne sont pas les mêmes. Ben pour FH2 et Kabuto pour DC, il me semble.

Le ressenti est différent pour chacun mais une moyenne permet de se rapprocher d'une certaine objectivité que nous partageons ... ou pas.

Metacritic :
Forizon Horizon 2 : 86
Drive Club : 71
Sunset Overdrive : 82

Gamergen :
Forizon Horizon 2 : 85
Drive Club : 90
Sunset Overdrive : 70

Il faut accepter les différences. L'objectivité vidéo ludique est une chose rare.
Pour Sunset, je pense que le jeu se destine principalement pour un public anglo-saxon.

Je finirai juste par une chose ...
"Mais ceux qui voyaient en Sunset Overdrive l'équivalent d'un inFAMOUS: Second Son sur Xbox One seront loin de la vérité."
Seriously ? Aucun commentaire.
La crédibilité s'est arrêté ici pour moi.
Dernière édition par Kiori le 27 Oct 2014, 11:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar Anonyme 999 » 27 Oct 2014, 11:13

C'est le test en entier qu'il faut lire. Pas juste la note :roll:
Ça reste un chiffre pour donner un ordre d'idée, pas un chiffre objectif.
M'enfin, ça préfère râler, comme d'habitude...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar dodogeek » 27 Oct 2014, 11:18

Test de Saint_Pitch il est dure avec n'importe quel éditeur, constructeur.
GamerGen est tellement pro-sony qu'il était très en attente de la Xbox one après les différent salon pour sont line-up :roll:
Les note ne sont pas toujours bonne pour des jeux sur console sony y a qu'à voir le Test d'INFAMOUS First light et d'autre :roll:
J'ai pas était en accord avec certain de leur test ais-je prétendu qu'ils ont vendu leur c... :roll:
Toute façon dans les test c'est souvent des avis personnel libre a vous d'en consulter plusieurs d'ailleur visiblement ce test ne vous empêchera pas d'acheter le jeu peut importe ça note
Dernière édition par dodogeek le 27 Oct 2014, 11:37, édité 8 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar padawan07 » 27 Oct 2014, 11:20

Avatar de l’utilisateur padawan07 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 361
Inscription: 16 Mai 2006, 00:00
Pays: France

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar Mykkoo » 27 Oct 2014, 11:37

Ca commence fort ce matin ;)

Comme pour DRIVECLUB, je me suis "amuse" a lire certains tests, en commencant par 2 de nos confreres de la presse videoludique francaise.

Les reproches sont les memes, l'un lui attribue la note de 14/20 et l'autre celle de 16/20.

Ces deux testeurs doivent-ils eux aussi etre traite de pro-Sony ?

Actuellement la note Metacritic=16.4/20, nous verrons son evolution, mais je ne serais pas etonne de la voir baisser
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar Maxime Claudel » 27 Oct 2014, 11:43

Vous pouvez ne pas être d'accord avec la note, mais venir nous attaquer sur notre crédibilité par rapport à un déséquilibre des notes entre les jeux exclusifs Xbox One et PS4, ce n'est pas tout à fait vrai.

Voici un récap' de nos tests exclusifs depuis leur lancement (j'en ai peut-être oubliés)
Xbox One :
Ryse: Son of Rome : 13/20
Forza MotorSport 5 : 18/20
Dead Rising 3 : 16/20
Zoo Tycoon : 13/20
Crimson Dragon : 8/20
Max: The Curse of Brotherhood : 16/20
Titanfall : 16/20
Kinect Sports Rivals : 8/20
Killer Instinct : 14/20
Forza Horizon 2 : 17/20
D4: Dark Dream Don't Die : 14/20
Sunset Overdrive : 14/20

Moyenne : 13,9

PS4 :
Killzone: Shadow Fall : 15/20
Knack : 11/20
RESOGUN : 15/20
Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous : 15/20
inFAMOUS: Second Son : 17/20
Octodad: Dadliest Catch : 14/20
Transistor : 18/20
Entwined : 8/20
inFAMOUS: First Light : 14/20
DRIVECLUB : 18/20

Moyenne : 14,5

Cela ne vaut pas grand-chose, mais grosso modo, c'est un bon indicateur de notre soi-disant fanboyisme
Dernière édition par Maxime Claudel le 27 Oct 2014, 11:48, édité 1 fois.
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar Maxime Claudel » 27 Oct 2014, 11:45

LordofKalbut Wrote:Le coup du répétitif, me dérange beaucoup dans les jeux actuels. Forza/Driveclub sont répétitif, on ne fait que conduire une voiture, Fifa est répétitif on ne fait que jouer au foot, Street Fighter est répétitif on ne fait que des combats, Halo/Call of Duty sont répétitif on ne fait que tirer sur des gens et lancer des grenades.... En parlant de répétitif on touche tout simplement le style du jeux, c'est un beat them all heureusement que shooter des ennemis à répétitions est présent, sinon ce ne serais pas un BTA. Je pense que vous mettez le même point négatif à Hyrule Warriors, Warriors Orochi, Samurai Warriors, Dynastie Warriors etc...



Le gameplay est répétitif comme dans beaucoup de jeux, là, le souci, c'est la répétitivité des missions.
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar Karuga » 27 Oct 2014, 12:01

Je testerai moi-même, je préfère parce qu'il est vrai que j'ai essayé FH2 hier et faut reconnaître que DC peut aller se cacher :| Alors mettre une note plus haute, même d'un point, à DC ... Moi aussi je trouve ça bizarre. Après oui, ok, ce n'est pas le même testeur mais tout de même ! On a beau être forcément ne fut ce qu'un peu subjectif, quand un jeu est bien moins bon sur tous les points qu'un autre, il l'est, point et ce, même si c'est le Pape qu'il le teste :?

Pour Sunset, comme dit haut dessus. Je testerai moi même mais dans le doute, je vais attendre de voir que vaut réellement le nouveau CoD et FC4
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 842
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:04
Sexe: Homme

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar Kiori » 27 Oct 2014, 12:14

Le staff de gamergen est intègre et loin des fanboys ou vendus que certains peuvent penser.
Il n'y a pas de doritos, ici.
La disparité des notes est relativisé comme je le disais car les testeurs ne sont pas les mêmes donc le ressenti est différent d'une personne à l'autre.
Ceci étant 14 c'est loin d'être une mauvaise note.

En ce qui me concerne ... Pas d'histoire ? Pas de jeu.
J'aime les jeux qui me racontent une histoire si je veux me défouler je fais du sport.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar baronva » 27 Oct 2014, 12:15

Je ne comprends pas ceux qui "ralent" ou crient au complot. 14/20 est une bonne note je trouve. Ce jeu est beau, oui, ce jeu est fun, oui, mais combien de temps ? Selon moi il peut tenir sur la durée mais par petites sessions (c'est juste mon ressenti); je ne me vois pas y jouer plusieurs heures d'affilées une fois le mode principal terminé sous peine de lassitude voir d'un bon mal de crâne. Quand j'aurai la one je le prendrai c'est certain mais pas en priorité.
Avatar de l’utilisateur baronva Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 117
Inscription: 09 Sep 2014, 14:24
Prénom: olivier
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen