Forums GAMERGEN

TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar Karuga » 27 Oct 2014, 13:13

Sunset un Beat'em all :shock: ???!!!!!!

Pour le reste, on a beau à voir un jeu de caisse, un jeu d'action ou même un autre genre quel qu'il soit, ça n'a rien à voir avec la note qu'on lui attribue :| Le jeu est bon, moyen ou mauvais point ! Et à voir les autres sites, oui vous avez été qque peu dur avec lui mais c'est pas grave, assumez le c'est tout.
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 842
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:04
Sexe: Homme

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar theG@mer » 27 Oct 2014, 13:21

C'est vous qui voulez en faire un Infamous
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar NeoBattosai » 27 Oct 2014, 13:35

Les test sont l'avis des rédacteurs et non de l'ensemble d'un groupe ou d'un site, ce n'est pas parce qu'un jeu reçoit une note mauvaise ou moyenne que le jeu sera forcément mauvais, au contraire les personnes peuvent avoir un avis totalement différent.

Moi il y'a plein de jeux que je trouve vraiment bon/sympathique, dont des rédacteurs n'aiment pas du tout.
On peut prendre un exemple récent comme Alien Isolation qui a eu une note moyenne sur énormément de sites (14-15/20), pourtant quand on regarde l'avis des joueurs, ils ont été vraiment très nombreux à avoir mis une note largement supérieure à celle des rédacteurs et dont je rejoint l'avis de ces nombreuses personnes.

C'est comme pour #DriveClub, je suis entoèrement d'accord que le jeu mérite moins à cause d'un contenu flaiblard, d'une IA affreuse [etc], pourtant d'autres personnes vont avoir un avis totalement à l'opposé du mien.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar ryuga » 27 Oct 2014, 13:39

se qui me faire rire c'est les pseudo critique dans les commentaire qui compare les note de gamergen avec les note des autre site :roll: et sa parle de crédibilité ensuite :lol:
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1921
Inscription: 24 Jan 2013, 23:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar collestic » 27 Oct 2014, 13:39

Donc si un testeur gamergen demain adore un jeu banal et lui colle 19/20, vous validez ?

Driveclub ne mérite absolument pas sa note... le testeur a bien aimé, c'est subjectif, un test doit logiquement être objectif. 18/20, ça colle pas du tout au jeu, mais bon il a bien aimé, on valide donc ?

C'est pas crédible.
collestic Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 230
Inscription: 15 Aoû 2014, 09:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar Efthé » 27 Oct 2014, 13:47

Yohann Xta Wrote:Assez bizarre vos tests.

IGN 9/10

Quand tout le monde met des notes moyennes à DriveClub, vous, vous mettez 18/20.
Quand c'est un jeu Xbox, bizarrement, ils ont toujours des notes assez faibles.

Pour moi, vous avez perdu toute crédibilité dans vos tests...


Certainement encore quelqu'un qui ne fait que regarder la note en ignorant tout le reste... (Ça me rappelle un ami qui ne fait que lire le titre des articles sans appronfondir la lecture x) )
Et puis personnellement, je préfère voir quand même de temps à autre des notes moins bonnes pour un jeu... Le jeu parfait n'existe pas alors, que des bonnes notes me font douter :? (Parce que non, on ne se base pas que sur l'avis d'un seul site et non, pas tout le monde a les mêmes goûts et il faut savoir tolérer ça :/ )

M'enfin, GamerGen possède cette qualité que je ne retrouve pas ailleurs, j'espère que ça ne va pas changer (négativement du moins) :D
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar ryuga » 27 Oct 2014, 13:57

collestic Wrote:Donc si un testeur gamergen demain adore un jeu banal et lui colle 19/20, vous validez ?

Driveclub ne mérite absolument pas sa note... le testeur a bien aimé, c'est subjectif, un test doit logiquement être objectif. 18/20, ça colle pas du tout au jeu, mais bon il a bien aimé, on valide donc ?

C'est pas crédible.


si demain il mettent un 01/20 a mgs je m'en bas les c****, personne n'attend de validation et personne n'en a besoin, comme la dit Final-Echo : les note Ça reste un chiffre pour donner un ordre d'idée, pas un chiffre objectif.

après personnellement le jeux a pour moi une meilleur note.

EDIT :
xboxfever Wrote:C'est vous qui voulez en faire un Infamous


tape sur google Sunset Overdrive infamous tu verra bien, et puis c'est facile de voir la ressemble rien qu'en regardent les ride (plus pousser sur SO) et les boost de saut sur les voiture.
Dernière édition par ryuga le 27 Oct 2014, 14:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1921
Inscription: 24 Jan 2013, 23:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar Eric de Brocart » 27 Oct 2014, 14:06

collestic Wrote:Donc si un testeur gamergen demain adore un jeu banal et lui colle 19/20, vous validez ?

Driveclub ne mérite absolument pas sa note... le testeur a bien aimé, c'est subjectif, un test doit logiquement être objectif. 18/20, ça colle pas du tout au jeu, mais bon il a bien aimé, on valide donc ?

C'est pas crédible.


La note est proposée par le testeur, vérifiée par le responsable des tests (Pitch), puis validée par le rédacteur en chef (moi). De façon générale, sur tous les gros tests, la note est collégiale et discutée en réunion. Quand il y a un désaccord, c'est moi qui tranche (comme pour DriveClub). Ce dernier, lors de notre test (plus de quinze jours de jeu quand même) ne présentait aucun souci de réseau et propose une expérience un cran au dessus des autres avec une jouabilité plus que fun que ce soit "off Line" ou "on Line". Que ce soit avec la manette ou un volant, l'expérience est vraiment fun mais différente dans les deux cas Le système de challenge et de déblocage de véhicules offre un vrai challenge en obligeant à progresser de façon linéaire et claire. De plus il permet à ceux qui n'aiment pas jouer en multijoueur de s'éclater avec la communauté en ligne de façon simple et addictive et à ceux qui aiment jouer en ligne de le faire à fond.

Bref, il a pris 18 (au lieu d'un 17 peut être plus juste au final vu les soucis qu'il présente après sa sortie) est c'est parfaitement justifié. Ne t'en déplaise.


Enfin, permet-moi de te rappeler que ce qui importe dans un test, c'est le contenu écrit et non la note. Nous passons des heures à jouer puis écrire, passe au moins 10 minutes à nous lire au lieu de focaliser sur un chiffre.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar Hakase » 27 Oct 2014, 14:18

Encore une fois on a le droit à une florilège de réactions lamentables.

-Pourquoi comparer DriveClub à Sunset Overdrive ?
--Rien à voir dans le style de jeu
--Les gens qui disent "Assez bizarre vos tests. IGN 9/10.Quand tout le monde met des notes moyennes à DriveClub, vous, vous mettez 18/20."
--Sérieux ? IGN a mis 8/10 à DriveClub pour l'histoire !
--Combien de fois faut il répéter que la note est un juste une appréciation globale du testeur et qu'il ne reflète pas forcément la qualité d'un jeu ?

Enfin bref du grand n'importe quoi.

@ Karuga
Le terme Beat Them All désigne un jeu opposant un ou deux joueurs à un nombre important d'ennemis, point. ça reste très large comme notion, ça peut très bien intégré le monde ouvert/fermé, le style de gameplay tps/fps, des phases de plateformes ou non.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar Kainhunter » 27 Oct 2014, 14:29

Allé pour tout ceux comparant Driveclub à Sunset, maintenant on va comparer une voiture à une machine à laver et laquelle s'en sortira le mieux lors d'une épreuve de saut à cloche pieds :D

Ce que vous comprenez pas (je parle de ceux qui râlent) c'est que vous décrédibilisez votre communauté. Plus vous criez à la victimisation plus ça donnera envie de jouer à shoot dans le bébé. C'est vraiment dommage car y a pas mal de joueur Xbox qui sont très sympathique et avec qui il est très sympathique de parler et d'échanger des points de vue et opinion mais à cause de vous on les oublie et on voit de plus en plus la communauté One comme une bébé chouinard ...
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar Karuga » 27 Oct 2014, 15:02

Pour le reste, loin de moi l'idée de comparer DC et Sunset, je compare seulement la façon dont ils sont testés ici, c'est tout.

Je me ferai mon idée quand j'aurai testé Sunset moi-même et au pire, je ne lirai plus que les news ici et c'est tout. Gamergen c'est pas que les tests qu'ils proposent, il y a aussi le reste.

Comme je l'ai toujours dit, un test est subjectif, oui ! Mais quand un jeu est bon, il est bon et quand il mauvais, il est mauvais.Donc même si ça reste subjectif, y a un moment où la moyenne des notes données à un jeu par les différents sites doivent à peu de chose près se rejoindre sinon, c'est qu'il y a un souci qque part.

Je regrette mais mettre 18 à DC et dire que ses graphismes sont somptueux, c'est une ânerie sans nom mais on est pas ici pour parler de ce test là mais de celui de Sunset... Bah ouais, ben comme dit au dessus, vous êtes en deçà des notes données au jeu (comme d'autres je ne dis pas le contraire, peu d'autres), vous êtes plus dur que les autres au niveau des notes données ? Pas de souci mais assumez le et faites le avec TOUT les jeux, pas seulement ceux où ça vous arrange.

Parce qu'un test est subjectif oui, un testeur est humain après tout mais a donc des préférences aussi...
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 842
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:04
Sexe: Homme

Re: TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?

Message non lupar Eric de Brocart » 27 Oct 2014, 15:17

Karuga Wrote:Je regrette mais mettre 18 à DC et dire que ses graphismes sont somptueux, c'est une ânerie sans nom mais on est pas ici pour parler de ce test là mais de celui de Sunset... Bah ouais, ben comme dit au dessus, vous êtes en deçà des notes données au jeu (comme d'autres je ne dis pas le contraire, peu d'autres), vous êtes plus dur que les autres au niveau des notes données ? Pas de souci mais assumez le et faites le avec TOUT les jeux, pas seulement ceux où ça vous arrange.


C'est le cas.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen