Forums GAMERGEN

TEST - Super Mario Odyssey : c'est Noël dans ta console !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Super Mario Odyssey : c'est Noël dans ta console 

Message non lupar Martial Duchemin » 27 Oct 2017, 04:05

Je vais éviter de mettre de l'huile sur le feu pour je ne sais quelle raison, tout est dit dans le test, vous avez notre avis, point.

Par contre, j'ai envie de papoter avec les personnes qui auront "fini" le jeu. Je pars dans une théorie à la con, attention, je spoil.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Au début du jeu, Mario se fait éjecter violemment par Bowser. Sur le coup, je me suis dit qu'en fait Mario est KO et tout ce qu'il voit et vit dans le jeu, c'est uniquement dans sa tête (d'où l'aspect réel qui change de la série). Quand je suis arrivé au bout de l'aventure, on voit Mario allongé sur l'herbe dans le Royaume Champignon, et Cappy lui sort, en gros, "on a l'impression que tout ceci était un rêve", Là, sur le coup, je me suis dit qu'il n'y avait plus aucun doute... Fin bon, je sais pas ce que vous en pensez, mais j’aime bien ce genre de subtilité et de réflexion. Un peu comme Zelda Majora's Mask, où on a l'impression que Link est mort en fait.


Bref, je sais pas ce que vous en pensez, j'attends vos retours ^^
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST - Super Mario Odyssey : c'est Noël dans ta console 

Message non lupar mrcostard » 27 Oct 2017, 10:44

je comprends pas pourquoi quand on parle du dernier zelda la comparaison avec TW3 revient.
Je trouve que c'est des jeux qui n'ont pas les mêmes ambitions, dans le sens ou zelda et plus axé vers l'exploration de son monde et TW3 vers son histoire (à priori puisque je n'ai pas joué à ce dernier).
mrcostard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 14 Mai 2017, 13:27
Prénom: william
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Super Mario Odyssey : c'est Noël dans ta console 

Message non lupar Palama13 » 27 Oct 2017, 11:00

VinceSSJ Wrote:
BishopWalter Wrote:C'est étrangement bizarre, quand un jeu Mario ou Zelda sort, il peut être moyen ou à peine passable t'es sûr et certain que sa note sera toujours de 17-19 sur 20. Comme le dernier Zelda en date ou en plus d'un système de jeu moyen et ultra répétitif, on se tapait un open world totalement vide, techniquement passable et un scénario oubliable. On se demande si c'est le côté Fanboy, la réputation de la licence ou de l'entreprise ou encore le chéquier qui est responsable de ces notations exagérées.

Bonne fin de journée.


Je pense que ton avis est totalement subjectif. Un peu comme si je disais que j'aime pas la couleur jaune.
Notes exagérées peut être (la note parfaite ne devrait pas exister), mais le dernier Zelda est un univers à lui tout seul. Il faut y jouer pour le croire.

Bon je n'ai pas ce Mario donc je ne le jugerai pas, surtout que j'ai justement revendu ma Switch. Mais pour Zelda 90% des médias crient au génie, à l’extase mais désolé, pour moi ce Zelda est décevant à tout point de vue, trop court, pas de donjons, open world qui pour moi ne convient pas à un Zelda, bref je ne me suis pas régalé. Ce n'est que mon avis mais peu importe, je ne comprends pas que l'on trouve Zelda hors du commun et je me demande s'il y a pas le même traitement pour ce Mario ou pour tout nouveau titre Nintendo en général. Par exemple Julien Chièze dit que c'est le meilleur Mario de tous les temps et trouve aussi Zelda hors norme. C'est exagéré tout ça à mon avis.
Avatar de l’utilisateur Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 09 Juin 2011, 07:22
Pays: France

Re: TEST - Super Mario Odyssey : c'est Noël dans ta console 

Message non lupar KiteStar » 27 Oct 2017, 11:46

Personnellement, j'ai mal vécu la période Wii, ps3 et début current gen en ne trouvant peu de très bon jeux (les seuls marquants ont été Infamous, TW3, The last of Us et Deus Ex) et pareil chez Nintendo avec un Zelda Twilight Princess moyen-bon à mon goût, un Skyward Sword limite, un Mario Galaxy excellent, un Mario Kart Wii décevant. Là Nintendo frappe vraiment fort avec Zelda BotW qui ne m'attirait pas vraiment au départ puis qui se trouve exceptionnel sur Switch ! Il est en retard sur certains aspects mais j'ai trouvé le jeu incroyable ! J'ai rarement autant pris mon pied dans un jeu vidéo. Concernant le monde ouvert vide, je ne trouve pas si vide au contraire ! Certes certains endroits sont plutôt vides, mais cela m'a fait énormément de bien. Ca permet de se trouver en toute tranquillité et profiter du paysage et d'écouter les chants des oiseaux et la nature.

Par contre je ne comprend pas les comparaisons avec TW3. Les deux jeux sont incroyables mais ont des buts complètement différents ! The witcher est avant tout une histoire avec des personnages secondaires complexes tandis que BotW est la personnification version JV de l'aventure avec schémas scénaristique proche d'un Dark Souls. De plus, si je devais comparer un jeu à BotW, cela serait sans nul doute Shadow of the Colossus.

Bref, je viens de recevoir le Mario et j'ai hâte d'y jouer.
Avatar de l’utilisateur KiteStar Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 187
Inscription: 18 Aoû 2014, 22:20
Prénom: Montassar
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: TEST - Super Mario Odyssey : c'est Noël dans ta console 

Message non lupar goldbergg » 27 Oct 2017, 12:10

Palama13 Wrote:Bon je n'ai pas ce Mario donc je ne le jugerai pas, surtout que j'ai justement revendu ma Switch. Mais pour Zelda 90% des médias crient au génie, à l’extase mais désolé, pour moi ce Zelda est décevant à tout point de vue, trop court, pas de donjons, open world qui pour moi ne convient pas à un Zelda, bref je ne me suis pas régalé. Ce n'est que mon avis mais peu importe, je ne comprends pas que l'on trouve Zelda hors du commun et je me demande s'il y a pas le même traitement pour ce Mario ou pour tout nouveau titre Nintendo en général. Par exemple Julien Chièze dit que c'est le meilleur Mario de tous les temps et trouve aussi Zelda hors norme. C'est exagéré tout ça à mon avis.


Ben pour moi c'est complétement l'inverse, gros fan de Zelda 2D j'ai toujours détesté les Zelda 3D qui a mes yeux ont toujours été une insulte aux jeux d'origine.

Avec ce nouveaux Zelda j'ai retrouvé tous ce que j'apprécierai dans les Zelda 2D avec en plus une durée de vie de malade (en plus de 150h de jeux il me reste encore des trucs à faire), ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant prie plaisir à jouer à un jeu. (et c'est pas faute d'avoir fait Nier Automata et Horizon : Zero Dawn en parallèle, qui eux aussi sont très bon)
Donc perso je comprends l'enthousiasme des testeurs qui eux aussi ont dû prendre leurs pieds sur ce jeux bien plus que la moyenne.

THM077 Wrote:Je parle du test et des testeurs, si maintenant on prend même plus la technique en compte sur les test...
Même sur JVC, ya plus de point négatif important que sur gamergen et pourtant il a un point de plus !!
C'est tout à fait normale d'en parler et de les citer, ça servirai à quoi les test si c'est juste pour lécher le jeu sans rien dire de négatif (surtout pour pas lui mettre une note parfaite lol) ??


Sa me fait un peux penser a GTA San Andreas sur PS2, le jeux était complétement beugé et la PS2 avait du mal a suivre, pourtant il avait eux des 20/20, simplement parce que c'était le pied total, osef de la technique, si a coté le joueur prends son pied, il n'y a que sa qui compte!
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Super Mario Odyssey : c'est Noël dans ta console 

Message non lupar steven999 » 27 Oct 2017, 12:34

Palama13 Wrote:
VinceSSJ Wrote:
BishopWalter Wrote:C'est étrangement bizarre, quand un jeu Mario ou Zelda sort, il peut être moyen ou à peine passable t'es sûr et certain que sa note sera toujours de 17-19 sur 20. Comme le dernier Zelda en date ou en plus d'un système de jeu moyen et ultra répétitif, on se tapait un open world totalement vide, techniquement passable et un scénario oubliable. On se demande si c'est le côté Fanboy, la réputation de la licence ou de l'entreprise ou encore le chéquier qui est responsable de ces notations exagérées.

Bonne fin de journée.


Je pense que ton avis est totalement subjectif. Un peu comme si je disais que j'aime pas la couleur jaune.
Notes exagérées peut être (la note parfaite ne devrait pas exister), mais le dernier Zelda est un univers à lui tout seul. Il faut y jouer pour le croire.

Bon je n'ai pas ce Mario donc je ne le jugerai pas, surtout que j'ai justement revendu ma Switch. Mais pour Zelda 90% des médias crient au génie, à l’extase mais désolé, pour moi ce Zelda est décevant à tout point de vue, trop court, pas de donjons, open world qui pour moi ne convient pas à un Zelda, bref je ne me suis pas régalé. Ce n'est que mon avis mais peu importe, je ne comprends pas que l'on trouve Zelda hors du commun et je me demande s'il y a pas le même traitement pour ce Mario ou pour tout nouveau titre Nintendo en général. Par exemple Julien Chièze dit que c'est le meilleur Mario de tous les temps et trouve aussi Zelda hors norme. C'est exagéré tout ça à mon avis.


Je pense assez comme toi, pour moi les jeux nintendo sont surnoté. J'ai fais Zelda cet été et franchement même si j'ai apprécié l'univers et le gameplay dans son ensemble je n'arrive pas à comprendre comment ce jeu peut avoir des 20/20. C'est impossible pour moi juste du fait qu'il y'a aucun scénario, Zelda c'est le vide intersidéral aucune écriture hormis Link doit sauver Zelda point. L’écriture autour est super bateau aucune surprise et puis ils ont fait aucun effort pour montrer le contraire, rien que la fin du jeu est super décevante c'est du style merci et salut. Sans parler des quêtes qui t'obligent à aller au château, à y ressortir pour y revenir quand tu veux finir le jeu si tu veux avoir la vraie fin, mais pourquoi?

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu loin de la mais ses défauts sont tellement perceptible que c'est impossible de passer à coté et de mettre 20.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Super Mario Odyssey : c'est Noël dans ta console 

Message non lupar Vanou » 27 Oct 2017, 13:55

Le problème, c'est que vous vous arrêtiez seulement à la note, et non à pourquoi il a eu cette note.
:)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TEST - Super Mario Odyssey : c\'est Noël dans ta console

Message non lupar tirano53 » 27 Oct 2017, 16:01

bon alors,

J ai rien contre zelda ou mario ou nintendo.
mais oui je trouve que les notes sont un poil abusé sur tout les jeux estampillé nintendo sur switch.
que les jeux soient bon voir excellent je peux le comprendre, de la a mettre du parfait sur tout les jeux switch... je sais pas, je trouve ça gros, trop gros.
Je veux bien croire que ces jeux pour cette nouvelle console soient bon, de la à montrer que la switch n a que des jeux perfait...

le passerai sur le coup du mario sort a jeu tout les 5-6... non, tu regarde les titre wiiU-3DS-switch, tu verra que le mario il bosse sévère et a plein temps toute l année.

le point qui me fait quand meme doucement sourire, c est l excuse qu on vois depuis le zelda:
le jeu réussi parfaitement a faire ce qu il souhaite, donc tout les points qui pourrait être des moins on les oublie, donc l exp est réussi et note parfaite.
a partir de ce résonnement:
- YS VIII est parfait vu que son seul moins est le côté technique
- Uta est parfait vu que il vise d abord à faire une histoire belle et riche
- xenoblade X était pas parfait? l histoire n est pas importe, le systeme de combat, le contenu et l exploration compenses tout
- tout les Mushihime/DDP sont parfait: bonne musique, gameplay, systeme de scoring etc...
- Nier: Atomata est parfait: où serait le moins qui nuierai à l exp de jeu? le jeu réussi ce qu il veux faire
- etc, etc, etc...
du coup à moins qu un jeu fasse un loupé totale sur ce qu il voulait offrir, c est 3/4 des jeux qui se retrouvent avec des notes parfaite. et pour moi le coup de la revolution du genre ne tient pas vu que bcp de genre évolue en continu avec les titre qui le composes et tout les titre précédent qui on marqué le genre n ont pas mangé de note parfaite pour indiquer cette révolution.
Pour moi ce qui compose le test peut etre intéressant mais comme tout les jeux switch, je pense que chacun devra se faire son expérience et son opinion tout en ne pouvant se basé sur aucun test.
Et c est ce point qui me dérange. On vends tellement du Tout les jeux switch sont révolutionaire que 6 mois après, quand ça continue, j ai perso plus confiance en les critiques de ces jeux et les test pro se trouve avec presque autant de valeur que des 20/20 et 0/20 des notes utilisateur jvc: on en tient même plus compte.

Avant que le fan de nintendo, mario, zelda me charge je rappelle que je n ai pas fait le zelda, je n ai pas fait le mario et je n ai pas la switch.
Le zelda est peut-etre excellentissime et si certains l on apprécié c est bien pour eux.
Pareil pour le Mario, je suis pas en train de dire qu il mérite pas les point positifs que certain lui trouve.
Ce que je remet en question (et ce depuis le zelda) c est ce systeme de notation et surtout de justification de note parfaite = expérience voulu réussite.
si cette note ne veux plus rien dire, pourquoi ne pas l enlever pour soit laissé les + et -, ou mettre un justement un avis sur l expérience voulu et expérience offerte?
Pourquoi par exemple ne pas renomé Verdict en Ressenti du Testeur?
Bref, loin de moi l idée de refaire le monde, je pense que depuis un petit moment, ce systeme de notation à atteint ses limites (je parle bien de notation, pas de test).
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: TEST - Super Mario Odyssey : c\'est Noël dans ta console

Message non lupar goldbergg » 27 Oct 2017, 17:11

tirano53 Wrote:...

Je ne sait pas ou c'est que tu a vus que Zelda avait été applaudi pour "réussir parfaitement a faire ce qu'il souhaite", mais c'est plus pour sa richesse et sont ambition qu'il a été principalement applaudi, c'est pas pareil.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Super Mario Odyssey : c'est Noël dans ta console 

Message non lupar THM077 » 27 Oct 2017, 17:24

Vanou Wrote:Le problème, c'est que vous vous arrêtiez seulement à la note, et non à pourquoi il a eu cette note.
:)


Tu lis le test ta l'impression que le jeu est parfait alors t'assume de mettre 20/20 ou alors tu lui met 18 mais avec des vrai point négatif...
Le test est mauvais, on a l'impression qu'il a été fais pas un fanboy qui joue qu'à Mario !
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: TEST - Super Mario Odyssey : c'est Noël dans ta console 

Message non lupar goldbergg » 28 Oct 2017, 02:59

THM077 Wrote:
Vanou Wrote:Le problème, c'est que vous vous arrêtiez seulement à la note, et non à pourquoi il a eu cette note.
:)


Tu lis le test ta l'impression que le jeu est parfait alors t'assume de mettre 20/20 ou alors tu lui met 18 mais avec des vrai point négatif...
Le test est mauvais, on a l'impression qu'il a été fais pas un fanboy qui joue qu'à Mario !


- Scénario 14/20

Le voilà ton point négatif, si il y a plusieurs notes c'est aussi pour désigner des plus ou des moins.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Super Mario Odyssey : c'est Noël dans ta console 

Message non lupar unshoot1kill » 28 Oct 2017, 09:59

Bon c’est le jeu qui m’aura fait commander une switch plus vite que prévu, hâte de voir ça ce soir :geek:
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 31 Mar 2010, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen