Forums GAMERGEN

TEST - Super Mario Odyssey : c'est Noël dans ta console !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Super Mario Odyssey : c'est Noël dans ta console 

Message non lupar DplanetHD » 28 Oct 2017, 12:08

Passé 3h dessus hier sur ma metite Switch avec ce SMO : en un mot, c’est génial, en deux c’est super brillant, en 3 cela à l’air très intelligemment développé !

Oui, cette Switch est trop petite (niveau puissance) mais comme le Zelda l’avait déjà admirablement fait oublier, ce SMO y arrive aussi, et il nous en met plein les mirettes !

Et il est sûr que je regrette que ma Switch ne soit pas plus puissante, mais je reconnais que, avec sa trop faible puissance, il y a quand même d’excellent jeux dessus qui rendent quand même étonnamment bien, donc je pense que finalement cette trop faible puissance n’entrave pas « trop » cette console…

Bien sûr, je suis content que la X arrive, et j’aimerais beaucoup voir ce SMO sur ma Scorpio (j’imagine à peine quels sommets il pourrait alors atteindre) mais ce ne sera jamais bien sûr le cas… :lol:

Donc un grand bravo à Nintendo pour ce SMO qui apporte beaucoup de plaisir et d’innovations sur ma Switch que je n’utilise qu’en mode dock avec la tv 4K qui upscale très bien tout cela…

J’ai utilisé la manette Pro pour y jouer, mais sur ce que j’ai vu il semble que la maniabilité en soit plus complexe (combinaison de touches) que les 2 joycons tenus séparément…

Au total de ces premières heures j’ai vraiment la sensation de débuter dans un SMO qui me parait assez innovant, immédiatement plaisant et immersif, intelligent, graphiquement très à la hauteur (compte tenu de la Switch) et à la hauteur de la claque que nous avait déjà mis le Zelda…

Que de bons jeux en ce moment !
(L’ombre de la Guerre est déjà excellent sur ma S)…
(Et je ne touche pas encore à mon ACO que je réserve pour ma Scorpio dans 10 jours…)
Damned, je ne trouche plus trop à ma Pro (excepté pour GTS au volant)… :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST - Super Mario Odyssey : c'est Noël dans ta console 

Message non lupar megamario » 05 Nov 2017, 00:35

Je viens d'avoir SMO et la switch,

C'est Mario qui m'a fait craqué, aillant Zelda sur Wii U. Je ne suis qu'au début de Mario, sur la route pour arriver en ville.
Mais même si j'ai du mal avec la technique dépassé des consoles Nintendo depuis la Wii, aillant un PC gamer assez performant pour tourner en full, cela fait un gros changement.
J'avoue que ce Mario n'est pas mal du tout techniquement et qu'en générale les titres de Nintendo arrive a nous faire oublier l'aspect technique (graphisme). Le test reflète pas mal mon ressenti, même si les parties type 8 bits me gène un peu, malgré que j'ai connu les game-end watch et la NES bien sur, mais la c'est trop pour moi le 8 bits. :lol: .

Je suis pas encore donc au monde typé photoréaliste, sa m'a fait marrer quand j'ai lu ce terme sur les 1ere impression, mais les images que j'ai vu jusqu’à présent me faisait plus penser à un crazy taxi sur Dreamcast qu'a du photoréaliste.

Par contre je trouve aussi que les jeux Nintendo sont souvent surestimé. Non pas qu'il soit mauvais, mais j'ai souvent impression que beaucoup de testeur sont comme des ado hystérique devant leur fan dans une salle de concert. En comparaison avec une personne plus posée qui appréciera le concert de façon plus réfléchi avec une critique plus clair. Il y en a un qui verra moins les défauts.

Le Zelda je ne l'ai toujours pas fini par exemple car c'est un très bon jeux, mais parfois je m'ennuie donc j'ai du mal a m'y remettre.
Ce Mario est très bon, mais la aussi parfois j'ai des passages à vide comme ces moment 8bits ou ces zones du désert un peu vide.

Même si c'est très propre sur TV 42". je suis toujours déçus de la switch qu'elle n'ai pas un co-processeur graphique dans le Doc pour l’épauler quand elle est connecter sur la TV et améliorer un peu l'image.
Mario se prête bien à des graphique typé cartoon, mais des jeu plus "photoréaliste" cela aurai put l'aider. Et cela aurait vraiment été la console parfaite que je rêve depuis mon enfance. Une console de salon qui fait aussi portable, alors que là c'est un peu l'inverse, une console portable que l'on connecte à la TV, l'idée m'enchantait moins..
megamario Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 26 Oct 2010, 23:02
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen