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TEST - Sword Art Online: Lost Song - De retour dans un jeu de réalité virtuelle

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TEST - Sword Art Online: Lost Song - De retour dans un jeu de réalité virtuelle

Message non lupar Louisdovic A. » 14 Déc 2015, 17:45

Retrouvons nos rescapés de SAO dans un tout nouveau jeu (dans le jeu).

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Re: TEST - Sword Art Online: Lost Song - De retour dans un j

Message non lupar babaookikou » 14 Déc 2015, 18:30

:lol: Le résumé de la note avec les points positifs / négatifs mérite d'être dans les troll de la semaine.
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Re: TEST - Sword Art Online: Lost Song - De retour dans un j

Message non lupar darkenji » 14 Déc 2015, 19:22

je trouve que la personne qui à fait ce test et pas vraiment impartial, il y as cas lire le test et voir les notes pour comprendre qu'il est passer à coté de beaucoup de choses, encore un "fan" du 1 qui a sans doute rush le jeu, personnellement pour l'avoir fini j'ai passer un bon moment, et j’attends une suite.
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Re: TEST - Sword Art Online: Lost Song - De retour dans un j

Message non lupar Louisdovic A. » 14 Déc 2015, 20:10

@Darkenji : Hmmm, je ne suis pas fan du tout des deux jeux (Hollow Fragment et Lost Song), même le manga je ne le regarde pas. Mais en tant que "Jeu", je trouve qu'il ne rempli pas la plupart des conditions qu'il faut pour s'amuser dedans.

P.S : Je ne l'ai pas rush au contraire, sinon le test serait sorti depuis le mois dernier. J'ai même effectuer toutes les quêtes annexes que j'ai pu trouver. Je me suis même fait chier à lire tout le blabla !
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Re: TEST - Sword Art Online: Lost Song - De retour dans un j

Message non lupar tirano53 » 14 Déc 2015, 20:27

Un troll.
J'ai vu que la note de la derniere page et les appréciation.
Je suis pas fan de SAO j'ai bien aimé.
Des pote pas du tout fan, on aimé.

J'irai meme pas lire plus en détail le test, comme le testeur n'a surement rien vu du jeu.

Scénario, où es-tu ? bonjour "mmorpg".
Gameplay, où es-tu ? boujour gameplay tournée action avec skill et autre point du genre.
Ergonomie, où es-tu ? bonjour je sais pas joué (tout ceux que je connaisse se débrouille très bien... incompétance?")
Diversité, où es-tu ? bonjour jeu vita qui a géré des environnement vaste et des doublage pour une capacité limite de la carte de moins de 4go.
Intérêt, où es-tu ? toujours mieux que ce test.


perso le 1 m'a pas si plus que ça et après l'avoir fini à 100% je peux dire que j'ai passé de très bons moment dessus.
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Re: TEST - Sword Art Online: Lost Song - De retour dans un j

Message non lupar crazymehdi » 14 Déc 2015, 21:05

du pur troll ou bien...OH MERDE y a un infiltré de Jv.com :o :lol:
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Re: TEST - Sword Art Online: Lost Song - De retour dans un j

Message non lupar darkenji » 14 Déc 2015, 21:22

crazymehdi Wrote:du pur troll ou bien...OH MERDE y a un infiltré de Jv.com :o :lol:


Tu ma tué...
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Re: TEST - Sword Art Online: Lost Song - De retour dans un j

Message non lupar darkenji » 14 Déc 2015, 21:24

Dodonojutsu Wrote:@Darkenji : Hmmm, je ne suis pas fan du tout des deux jeux (Hollow Fragment et Lost Song), même le manga je ne le regarde pas. Mais en tant que "Jeu", je trouve qu'il ne rempli pas la plupart des conditions qu'il faut pour s'amuser dedans.

P.S : Je ne l'ai pas rush au contraire, sinon le test serait sorti depuis le mois dernier. J'ai même effectuer toutes les quêtes annexes que j'ai pu trouver. Je me suis même fait chier à lire tout le blabla !


Ça pour ne pas être fan sa ce voie dans ton jugement, un peu trop même...
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Re: TEST - Sword Art Online: Lost Song - De retour dans un j

Message non lupar Louisdovic A. » 14 Déc 2015, 22:46

@tirano53
Lol, tu est aussi troll que moi dans ce cas là.

Scénario, où es-tu ? bonjour "mmorpg".
> en quoi un mmorpg ne peut pas avoir de scénar ? qu'il soit mauvais ou pas, avoir un scénar c'est bien. Là, ce jeu n'a rien à raconter.
Gameplay, où es-tu ? boujour gameplay tournée action avec skill et autre point du genre. > j'adore les jeux d'action et encore plus les jeux d'action/rpg. Au niveau gestion de personnage ça peut aller, mais au niveau combat et autre... bonjour la lourdeur.
Ergonomie, où es-tu ? bonjour je sais pas joué (tout ceux que je connaisse se débrouille très bien... incompétance?") > incompétance peut être mais sûrement pas incompétence, je n'ai pas vraiment eu de mal à jouer (étant touche à tout, je m'adapte à n'importe quoi), c'est juste qu'ils ont un peu mis les raccourcis n'importe comment pour une manette PS4 (je ne parle pas de la PSVITA je ne l'ai pas joué dessus, c'est d'ailleurs indiqué sur la première page)
Diversité, où es-tu ? bonjour jeu vita qui a géré des environnement vaste et des doublage pour une capacité limite de la carte de moins de 4go. > (encore une fois, si tu lisais au moins la première page, tu verrais que le test a été fait sur PS4) Ensuite tu vas pas me dire qu'ils ont cherché loin dans les donjons. Faut pas déconné. C'est toujours pareil : tu rentres dans le donjon, t'appuies sur des interrupteurs, tu passes la porte, tu bats le boss, hop prochain donjon et on recommence. On dirait qu'il faut être nobrain pour avancer... dans ce cas autant mettre un grand couloir et pas faire semblant de faire des "donjons" juste pour faire genre "ouais faut faire des truc pour avancé"
Intérêt, où es-tu ? toujours mieux que ce test. > Comme beaucoup d'autres choses ;)

darkenji Wrote:
Dodonojutsu Wrote:@Darkenji : Hmmm, je ne suis pas fan du tout des deux jeux (Hollow Fragment et Lost Song), même le manga je ne le regarde pas. Mais en tant que "Jeu", je trouve qu'il ne rempli pas la plupart des conditions qu'il faut pour s'amuser dedans.

P.S : Je ne l'ai pas rush au contraire, sinon le test serait sorti depuis le mois dernier. J'ai même effectuer toutes les quêtes annexes que j'ai pu trouver. Je me suis même fait chier à lire tout le blabla !


Ça pour ne pas être fan sa ce voie dans ton jugement, un peu trop même...


Hmmm quand je dis "ne pas être fan" c'est du sens "je ne suis pas la série", que ce soit manga, anime ou autre. Je n'ai jamais dit que SAO c'était de la merde et je n'aime pas lol.
Je précise encore une fois, j'ai évaluer le jeu juste en tant que jeu, pas en tant que jeu d'une série ou autre. Et si on le compare à d'autre jeu du même genre, il est clairement vide. Je dirait même qu'il n'est pas fini, car je suis sûr qu'il aurait pu être beaucoup mieux, vu l'univers.

crazymehdi Wrote:du pur troll ou bien...OH MERDE y a un infiltré de Jv.com :o :lol:


Chuuuuut ! :twisted:
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Re: TEST - Sword Art Online: Lost Song - De retour dans un j

Message non lupar tirano53 » 14 Déc 2015, 23:09

Dodonojutsu Wrote:@tirano53
Lol, tu est aussi troll que moi dans ce cas là.

Scénario, où es-tu ? bonjour "mmorpg".
> en quoi un mmorpg ne peut pas avoir de scénar ? qu'il soit mauvais ou pas, avoir un scénar c'est bien. Là, ce jeu n'a rien à raconter.
Le scénario est là, il est peut présent et peut intéressant mais est bien là.

Gameplay, où es-tu ? boujour gameplay tournée action avec skill et autre point du genre. > j'adore les jeux d'action et encore plus les jeux d'action/rpg. Au niveau gestion de personnage ça peut aller, mais au niveau combat et autre... bonjour la lourdeur.
Je suis pas fan de l'action à tout va meme si j'aime ça de temps à autre. Ici quand on a vécu la lourdeur du premier jeu pendant des heure c'est mieux. c'est pas excellent mais c'est mieux.

Ergonomie, où es-tu ? bonjour je sais pas joué (tout ceux que je connaisse se débrouille très bien... incompétance?") > incompétance peut être mais sûrement pas incompétence, je n'ai pas vraiment eu de mal à jouer (étant touche à tout, je m'adapte à n'importe quoi), c'est juste qu'ils ont un peu mis les raccourcis n'importe comment pour une manette PS4 (je ne parle pas de la PSVITA je ne l'ai pas joué dessus, c'est d'ailleurs indiqué sur la première page)
Le jeu est pensé pour la vita avec plein de racourci tactil de partout. C'est comme tester l'ergonomie de gravity rush et se rendre compte que "c'est pas prévu pour"...

Diversité, où es-tu ? bonjour jeu vita qui a géré des environnement vaste et des doublage pour une capacité limite de la carte de moins de 4go. > (encore une fois, si tu lisais au moins la première page, tu verrais que le test a été fait sur PS4) Ensuite tu vas pas me dire qu'ils ont cherché loin dans les donjons. Faut pas déconné. C'est toujours pareil : tu rentres dans le donjon, t'appuies sur des interrupteurs, tu passes la porte, tu bats le boss, hop prochain donjon et on recommence. On dirait qu'il faut être nobrain pour avancer... dans ce cas autant mettre un grand couloir et pas faire semblant de faire des "donjons" juste pour faire genre "ouais faut faire des truc pour avancé"
La lourdeur est habominable sur le premier jeu. Et meme si tu a joué à la version PS4, le jeu est d'abord pensé pour la vita, d'où un certain nombre de choix pris par le jeu. C'est quand le premier jeu SAO sur PS4/Vita: initialement c'est un jeu PSP donc oui que sur console de salon ça se ressent sur BCP de point: level design, gameplay, etc... Je ne dis pas que ça excuse tout, MAIS c'est à prendre en compte. C'est comme FF Type-0 qui est un portage du jeu PSP: ça se ressent de partout.

Intérêt, où es-tu ? toujours mieux que ce test. > Comme beaucoup d'autres choses ;)
Meme si je suis pas d'accord du tout, excuse moi pour ce dernier point: tu as pris le temps de rédiger un test déjà (que je n'approuve pas), mais il est là.
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Re: TEST - Sword Art Online: Lost Song - De retour dans un j

Message non lupar Ishiru » 15 Déc 2015, 00:01

Je n' ai pas testé celui là mais j' avais reçu gratuitement le premier SAO sur PS4 / Vita ( j' y ai joué sur PS4 ), et je dois dire que le jeu n' avais aucun réel intéret niveau gameplay si ce n'est de farmer des missions qui se résummaient en général à tuer des monstres encore et encore. Il y avait également tellement de dialogues que parfois on passait plus de temps à lire qu' à jouer.

Après pour les pur fan ça peut peut-être faire office d' hors série mais pour un gamer ça n' avait pas grand intérêt.

C'est hyper dommage car avec un univers qui se trouve déjà être un jeu (MMORPG), ça aurait été vraiment facile de faire quelque chose de bien avec cette license. La faute aux devs qui baclent le travail en se disent que les fan achèteront quand même ...
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Re: TEST - Sword Art Online: Lost Song - De retour dans un j

Message non lupar Louisdovic A. » 15 Déc 2015, 00:18

tirano53 Wrote:
Dodonojutsu Wrote:@tirano53
Lol, tu est aussi troll que moi dans ce cas là.

Scénario, où es-tu ? bonjour "mmorpg".
> en quoi un mmorpg ne peut pas avoir de scénar ? qu'il soit mauvais ou pas, avoir un scénar c'est bien. Là, ce jeu n'a rien à raconter.
Le scénario est là, il est peut présent et peut intéressant mais est bien là.

Gameplay, où es-tu ? boujour gameplay tournée action avec skill et autre point du genre. > j'adore les jeux d'action et encore plus les jeux d'action/rpg. Au niveau gestion de personnage ça peut aller, mais au niveau combat et autre... bonjour la lourdeur.
Je suis pas fan de l'action à tout va meme si j'aime ça de temps à autre. Ici quand on a vécu la lourdeur du premier jeu pendant des heure c'est mieux. c'est pas excellent mais c'est mieux.

Ergonomie, où es-tu ? bonjour je sais pas joué (tout ceux que je connaisse se débrouille très bien... incompétance?") > incompétance peut être mais sûrement pas incompétence, je n'ai pas vraiment eu de mal à jouer (étant touche à tout, je m'adapte à n'importe quoi), c'est juste qu'ils ont un peu mis les raccourcis n'importe comment pour une manette PS4 (je ne parle pas de la PSVITA je ne l'ai pas joué dessus, c'est d'ailleurs indiqué sur la première page)
Le jeu est pensé pour la vita avec plein de racourci tactil de partout. C'est comme tester l'ergonomie de gravity rush et se rendre compte que "c'est pas prévu pour"...

Diversité, où es-tu ? bonjour jeu vita qui a géré des environnement vaste et des doublage pour une capacité limite de la carte de moins de 4go. > (encore une fois, si tu lisais au moins la première page, tu verrais que le test a été fait sur PS4) Ensuite tu vas pas me dire qu'ils ont cherché loin dans les donjons. Faut pas déconné. C'est toujours pareil : tu rentres dans le donjon, t'appuies sur des interrupteurs, tu passes la porte, tu bats le boss, hop prochain donjon et on recommence. On dirait qu'il faut être nobrain pour avancer... dans ce cas autant mettre un grand couloir et pas faire semblant de faire des "donjons" juste pour faire genre "ouais faut faire des truc pour avancé"
La lourdeur est habominable sur le premier jeu. Et meme si tu a joué à la version PS4, le jeu est d'abord pensé pour la vita, d'où un certain nombre de choix pris par le jeu. C'est quand le premier jeu SAO sur PS4/Vita: initialement c'est un jeu PSP donc oui que sur console de salon ça se ressent sur BCP de point: level design, gameplay, etc... Je ne dis pas que ça excuse tout, MAIS c'est à prendre en compte. C'est comme FF Type-0 qui est un portage du jeu PSP: ça se ressent de partout.

Intérêt, où es-tu ? toujours mieux que ce test. > Comme beaucoup d'autres choses ;)
Meme si je suis pas d'accord du tout, excuse moi pour ce dernier point: tu as pris le temps de rédiger un test déjà (que je n'approuve pas), mais il est là.


Il est vrai que je n'ai pas été tendre avec ce jeu. D'ailleurs je le préfère à certains autres jeux (sinon je ne l'aurais pas fini) que j'ai testé et mis une meilleur note. Je trouve juste que pour un jeu de ce genre (action/RPG), il manque beaucoup de chose. Ensuite je veux bien croire qu'il y ait de grandes différences entre la PSvita et la PS4. Il aurait peut être été mieux noté si je l'avais eu sur PSVita. D'ailleurs je trouve que c'est un des défauts de tous les jeux PSVita/PS4. Il manque toujours de peps sur la version console de salon. Bien que Toukiden Kiwami fut excellent sur les deux machines.

(Et me parle pas de FF Type 0, il m'a trop dégoûté ce jeu sur PS4).

Après, il y a les goûts et les couleurs. Chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut, on sais tous que ce qui est bien ou ce qui est mauvais est subjectif. D'ailleurs, heureusement je n'ai pas comparé SAO à un vrai MMO (ou a Xenoblade X :p), sinon il aurait pris plus cher XD
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