Forums GAMERGEN

TEST - Tales of Zestiria : suivrez-vous la voie du berger ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Tales of Zestiria : suivrez-vous la voie du berge

Message non lupar Hakase » 29 Nov 2015, 19:57

La caméra dans le jeu n'est pas intuitive, par défaut elle suit l'ennemie focus par le joueur mais quand tu es collé à un mur et que l'ennemi vient s'y coller ça donne souvent une caméra capricieuse. Il faut repasser en mode course libre avec L2 pour que la caméra se recalibre sur le joueur ou appuyer sur R1 pour cibler un ennemie au loin et ainsi avoir un angle de vue dégagée.

Je crois que le pire c'est la caméra quand on veut jouer à deux joueurs. C'est un point faible qui a sa place dans le test quand on sait que le jeu est multi depuis la Super Famicom, ça entache une fonctionnalité de longue date.

Quand à l'IA et en fonction de leurs stats, faut essayer les différentes options dans le menu de stratégie. De toutes façons les IA de tales of brillent rarement par leur intelligence.

Dodonojutsu débarque fraichement en tant que rédacteur mais bon il n'y a pas vraiment de joueurs de Tales of dans la rédaction et donc personne a pu lui signaler les oublis sur le jeu. Pour ma part je n'ai toujours pas lu le test puisque sur ce genre de jeu, je préfère largement découvrir tout par moi même, à partir du moment où une amie m'a conseillé le jeu, je ne me suis pas posé la question des points forts/faibles.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Zek » 29 Nov 2015, 20:06

C'est pas vraiment un oubli du jeu, car ayant lu son test il explique bien les différents points du jeu (les artes, armature, etc), le problème c'est plus le côté technique, exemple la caméra foireuse et faire un point sur l'IA rapidos. En gros les points noirs du jeu, pas besoin de connaître la série pour en faire mention. Pour moi aussi c'est mon premier Tales of.

Aujourd'hui j'ai mis plus 1h30 à battre un boss, c'est pas qu'il est dur mais avec la caméra et l'IA qui faut surveiller en permanence car elle use pas ses JPs (alors qu'elle à le bon séraph), ça n'aide pas. Si j'étais pas autant attaché aux personnages avec cette volonté de poursuivre l'histoire, de lire les dialogues, je crois que j'aurai déjà arrêter depuis longtemps ce jeu, c'est ce qui le sauve.

Imagine toi un instant pour les personnes qui n'ont pas autant de temps dans une journée, je ne crois pas que ce soit fun de perdre du temps de la sorte à cause d'un problème de caméra. :(
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zek » 30 Nov 2015, 18:08

J'ajoute également à mon avis que les développeurs n'ont pas su équilibrer le jeu correctement. J'ai vaincu Tiamat (un dragon) puis sur une quête secondaire je me retrouve face à deux brutes orcs dans le Musée Domnonée ou je me fais laminer la gueule, même avec l'armatus du vent. Ça voudrait dire que c'est deux brutes orcs sont capables de kill Tiamat en moins de deux ? C'est hallucinant, c'est juste impossible. Dommage qu'on ne peut pas faire affronter ses deux ennemis ensembles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Louisdovic A. » 17 Déc 2015, 12:13

@Zek : Il est vrai que la caméra en combat est parfois capricieuse, le truc c'est que je m'habitue trop vite, et au bout de quelques combats, je faisais en sorte d'avoir toujours un bon angle de vue et donc je n'ai pas vraiment fais attention à cela au cours du jeu.

Sinon les IA, à part mourir en 2 coups en mode de difficulté le plus élevé, il font souvent bien leur boulot (niveau dps et heal quand t'es presque mort). Mais le gameplay ne tourne pas du tout comme les anciens Tales of. Il n'y a pas de perso de classe heal dans celui là. C'est assez déroutant au début. Et tu peux régler la fréquence d'utilisation des JPs pour les IA.

Après pour l'équilibre du jeu, c'est très relatif aussi. Car encore une fois, contrairement aux anciens tales of, tout tourne autour des capacités des équipements. Sachant que les PV ne monte pas quand on lvl up, ils faut tout miser sur les stats et les capacités qui donnent des bonus en combat. J'ai réussi à faire tout le jeu en difficulté enfer je crois ou chaos je ne sais plus le nom (l'avant dernière difficulté qui se débloque quand on joue en difficile) pour mon premier run et on se rend vite compte de l'importance des équipements.

Je suis en train de rédiger mon deuxième épisode de la rubrique concernant le gameplay, j'en parlerai plus profondément.
Avatar de l’utilisateur Louisdovic A. Rédacteur
Rédacteur
Pays: Guyane Francaise

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen