Forums GAMERGEN
TEST The Crew Motorfest : le grand retour d'Ubisoft ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

TEST The Crew Motorfest : le grand retour d'Ubisoft ?
Nouvel épisode de la série The Crew, ce troisième opus peut-il rivaliser avec le mastodonte Forza Horizon ? Décortiquons le jeu d’Ivory Tower dans notre test.
Accéder à la news : TEST The Crew Motorfest : le grand retour d'Ubisoft ?
Accéder à la news : TEST The Crew Motorfest : le grand retour d'Ubisoft ?
-
Nicolas Balaguer Rédacteur
- Prénom: Nico
- Pays: France
Re: TEST The Crew Motorfest : le grand retour d'Ubisoft ?
Les fonctionnalités de la DualSense décrites ici sur PS5 sont-elles aussi sur la version PC du jeu (quand reliée en USB bien sûr) ?
-
DplanetHD Gamer Argent
J'ai fait ce jeu via la bêta.
Il ressemble vachement au 2.
D'ailleurs si on doit le comparer à Forza Horizon, c'est la même, le FH5 est quasi un copier/coller du FH4...
Ici c'est la même sensation de légère nouveauté mais rien de ouf non plus ^^
D'ailleurs si on doit le comparer à Forza Horizon, c'est la même, le FH5 est quasi un copier/coller du FH4...
-
dante0891 Gamer Maitre
DplanetHD Wrote:Les fonctionnalités de la DualSense décrites ici sur PS5 sont-elles aussi sur la version PC du jeu (quand reliée en USB bien sûr) ?
Je viens de tester, oui la DualSense est bien gérée avec les gâchettes adaptatives sur PC en USB.
Espérons que ce sera aussi le cas dans le prochain AC Mirage sur PC !
-
DplanetHD Gamer Argent
dante0891 Wrote:J'ai fait ce jeu via la bêta.
Même ressenti. L'effet The Crew 2.5 est très présent (surtout quand on prend en compte le nombre impressionnant de contenu ajouté au 2 au fil des ans). Et j'ai pas eu non plus eu le sentiment d'une grosse évolution graphique. Reste toujours le fun en jeu, qui lui n'a pas changé.
-
SamiSamu_ Gamer Pro
Merci pour le test ! Oui pas très inspiré et des lacunes techniques (rétros flous en effet...), et un système d'upgrade mécanique auquel je n'adhère pas
Mais alors j'adore l'ambiance, la Map (diversité, verticalité, graphismes), les petits détails du pilote qui va sortir le coude sur le rebord de la fenêtre, les vidéos des playlist, l'identité graphique selon les évènements, les sons des véhicules pechus
Le plus gros point fort de ce jeu, à mon sens est la progression depuis TC2 et l'écoute de la communauté, c'est assez rare, tout n'est pas parfait mais ils ont revus beaucoup de choses qui font que ça fonctionne
Précision qui n'est pas dans le test, contrairement aux précédents the crew, celui ci propose une conduite au volant qui est franchement convainquante et reussie, jouer au volant avec la vue subjective est un régal
Ayant les 2 jeux, TCM et FH5, oui FH5 est plus détaillé graphiquement et plus réaliste au niveau de sa physique, mais alors on s'ennuie rapidement et c'est vide... On peut aussi mentionner la comparaison entre l'événement Donut en FH5 et TCM...
Si ce jeu a un suivi équivalent à TC2, ça va être énorme !
De mon côté j'ai environ 40h dessus, finis les playlist et quelques défis, j'ai eu du mal à poser la manette
Mais alors j'adore l'ambiance, la Map (diversité, verticalité, graphismes), les petits détails du pilote qui va sortir le coude sur le rebord de la fenêtre, les vidéos des playlist, l'identité graphique selon les évènements, les sons des véhicules pechus
Le plus gros point fort de ce jeu, à mon sens est la progression depuis TC2 et l'écoute de la communauté, c'est assez rare, tout n'est pas parfait mais ils ont revus beaucoup de choses qui font que ça fonctionne
Précision qui n'est pas dans le test, contrairement aux précédents the crew, celui ci propose une conduite au volant qui est franchement convainquante et reussie, jouer au volant avec la vue subjective est un régal
Ayant les 2 jeux, TCM et FH5, oui FH5 est plus détaillé graphiquement et plus réaliste au niveau de sa physique, mais alors on s'ennuie rapidement et c'est vide... On peut aussi mentionner la comparaison entre l'événement Donut en FH5 et TCM...
Si ce jeu a un suivi équivalent à TC2, ça va être énorme !
De mon côté j'ai environ 40h dessus, finis les playlist et quelques défis, j'ai eu du mal à poser la manette

-
Hebus71 Gamer Débutant
SamiSamu_ Wrote:Même ressenti. L'effet The Crew 2.5 est très présent (surtout quand on prend en compte le nombre impressionnant de contenu ajouté au 2 au fil des ans). Et j'ai pas eu non plus eu le sentiment d'une grosse évolution graphique. Reste toujours le fun en jeu, qui lui n'a pas changé.
En plus j'ai repris une partie de mes voitures donc reprendre les mêmes font que en dehors de la carte, on a l'habitude ^^
Dernière édition par MDProz le 09 Oct 2023, 13:38, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation imbriquée
Raison: Suppr citation imbriquée
-
dante0891 Gamer Maitre
C'est cool d'avoir parlé des rétroviseurs flous dans votre test. Beaucoup on occulté ce détail qui fait tellement tâche en 2023...
-
larybenji Gamer Maitre
- Prénom: Benji
J'aime beaucoup le jeu, étant un fervent joueur de TC2. Les playlists sont sympas, le jeu est beau.
J'ai profité de transférer mes véhicules du 2 donc je démarre quand même avec un bel avantage puisque du coup il ne reste pas énormément de choses à acheter!
Pour les défauts, les retros, bon j'avoue que je ne les utilise pas donc... On reste un peu sur sa fin avec les playlists, on en voudrait plus, mais pas de doutes que ca va venir, on éspère un suivi aussi bon que sur TC2!
Je dis ca mais j'ai encore tout un tas de défis à faire sur la map + tous les challenges une fois les playlist finies!
La conduite des véhicules a été modifiée, elle est plus exigeante que sur le 2, les voitures sont plus lourdes, le sous/sur virage se ressent plus que sur le 2.
Pour les summits, on est passé d'un classement par plateforme à un classement multiplateforme. Ca ajoute aussi du challenge, je trouve que c'est une bonne chose car si tout le monde a les récompenses platine, bof... (Sur les débuts de TC2 c'était 3000 places, par plateforme, et c'était parfois sportif pour finir platine!)
J'ai profité de transférer mes véhicules du 2 donc je démarre quand même avec un bel avantage puisque du coup il ne reste pas énormément de choses à acheter!
Pour les défauts, les retros, bon j'avoue que je ne les utilise pas donc... On reste un peu sur sa fin avec les playlists, on en voudrait plus, mais pas de doutes que ca va venir, on éspère un suivi aussi bon que sur TC2!
Je dis ca mais j'ai encore tout un tas de défis à faire sur la map + tous les challenges une fois les playlist finies!
La conduite des véhicules a été modifiée, elle est plus exigeante que sur le 2, les voitures sont plus lourdes, le sous/sur virage se ressent plus que sur le 2.
Pour les summits, on est passé d'un classement par plateforme à un classement multiplateforme. Ca ajoute aussi du challenge, je trouve que c'est une bonne chose car si tout le monde a les récompenses platine, bof... (Sur les débuts de TC2 c'était 3000 places, par plateforme, et c'était parfois sportif pour finir platine!)
-
snics Gamer Pro
9 messages
• Page 1 sur 1