Forums GAMERGEN

TEST - The Elder Scrolls Online : et si Tamriel m'était conté ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - The Elder Scrolls Online : et si Tamriel m'était

Message non lupar Christelle13 » 08 Mai 2014, 19:26

Non, non je n'ai rien dit de tel.
D'après mois le jeu ne durera pas énormément de temps et il passera sans abo d'ici peut-être un an ou deux car même avec toutes les qualités qu'il possède, je pense que les joueurs vont rapidement s'en lasser.
Christelle13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Christelle
Pays: France

Message non lupar nathrakh » 08 Mai 2014, 19:50

ElGamer2013 Wrote: Je disais juste qu'a mon avis, pour attirer plus de joueurs et faire vivre le jeu, ils vont devoir revoir leur politique commerciale... Car celle-ci rebute certains joueurs (dont moi). Surtout à l'époque du free2play, comme tu le dis dans ton test.

je suis absolument pas d'accord. Je préfère loin avoir un jeu avec un abonnement. Je ne supporte pas le système de free2play, qui n'a d’ailleurs de "free" que le nom.
les jeux avec abo, tu as accès à tout selon ton investissement en temps dans le jeu. Je ne supporte pas me sentir bridé, ou devoir passer à la caisse pour avoir des éléments en plus ingame. d'autant que la plupart du temps, si tu veux vraiment tout avoir, ça finit par te couter plus chère qu'un abo à 12€/mois.
Les rouages de gameplay dans un mmo avec abo sont plus sains et souvent mieux equilibrés. Forcement dans un F2P on doit te pousser à passer par la case micropaiement...
bref, je vomis le F2P... mais libre à chacun...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Christelle13 » 08 Mai 2014, 20:02

nathrakh : je suis d'accord avec toi, certains F2P ne sont que des modèles économiques déguisés. Le plus souvent pour progresser il faut passer à la caisse et du coup l'expression F2P perd beaucoup de son sens.
Gamer Maitre

Message non lupar ElGamer2013 » 08 Mai 2014, 20:07

Je n'ai rien contre les abos. C'est juste le fait de devoir payer plus cher le premier mois sous prétexte qu'on achète le jeu, alors qu'en fait l'on achète rien du tout.
ElGamer2013 Wrote:Si il avait été gratuit en téléchargement, j’aurai surement franchis le pas et payé 12€ pour l'essayer un mois.

Tout à fait d'accord aussi sur certains f2p. Mais perso en f2p je joue à Path of Exile et Rift... Le seul truc qui peut être utile à acheter c'est plus de place dans l'inventaire. Et de temps à autre à Team Fortress 2 et Dota2. Faut juste bien choisir ses jeux :) Et justement, je fais très attention aux modèles économique !
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Fujy » 08 Mai 2014, 21:38

Je suis vétéran 3 et je peux vous affirmer que ce jeu est une tuerie

C'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué depuis des années... Super beau, immense, le craft est super et les emotes de personnages sont énormes.

Les combinaisons de sort et de compétences passives offres tellement de possibilité qu'il est possible de faire la classe de ses rêves sans aucun problème.

Gros lag en jeu, c'est le seul défaut avec certains bugs de quêtes, qui de toute façon ont été résolues depuis longtemps pour la plupart. J'ai rencontré quelques bugs, aucun ne m'a bloqué dans la progression.

Le méga-serveur EU est situé aux USA et ça provoque un lag vraiment pas agréable qui sera ressentit surtout par les petites connexions adsl et ceux qui ont la fibre le ressentirons beaucoup moins, mais il y en aura, même si moins gênant. On parle de 150ms de ping.

Heureusement, le mega-serveur va arriver en Europe, cela a été confirmé, mais personne ne sait quand exactement. En tout cas vivement, car c'est bien là le plus gros problème du jeu.

Le reste des critiques et asses risible (pas toutes ;) ), surtout pour moi qui joue au jeu régulièrement, ça m'énerve de voir des lvl 8 ou 15 poser des critiques sur les sites de notations comme s'ils connaissaient tout du jeu...

Ce jeu est tout simplement excellent et très prenant. Donc ceux qui comptent l'acheter ferais mieux d'anticiper à l'avance le long temps de jeu qu'ils passeront dessus, car une fois dedans on ne peut plus lâcher prise :)

Rien à voir avec le lancement d'autre mmorpg, il n'y a pas eu de file d'attentes grâces au méga-serveur, le PVP/RVR est une tuerie avec 2000 joueurs max sur chacune des campagnes de Cyrodiil avec seulement trois campagnes qui tournent vraiment à fond : Arc d'Auriel, Aubéclat et Sangrepine. Je peux vous dire que lorsqu'on n'est pas groupé est que l'on tombe sur une centaine de cavaliers allié auquel on se joint après avoir lancé un "need group pls" dans le canal chat et bien c'est juste énorme, ça peut vite devenir épique, je me suis vu plusieurs fois dans des groupes blindés avec parfois entre 100 et plus de 200 cavaliers, 200 joueurs contre 200, 200 contre 100, etc. Une fois dans un groupe d'une soixantaine de cavalier à poursuivre la retraite de l'ennemi jusqu'au prochain Fort à capturé et préparé le terrain au passage pour les renfort qui sont déjà en chemin ;) Franchement vous ne pouvez même pas imaginer, tellement ça peut être l'extase en RVR. Sauf quand ça lag :s

Le plus beau et le plus grand contenu de jeu jamais proposer lors d'un lancement de mmorpg, rien que ça... Il faut seulement avoir conscience à quel point ces immenses, mais ça, il faut jouer au jeu pour sans rendre compte.

Le PVE a été pour ma part très agréable et prenant, la trame principale est pas mal du tout, le boss de fin pique un peu pour les tissus, les donjons sont sympas, toutes les quêtes sont scénarisées avec un doublage FR de très haute volé (très rare dans le monde du jeu vidéo, impressionnant quand on voit le côté "énorme" de ce jeu). C'est prenant, on est dedans.

Les doublages en français on 9/10, voir même 10/10, pour moi ce n'est pas rien. Avec tous les jeux bâclé et sans âmes qu'on peut se taper avec des traductions bâcler, voir même pas traduit à 55 € les 12/15 heures de jeux 0_0

J'aime beaucoup la façon dont les choses sont faites et mises en place, franchement tout est bien goupiller et ça donne une progression en jeu des plus agréables.

C'est simple, si le jeu n'aurait pas eu de lags et si le jeu n'aurait pas eu de bugs (problème rencontrer à tous les lancements de mmorpg sans exception aucune), alors il aurait reçu des éloges et des notes valorisantes... Et je tiens à rappeler que ce n'est pas un seul joueur qui se balade sur le jeu, mais bien des milliers de joueurs. À savoir, il est bien plus difficile de faire un mmorpg super bien foutu comme TESO qu'un jeu solo aussi immense que skyrim par exemple. Ceux qui travaillent et connaissent le codage disent que c'est 5 à 6 fois plus compliquées à faire pour du massivement multijoueur.

Les décors sont sublimes, surtout du côté de Daggerfall, avec ces pleines, ces forêts, ces ruisseaux, sont climat et aussi le désert d'Alikir et ses dunes ensoleiller, ainsi que ses tempêtes de sables super bien foutu ! C'est un plaisir d'aller jusqu'au niveau 50 dans cette faction, ensuite une fois vétéran on doit faire les zones advairses. Aldmeri c'est que des arbres et les paysagent ne changent pas beaucoup. pas encore vu Coeur Ebène, mais si Dague Filante et la seule faction à avoir accès au désert et au style Rougegarde un peu "Moyen-Orient", Coeur Ebène et la seule faction à avoir accès aux montagnes enneigé du style Nordique. A part pour Dague Dilante qui est proche de la zone montagneuse enneigé dans la zone PVP/RVR en cyrodiil, mais pas en pve.

Conclusion : Désolé pour ceux qui jouent ou qui comptait jouer du côté du Domaine Aldmeri, mais c'est une zone qui ne change quasiment pas de décor, des arbres partout et c'est donc asses chiant pour certains. Après, il faut prendre en compte que de toute façon il faudra faire la zone une fois vétéran pour ceux qui sont dans les deux autres factions. Le truc, c'est qu'on est beaucoup plus réceptif aux quêtes scénarisèes du début du jeu, jusqu'au lvl 50. Ensuite, on a tendance à aller plus vite et passer les textes/voix des PNJ qui donnent les quêtes dans les zones vétéran, mais pas tout le temps non plus.

C'est un jeu comme celui-là que j'attends depuis des années... Et je ne suis pas le seul, loin de là, je peux affirmer que c'est un jeu qui peut plaire à tous ceux qui aiment le genre, que ce soit RPG ou MMORPG. Mais ne pas s'attendre à l'équivalent d'un RPG solo classique ou à un mmorpg style copier coller de wow. C'est bel est bien un mmorpg, ici on est dans un jeu blindé de gens qui reprend la recette RPG des the elder scrolls en l'adaptant vraiment bien à un univers mmorpg avec ses cycles de leveling, ces donjons publiques est groupé, ces villes peuplées, son craft très utile, etc.

Son seul "VRAI" défaut : le lag qui limite parfois les possibilités en jeu lors de grosses batailles. Donc c'est quand ils veulent pour le transfert du mega-serveur en Europe parce que ça va devenir urgent, les plus grosses chutes de FPS lié au lag se voit dans les villes et les grosses zones de bataille en cyrodiil et ça peut quand même être très gênant, heureusement que ce n'est pas tout le temps comme ça.

Pour l'abonnement, voici les formules : l'offre 30 jours à 12,99€ par mois, l'offre 90 jours à 11,99€ par mois et l'offre 180 jours à 10,99€ par mois.

Alors, oui je comprends que c'est chiant pour certains, surtout de nos jours, mais en tant que consommateur de jeux vidéo je peux confirmer que ce genre de jeu me reviens moins cher que d'autre. Sur console par exemple, ses chiant de devoir revendre un jeu sans âmes sur le net... Alors qu'ici je ne suis pas déçu...

Sur les free to play, qui c'est vrai, non de free que le nom. Toujours une boutique, soit pour acheter de l'équipement contre de l'argent réel, soit pour acheter des boost d'xp car, la phase de leveling est ultra lente... Et les rares qui sont correct (et honnête surtout) je n'ai pas accroché du tout... Et ils sont très loin d'être à la hauteur de wow (qui se fait très vieux et qui est beaucoup moins peuplé qu'à ça grande époque), de FFXIV (même si je n'ai pas aimé, c'est un bon jeu) et TESO (que j'adore, vous l'aurez compris)

Ici, il y a un abonnement, mais le contenu y est, le contenu futur et régulier y est aussi, c'est compris dedans avec aussi une partie qui sert à financer les serveurs qui coûtent une petite fortune, sans oublier l'équipe qui bosse non stop sur le jeu. Bien sûr que dans tout ça il y a une part de bénéfice, mais on ne va quand même pas leur reprocher, c'est aussi le but quoi...

Sinon, il y a déjà une communauté active importante sur ce jeu et tout le monde semble vouloir rester dessus, même ceux qui râlent beaucoup ;)

Attention jeu très addictif, ne pas commencer je suis sérieux lol

EDIT 1 :

Désolé pour le double post.

Sinon, très bon test de Christelle13.

Il n'y a que deux trois trucs où je ne suis tout à fait d'accord, mais ça dépend aussi dans quelle faction ont à jouer.

Pour la quête "Assaut Final" c'est corrigé, plus besoin de sauter dans le vide pour allumer la torche.

Très bon bug au passage, l'un des meilleurs lol, j'ai réussi eu troisième essai. Tout le monde à poil pour ne pas abimer le stuff c'était asses comique l'histoire.

Christelle, tu as joué du côté Aldmeri ?
Avatar de l’utilisateur Fujy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Christelle13 » 08 Mai 2014, 22:19

Tu as assez bien résumé les choses et dans l'ensemble je suis d'accord avec toi. Perso je n'ai pas eu de problèmes de lags mais énormément de bugs. Pour la quête Assaut Final je l'ai faite il y a trois jours et le bug était toujours là. Je me suis tapée des crises de rires à sauter dans le vide tous à poil, c'était épiques.

Sinon je suis du côté de Cœurébène, Nordique, chevalier-dragon et Level 50. Grand plaisir à jouer et grand plaisir à rédiger le test. Mis à part les bugs, ayant adoré Skyrim et l'ayant retourné dans tous les sens, The Elder Scrolls Online ne m'as pas déçu.

Sinon merci pour le compliment sur le test :D
Gamer Maitre

Message non lupar nathrakh » 09 Mai 2014, 10:15

pour moi c’était une douche froide ce jeux. un mmo avec abo dans l'univers d'elder Scroll, du coup on attends du lourd, un wow killer, au final on a un jeu pas très inspiré et moyen.

On est dans un environnement ultra concurrentiel niveau MMO, et honnêtement je l'ai trouvé archi classique. je trouve qu'il n'apporte rien de vraiment neuf dans le fond.
Quand à la forme, la partie graphique, je le trouve franchement pas beau et pourtant sur ma machine il tourne à fond :/
J'ai trouvé la direction artistique peu inspiré, et la mise en pratique pas toujours des plus judicieuse.
Alors oui, on peut passer du bon temps dessus, mais pour moi ça n'en fait qu'un jeux correcte. ce qui n'est clairement pas suffisent pour passer autant de temps dessus. (ni encore moins de payer un abo)

Aujourd'hui je trouve que seul Wildstar amène un vent de fraicheur au MMO sur le marché.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: Scrolls Online : et si Tamriel m'était conté ?

Message non lupar DEWORK973 » 09 Mai 2014, 11:49

Christelle13 Wrote:
DEWORK973 Wrote:Bof il ma jamais donner envie d'y jouer et vu les vielles notes qu'il se ramasse :oops: ça confirme mais doute . :|

Faut déjà aimer la série à la base sinon il ne plaira pas ou peu

mais j aime la série a la base mais je m attendait a un grand jeux bien immersif c est pour ça , Jai Oblivion IV et Skyrim :(

en Novembre 2013, j ai appris que Bethesda a commencé le projet The Elder Scrolls VI :D , même si pour l'instant aucune info officielle n'a été donnée. Skyrim (The Elder Scrolls V) était sorti en Novembre 2011, mais le 6e opus risque de ne pas sortir avant ... 2016 ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur DEWORK973 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Localisation: près de l'équateur, par 53 ° de longitude Ouest et par 4 ° de latitude Nord.
Prénom: julien

Message non lupar fan2horikita » 09 Mai 2014, 18:30

Ca aurais été bien de mettre dans les inconvénients, l'abonnement comme ça avait été le cas pour FFXIV car sans le mettre, ça donne l'impression que pour l'un l'abo est quelque chose de normal et pour l'autre non

Après, ayant tâter le jeu les deux première semaines, je pense comme beaucoup, le jeu passera en f2p avant la fin de l'année. Et surtout ce qui m'a fait lâcher le jeu aussi vite, c'est le système économique qui n'était pas absolument pas viable avec les bug qui permettais de s'en mettre plein les poches sans rien faire et surtout sortir un jeu aussi bugger alors qu'il s'en ai passer du temps entre l'alpha et la sortie du jeu
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen