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TEST The Last of Us Part I : non, non, ce n’est pas un remake

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Re: TEST The Last of Us Part I : non, non, ce n’est pas un r

Message non lupar azertyxpp » 01 Sep 2022, 13:23

Le jeu ne vaut pas 13 ou 14 aujourd'hui, faut arrêter deux minutes, personnellement je ne suis pas contre le changement avec des refontes complètes comme le propose RE2 Remake ou le 4 prochainement, mais des jeux qui restent dans leur jus avec juste une grosse update graphique si la base est excellente ça me va aussi, d'ailleurs Demon's Souls l'a très bien fait aussi en début de Gen PS5 sans que ça soulève des drama.

Reste la question du prix, alors oui ça reste excessif comme dit plus haut le prix approprié serait plus 39.99€, prix généralement appliqué à travail équivalent, mais la notation n'a pas le prendre en compte, en soit l'expérience n'en est pas non plus plombé comme le fût un Warcraft 3 Reforged par exemple, je tiens le comparo parce qu'ici les apports avaient plus plombés l'expérience avec même des choses en moins, des choses moins fonctionnel ou mal pensez, un gameplay plombé, une DA à vomir comparé à l'original..., ici la note doit sanctionner l'expérience très en deçà, même à prix réduit.

Les limites techniques d'un temps passé n'impute en rien la qualité d'un jeu, pour te donner du sens à cela le RPG au tour à tour a été pensé par rapport au limite technique d'une très lointaine époque pourtant aujourd'hui c'est un genre à part entière qui perdure, autre exemple dans Silent Hill le brouillard a été créer pour répondre aux limites techniques de l'époque et ça a donné une ambiance bien plus lourde et marquée au jeu, si demain il devait y avoir un nouveau Silent Hill on ne l'imaginerai pas sans son mythique brouillard même si la technique aujourd'hui permettrait de s'en passer.

De toutes façon il y a toujours eux deux écoles ceux qui te diront qu'ils préfèrent les remake qui gardent leur jus d'origine et ceux qui veulent de la refonte totale, personnellement je suis plus pour voir le résultat final et me faire mon avis.

PS: Sinon faut arrêter avec ses conneries de chèque, aujourd'hui dans l'industrie les éditeurs n'ont plus besoin de jeter de l'argent par les fenêtres, ils ont simplement à faire comprendre aux médias qu'ils peuvent ne plus leur envoyer leurs prochains à tester pour que ses derniers ne puissent plus couvrir un événement médiatique parce que les principales rentes d'un média sont la.

Bien qu'ici de mon point de vu le test me semble honnête si l'on se fit aux barèmes de notation que je détails plus haut. Les points que tu soulignes sont précisés dans le test avec moins d'amertume et plus de construction, qu'est ce que tu veux de plus ?
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Re: TEST The Last of Us Part I : non, non, ce n’est pas un r

Message non lupar L--Irlandais-- » 01 Sep 2022, 13:45

C'est pas possible de se louper à ce point...J'ai le jeu qui tourne à 20fps, reglé en 4k hdr et le jeu sort en 1080p quoique je fasse. Tout mes autres jeux PS5 sortent bien en 4k j'ai vérifié, pareil quand je suis dans le menu de la console, et dès que je lance Tlou, je me retrouve sur du 1080p20fps....
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Re: TEST The Last of Us Part I : non, non, ce n’est pas un r

Message non lupar azertyxpp » 02 Sep 2022, 17:45

J'ai eu la même chose avec mon QLED, pour corriger le tir temporairement il faut aller dans les options d'affichage de la console et désactiver la fonction 120hz tout en bas, ce qui est dommage c'est que ça désactivera au passage le VRR dans le jeu par extension. Après avoir fait ça sans VRR je recommande vivement de mettre le jeu en mode performance pour contre balancer, sinon c'est grave pas fluide au niveau du framerate.

Apparemment c'est certaines TV qui bug à ce niveau, peut être un futur patch... en attendant avec cette astuce de dépannage même sans VRR de disponible avec le mode performance pour rééquilibrer, le jeu tourne très bien et est magnifique.
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Re: TEST The Last of Us Part I : non, non, ce n’est pas un r

Message non lupar Jeannot » 03 Sep 2022, 16:39

Je note avoir des griefs tarifaires bien différents : ce qui m’ennuie c’est qu’il n’y a pas de version ps4, alors que sur cette même console les différences entre le remastered et Part II sont impressionnantes et sans équivoque, le remastered n’apportait que le 60 fps à un jeu ps3.

Le seul intérêt très net de la PS5 aujourd’hui concerne la 4K, or on a pas tous ni besoin ni surtout envie d’un grand écran chez soi. À 80€ le jeu c’était nettement meilleur marché que les 1500€ que demandent une maj matériel qui dans mon cas n’a pas d’intérêt à ce jour.
Pourtant c’est le seul jeu que j’aurais pu acheter au prix fort s’il avait apporté le gap graphique de Part II sur Ps4.
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Re: TEST The Last of Us Part I : non, non, ce n’est pas un r

Message non lupar Diaz13 » 05 Sep 2022, 04:25

On juge pas un jeu sur son prix point barre.
Tu ne veut pas l’acheter ne l’achète pas personne ne te force moi je pense.

Mais oui c’était un jeu incroyable en 2013 et toujours autant en 2022 avec remaster compris.

Je suis un grand fan de la licence j’ai fait le 1 sur ps3 et ps4 plusieurs fois et idem pour le 2 sur PS4

Alors non je n’achèterais pas Day One car 80€ pour un jeu que j’ai déjà terminé plusieurs fois car je trouve ça beaucoup pour mon porte monnaie mais dans un avenir proche en promo en 4K sur ma PS5 c’est avec grand plaisir.

Pour ce qui n’ont jamais sauté dans cette aventure
Foncez !
Et oui pour moi le premier comme le second opus c’est chef d’œuvre en terme de jeu solo narratif.
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Re: TEST The Last of Us Part I : non, non, ce n’est pas un r

Message non lupar johnlecomplotiste » 05 Sep 2022, 09:32

Ce que vous avez pas compris c'est que c'est une "refonte GRAPHIQUE" digne "d'un MOD sur PC" !

Sauf que les modeurs sur PC on les Paye pas 80 € le Dll du mod ! Non, c'est GRATUIT !

Sony en se moment sur plein d'autre sujet sont en train de se foutre de la tronche de ses clients.
(allez voir les vidéos de "Lusty" sur Youtube sur le sujet)

Et si vous refuser de l’admettre, ils continueront de vous prendre pour ceux que vous êtes :
Des vaches à lait !

Pour nous les PCistes ils vont bientôt le sortir sur PC cette "refonte graphique d'un jeux PS3" je le rappel.

Nous, si ils nous le sortent à 60€ ou plus sur Steam (et même si on la jamais fait) .
On leur mettra en l'envers en allant le chercher autre part (suivez mon r'gard)

Allez ciao
:arrow:
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Re: TEST The Last of Us Part I : non, non, ce n’est pas un r

Message non lupar azertyxpp » 05 Sep 2022, 10:35

Ce que tout le monde à compris c'est que tu n'as pas fait le jeu pour te faire un avis, non ce n'est pas équivalent à un texture pack, il y a un travail dantesque, le jeu est techniquement au dessus du 2 sorti récemment et je rajouterai même que c'est le plus beau jeu New Gen que j'ai vu. Notons et beaucoup de streameurs l'ont soulignés qu'il y a une énorme différence entre le jeu devant son écran et le rendu des streams, chose vraie pour tous les jeux me dira t-on, mais c'est bien plus flagrant sur ce titre je l'ai moi même constaté en matant des stream après avoir fini le jeu, ça serait le HDR qui fait des miracles. Précision aussi que les acteurs ont été rappelés pour refaire la mocap des visages pendant les cinématiques, tu me diras quel moddeur peut faire ça j'suis bien curieux. Le travail est tel qu'on pourrait aussi préciser au passage qu'ils ont changé la DA du jeu pour un très beau cachet, car c'est bien beau les graphismes mais il n'y a pas que ça.

Enfin Digital Foundry a fait un excellent article sur le sujet: https://www.eurogamer.net/digitalfoundr ... ech-review

C'est toujours plus facile d'aboyer avec la meute et peut être fun aussi pour certains, pour ce qui est du prix encore une fois oui ça ne les vaut pas, libre à chacun de les mettre ou pas, mais je remarque que c'est surtout un moyen d'éluder les autres arguments de toujours justifier un point de vu fermé et austère, et même très peu construit et développé je rajouterais.

Pour revenir sur les changements du jeu bien que minime il y en a, ils ont par exemple rajouté au bestiaire ceux qui étaient dans le 2 un mix entre les coureurs et les claqueurs qui jouent à cache cache, je m'étonne de ne voir personne soulever ce point. Pour l'IA elle a bien été modifiée seulement en mode combat ou les groupes s'organisent mieux comme dans le 2, seulement les map n'ont été pensées elles pour en tirer le meilleur parti si bien que ça ne saute aux yeux. Les animations aux établis ont été rajoutées comme dans le 2. Enfin comme dit plus haut les acteurs ont été rappelés pour retourner la mocap des visages dans les cinématiques, la technologie ayant beaucoup évoluée depuis les anciens rush de mocap faisaient datés. Accessoirement on pourrait rajouter toutes les options qui sont arrivées avec le 2: accessibilité, mode de jeu, le système de bonus avec des points...

Pour ma part bien que ne justifiant pas le prix le travail est assez important pour bien parler d'un remake, ce dernier n'étant pas forcément la définition d'une refonte totale dans la structure du jeu, certains jeux dans leur jus peuvent être aussi des remake comme le cas de Demon's Souls PS5 par exemple qui lui bizarrement n'avait pas fait débat.

Personnellement j'me dis que ça aurait été un plus non négligeable d'avoir le gameplay du 2 sur le 1 plus dynamique et souple, avec une plus grande palette de mouvement, d'actions... mais ça aurait induit de repenser aussi intégralement le level design car en l'état sans dosage ça aurait facilité trop grandement l'aventure, de fait c'est un choix qui peut se comprendre de ce point de vu et au vu du travail conséquent effectué sur le reste (n'en déplaise à certains) ça permet de relativiser ce point.

Sur ce j'y retourne de ce pas ;)
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Re: TEST The Last of Us Part I : non, non, ce n’est pas un r

Message non lupar azertyxpp » 07 Sep 2022, 15:12

J'ai un bug assez bizarre je ne gagne plus de points PP pour débloquer des skins, figurines et artwork... il me reste juste la dernière section des artwork nommé "bonus" il y a 4 dossiers d'images dedans et le total ferait 45 PP. Je viens quand même de les finir en réaliste le jeu principal comme l'extension et 0 PP de débloquer à l'issue des deux fins, en le finissant en survivant j'avais eu un peu moins de 500 PP sur le scénario principal. WTF :? :cry:

Je considère que je l'ai torché à 100%, mais un bug comme ça qui t'empêche de débloquer les derniers trucs même si ce ne sont que des petits artwork sur le principe ça fait chier... :roll:
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Re: TEST The Last of Us Part I : non, non, ce n’est pas un r

Message non lupar Sentineldu56 » 07 Sep 2022, 20:02

Si vous me permettez mon avis, alors que certains disent que le jeu vaut 13-14 et d'autres 18, je remarquent qu'il s'agit de 2 catégories: Ceux qui ont déjà fait le jeu d'origine et ceux qui ne l'ont jamais fait ou qui ont été marqué par le jeu et veulent le refaire.
Il faut savoir être d'accord à ne pas être d'accord, il n'y a pas de mal à ne pas avoir le même point de vue.
Ceux qui l'ont déjà terminé et ne sont pas intéressé à le refaire notent le problème du prix exorbitant actuel des jeux (et ils N'ONT pas tord pour cela), ce prix et le fait qu'il s'agit d'une maj graphique ne justifie pas à leurs yeux de refaire le jeu. C'est leur ressentit. C'est ce qui justifie leur note de 13-14, car refaire ce jeu ne leur apporte rien, la hype/envie n'étant plus présent.
Ceux qui ne l'ont jamais fait ou qui ont profondement envie de le refaire (la nostalgie des sensations ressenties lors de sa première découverte), eux ont cette hype/envie, et POUR EUX ce 18 est mérité. C'est une question de publique: Pour certains, ce jeu vaut cette note, pas pour d'autres qui sont passé à autres choses. Deux publiques, deux avis. Il suffit de respecter que ce jeu n'est pas destiné à tous niveau public et que le problème de la tarification (qui est un vrai problème dans le monde du jeu vidéo actuel) n'est pas limité à ce titre. C'est un soucis chez les studios/producteurs qui surfent sur les remakes, pour eux c'est de l'argent facile, car le seul coup est celui de la remasterisation, pas besoin de s'inquiéter/investire dans les problèmes d'écriture du scénario, chara-design, mécaniques de jeu...
Un remaster vaut t'il ce prix de 80 euros ? Cela dépend de qui va jouer: Ici c'est le prix de la nostalgie... C'est simplement une histoire d'offre et de demande.
Et vous ? Quel prix a votre nostalgie ?
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Re: TEST The Last of Us Part I : non, non, ce n’est pas un r

Message non lupar johnlecomplotiste » 08 Sep 2022, 03:15

La Nostalgie ça ne se vend pas, ça se partage.
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Re: TEST The Last of Us Part I : non, non, ce n’est pas un r

Message non lupar popotte13 » 11 Sep 2022, 19:39

kiki261 Wrote:@goldbergg
Un gamin de 32 ans qui en a marre de voir en direct la déchéance de l'industrie du jeu vidéo, et de la presse "spécialisée"

Maintenant, si tu trouves ça normal de te faire enfiler et de payer 80€ un jeu de PS3, libre à toi. Mais ne viens pas insulter les autres pour autant, gamin.

C'est un jeu ps5. Osef qu'il soit déjà sortie sur ps3 avant vu que le public cible est ceux qui l'ont pas acheté sur ps3. Tu l'a deja? Bah l'achète pas. C'est pas a toi de décidé s'il mérite ou non son prix mais ceux qui l'oint créer et ceux potentiellement intéressé pour l'acheter. Quand a parler de déchéance du jeux vidéos, cela se voit que tu es encore jeune, le jv a tjrs était comme cela et a même était bien pire dans les années 80. Toujours a pleurnicher aujourd'hui de toute façon...

johnlecomplotiste Wrote:Ce que vous avez pas compris c'est que c'est une "refonte GRAPHIQUE" digne "d'un MOD sur PC" !

Sauf que les modeurs sur PC on les Paye pas 80 € le Dll du mod ! Non, c'est GRATUIT !

Sony en se moment sur plein d'autre sujet sont en train de se foutre de la tronche de ses clients.
(allez voir les vidéos de "Lusty" sur Youtube sur le sujet)

Et si vous refuser de l’admettre, ils continueront de vous prendre pour ceux que vous êtes :
Des vaches à lait !

Pour nous les PCistes ils vont bientôt le sortir sur PC cette "refonte graphique d'un jeux PS3" je le rappel.

Nous, si ils nous le sortent à 60€ ou plus sur Steam (et même si on la jamais fait) .
On leur mettra en l'envers en allant le chercher autre part (suivez mon r'gard)

Allez ciao
:arrow:

Tu fera se que tu voudra et bcp l'achèterons, même a 60euros. Encore heureux que les mods soient gratuits puisque c'est une pratique illégale dans la majorité des cas. Certains éditeurs et développeurs décident de se créer une base de fans en permettant le modding mais a la base, c'est interdit. Vous voulez pas le payer a ce prix? Attendez les soldes ou acheter le ailleurs mais inutile de pleurnicher
Dernière édition par MDProz le 11 Sep 2022, 21:23, édité 1 fois.
Raison: Double post
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Re: TEST The Last of Us Part I : non, non, ce n’est pas un r

Message non lupar johnlecomplotiste » 15 Sep 2022, 16:44

kiki261

Les mods c'est illégale... Et on est que des gros râleurs... Ok

Bon allez, t'oubliera pas d'aller faire ton booster Kekette hein ?

Allez ciao :lol:
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